Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez

Nouveau sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
briquerouge
Homme du Pays de Dun
briquerouge


Date d'inscription : 05/04/2013

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum Nouveau sur le forum EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:33
Salut tous,
Je débute ce jeu qui a l'air vraiment sympa donc je viens un tour sur la page de présentation sur conseil d'un des membres.
Je m'appelle Julien, j'ai 33 ans, je suis de Toulouse et de manière générale, on peut dire que je suis un joueur.
Je fais beaucoup de jeux de plateaux (je dois avoir 200 jeux) et pas mal de jeux vidéos aussi (je suis sur monster hunter 3 ultimate en ce moment après avoir passé pas mal de temps sur diablo 3).
Niveau jeu de cartes, j'ai joué 10 ans à Magic et plus récemment au trône de fer JCE. Je pense me mettre à Netrunner quand il sortira en français (flemme de me taper les règles en anglais ^^).
Je me suis inscrit à la fois pour avoir l'avis d'experts sur des points de règles qui me chiffonnent mais aussi en espérant être actif dans la section stratégie quand je maîtriserai un peu mieux le jeu. S'il y a une communauté de joueurs sympas sur Toulouse, je suis preneur aussi.
Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau sur le forum Left_bar_bleue3/14Nouveau sur le forum Empty_bar_bleue  (3/14)

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum Nouveau sur le forum EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:44
Bienvenue parmi nous!

Par curiosité, d'où vient ce pseudo original ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum Nouveau sur le forum EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:52
Bienvenue msieur !
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum Nouveau sur le forum EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:30
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
briquerouge
Homme du Pays de Dun
briquerouge


Date d'inscription : 05/04/2013

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum Nouveau sur le forum EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:43
Der Wind a écrit:
Bienvenue parmi nous!

Par curiosité, d'où vient ce pseudo original ?

Tout simplement parce que je suis toulousain et que c'est la 1ère chose qui me soit venue à l'esprit à mes débuts sur le net il y a quelques années Smile
Souvent on me demande si je suis du Nord ou si ça a un rapport avec le label de musique du même nom (j'aime bien d'ailleurs)
Merci pour l'accueil sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau sur le forum Left_bar_bleue0/14Nouveau sur le forum Empty_bar_bleue  (0/14)

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum Nouveau sur le forum EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:02
Bienvenue parmi nous ! Very Happy

Citation :
S'il y a une communauté de joueurs sympas sur Toulouse, je suis preneur aussi.

Du coté de Toulouse, tu pourras trouver Makoto je crois, membre assidu et important du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum Nouveau sur le forum EmptySam 6 Avr 2013 - 4:27
Bienvenue de la part du chat cat (bienvenue par Minou)

Pourquoi elle est rouge ta brique? A Toulouse c'est rose pourtant la couleur, non? Tu as tabassé quelqu'un avec ta brique? Viking lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum Nouveau sur le forum EmptySam 6 Avr 2013 - 11:50
Rosti a écrit:
Bienvenue parmi nous ! Very Happy

Citation :
S'il y a une communauté de joueurs sympas sur Toulouse, je suis preneur aussi.

Du coté de Toulouse, tu pourras trouver Makoto je crois, membre assidu et important du Forum.
Ah ben c'est sûr qu'en comparaison je suis donc insignifiant...mais je suis aussi sur Toulouse!
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau sur le forum Left_bar_bleue0/14Nouveau sur le forum Empty_bar_bleue  (0/14)

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum Nouveau sur le forum EmptySam 6 Avr 2013 - 11:55
Vaeriks a écrit:
Rosti a écrit:
Bienvenue parmi nous ! Very Happy

Citation :
S'il y a une communauté de joueurs sympas sur Toulouse, je suis preneur aussi.

Du coté de Toulouse, tu pourras trouver Makoto je crois, membre assidu et important du Forum.
Ah ben c'est sûr qu'en comparaison je suis donc insignifiant...mais je suis aussi sur Toulouse!

Excuse moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum Nouveau sur le forum EmptySam 6 Avr 2013 - 12:10
Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau sur le forum Left_bar_bleue0/0Nouveau sur le forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum Nouveau sur le forum EmptySam 6 Avr 2013 - 12:57
Salut Briquerouge !
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum Nouveau sur le forum EmptySam 6 Avr 2013 - 14:10
Et au passage, petit oubli, pardonne moi, bienvenue sur le forum, en attendant j'espère de se voir pour quelques parties puisqu'on est voisin Wink

Syleener a écrit:

Pourquoi elle est rouge ta brique? A Toulouse c'est rose pourtant la couleur, non?

Référence consciente ou non à la célèbre chanson de Nougaro Ô Toulouse quand il évoque "la brique rouge des Minimes"?

Toulouse est certes nommée la ville rose, mais en fait la couleur des briques tire plutôt sur le grenat ou le orange que sur le rose à proprement parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum Nouveau sur le forum EmptySam 6 Avr 2013 - 14:52
Vaeriks a écrit:
Et au passage, petit oubli, pardonne moi, bienvenue sur le forum, en attendant j'espère de se voir pour quelques parties puisqu'on est voisin Wink

Syleener a écrit:

Pourquoi elle est rouge ta brique? A Toulouse c'est rose pourtant la couleur, non?

Référence consciente ou non à la célèbre chanson de Nougaro Ô Toulouse quand il évoque "la brique rouge des Minimes"?

Toulouse est certes nommée la ville rose, mais en fait la couleur des briques tire plutôt sur le grenat ou le orange que sur le rose à proprement parler Wink

Non j'avoue qu'à 4h du mat, la référence n'était pas volontaire. Mais en étant réveillé maintenant, c'est vrai que j'aurais pu y penser.
Ceci dit, tu admettras quand même que la ville est plus rose/saumon/orangée que rouge/bordeaux/cramoisi comme le sont les briques des villes du Nord Smile

http://plazzadeco.files.wordpress.com/2011/07/toulousaine-1.jpg

http://www.accueil-mobilite.fr/uploads/media_items/amienoise.original.jpg

Revenir en haut Aller en bas
briquerouge
Homme du Pays de Dun
briquerouge


Date d'inscription : 05/04/2013

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum Nouveau sur le forum EmptySam 6 Avr 2013 - 20:38
Vaeriks a écrit:
Et au passage, petit oubli, pardonne moi, bienvenue sur le forum, en attendant j'espère de se voir pour quelques parties puisqu'on est voisin Wink

Syleener a écrit:

Pourquoi elle est rouge ta brique? A Toulouse c'est rose pourtant la couleur, non?

Référence consciente ou non à la célèbre chanson de Nougaro Ô Toulouse quand il évoque "la brique rouge des Minimes"?

Toulouse est certes nommée la ville rose, mais en fait la couleur des briques tire plutôt sur le grenat ou le orange que sur le rose à proprement parler Wink

Belle référence, j'aime beaucoup Smile
A vrai dire, il y a deux raisons :
- une raison technique : les briques tirent vers le rouge pâle de mon point de vue plus qu'un vrai rose
- une raison pragmatique : j'ai choisi ce pseudo il y a une quinzaine d'années quand j'allais beaucoup sur les chats généraux (caramail ou voila pour les vieux qui ont connu cette époque) et si j'avais choisi briquerose, j'aurais été submergé de gros lourds venant m'aborder en MP...
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum Nouveau sur le forum EmptySam 6 Avr 2013 - 21:33
briquerouge a écrit:

Belle référence, j'aime beaucoup Smile
A vrai dire, il y a deux raisons :
- une raison technique : les briques tirent vers le rouge pâle de mon point de vue plus qu'un vrai rose
- une raison pragmatique : j'ai choisi ce pseudo il y a une quinzaine d'années quand j'allais beaucoup sur les chats généraux (caramail ou voila pour les vieux qui ont connu cette époque) et si j'avais choisi briquerose, j'aurais été submergé de gros lourds venant m'aborder en MP...

On dira que c'est le soleil toulousain qui a fait pâlir les briques avec le temps cheers
Ok, la réponse pragmatique est plutôt bonne. Soit on t'aurait pris pour une fille et tu aurais eu droit à une tripotée d'emmerdeurs, soit pour un gay et tu aurais eu une litanie d'insultes homophobes...
Excuses acceptées capitaine Needa alien
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum Nouveau sur le forum EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:45
Salut briquerouge !

Toulouse c'est un peu loin de Paris, mais si tu n'as rien de prévu le 8 Mai et les jours suivants, je t'invite chaleureusement à nous rejoindre au Championnat de France des JCE et Jeux de Figurines :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum Nouveau sur le forum EmptyMar 9 Avr 2013 - 9:53
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum Nouveau sur le forum Empty
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nouveau sur le forum et dans le jeu...
» Nouveau venu sur le forum ( Bonjour )
» Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^
» Nouveau venu, nouvelle quête, nouveau voyage, nouvelle vie !
» Un peu de pub sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-