Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Résumé des informations pratiques à propos du tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Empty
MessageSujet: Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Résumé des informations pratiques à propos du tournoi EmptyJeu 2 Mai 2013 - 3:01
Si comme moi, vous avez besoin de planifier, organiser, préparer, (surtout quand on traine des potes qui ont le sens de l'orientation pire qu'un nain dans la forêt noire).... enfin bref prévoir votre venue pour le tournoi. Voici ce que vous devez savoir.

Jeu : SdAJCE (c'est juste pour vérifier que vos lunettes sont bien réglées pour lire la suite)

Rappel : Les inscriptions se font obligatoirement Ici et doivent être validées avant le 5 Mai 2013

Lieu : Le Trapèze
17, allée Robert Doisneau
(angle 72, rue Marcel Bontemps)
92100 Boulogne-Billancourt
Métro : Billancourt (Ligne 9)
Bus : Parc de Billancourt (389), Cours de l'Île Seguin (389 / SUBB)
ou Pont de Sèvres (160 / 169 / 171 / 179 / 279 / 291 / 389 / 467 / SUBB / N12 / N61)
Tél. : 01 84 19 40 42
Fax : 01 84 19 05 39
Mail : contact@cnjeu.fr

Horaires : Officiellement 8h-13h30 14h30-19h, officieusement 8h.... jusqu'à l'after Smile

Restauration : Sur place une taverne nanesque sera à nos frais mais à notre disposition (ils serviront à boire (de la bière, de la bière ou de la bière) et à manger (de la bière, de la bière ou de la bière, de toute façon chez les nains, avec la bière y'a à boire et à manger.... surtout avec la barbe que trempe dedans)) sinon quelques points de restauration sont à votre disposition dans une rue parallèle (Cours de l'Ile Seguin) => d'après Mika, la bière naine sera remplacée par de l'eau, du café et des sodas (je m'en doutais un peu quand même)

Où garer son véhicule : D'après les informations que j'ai pu avoir sur Internet il existe un parking pas trop loin ( Q-Park France 65 quai Georges Gorse - 92100 Boulogne-Billancourt ) ou les rues avoisinantes. => Un autre parking Vincipark est dans le secteur si besoin

Concernant le jeu :
Ne pas oublier d'amener :
Votre deck pour le matin et votre deck avec héros monocolores pour l'après midi + les decks de rencontre des 3 scénarios choisis (X / Y / Z (à compléter d'ici samedi)) pour les parties du matin. L'après midi les scénarios seront fournis par les organisateurs. Merci d'amener vos pions et compteurs, les organisateurs ne pourront pas fournir tout le monde.

Optimisation du temps : Avoir la liste de vos decks sur feuille serait un plus dans la mesure où il vous sera peut être demandé de le faire sur place.
Rappel : matin deck à votre guise en format étendu (les héros peuvent être changés mais pas les cartes), après midi deck avec héros monocolore et side de 10 cartes.


Dernière édition par Syleener le Jeu 2 Mai 2013 - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Résumé des informations pratiques à propos du tournoi EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:33
Super Syleener !
Merci cheers

Ce point était important à faire et tu m'enlèves une épine du pied.

Concernant la buvette :
il n'y aura pas d'alcool.
deux types de sandwichs seront proposés :
-jambon fromage
-dinde fromage.

Préparation sur mesure possible pour les allergiques, nottament.

Parking :
Le 8 mai sera férié et le quartier a l'air assez vide quand les gens ne viennet pas bosser.
Bref le CNJ ne dispose pas de parking propre mais les rues avoisinantes seront (pet être) libres.
Sinon, on nous a dit qu'il y avait un parking Vinci pas loin.
Mais qui dit Vinci, dit "ça douille" : j'ai entendu 20 par jour.

Pour ceux qui peuvent je ne saurais trop vous conseiller le Métro.
Ligne 9 : arrêt Billancourt.
Et je vous propose un parcours fléché depuis le métro :
PARCOURS FLECHE

Jetons et Compteurs :
Amenez les vôtres !
J'en aurai jamais assez pour tout le monde.

Pour le reste, Syleener a tout bon.

Petite info supplémentaire :
Le CNJ restera ouvert jusque Minuit pour notre After jeux autour du Seigneur des Anneaux et on devrait me confirmer bientôt que les amateurs de grosses previews qui tâchent devraient être servis 8)

Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Résumé des informations pratiques à propos du tournoi EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:57
Mika a écrit:
Super Syleener !
Merci cheers

Ce point était important à faire et tu m'enlèves une épine du pied.


Pas de soucis, tu as déjà fais un boulot énorme, si on peut te filer un coup de main pour t'alléger la tâche.
Pour Mika, hip hip hip cheers cheers cheers Hourra
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Résumé des informations pratiques à propos du tournoi EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:53
Un parcours fléché ? Y a une chasse au trésor aussi ? Very Happy

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Résumé des informations pratiques à propos du tournoi EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:23
Mika a écrit:

Concernant la buvette :
il n'y aura pas d'alcool.
Ah ben j'ai bien fait de pas venir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Paysan Rohirrim
Arbhast


Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 49
Localisation : Tours

Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Résumé des informations pratiques à propos du tournoi EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:21
petite question d'ordre pratqiue :

a force d'entendre qu'on peut payer sur place et d'entendre exactement le contraire, j'avoue que je fini par ne plus savoir ce qui est vrai.

De la discussion que j'ai eu avec NicoFu, il ressort qu'on pourra payer sur place et pourtant là il est écrit que ca ne sera pas possible :s

Quid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/forum
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
chaodiz-padre


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Résumé des informations pratiques à propos du tournoi EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:08
Arbhast a écrit:
petite question d'ordre pratqiue :

a force d'entendre qu'on peut payer sur place et d'entendre exactement le contraire, j'avoue que je fini par ne plus savoir ce qui est vrai.

De la discussion que j'ai eu avec NicoFu, il ressort qu'on pourra payer sur place et pourtant là il est écrit que ca ne sera pas possible :s

Quid ?

En tout cas pour tdf et wh:i c'est possible, je pense que pour sda aussi. Mais je ne peux pas te confirmer ça. (je répond surtout pour remonter le topic car c'est aujourd'hui le 5^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Résumé des informations pratiques à propos du tournoi EmptyLun 6 Mai 2013 - 0:38
Arbhast a écrit:
petite question d'ordre pratqiue :
a force d'entendre qu'on peut payer sur place et d'entendre exactement le contraire, j'avoue que je fini par ne plus savoir ce qui est vrai.
De la discussion que j'ai eu avec NicoFu, il ressort qu'on pourra payer sur place et pourtant là il est écrit que ca ne sera pas possible :s
Quid ?

Pardon pour la réponse tardive, je viens de récupérer internet.
On a eu une réunion d'organisation mardi dernier au CNJ avec la présence de NicoFu.
Il est convenu que NicoFu tiendra la caisse des inscriptions de dernière minute pour
tous les jeux.

Donc : oui !

Il sera possible de s'inscrire sur place et même à la dernière minute.

Attention cependant : si vous n'avez pas manifesté votre intention de participation
sur le forum,
vous n'avez sans doute pas été inclus dans le tirage au sort des
sphères pour l'après-midi.
Dans ce cas vous n'avez pas reçu de courriel samedi de la part de JB.
Si vous venez à l’arrache à la dernière minute, munissez vous :

1)des scénarios Porte de Rubicorne, Guetteur de l'Eau et l'Ombre et la Flamme.
2)Votre deck pour le matin (et l’ensemble devotre collection de héros)
3) 1 deck de chaque sphère (qui ne contiendront que des héros de la même sphère).
Bref : 3 scénarios et 5 decks en tout (1 pour le matin, 4 pour l'après-midi)
Votre tirage au sort se fera sur place.
Et vous trouverez votre coéquipier sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Homme du Pays de Dun
Duda


Date d'inscription : 18/04/2011

Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Résumé des informations pratiques à propos du tournoi EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:04
Mika, chaque joueur doit ramener les 3 scénarios ?
Vu qu'on joue par équipes de 2, peut-on ramener les 3 scénarios en un exeplaire par équipe ?
Je t'avoue que ça m'arrangerait Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
chaodiz-padre


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Résumé des informations pratiques à propos du tournoi EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:10
Salut Duda,

J'ai reçu un e-mail avec les sphères pour l'après midi, il me semble que tu es dessus.
Je me posai la même question que toi, et j'ai vu sur l'image jointe au mail, qu'il faut les scénarios par équipe ou par joueur isolé. Donc si tu as un partenaire et que celui-ci ramène les scénar, tu n'as pas besoin de le faire. Perso ça m'arrange aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Duda
Homme du Pays de Dun
Duda


Date d'inscription : 18/04/2011

Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Résumé des informations pratiques à propos du tournoi EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:15
Oui oui, je suis en sphère tactique.
Je me posais la question pour les scénarios du matin, vu que je les ai pas Wink
Pour l'après midi, il me faut encore un deck, mais c'est tout Very Happy (vu que les scénarios doivent nous être fournis, si je comprends bien tout).
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Résumé des informations pratiques à propos du tournoi EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:25
Si tu les as, tu les ramènes, si tu les a pas tu les ramènes pas.
Euh je viens de faire mon Captain Obvious là je crois....

Perso j'amène mon deck de rencontre, Ghortagg va amener le sien pour le prêter à Anarchius qui joue en binôme avec Vindoq. Si lui également amène son set de decks de rencontre, on en aura 3 pour 2 binômes.
Si vous nous signez une décharge, si vous promettez sur votre vie et celle de toute votre famille, si vous nous payez très cher et si vous vous prosternez devant nous en nous jurant éternelle obéissance, on pourra voir à vous consentir le prêt des decks en rab Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Amenez quand même vos jetons et compteurs, on arrivera bien à vous trouver des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Résumé des informations pratiques à propos du tournoi EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:58
En fait c'est mieux si tous ceux qui peuvent emmène les scenario car certains joueurs comme Arbhast ou moi n'avons pas tous les scenario dans notre collection. Je ramène tout ce que j'ai perso mais j'ai pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Résumé des informations pratiques à propos du tournoi EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:43
Seth-cassiel a écrit:
En fait c'est mieux si tous ceux qui peuvent emmène les scenario car certains joueurs comme Arbhast ou moi n'avons pas tous les scenario dans notre collection. Je ramène tout ce que j'ai perso mais j'ai pas tout

Oui je pense que c'est une bonne solution.

Je me pose une question en lisant ton commentaire : connais tu les scénarios parce que tu les as déjà joué avec qqun qui les possèdent, tu les connais un petit peu parce que tu as lu toutes les cartes sur le site SdAJCE.net ou ça va être plus ou moins une découverte en direct lors du championnat?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Résumé des informations pratiques à propos du tournoi EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:48
Duda a écrit:
Mika, chaque joueur doit ramener les 3 scénarios ?
Vu qu'on joue par équipes de 2, peut-on ramener les 3 scénarios en un exeplaire par équipe ?
Je t'avoue que ça m'arrangerait Wink

Dans l'idée, il faut se débrouiller pour avoir au moins tous les scénarios demandés pour un binôme.
Tu n'es donc pas obligé de tout ramener Duda.
Comme tu fais l'équipe avec Lilian, je pense que c'est bon, il devrait tout avoir Wink

@Seth : Houlà, c'ets mieux de le savoir maintenant, effectivement.

Petit topo : Il manque quel matériel, pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
chaodiz-padre


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Résumé des informations pratiques à propos du tournoi EmptyLun 6 Mai 2013 - 15:37
Pour ma part, je vais ramener jetons, marqueurs, toutes mes cartes de jeu, mais pas les scénarios (je suis avec bud qui va pouvoir les amener). Faisant plusieurs jce sur tout le week end, j'avoue que je vais optimiser à fond le poids du sac (je ramène un matelas 2 places). Après, s'il manque vraiment des scénar, je les amènerai, vous me direz ça avant demain soir^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Invité
Invité
avatar



Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Résumé des informations pratiques à propos du tournoi EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:00
Syleener a écrit:
Seth-cassiel a écrit:
En fait c'est mieux si tous ceux qui peuvent emmène les scenario car certains joueurs comme Arbhast ou moi n'avons pas tous les scenario dans notre collection. Je ramène tout ce que j'ai perso mais j'ai pas tout

Oui je pense que c'est une bonne solution.

Je me pose une question en lisant ton commentaire : connais tu les scénarios parce que tu les as déjà joué avec qqun qui les possèdent, tu les connais un petit peu parce que tu as lu toutes les cartes sur le site SdAJCE.net ou ça va être plus ou moins une découverte en direct lors du championnat?

Alors les scenario du duo ni moi ni mon partenaire n'avons joué 2 des 3 donc ce sera découverte juste avant la mise en place sauf si j'ai le temps de chopper les textes avant.

Pour l'après-midi, ça dépendra des scenar' donc mais j'aurai 3 partenaires pouvant m'expliquer ce qui va nous attendre au pire ^^

Mika a écrit:
@Seth : Houlà, c'ets mieux de le savoir maintenant, effectivement.

En même temps je l'avais déjà dit sur un topic et on m'avait répondu (je crois même que c'est toi ^^) que c'était pas grave qu'il y en aurait en trop.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Résumé des informations pratiques à propos du tournoi EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:33
Mika a écrit:
@Seth : Houlà, c'ets mieux de le savoir maintenant, effectivement.

En même temps je l'avais déjà dit sur un topic et on m'avait répondu (je crois même que c'est toi ^^) que c'était pas grave qu'il y en aurait en trop.[/quote]

Oui, oui, j'ai effectivement dit que c'était pas grave.
A deux jours du tournoi je préfère juste m'assurer que s'il y a beaucoup de
gens dans votre cas, il y aura vraiment autant de joueurs qui viendront
avec les jeux en double.
Sinon je vous cache pas que c'est la lose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Résumé des informations pratiques à propos du tournoi EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:46
Si tout se passe bien, on aura au moins un set en supplément (Ghortagg, Vindoq et moi : 3 sets pour 2 binôme).

Après je peux pas faire des miracles hein, un set en rab c'est mieux que rien du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Résumé des informations pratiques à propos du tournoi EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:07
Est ce qu'on peut raisonnablement penser que ce tableau sera vérifié Mercredi ?
Sinon, ça veut dire qu'il faut que je fasse des achats Rolling Eyes

Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Getscenario
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
chaodiz-padre


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Résumé des informations pratiques à propos du tournoi EmptyMar 7 Mai 2013 - 0:22
Si ça peut rassurer, je ramène ces 3 scénarios. Il faut juste me le demander avant demain soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Résumé des informations pratiques à propos du tournoi EmptyMar 7 Mai 2013 - 1:29
Ecoute, on sait jamais...
Ca me rassure effectivement si tu en ramènes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Résumé des informations pratiques à propos du tournoi EmptyMar 7 Mai 2013 - 6:43
J'aurais la porte de rubicorne quand même
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
chaodiz-padre


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Résumé des informations pratiques à propos du tournoi EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:58
Mika a écrit:
Ecoute, on sait jamais...
Ca me rassure effectivement si tu en ramènes.

ok, c'est noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Résumé des informations pratiques à propos du tournoi EmptyMar 7 Mai 2013 - 11:10
Ok ca donne ça :

Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Getscenario
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Résumé des informations pratiques à propos du tournoi Empty
Revenir en haut Aller en bas

Résumé des informations pratiques à propos du tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Lord of the Rings : Living Card Game Online
» Fellowship 2016 à Angers?
» Trisphère - second au tournoi parisien du 5 novembre
» Tournoi Lord of the Rings 19-20 juin 2021
» Deckbuilding et Tournoi: le système de la sphère majeure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Archives Tournois et Evenements :: Championnat de France 2013-