Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

[CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses Empty
MessageSujet: [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:14
Suite à ma conversation téléphonique aujourd'gui avec un joueur, je pense utile de poster ces précisions afin que tout le monde soit d'accord avant e CF.

SENTINELLE ET ATTAQUE SANS DEFENSE
Spoiler:


ATTAQUE A DISTANCE
Spoiler:

EFFETS "UNE FOIS REVELE" LORS DE LA MISE EN PLACE :
Spoiler:

ELIMINATION D'UN JOUEUR ET PHASE DE RENFORCEMENT :
Spoiler:


Dernière édition par Mika le Lun 29 Avr 2013 - 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:20
réponses confirmées par Vindoq, notre modérateur de la section règles.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui18
Homme du Pays de Dun
Guigui18


Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Centre

[CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:51
quoi qu il arrive la capacité sentinelle ne peut se déclencher qu une fois que le défenseur déclare son attaque sans défense comme le dit la citation des règles donc on ne peut pas choisir de venir défendre un allié de soi même sauf si celui ci déclare qu il est sans défense

LIVRE DE REGLE
Sentinelle
Un personnage peut être déclaré sentinelle en défense après que le joueur
engagé au combat avec un ennemi déclare l’attaque « sans défense »

on est d accord ?

et relisez la page 20 sur la déclaration des attaques on ne peut déclarer une attaque qu en inclinant un personnage a son tour pour effectuer une riposte contre SES ennemis , chaque zone d engagement de combat étant différente de celle de son voisin
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:15
L'attaque d'un personnage que l'on contrôle est-elle considérée distance s'il attaque un ennemi qui est engagé avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:06
Bon, normalement Mika a dû te répondre, mais pour mettre ici :

1 - Pour déclarer un personnage en défense avec sentinelle chez un autre joueur, on attend que ce joueur déclare l'attaque sans défense. Résoud-t-on l'effet ombre comme si l'attaque est sans défense ?... relire la première phrase donne la réponse.

La résolution de l'effet ombre se situe après l' assignation des défenseurs, que ce soit du joueur ou de son camarade qui a sentinelle, l'attaque passe donc sans défense pour le premier joueur, est défendue quand son coéquipier annonce un défenseur, l'effet ombre n'est résolu qu'après, l'attaque est donc défendue.

2 - La définition de l'attaque à distance contredit la règle de base page 20 en précisant que l'on peut choisir des ennemis engagés contre d'autre joueur. La seule limitation existante, c'est que chaque joueur ne peut déclarer (initier) qu'une seule attaque pour chaque ennemi en jeu. On avait un topic qui parlait de ça... si jamais je le retrouve.

EDIT :

(1.11) Limitations des Attaques - Quand un joueur est l’attaquant actif durant la phase de combat, la règle lui donne la possibilité de déclarer 1 attaque contre chaque ennemi avec lequel il est engagé. - Si, grâce à des effets de carte comme le mot-clé À distance, un joueur a la possibilité de déclarer des attaques contre des ennemis avec lesquels il n’est pas engagé, il ne peut toujours faire qu’une seule attaque contre chacun de ces ennemis. - Les personnages ne sont pas limités par le nombre de fois où ils peuvent participer aux attaques contre le même ennemi, à partir du moment où chaque attaque peut être légalement déclarée et que le personnage est redressé et qu’il peut être déclaré comme attaquant.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Guigui18
Homme du Pays de Dun
Guigui18


Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Centre

[CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:21
je viens de relire le bouquin mika tu m avais dis que meme si un joueur disparaissait au cours de la partie le nombre de cartes révélées a chaque tour de renforcement du deck de rencontre restait inchangé,

j ai recherché la chose page 22 a la section élimination d un joueur il est écrit sur le core set qu une carte de moins est révélé du deck me confirmes tu la chose ? ou la règle est changé pour le championnat de france ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:25
C'est uniquement quand le joueur meurt durant l'étape de renforcement.

Le nombre de carte à tirer est déterminée au début, avant la première carte piochée. Si un joueur est éliminée par les premières cartes, il faudra toujours piochée celle du joueur mort.

EDIT : J'ai même retrouvé le point de FAQ :

Citation :
Si un joueur est éliminé durant l’étape de Renforcement de la phase de quête avant que toutes les cartes de rencontre ne soient révélées, doit-on révéler une carte de moins puisqu’il y a un joueur en moins ?

Non, le nombre de cartes à révéler en fonction du nombre de joueurs est déterminé au début de l’étape de Renforcement. Ce nombre n’est pas modifié si un joueur est éliminé durant l’étape de Renforcement.


_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Guigui18
Homme du Pays de Dun
Guigui18


Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Centre

[CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:09
peux tu me citer la faq et le numéro exact ou ceci est écrit s il te plait ?

car je ne connais que la citation du Core set page 22 :

Elimination d'un joueur:
Après l élimination d un joueur on révèle une carte de moins du deck de rencontre lors de l étape de renforcement de la phase de quête car il y a un joueur de moins dans la partie.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Guigui18
Homme du Pays de Dun
Guigui18


Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Centre

[CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:15
vindoq a écrit:
C'est uniquement quand le joueur meurt durant l'étape de renforcement.

Le nombre de carte à tirer est déterminée au début, avant la première carte piochée. Si un joueur est éliminée par les premières cartes, il faudra toujours piochée celle du joueur mort.

EDIT : J'ai même retrouvé le point de FAQ :

Citation :
Si un joueur est éliminé durant l’étape de Renforcement de la phase de quête avant que toutes les cartes de rencontre ne soient révélées, doit-on révéler une carte de moins puisqu’il y a un joueur en moins ?

Non, le nombre de cartes à révéler en fonction du nombre de joueurs est déterminé au début de l’étape de Renforcement. Ce nombre n’est pas modifié si un joueur est éliminé durant l’étape de Renforcement.


donc si je suis ta citation le nombre de cartes a révéler est déterminé au début de chaque phase de renforcement il faut donc comprendre chaque NOUVELLE phase de renforcement donc si d une phase a l autre un joueur est éliminé tu révèle bien une carte en moins du deck comme cité dans le Core set Page 22 la FAQ ne fait que détailler ce point de règle en fait

sinon je pense que ce serait écrit le nombre de cartes a révéler en fonction du nombre de joueurs est déterminé au début de la partie
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:24
Et pour ma question ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:32
Guigui18 a écrit:
peux tu me citer la faq et le numéro exact ou ceci est écrit s il te plait ?

page 9, colonne droite, milieu bas.
Il n'y a malheureusement pas de citation pour les questions/réponse

*jungle pub* Tout est dispo dans ce topic *fin pub*

Guigui18 a écrit:
donc si je suis ta citation le nombre de cartes a révéler est déterminé au début de chaque phase de renforcement il faut donc comprendre chaque NOUVELLE phase de renforcement donc si d une phase a l autre un joueur est éliminé tu révèle bien une carte en moins du deck comme cité dans le Core set Page 22 la FAQ ne fait que détailler ce point de règle en fait

sinon je pense que ce serait écrit le nombre de cartes a révéler en fonction du nombre de joueurs est déterminé au début de la partie
Oui, bien sûr, une fois le joueur mort, il le reste au début de la prochain phase de renforcement, donc on compte bien une carte de moins à partir de ce moment là.

J'ai pas la conversion que vous aviez avec Mika, désolé si c'est pas clair.

J'espère qu'on a déjà fait la lumière sur les 4 derniers points.

Calenloth a écrit:
Et pour ma question ? Razz

Citation :
A character with the ranged keyword can be declared by its controller as an attacker against enemies that are engaged with other players.
A character can declare ranged attacks against these targets while its owner is declaring attacks, or it can participate in attacks that are declared by other players.

La réponse est donc non, tu déclare une attaque à distance en choisissant «ces» ennemis comme cible, «ces» faisant référence aux ennemis engagés avec les autres joueurs. SAUF SI... tu participe à une attaque à distance fait par un autre joueur contre un de tes propres ennemis........... Se serait intéressant de demander confirmation à Caleb, parceque c'est pas trop logique.

Pour ma part, j'attends toujours ma définition plus précise que j'ai demandé à Caleb sur les attaques à distance. Grammaticalement, en participant à des attaques d'autres joueurs, ce n'est pas explicitement des attaques «à distance».


_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:50
Guigui18 a écrit:
je viens de relire le bouquin mika tu m avais dis que meme si un joueur disparaissait au cours de la partie le nombre de cartes révélées a chaque tour de renforcement du deck de rencontre restait inchangé,

j ai recherché la chose page 22 a la section élimination d un joueur il est écrit sur le core set qu une carte de moins est révélé du deck me confirmes tu la chose ? ou la règle est changé pour le championnat de france ?

Le livre de règles est clair : tu as raison.
On tire une carte de moins par joueurs éliminé en phase de renforcement.
Vindoq est d'accord avec toi.
C'est moi qui t'ai dit une bêtise au téléphone et c'est aussi pour ça que ce n'est pas ma parole qui fait foi,
heureusement. Rolling Eyes

Est ce qu'on est tous d'accord maintenant ?

Dans tous les cas, lors du Championnat de France, on ne travestira jamais les règles.
Le but est de jouer en total accord avec les règles et la FAQ.
Lorsqu'une interprétation est possible, c'est l'ensemble des orgas qui trancheront pour assurer
le bon déroulement du planning. Ce qui ne veut pas dire que les orgas auront la même réponse
que Caleb Grace quelques jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui18
Homme du Pays de Dun
Guigui18


Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Centre

[CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses EmptySam 4 Mai 2013 - 19:06
bonjour j aimerais poser une question qui s'adjoint dans le cadre de ce post,

dans le bloc du hobbit une carte a suscité mon attention car , on le sait tous dans SdA JCE les mots ont une importance dans la signification des cartes jouées...

j ai remarquer dans le bloc du hobbit une carte faisant une allusion a une différence entre deux possibilités:



tout le monde connait les cartes champs du core set qui disaient :

Chant , attachement sans couleur

Attachez cette carte a un héros , celui ci gagne une icône de ressource X
( la couleur importe peu )



et en face de ca :

Amour des Histoires , attachement vert , condition

Attachez cette carte a un héros vert
( limite 1 par héros ) , Réponse : quand une carte chant est jouée ajoutez une ressource a la réserve du heros attaché



ma question est la suivante et c est du français le chant donne l'icone de ressource pour jouer des cartes de la couleur mais Amour des histoires ne peut etre attaché QU' a un héros vert et UNIQUEMENT a un héros vert d' ou ma question : le chant de sagesse qui donne une ICONE de ressource vert suffit il a remplir la condition de la carte : Amour des Histoires ?[u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses EmptySam 4 Mai 2013 - 19:40
Oui.

Il y aura d'ailleurs une distinction dans le futur cycle car certaines cartes ne seront utilisables qu'à la condition que tous les héros du joueur ait une icone de sphère imprimée identique. Donc exit les chants pour ces cartes là.

Mais dans ce cas-ci, c'est bon. Je dirai même plus, une fois l'attachement posé, si le héros perd son icône verte (connaissance), l'attachement ne bougera pas car on ne teste les conditions de pose qu'au moment de la pose.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses EmptySam 4 Mai 2013 - 19:43
C'est un très vieux sujet de discussion puisque la première carte à bénéfissier du chant de sagesse était le tison enflamé.

La discussion : ici

La réponse : oui.

EDIT : grillé par Shiv@n

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses EmptyDim 5 Mai 2013 - 0:35
A mon avis c'est un truc à mettre dans le ruling sur chaque carte du même type sur sdajce et dans le compendium évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui18
Homme du Pays de Dun
Guigui18


Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Centre

[CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses EmptyDim 5 Mai 2013 - 0:46
vindoq a écrit:
C'est un très vieux sujet de discussion puisque la première carte à bénéfissier du chant de sagesse était le tison enflamé.

La discussion : ici

La réponse : oui.

EDIT : grillé par Shiv@n

sauf que le bloc du hobbit a deux mois et avant il n y avait jamais cette formulation d ou ma question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses EmptyDim 5 Mai 2013 - 0:51
Guigui18 a écrit:
vindoq a écrit:
C'est un très vieux sujet de discussion puisque la première carte à bénéfissier du chant de sagesse était le tison enflamé.

La discussion : ici

La réponse : oui.

EDIT : grillé par Shiv@n

sauf que le bloc du hobbit a deux mois et avant il n y avait jamais cette formulation d ou ma question Smile

Je ne vois pas le rapport entre le bloc du Hobbit et ta question ?!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guigui18
Homme du Pays de Dun
Guigui18


Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Centre

[CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses EmptyDim 5 Mai 2013 - 0:58
relis plus haut tout est question de fomulation dans SdA rien n est laissé a l interprétation or la carte du bloc du hobbit a une formulation différente des cartes chants laissant a penser que l effet pourrait être différente , comme je l ai dit plus haut c est du français Cal.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses EmptyDim 5 Mai 2013 - 1:06
Guigui18 a écrit:
bonjour j aimerais poser une question qui s'adjoint dans le cadre de ce post,

dans le bloc du hobbit une carte a suscité mon attention car , on le sait tous dans SdA JCE les mots ont une importance dans la signification des cartes jouées...

j ai remarquer dans le bloc du hobbit une carte faisant une allusion a une différence entre deux possibilités:

Mon français va très bien je te remercie. Moi ce que je lis c'est ... rien, tu parles d'une carte et qui plus est du Hobbit mais on ne sais même pas laquelle et les deux que tu cites n'ont rien à voir le bloc Hobbit, donc le français je veux bien mais c'est pas clair quand même.


Dernière édition par Calenloth le Dim 5 Mai 2013 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses EmptyDim 5 Mai 2013 - 1:55
Tu dois pas parler de la bonne carte alors.

Tison enflamé
Attachez cette carte à un personnage [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses 3005177270 .

Amour des histoires
Attachez cette carte à un héros [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses 3005177270 . (Limite : 1 par héros.)

Déjà, c'est pas le bloc du hobbit (que se soit le tison, l'amour des histoire, ou la discussion), et après, c'est la même formulation...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Guigui18
Homme du Pays de Dun
Guigui18


Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Centre

[CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:32
quand on édite un post on cite en entier et j ai pas parler de tison enflammé c est l autre qui dit ca pas moi j avais dit de regarder plus haut je vais donc devoir citer en entier mon ancien post pour les problèmes de vues de certains ...

Guigui18 a écrit:
bonjour j aimerais poser une question qui s'adjoint dans le cadre de ce post,

dans le bloc du hobbit une carte a suscité mon attention car , on le sait tous dans SdA JCE les mots ont une importance dans la signification des cartes jouées...

j ai remarquer dans le bloc du hobbit une carte faisant une allusion a une différence entre deux possibilités:



tout le monde connait les cartes champs du core set qui disaient :

Chant , attachement sans couleur

Attachez cette carte a un héros , celui ci gagne une icône de ressource X
( la couleur importe peu )



et en face de ca :

Amour des Histoires , attachement vert , condition

Attachez cette carte a un héros vert
( limite 1 par héros ) , Réponse : quand une carte chant est jouée ajoutez une ressource a la réserve du heros attaché



ma question est la suivante et c est du français le chant donne l'icone de ressource pour jouer des cartes de la couleur mais Amour des histoires ne peut etre attaché QU' a un héros vert et UNIQUEMENT a un héros vert d' ou ma question : le chant de sagesse qui donne une ICONE de ressource vert suffit il a remplir la condition de la carte : Amour des Histoires ?[u]

voila la ca va mieux ?


Dernière édition par Guigui18 le Dim 5 Mai 2013 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guigui18
Homme du Pays de Dun
Guigui18


Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Centre

[CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:33
et shivan ainsi que Vindocq y avait répondu je précise avant que quelqu un ne cite qu un seul phrase d un post en disant des inepties ainsi je clos le debat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:55
Je te trouve un peu agressif dans ta formulation.

Je note tout de même, après relecture de ton message, que tu parles bien du Hobbit et en particulier d'une carte de cette boîte

Citation :
j ai remarquer dans le bloc du hobbit une carte faisant une allusion a une différence entre deux possibilités:
(oui, je ne cite qu'une seule phrase de ton message, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop)

Sauf que tu ne cites jamais le nom de cette carte, c'est peut-être la source de la légère confusion qui a perturbé nos amis visiteurs du forum.

Pas de quoi s'insurger, ni d'un côté, ni de l'autre, je te l'accorde.
Maintenant, comme tu le dis très bien, deux réponses concordantes ont été apportées, pas besoin de revenir deux ans sur le sujet, qui est maintenant clos.

@Calenloth: je note ta proposition, mais qu'attends-tu exactement ? Que les cartes chants et consort se voient ajouter une référence au fait qu'elles donnent bien une icône et qu'elles répondent donc aux critères spécifiants un type de sphère de la part du personnage ? Ou que l'on ajoute aux futures cartes traitant des "icônes imprimées" la précision selon laquelle les chants ne donnent pas une icône "imprimée" ?
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:33
Shiv@n a écrit:
@Calenloth: je note ta proposition, mais qu'attends-tu exactement ? Que les cartes chants et consort se voient ajouter une référence au fait qu'elles donnent bien une icône et qu'elles répondent donc aux critères spécifiants un type de sphère de la part du personnage ? Ou que l'on ajoute aux futures cartes traitant des "icônes imprimées" la précision selon laquelle les chants ne donnent pas une icône "imprimée" ?

Les deux mon capitaine ! Very Happy
1) Pour celles qui donne une icône, c'est bien une icône et pas une ressource.
2) J'y avais pas pense mais çà serait sans doute bien "que l'on ajoute aux futures cartes traitant des "icônes imprimées" la précision selon laquelle les chants ne donnent pas une icône "imprimée"" (désolé de ne pas te citer entièrement).
3) J'irai même plus loin en écrivant un petit message sur les cartes du genre Tison ou Amour des histoires du genre : il est possible de poser cet attachement sur un héros qui n'appartient pas à la sphère [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses 3005177270 mais qui a l'icône correspondante grâce à un chant par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses Empty
MessageSujet: Re: [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses [CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses Empty
Revenir en haut Aller en bas

[CHAMPIONNAT DE FRANCE] Rappel de règles diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Rappel de quelques règles avant les RN
» Petit rappel : timing de l'attaque d'un ennemi
» Rappel de qui a le droit de mettre quoi dans son deck
» Questions diverses
» Championnat de France des JCE : discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-