Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

[Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] Empty
MessageSujet: [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:00
Hier, il m'est arrivé quelque chose de particulièrement pénible : deux tireurs gobelins embusqués dans la ZC (et rien qu'eux...). Impossible de les attaquer (engagement volontaire impossible avec cet ennemi s'il y a un autre ennemi dans la ZC, or ici, s'il y a un autre tireur gobelin embusqué, on ne peut pas attaquer le premier, et vice versa!). Et je me prenais donc 2 points de dégâts à chaque tour... Seules solutions : avoir Dunhere (que je n'avais pas), sortir Gandalf et sacrifier sa capacité pour tuer un des gobelins ou bien monter volontairement jusqu'à 48 de menace pour pouvoir enfin les engager au combat! Et c'est finalement ce que j'ai fait, ayant une salutation des Galadhrims en main pour baisser ma menace après. J'ai réussi à tuer les deux gobelins, mais je n'ai pas fait long feu après, mes héros étant tellement blessés qu'ils n'ont pas survécu à cette saleté de traîtrise qui t'oblige à infliger un point de dégât à tous tes persos si tu es à plus de 35 de menace...

Ce n'est donc pas à proprement parler une question, mais plutôt un ruling pas forcément explicite : dans le cas où deux tireurs gobelins embusqués sont dans la ZC, ils se couvrent l'un l'autre et il est impossible d'engager le combat volontairement contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:09
Shep a écrit:
Ce n'est donc pas à proprement parler une question, mais plutôt un ruling pas forcément explicite : dans le cas où deux tireurs gobelins embusqués sont dans la ZC, ils se couvrent l'un l'autre et il est impossible d'engager le combat volontairement contre eux.
J'ai eu le même cas et en effet, tu ne peux pas engager le combat avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:47
J'ai lu ca ailleurs aussi il me semble (chez edge ?) !

Effectivement c'est un bon combo pour le scénario ^^

Gageons que les "paquets aventures" vous nous permettre rapidement d'améliorer les decks et donc de gérer plus facilement ce genre d’anicroches.

Même si ca ne fait pas plaisir sur le moment, je trouve ca cool que les scénarios aient aussi la possibilité de nous coincer comme ça, ca rend le jeu moins lisse et prévisible, que ca soit volontaire ou non dans ce cas précis...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Brasseur de la Comté
Shindo


Date d'inscription : 26/04/2011

[Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:42
C'est clairement volontaire :-).

S'ils n'avaient pas voulu que cela soit possible du tout il n'y aurait qu'un tireur dans le deck de rencontre. Razz

C'est le genre de combos qu'on voit forcément en phase de test.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:53
A terme, chaque deckbuilding devra tenir compte de ces situations et plus généralement de toutes situations. Pour le moment, les sphères sont un peu trop autocentrées sur leur domaine de compétence.

Néanmoins, en solo, je ne vois que la sphère tactique pour ne pas gérer ces bestioles. Et encore, tu peux poser Beorn et encaisser tranquillement les blessures, avec la difficulté d'avoir 4 menaces dans la ZC.

Il y a un nain qui les blesse en commandement (à l'aller en sneak et au retour en normal, ça coute 5 mais la sphère peut se le permettre, ou deux nains mais ça coute 8)

La sphère connaissance se moque des blessures. Par contre, la présence de 4 menace dans la zone complique la donne à la longue également.

Spirit joue Dunhere.

Enfin, tout le monde devrait jouer Gandalf en x3 pour l'instant. Il est cher mais compense toutes tes faiblesses (ennemis, menace ou pioche) et se trouve être une arme très versatile (en plus de stats qui ne sont jamais négligeables son tour de sortie).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:21
Tout à fait d'accord avec toi Fishiste, mais...

Quand tu te retrouves dans la situation, tu n'as pas forcément la carte ou la combo de cartes qu'il te faut en main!

Et comme le deck tourne pas vite, ben, t'as le temps d'encaisser quelques points de dégâts... Surtout que pendant ce temps, on pioche encore des cartes rencontre... En fait, il faudrait faire de ce tireur embusqué une priorité, mais bon, utiliser Gandalf pour ça quand on a un Troll à gérer en même temps... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Brasseur de la Comté
Shindo


Date d'inscription : 26/04/2011

[Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:39
Shep a écrit:

Quand tu te retrouves dans la situation, tu n'as pas forcément la carte ou la combo de cartes qu'il te faut en main!

Comme dans tout jeu de cartes, il n'y a pas toujours de solutions à un problème parfois on est obligé de .... perdre. Note que c'est ce qui fait qu'on continue à jouer, ne pas savoir si à la fin on réussi ou si c'est l'échec Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:02
Dans les solutions, on a repéré ce soir le cavalier d'anor en [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] 4111011880 qui peut engager quelqu'un au moment de la phase d'organisation. Donc encore une nouvelle solution puisque ce vilain tireur embusqué prohibe l'engagement volontaire pendant la phase d'engagement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] EmptyLun 9 Mai 2011 - 7:52
Là on commence sérieusement à jouer avec les mots et à faire de l'interprétation littérale des textes de cartes... Finalement, on se retrouve dans la même situation que les autres jeux du même type, inévitable! Smile

Bon à savoir en tout cas qu'une carte qui engage un ennemi volontairement peut le faire avec le tireur gobelin embusqué! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] EmptyLun 9 Mai 2011 - 8:59
@Shep: ce n'est pas de l'interprétation littérale.
Goblin Sniper a écrit:
During the encounter phase, players cannot optionally engage Goblin Sniper if there are other enemies in the staging area.
Forced: If Goblin Sniper is in the staging area at the end of the combat phase, each player deals 1 point of damage to 1 character he controls.
Ce que dit Fish est tout à fait clair, puisque c'est écrit tel quel (c'est pas de l'interprétation quoi Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:23
Oui, en effet... Je ne devais pas être bien réveillé quand j'ai écrit cela, car il n'y a en effet aucun doute...

Je devais sans doute encore être sous le choc de "poursuivis par l'ombre"! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GunFlower
Hobbit craintif
GunFlower


Date d'inscription : 27/07/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] Left_bar_bleue0/0[Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] EmptyDim 25 Aoû 2019 - 14:19
Lors d'une partie à deux joueurs, il y a deux méchants dans la ZC : Méchant 1 et Tireur Embusqué.

Joueur 1 engage volontairement Méchant 1.

Joueur 2 peut-il maintenant engager volontairement Tireur Embusqué ?
Revenir en haut Aller en bas
al69
Hobbit craintif
al69


Date d'inscription : 21/12/2020

[Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] EmptyMar 9 Fév 2021 - 16:21
bonjour à tous , concernant le tireur embusqué , si je n'ai aucun ennemi engagé , peut on considerer qu'il n'y a pas de phase de combat et donc pas de dégâts occasionné par le tireur ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] Left_bar_bleue0/0[Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] EmptyMar 9 Fév 2021 - 16:41
Il y a toujours une phase de combat, même si il ne se passe rien. De la même manière qu'il y aura une phase de voyage même si aucun lieu n'est en jeu. Les phases sont obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
al69
Hobbit craintif
al69


Date d'inscription : 21/12/2020

[Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] EmptyMar 9 Fév 2021 - 16:59
ok merci ! ça n'arrange pas mes affaires mais ainsi est fait le périple tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] [Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] Tireur Gobelin embusqué [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Fils de l'Arnor et Tireur Embusqué gobelin - Engagement [Résolu]
» [Carte] {Khazad-dûm} poursuivant gobelin [Résolu]
» [Question] Poursuivant Gobelin et Pippin II [Résolu]
» [Question] Fils de l'Arnor et Gobelin [Résolu]
» [Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-