Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Voyageuse de la route de l'ouest - Échanger avec rien [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Eliram
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: [Question] Voyageuse de la route de l'ouest - Échanger avec rien [Résolu] Sam 27 Avr 2013 - 22:55
Bonjour à tous !
Une petite question sur cette carte, et notamment sur l'application de sa réponse :
"Quand vous jouez la Voyageuse de la route de l'ouest de votre main, échangez le lieu actif avec un autre lieu de la zone de cheminement".
Peut-on utiliser cet effet s'il n'y a pas de lieu actif au moment ou l'on joue cette carte ? Juste pour "rendre actif" un lieu de la zone de cheminement.
Je suppose que non, puisque sinon, il ne s'agirait pas à proprement parler d'un "échange", mais je pose tout de même la question, on ne sait jamais !
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Voyageuse de la route de l'ouest - Échanger avec rien [Résolu] Sam 27 Avr 2013 - 23:59
C'est effectivement précisé dans la Faq que pour pouvoir faire un échange, il faut qu'il existe deux choses à échanger ! Si ce n'est pas possible, l'échange ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Voyageuse de la route de l'ouest - Échanger avec rien [Résolu] Dim 28 Avr 2013 - 0:09
Si tu as le temps de lire les règles, mais que tu ne sais pas où trouver les faqs,
tout est dans ce topic.

(Comment ça, pub perso ? meuh non)

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eliram
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: [Question] Voyageuse de la route de l'ouest - Échanger avec rien [Résolu] Dim 28 Avr 2013 - 10:38
Merci pour vos réponses messieurs ! Vous avez éclairé ma lanterne Very Happy
Et merci également pour le lien Vindoq, ça a l'air d'être une mine d'infos !!!
La prochaine fois, je regarderai dedans avant de poser ma question !
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eliram
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: [Question] Voyageuse de la route de l'ouest - Échanger avec rien [Résolu] Dim 28 Avr 2013 - 11:52
Je viens d'aller jeter un oeil sur le topic dont tu m'as donné le lien Vindoq, et je suis tombé sur ça :
"Que se passe-t-il si le Touque Aventureux (BB43) change de contrôleur au cours d’un combat après l’avoir déclaré comme défenseur (autrement dit quand l’action du Touque Aventureux est déclenchée après l’étape 2 ou 3 de la résolution d’une attaque d’un ennemi) ?
Comme rien ne dit que le Touque est retiré du combat ou qu’il quitte le jeu, il reste déclaré comme défenseur. L’attaque ne devient pas une attaque sans défense et le « joueur en défense » ne change pas même si le contrôleur du personnage défenseur a changé"


Je sais que ça n'a rien à voir avec la question initilale mais je trouve ça vraiment trés fort... Ca voudrait dire que le Touque Aventureux est immortel alors... en combat tout du moins, pour peu qu'il change de propriétaire, puisque dans ce cas, il échappe aux effets ombres, aux dégâts, et en plus l'attaque est considérée comme bloquée !!! J'ai bien tout compris ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Voyageuse de la route de l'ouest - Échanger avec rien [Résolu] Dim 28 Avr 2013 - 12:03
Effectivement, il y a un truc qui est pas clair. Quand on dit «il reste déclaré comme défenseur», il va quand même se prendre la patate... même si il cours très loin...

En gros, les conditions pour le début de l'attaque (être engagé, déclaré un défenseur) ne se valide qu'une fois, un peu comme les attachements. Ce n'est pas parceque les conditions ne se vérifie plus que l'action est arrêtée.

Je devrais le préciser, c'est vrai que c'est pas super clair.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Voyageuse de la route de l'ouest - Échanger avec rien [Résolu] Dim 28 Avr 2013 - 12:11
Tu a parfaitement compris, à la nuance près qu'il n'échappe pas à l'effet Ombre, qu'il prend les dégâts normalement et qu'il ne change pas de propriétaire mais de contrôleur (ce qui a son importance pour certaines cartes, ou en cas de défausse de la carte).

Il n'y a donc pratiquement aucun bénéfice à changer de contrôleur en plein combat, sauf celui de profiter de son échange de menace une dernière fois avant qu'il décède dans la défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Eliram
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: [Question] Voyageuse de la route de l'ouest - Échanger avec rien [Résolu] Dim 28 Avr 2013 - 12:15
Ok, merci Naele pour ces précisions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Voyageuse de la route de l'ouest - Échanger avec rien [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Voyageuse de la route de l'ouest - Échanger avec rien [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-