Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Carte] {Boîte de base} Conduit par l'ombre - effet sur les cartes suivantes [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: [Carte] {Boîte de base} Conduit par l'ombre - effet sur les cartes suivantes [Résolu] Ven 19 Avr 2013 - 21:42
Bon, désolé de ressortir cette carte du coreset mais, avec la résolution de la question de l'application de l'effet des cartes traîtrises, je me posais une question...



Il a été confirmé que l'effet d'une carte traîtrise est appliqué immédiatement puis que la carte traîtrise est défaussée. Que se passe-t-il dans une partie multi si le premier joueur tire cette carte ? Est-ce que les cartes révélées par les joueurs suivants auront aussi ce bonus de +1 ou bien est-ce que cela ne concerne que les cartes qui étaient déjà présentes dans la ZC et pas toute carte à y venir ?

Car logiquement, c'est la seconde solution la bonne, mais intuitivement, je l'ai toujours jouée comme la première solution : l'effet concerne toute les cartes de la ZC à la fin du renforcement.

Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
avatar


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Paris/Cergy

MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de base} Conduit par l'ombre - effet sur les cartes suivantes [Résolu] Ven 19 Avr 2013 - 22:47
Il va y avoir une entrée dans la F.A.Q VF au sujet de cette carte.
Avec la réponse à ta question.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calenloth
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 37
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de base} Conduit par l'ombre - effet sur les cartes suivantes [Résolu] Sam 20 Avr 2013 - 8:56
Quel suspense !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de base} Conduit par l'ombre - effet sur les cartes suivantes [Résolu] Sam 20 Avr 2013 - 11:13
Cela dit Dadajef a donné le contenu de la nouvelle FAQ VF sur le forum de Edge, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 28
Localisation : Tournai (Belgique)

MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de base} Conduit par l'ombre - effet sur les cartes suivantes [Résolu] Sam 20 Avr 2013 - 15:57
C'est amusant car il me semblait que j'avais déjà lu la réponse à ce genre de question, et que cette réponse était "Ne s'applique qu'aux cartes qui sont présentes avant". Cela dit, j'ai relu la FAQ 1.3 et je n'ai pas trouvé de cas similaire. Cela dit, je pense que cette réponse est la plus cohérente avec la logique "les traîtrises sont appliquées et défaussées". D'ailleurs, il y a même la mention "S'il n'y a pas de carte dans la zone de cheminement, blabla" laisse penser que ça s'applique aux cartes avant, et qu'il y a quand même un effet cool s'il n'y a pas d'effet avant.

Cela dit, regardons cette nouvelle FAQ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de base} Conduit par l'ombre - effet sur les cartes suivantes [Résolu] Sam 20 Avr 2013 - 23:34
La réponse est dans la FAQ 1.4.
Et non le +1 ne s'applique pas aux cartes qui sortent après. Le problème vient de la traduction car la carte originale précise "currently in the staging area".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de base} Conduit par l'ombre - effet sur les cartes suivantes [Résolu] Dim 21 Avr 2013 - 7:34
ça c'est très bien! Thanks!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de base} Conduit par l'ombre - effet sur les cartes suivantes [Résolu] Dim 21 Avr 2013 - 11:21
Par contre dans le cas de Brouillard Dangereux, l'effet s'applique à tous les lieux qui rejoignent la ZC au cours de la phase de renforcement.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
avatar


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Paris/Cergy

MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de base} Conduit par l'ombre - effet sur les cartes suivantes [Résolu] Dim 21 Avr 2013 - 11:30
Bizarre, c'est pas ce qu'il y a marqué dans les remarques, sur le lien que tu as mis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de base} Conduit par l'ombre - effet sur les cartes suivantes [Résolu] Dim 21 Avr 2013 - 12:15
Désolé, je suis pas encore assez réveillé pour vous trouvez l'ancien topic qui parle de ça, mais il y en a déjà eu un, m'en souviens.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de base} Conduit par l'ombre - effet sur les cartes suivantes [Résolu] Dim 21 Avr 2013 - 13:05
Le passage du FAQ :
"Q: If a location is revealed after Treacherous Fog (CORE 118) was revealed during the same quest phase, does the revealed location get +1 from the “When Revealed” effect on Treacherous Fog?
A: Yes. The “When Revealed” effect on Treacherous Fog creates a lasting effect until the end of the phase that affects each location in the staging area. This is different from Driven by Shadow (CORE 92) which uses the language “currently in the staging area” when it is revealed and only affects enemies and locations in the staging area at the time it is revealed."
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
avatar


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Paris/Cergy

MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de base} Conduit par l'ombre - effet sur les cartes suivantes [Résolu] Dim 21 Avr 2013 - 13:12
Ok merci pour lé précision AjiTae !
Du coup il faut que Shiv@n repasse sur le commentaire de la carte pour
l' amender.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de base} Conduit par l'ombre - effet sur les cartes suivantes [Résolu] Dim 21 Avr 2013 - 13:14
Pas de quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de base} Conduit par l'ombre - effet sur les cartes suivantes [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] {Boîte de base} Conduit par l'ombre - effet sur les cartes suivantes [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-