Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Malok_kran
Hobbit curieux
Malok_kran


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 43
Localisation : Alsace, Rixheim

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Questions diverses Questions diverses  EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:03
Bonsoir tout le monde
J'ai un peu vagabondé sur le fofo pour trouver les réponses à mes questions, mais quelques une restent en suspens !!!!!!

1) lorsqu'on engage un combat avec une créature " c à d je la cherche de la zone de cheminement " est ce moi qui attaque en premier ou bien c'est la créature, comme après le test d'engagement ?

2) lorsqu'un lieu est actif et que dans la zone de cheminement il y en a d'autres qui traine, puis-je en rajouter d'autres à la suite pour diminuer la menace , ou bien faut-il attendre de résoudre le premier lieu avant d'en récupérer un autre dans la zone de cheminement ?

3) une carte avec le terme restreint signifie qu'il peut y avoir la même carte 2x maxi sur le même perso, ou bien 1 exemplaire de cette carte en jeu et par perso avec un maximum de 2 cartes "restreint" différentes par perso?

voilà en espérant ne pas vous avoir enquiquiné avec des questions de se genre .

A+ sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 37

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions diverses  Left_bar_bleue0/14Questions diverses  Empty_bar_bleue  (0/14)

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses Questions diverses  EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:19
1. Que tu engages volontairement ou pas un ennemi au combat ne change rien à la phase de combat :
a.Attribuez une carte à chaque ennemi
b. Attaque des ennemis
c. Attaque du joueur.

2. il ne peut y avoir qu'un seul lieu actif. p 15 du livret de règle

3. p 24 La règle dit simplement qu'un personnage ne peut pas avoir plus de deux attachements restreints attachés.
Gimli peut très bien avoir une armure de la citadelle + hache de cavenain. si tu décides plus tard de lui ajouter une nouvelle hache de cavenain, il faudra défausser l'armure par exemple. Il peut très bien avoir deux cartes restreintes identiques.

Ne peut confondre le mot clé restreint et le symbole unique Questions diverses  916209492 . Si un joueur a une carte unique en jeu, aucun autre joueur ne peut joueur ou mettre en jeu une autre carte avec le même titre.

en espérant avoir été clair
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses Questions diverses  EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:23
1) Quand tu engages un ennemi pendant la phase de rencontre, tu l'engage en utilisant l'engagement optionnel disponible aux joueurs au début de la phase. Il n'y a que ça qui change, le reste du tour, la phase de combat, se passe normalement. Il y a donc d'abord l'attaque des ennemis et ensuite l'attaque des joueurs.

2) Il ne peut y avoir qu'un seul lieu actif à la fois, tu ne peux pas non plus voyager vers un autre lieu si il y en a déjà un. Choisi bien.

3) 1 personnage ne peut avoir que deux attachements avec le mot clé restreint maximum, quelque soit la carte. Donc tu ne peux pas mettre trois attachements différents avec le mot clé restreint sur un seul personnage.

Bien sûr, certains effets de cartes vont dès fois à l'encontre des règles et ses cartes prévaut, surtout pour le point 2 où pas mal de carte Questions diverses  3005177270 / Questions diverses  4207842182 t'aide pour les voyages.

Edit : grillé par Rosti.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Malok_kran
Hobbit curieux
Malok_kran


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 43
Localisation : Alsace, Rixheim

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses Questions diverses  EmptySam 6 Avr 2013 - 10:52
Merci pour vos réponses, juste une petite dernière pour la route.....
Lors d'un engagement intentionnel, peut on choisir une créature dont le coût est supérieur à notre menace !!!! Rolling Eyes, après ça je vous embête plus promis tongue
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses Questions diverses  EmptySam 6 Avr 2013 - 11:01
C'est d'ailleurs l'aspect le plus utile de l'engagement optionnel.
Ne pas oublier que si tu les engages optionnellement, tu résous quand même les effets «quand il engage le joueur» car c'est réciproque.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Malok_kran
Hobbit curieux
Malok_kran


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 43
Localisation : Alsace, Rixheim

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses Questions diverses  EmptySam 6 Avr 2013 - 12:34
ok ,j'ai bien saisis , merci pour l'explication
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 34
Localisation : Nord de Paris

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses Questions diverses  EmptySam 6 Avr 2013 - 12:42
Malok_kran a écrit:
après ça je vous embête plus promis tongue

Tu sais qu'on a tous des doutes sur l'utilisation de certaines cartes, même après plus dizaines de parties jouées.
N'hésite pas à revenir poser d'autres questions, c'est comme ça que tu vas progresser et parfois aider d'autres joueurs qui se posent la même question.
Revenir en haut Aller en bas
Malok_kran
Hobbit curieux
Malok_kran


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 43
Localisation : Alsace, Rixheim

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses Questions diverses  EmptySam 6 Avr 2013 - 13:01
ok , du coup j'ai une autre qui vient de me traverser l'esprit et que j'ai oublié de mentionner précédemment Questions diverses  2222602150
Quand on attache " armure de la citadelle " à un héros , celle-ci octroi "+4 points de vie " c à d que je peux dépasser ces PV nominaux ou pas !!!!! ou il faut que j’attende qu'il s'est pris une raclée et qu'il ne lui reste plus que 1 PV pour au moins récupérer le max de PV que l'armure nous confère !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses Questions diverses  EmptySam 6 Avr 2013 - 13:07
Tu peux dépasser les points de vie nominaux, c'est tout l'intérêt d'ailleurs de cette carte, qui fonctionne particulièrement bien sur Gimli notamment, ou même sur Gloin même si ce dernier est très peu joué.
Revenir en haut Aller en bas
Malok_kran
Hobbit curieux
Malok_kran


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 43
Localisation : Alsace, Rixheim

Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses Questions diverses  EmptySam 6 Avr 2013 - 13:20
Merci Vaeriks d'avoir éclairé ma lanterne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses Questions diverses  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-