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[Le siége de Cair Andros] Discussion générale

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Etienne
Magicien en retard
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MessageSujet: [Le siège de Cair Andros] Violence Mer 13 Fév 2013 - 13:44
Bonjour,

Avez vous réussi à passer le troisième scénario des héritiers de Numenor? Je n'ai essayer que deux fois en duo Moi avec un deck elrond glorfindel beravor et mon coéquipier avec un nain Dain Thalin Ori.
On survie on nettoie et d'un coup une traitrise qui ramène un enemi harad par joueur ou bien l orc qui donne renfort et c'est la fin.

On arrive a sauver tant bien que mal un lieu ou deux mais on n'arrive pas à passer la première étape.
Ce scénario est vraiment plus violent que les deux précédents qui boostent déjà pas mal.

Bon les deux premiers n'ont pas posés de problèmes majeurs.
Mais celui-ci quelqu'un y est-il arrivé en Duo?
Est-il plus simple en solo? D'avance merci pour vos retours.
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Calenloth
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MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale Mer 13 Fév 2013 - 13:48
Jamais réussi non plus. Explosés toujours à l'étape 1...
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vindoq
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MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale Mer 13 Fév 2013 - 14:37
Avec mon frère on arrivais souvent à passer l'étape 1... c'est pas super dur, il suffit de prendre 2-3 attaques sans défense, tous les lieux sautent, et on se retrouve aux étapes d'après...

Tu peux aussi te prendre le pouvoir du Mordor tour 1... c'est très rigolo.

Sinon, notre stratégie de base est de sauver le premier lieu. Une carte supplémentaire au renforcement, c'est vraiment ce qu'il y a de pire. Les quêtes 3 et 4 sont faisable, mais une fois on a réussi à sauver les 3 lieux.
Le truc, c'est que le «une fois révélée» de la quête 5 nous mets quand même pas mal dans la ... difficulté.

On a jamais réussi, mais maintenant qu'on a réussi notre premier scénar 2, on se refera le scénar 3.

_________________
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Der Wind
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MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale Mer 13 Fév 2013 - 17:37
Passé en solo mais avec beaucoup de chance au tirage durant la première étape (pas d'ennemis puissants), ce qui m'a permis de sauver les trois lieux. J'ai bien galéré sur la dernière étape mais mon jeu était suffisamment solide pour tenir le coup.
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Vaeriks
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MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale Jeu 14 Fév 2013 - 11:11
Personnellement j'ai passé ce scénario 2 fois (sur 3 parties) avec mon deck Elrond Glorfindel Frodon mais je me fais exploser avec mes 2 autres decks (un nain trisphère Dain-Nori-Bifur et mon deck aigle Gimli-Legolas-Bifur) car je pars un peu haut en menace et je n'ai pas le temps de m'installer.
Je ne sais pas s'il est plus "simple" en solo mais c'est vrai que ça castagne dur!
Les 2 parties gagnées furent des vrais marathons mettant mes nerfs à rude épreuve. En général je voyage au 1er tour vers Le chemin d'accès et je sacrifie Les berges (qui de toute façon sont quasi impossibles à sauver en solo) pour encaisser la 1ere attaque de manière à avoir une menace de 3 en ZC (sans compter les ennemis qui déboulent) qui reste relativement gérable.
Je n'ai réussi qu'une fois à sauver Les berges, mais j'ai perdu le Chemin d'accès Sad.
En fait en solo je pense qu'il est vraiment utopique de vouloir sauver les 3 lieux à moins d'avoir un tirage vraiment très favorable du DR ou/et un deck construit spécialement pour ce scénario. Mais ici tirage très favorable du DR est vraiment relatif car chaque carte du DR est une menace, les traîtrises sont peu nombreuses mais font très mal, les ennemis sont réellement très puissants (limite abusés) avec des 7 et 8 en et des effets "kiss cool" pas super marrants pale et quasiment toutes les cartes ont un effet d'ombre qui les renforcent encore...
Je pense que la sphère est vraiment un must sur ce scénario pour Piège des rôdeurs et Un tison enflammé. A tel point que j'ai mis 2 Piège des rôdeurs donc mon deck Elrond et je me tâte pour en mettre un 3eme, cette carte est tout simplement "magique" et c'est ce qui m'a permis de tenir lors de mes 2 victoires, ainsi que Frodon (cheaté lui aussi dans le contexte :p). Les Gardien des maisons de guérison ont également énormément de taff (merci Elrond!) et je n'aurais pas tenu sans soins ( à un moment dans ma 2eme victoire je me suis retrouvé avec un total d'archerie de 4 !!!)
En résumé je trouve que ce scénario est vraiment ultra difficile (un peu trop même, je dirais :p), car il faut à la fois de la défense pour quêter sur les quêtes siège et encaisser les attaques, de l'attaque car la plupart des ennemis ou 5 pts de vie ou plus avec 2 ou 3 , des soins, un minimum de pour l'étape 2, des ressources pour pouvoir s'installer assez vite. La sphère n'est pas en reste non plus pour pouvoir contrer les quelques traîtrises particulièrement vicieuses (genre La malice du maître), réduire un peu la menace et Courage inattendu permettant d'avoir un héros au four et au moulin.
Bref il faut un peu de tout et là encore plus que dans tout autre scénario ne pas être trop poissard sur le tirages des decks (le sien et celui de rencontre).
Un peu de deckbuilding, un soupçon de chance et vous devriez y arriver au moins une fois, c'est déjà un bel exploit!
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Der Wind
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MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale Dim 17 Fév 2013 - 14:52
2e tentative et 2e victoire en solo : cette fois, le tirage fut nettement moins bon et je n'ai sauvé que la citadelle. Et surtout, j'ai eu du lourd niveau ennemis : le lieutenant du Gondor très vite puis, quand je commençais à bien gérer, le mûmak s'est pointé. Bref, une victoire sur le fil (46 de menace, Béorn au tapis, plus d'alliés).

Sincèrement, je me vois mal passer ce scénario sans Bérégond qui est juste énorme sur ce scénario. J'ai bien aimé Béorn également, très utile pour encaisser les méchantes attaques du début tout en ayant directement une puissante attaque.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale Dim 17 Fév 2013 - 23:41
Tiens ce que tu dis est étonnant: avec mon coéquipier nous trouvons ce scénario plus facile que les deux précédents. Ou plutôt moins difficile, car nous avons eu beaucoup de mal à les passer lorsque nos decks n'étaient pas construits en fonction. Depuis on à modifié les decks. Et aujourd'hui on vient de passer le scénario du premier coup.

Un conseil: Il faut jouer bleu pour annuler les effets "une fois révélée" des traitrise (je crois avoir perdu toutes les parties ou je n'en ai pas eu au moins un sur les trois derniers chapitres). Il faut aussi jouer des personnages qui ont beaucoup d'attaque ou de défense, quitte à ce qu'il n'aient pas beaucoup de point de quête (qui est moins importante que d'habitude). A ce titre les alliés gondor et aigle sont très efficaces.
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Rouxxxor
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MessageSujet: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale Lun 6 Mai 2013 - 20:18
Je n'ai pas vu de sujet vraiment défini pour en parler. Ayant amassé pas mal d'expérience sur ce scénario (une dizaine de parties en solo, cinq à deux joueurs) et souhaitant en faire l'apologie j'ai décidé d'ouvrir le débat. Car pour moi c'est rien de moins que le meilleur scénario du jeu, l'accomplissement de ce que je le jeu peut amener. En effet ce qui est dément et que je vais tenter de vous expliquer c'est qu'il est intéressant de construire un deck spécifique mais que vous pouvez aussi vous y attaquer avec un deck plus traditionnel et que la partie sera radicalement différente car il y à autant de manière de jouer ce scénario que de parties que vous pourrez faire.

Tout d'abord voici [url=http://www.sdajce.net/index.php/cartes/cycle/19]Le lien vers toutes les cartes de "Les Héritiers de Númenor" pour pouvoir regarder une carte dont vous n'êtes pas sur du texte.

Il s'agit d'une quête en 5 étapes dont 2 en siège, une en bataille, une en volonté et une soit en siège soit en bataille. Autant dire que votre volonté ne servira pas beaucoup dans cette quête alors qu'avec suffisamment de défense cela vous sera plus facile.

Car en effet la difficulté principale de la quête est de débuter la partie avec 6 de initiaux et de proposer une moyenne supérieure à 2 de par carte. Sauf qu'en plus il y du renfort et que des traitrise font perdre des stats, des personnages, rajoutent des points de menace ou ramènent une carte du deck en jeu. Bref il vaut mieux plutôt compter 3 par carte en pratique. Le tout avec des moyens qui ne sont pas traditionnels de mettre des points dans la quête (siège, bataille). Du coup si vous choisissez de jouer des héros avec peu de points de menace vous allez très vite monter dans les premiers tours. Mieux vaut tout de suite taper dans des Héros cher mais efficaces.

Méfiez-vous également des effets ombres. Elles s'enchainent et il n'y à pas vraiment de maximum à ce qu'un ennemi peut infliger comme dégât. Ainsi un ennemi à 1 peut d'un coup infliger 10 ou 11. Mais bon de toute façon la plupart des ennemis ont 3 ou 4 de base voir 7/8 donc même un petit effet ombre tue n'importe quel personnage. Rassurant, n'est-ce pas Very Happy.

Pour ceux n'ayant jamais fait fait la quête on commence avec 3 lieux en zone de cheminement, chacun permettant lorsqu'il est exploré de retirer une étape de la quête. La quête 1 se termine lorsqu'il n'y à plus aucun de ces trois lieux en jeu (ou alors quand on met 9 marqueurs de progression dessus mais je pense que cela n'arrive jamais). La seule autre donnée importante de cette étape est d'indiquer que les attaque sans défense sont infligés à celui des trois lieux qui à le moins de .



Le plus gros piège de ce scénario est de constater que si on finit les 3 lieux on n'a plus grand chose à faire. Et d'en arriver au raccourci qu'il est forcément mieux d'explorer les 3 lieux est la meilleure manière de finir le scénario, mais que pour ça il faut éviter les effets qui leur font des dégâts et donc les faire dans l'ordre. Il vous faudra un deck bien spécifique pour le faire. Genre un deck capable d'aller en quête au second tour avec 9/10 de défense pour mettre ne serais-ce qu'un point de progression sur la quête. Oui parce que la citadelle + le chemin d’accès cela fait 5 et comme nous l'avons vu plus haut les cartes ont une forte valeur de menace.
D'un autre coté si il faut passer les 5 étapes on va surement prendre trop d'ennemis ou de traitrise infâmes, épuiser ses ressources voir perdre à la menace. Du coup il faut savoir trouver l'équilibre. Savoir quand laisser une attaque sans défense pour conserver ses personnages et diminuer la valeur de menace de la zone de cheminement quitte à rajouter une étape à accomplir.

Ensuite on à:
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Cette étape parait très pénible. Et elle l'est incontestablement si vous jouez un deck construit pour passer cette quête la car c'est l'étape de quête la plus traditionnelle parmi des autres bizarreries. Si vous jouez un deck spécifique il va falloir être assez rapide pour explorer les berges!
Par contre si vous jouez un deck plus conventionnel j'ai une mauvaise nouvelle pour vous: il est extrêmement difficile de sauver les berges. Fort heureusement l'étape 1 est longue, très longue et du coup en arrivant à l'étape 2 on peut souvent la finir vite et atténuer son défaut. Et c'est un soulagement de pouvoir enfin utiliser la de ses personnages. Profitez-en car ça sera la derniére fois.

Vient l'étape 3:
protégé par

La aussi si vous avez tout basé sur la défense veillez à explorer ce lieu. Commencez quand même par les berges parce qu'avec ses 3 PVs il meut beaucoup plus vite et parce que même si vous êtes spécialisé dans la défense vous n'avez pas songé construire un deck sans (vous n'auriez pas osé, n'est-ce pas?)
Autrement cette étape ne fait vraiment pas peur. Il vous suffit de ne pas perdre la quête, et à ce stade de la partie vous êtes de toute façon pressé de finir la partie avant que votre menace n'explose. Et puis bataille c'est quand même un mot-clé moins pénible que siège.

Puis l'étape 4:
protégé par

Voila l'étape qui fait exception. Il vous faudra vraiment la passer si votre deck n'est pas spécialisé dans la défense. Par contre si vous êtes plutôt spécialiste défense je vous conseille plutôt d'utiliser cette étape comme tampon pour les attaques sans défense pour vous permettre de respirer et de tuer les ennemis présents en jeu.

Puis voila la derniére étape:

Ici vous aurez une étape différente selon ce que vous avez réussi à passer comme lieu présent au début de la partie.
Les trois étapes -> bataille
1+2 -> Siège
1+3 -> Bataille
2+3 -> bataille
1 seul ou aucun -> Siège
D’où mes conseils précédents. Si vous êtes spécialisés dans la défense vous avez les armes pour passer l'étape 3 à la main et pouvoir ainsi faire l'étape 5 de la même façon.
Cela signifie aussi qu'avec un deck plus classique réussir l'étape 1 est encore plus important que ce qui pouvait paraitre. Car il vous suffit alors que passer l'étape 3 (en utilisant la 2 pour prendre les attaques sans défense) pour assurer une suite de la partie réalisable.
Dans les faits il m'est plus souvent arrivé de parvenir à l'étape 5 en ayant exploré la citadelle et le chemin d’accès.

Voici une liste de carte utiles pour cette quête:
- Beregond
- Défenseur du ranmas
- gardien ailé
- Denethor
- Vassal du Seigneur des Vents
- Arwen Undomiel
- Tester sa volonté
- Coup précipité
- Éclaireur du Snowbourn
- Asfaloth
- vétéran à la hache
- chemins secrets
- ruse de radagast
- avertissement des dunedain
- traqueur du nord
- Dain, pied d'acier (même sans beaucoup de nain à coté)
- Boromir (tactique)
- Aragorn (commandement)
- Prince Imrahil
- Les deux Gandalf
- avertissement des dunedain
- Runes de daeron et nous ne sommes pas paresseux (ah non ça c'est juste universel Rolling Eyes )
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Der Wind
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MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale Mar 7 Mai 2013 - 0:02
Je l'ai joué deux fois avec des decks relativement spécifiques (Bérégond) et cela s'est fini par deux victoires... à l'arrachée! J'aime beaucoup ce scénario également qui est franchement épique par moments.

Reste à le tester avec un deck plus conventionnel mais sa difficulté me rebute tout de même un peu!
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale Mar 7 Mai 2013 - 0:27
Un taux de victoire de 100%. Franchement je te dois mes félicitations. Pourrais-tu poster tes decks en guise d'exemple?

PS: Comme dirait une amie: "Plus c'est dur plus c'est bon" Wink.

- Hein? Mais de quoi tu parles? T''as jamais eu d'amie qui t'a dit ça!

- Attends! C'est qui ce cchizophrène qui me parle?
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Der Wind
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MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale Mar 7 Mai 2013 - 10:58
Je n'ai pas conservé la composition exacte mais en gros les deux se ressemblaient :

1) Boromir - Bérégond - Glorfindel

2) Béorn - Bérégond - Glorfindel

Les deux decks étaient pas mal axés "aigle" (gardien ailé, vassal du seigneur des vents + Landroval dans le deck avec Béorn) avec des armes et armures de la citadelles pour Bérégond. En , j'avais surtout des cancels, baisse de menace, Arwen et "sang de Numénor".

Lors de ma première partie, j'ai un tirage ultra ultra favorable en début de partie qui m'a permis de sauver les trois lieux et de finir relativement rapidement (avec un mot clé "bataille", ce ne fut pas trop dur).

La seconde a été beaucoup plus disputée (j'ai dû abandonner les berges et le chemin d'accès) et a vu Béorn mourir deux fois (merci Landroval de nous l'avoir ramené une fois). C'est passé mais d'extrême justesse (48 de menace, 1 héros mort...). Assez bizarrement, j'ai préféré cette partie à la première car j'ai eu l'impression de mieux profiter du scénario.
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Etienne
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MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale Mar 7 Mai 2013 - 17:32
Bonjour,

Sympa ton analyse.

J'ai un deck qui passe très bien les héritiers de numénor, le core set, le hobbit 1 et 2 et tout le premier cycle sauf Rhogospel.
http://sdajce.forumactif.org/t1701-decks-bgb-trisphere-tri-race-connaissance-energie-tactique

Je n'ai pas mis le topic à jour mais cette liste a passé le siège de cair andros du premier coup alors que mes autres decks ont galérés.
Boromir est abusé pour éliminer les ennemis et préparer le café en même temps.
J'ai tout de même fini la dernière étape avec glorfindel comme seul héros, car boromir a du se sacrifier pour tuer des ennemis résiduels.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale Mer 8 Mai 2013 - 19:51
Sympa ton deck. Je ne l'avais pas vu mais c'est le pendant Tactique de mon Théodred / Bifur / Glorfindel

Comment as-tu passé le scénario? Lesquels des lieux as-tu exploré? As-tu révélé des "La malice du maitre", "avant-garde orque", "élite Haradrim" ou assaut orque" as-tu révélés? (et réussi à maitriser ^^).
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MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale Dim 7 Juil 2013 - 19:50
Et bien, je viens de jouer pour la première fois (Shocked ) ce scénario sans connaître son contenu (j'avais bien lu les cartes une fois, mais il y a longtemps) avec un deck générique et je me suis fait (logiquement) poutrer en règle! Ca n'a pas traîner!

La plupart des cartes de ce scénario sont bien violentes et le passer avec un deck générique nécessite tout de même, à l'instar de son collègue "En Ithilien", une bonne dose de chance au tirage. Voire devient tout simplement impossible s'il n'y a pas beaucoup de dans le deck.

Mais tout comme vous, je suis, d'une certaine façon, sous le charme, parce que ce deck de rencontre affiche clairement la couleur : il va falloir deckbuilder spécifiquement (ou avoir un deck générique qui a des caractéristiques adaptées pour ce scénario) pour gagner.

Par contre, je vais renoncer à la jouer avec mes decks génériques. Même mon deck Oracle, avec pourtant 7 rien que pour les héros, n'a, à mes yeux, que très peu de chances de passer tellement les ennemis sont violents (et aussi parce que mon deck manque de pêche, sur les scénarios un peu bourrin, ça passe difficilement) et nombreux.

Le deckbuilding spécifique, ce n'est peut-être pas très naturel chez moi mais cela a tout de même un avantage : cela oblige à jouer toutes sortes de cartes joueurs. Je me rends compte qu'à force de m'obstiner avec mes decks sonde, j'ai négligé une grande quantité de cartes sorties depuis, et ce scénario m'a donné envie de me rattraper! Smile
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Etienne
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MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale Dim 7 Juil 2013 - 23:47
On attend donc avec impatience les nouveautés Shepienne nous les Shepivores.

Pour te répondre Rouxxxor je ne me rappelle plus ça fait trop longtemps. Je me souviens juste que j'ai dû sacrifier boromir avec sa capacité et bifur sur un ennemi a 8:attaque:  à l'avant dernier tour. Glorfindel a finit in extremis avec un seul point d avance sur la quête. il restait peu d'alliés.

Pour les lieus je sauve le petit puis le gros et je laisse celui du milieu se faire casser. L'étape rajoutée n'est pas trop violente.
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Calenloth
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MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale Sam 17 Aoû 2013 - 19:59
Question :

Si le deck de rencontre est vide suite à son épuisement grâce à des cartes ombres après les combats et que l'on passe à l'étape 5 : puisque si j'ai bien tout suivi, on ne remélange le deck de rencontre que si il est vide au moment de l'étape de renforcement et que l'étape 5A (que l'on a fini grâce au pouvoir de Légolas) nous demande de révéler 1 carte par joueur du deck de rencontre, que fait-on ? On ajoute aucune carte ou est-ce qu'exceptionnellement on remélange le deck et on révèle des cartes ?
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale Sam 17 Aoû 2013 - 20:03
Je ne vois pas pourquoi il y aurait une exception. C'est une parfaite utilisation des règles pour la faire à l'envers au deck de rencontre. On à fait quelque chose comme cela nous aussi hier Smile.
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Calenloth
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MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale Sam 17 Aoû 2013 - 20:45
Cool alors, on l'a joué comme çà Smile

Encore un scénar passé facile avec notre double deck bien synergique Smile
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Wolflord
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MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale Dim 18 Aoû 2013 - 13:18
A noter que la carte Renforts Suderons présente dans cette quête a été mal traduite en français, puisqu'en V.O. c'est "and" alors qu'en français c'est "ou". Facile dans ce cas de se dire qu'on peut aller piocher dans la défausse quand il n'y a rien dedans, mais ça ne marche pas comme ça.

Scénar passé de justesse avec mon deck Outlands (et genre 10 alliés à 3 blessures chacun), par contre avec un deck "dédié" bardé de défense, rien à faire... Paie tes orques qui tapent à 21 d'attaque.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale Dim 18 Aoû 2013 - 23:47
Toutes les cartes du genre sont effectivement mal écrites. C'est un "ou" inclusif. Comme si on te disait "Pour gagner la partie vous devez avoir 10 points de victoires ou ne plus avoir d'ennemi en jeu". Si le dernier ennemi en jeu à des points de victoires et que tu le tues tu gagnes. Un "et" aurait été bien plus clair.
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Guily
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MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale Jeu 22 Aoû 2013 - 23:04
Je me suis enfin décidé à jouer ce scénario ce soir, je me suis dit qu'il était temps après un nombre assez conséquent de parties sur le précédent. Comme d'habitude, je ne connaissais pas du tout le DR avant, sauf la portion des cartes qui est commune avec "En Ithilien" bien entendu. Je suis parvenu à protéger rapidement la Citadelle et le Chemin d'accès, sacrifiant les berges. Le tout est assez loin d'une promenade de santé, mais c'était très amusant et très chouette, et c'est de plus toujours satisfaisant de finir la première partie sur un scénario par une victoire.

J'ai pris le temps ensuite de regarder plus en détail ce que le deck de rencontre a dans le ventre, me demandant si j'avais été très épargné ou pas. J'ai échappé à quelques machins retords, comme l'avant-garde orque, mais dans le fond je crois que j'ai eu un bon aperçu. Par exemple, je me suis cogné un Mumak dès la seconde phase, je l'ai engagé tout de suite pour ne pas laisser trop de menace s'accumuler dans la zone de cheminement. Rejoint par un incendiaire orque au tour suivant (plus des Mercenaires suderons après un Renforts suderons, laissés en ZC), ils m'ont envoyé la bagatelle de 6 cartes d'ombre à eux deux en un seul combat. C'était rigolo mais un peu vain, le Mumak étant feinté et l'orque, bloqué par un allié (un émissaire de Pelargir je crois ^^) n'a pas causé de dégâts importants. Enfin j'imagine que la sorte de bouillie sanguinolente qui fut un Emissaire serait d'un autre avis...

Bon bref, c'était très amusant, et voilà encore un scénario terriblement bien ficelé, habile et malin. Avec un même deck, on doit pouvoir tenter différentes approches, c'est très chouette. Des boîtes de la qualité de cette extension, j'en achète tant qu'ils en sortent moi !

Merci pour ton analyse, Rouxxxor. Je vais pouvoir la lire sans me gâcher toutes les surprises maintenant Smile
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Courge Inattendue
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MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale Ven 23 Aoû 2013 - 10:20
3 premières parties hier soir.
Deck pas spécialement typé attaque ou défense, juste un tactique monté pour faire quelque chose sur le 1er scenar des Heritiers de numenor. Et comme c'est la premiere fois que je jouais vraiment tactique j'ai conservé pour les autres.
 Glorfindel |  Boromir | Legolas
- 1ere partie (découverte): je voyage de suite vers la citadelle pour enlever la plus grosse menace. Les berges explosent et ma menace aussi à l'etape 2.
- 2eme partie: meme strategie. Je ne sais plus trop ce qui s'est passé mais la partie à durée 10 minutes.
- 3eme partie: comme je suis quelqu'un de malin Rolling Eyes je voyage vers les berges. Tout s'enchaine tres vite grâce à une main et un ou 2 tirages "top deck": 2 Feinte/Bouclier/Gardien du Ranmas 1/2/Les Mains sur le slip puis Lumiere de Valinor et Lame de Fondcombe. Glorfindel meurt à La Malice du Maitre mais du coup la seconde fait beaucoup moins mal. Le Lieutenant du Mordor part à la défausse. Victoire au 8eme tour avec 113pts je crois.

Comme pour les 2 précédents scenars, toute carte du DR est une arme potentiellement fatale.
Mention spéciale pour l'ennemi qui arrivent à 8 cartes ombre suivi du Camp de Guerre Orque...
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Chienjaune
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MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale Dim 3 Nov 2013 - 22:33
Merci Rouxxxor pour cette belle description du scénario !
En sole, avec un deck trisphère, c'est chaud... Je crois que je vais m’orienter vers un deck à dominante  avec une mineure  pour les cancels

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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale Dim 3 Nov 2013 - 22:54
De rien Very Happy.

J'ai toujours trouvé, en solo, les decks tri-sphère meilleurs, mais plus compliqués à construire tout comme à jouer. Je n'ai jamais non plus été satisfait des decks sans la sphère en solo.
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Chienjaune
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MessageSujet: Re: [Le siége de Cair Andros] Discussion générale Lun 4 Nov 2013 - 11:43
C'est vrai que le  est important !
Sinon, 2 petites questions sur ce scénario :
- quand on mets des dégâts sur un des trois lieux du départ (berges, chemin d'accès et citadelle), que fait-on des dégâts excédentaires (par exemple 3 dégâts sur une carte où il n'en reste qu'un pour qu'elle soit défaussée)?
- la carte 3Vermines orques" indique : " Quand une carte Ombre est attribuée, elles gagnent +2   ". Si on joue "Coup précipité", doit-on prendre en compte ces +2  ?

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[Le siége de Cair Andros] Discussion générale

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