Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez

[CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
chaodiz-padre


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

[CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur Empty
MessageSujet: [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:27
Comme promis, voici le deck que j'avais monté pour la matinée du CF 2013.

Beaucoup m'ont demandé de poster la decklist, car le deck avait l'air fort.

En effet, c'est un deck qui fonctionne aussi bien en solo qu'en duo.
Pour l'occasion, il a été joué en duo avec un deck [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur 3433394170 / [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur 4207842182 de budmilka.

Vous l'aurez compris, c'est un deck qui rush pas mal et qui s'adapte à de nombreux scénarios.

Il nous a permis de faire un sans faute le matin du CF.

Deck Duo/Solo - Dain / Thorin / Bifur

Héros
Héros 1 : • Dáin Pied d'Acier ( Retour à la Forêt Noire 116 )
Héros 2 : • Thorin Écu-de-Chêne ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 2 )
Héros 3 : • Bifur ( Khazad-dûm 2 )

Deck
2 x Ainé Longue-Barbe ( Fondations de Pierre 102 )
2 x • Fili ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 6 )
2 x • Glóin ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 6 )
2 x Tueur d'Orques Longue-Barbe ( Boîte de base 18 )
2 x • Kili ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 7 )
3 x Archiviste d'Erebor ( Khazad-dûm 11 )
2 x Cartographe Longue-Barbe ( Conflit au Carrock 32 )
1 x • Dori ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 9 )
2 x Forgeron d'Erebor ( Boîte de base 59 )
2 x Mineur des Monts du Fer ( Boîte de base 61 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )

2 x Cram ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 11 )
2 x • Intendant du Gondor ( Boîte de base 26 )
2 x • Roi Sous la Montagne ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 18 )
2 x Chasseur de Trésor Expert ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 17 )
2 x Herbes Médicinales ( Fondations de Pierre 109 )
1 x • Héritage de Durin ( Le Guetteur de l'Eau 61 )

2 x À Moi ! Ô Tous les Miens ! ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 12 )
2 x Attaque Furtive ( Boîte de base 23 )
2 x Chant de Durin ( Khazad-dûm 4 )
3 x L'Attrait de la Moria ( La Route de Fondcombe 30 )
3 x Nous ne Sommes pas Paresseux ( L'Ombre et la Flamme 129 )
2 x Une Très Bonne Histoire ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 14 )
2 x Runes de Daeron ( Fondations de Pierre 108 )
Total : 50

Je vous invite à le tester et l'améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:07
Interessant comme concept, ça doit aller assez vite...
Je trouve un peu "gonflé" de mettre, en plus de Roi sous la montagne, 2 Chasseur de trésor utilisés à l'aveugle, même si ça combote bien avec la nouvelle Attaque furtive version nain qui va chercher une carte dans la défausse et avec le Forgeron d'Erebor...tu n'as jamais été à court de cartes?
Sinon Brok irait bien aussi je trouve dans le deck comme cible pour A moi ô tous les miens...tu as testé?
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
chaodiz-padre


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

[CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:49
Merci Vaeriks pour ce retour.
Et en effet, ça va assez vite, surtout sur certains scénarios

Vaeriks a écrit:
Je trouve un peu "gonflé" de mettre, en plus de Roi sous la montagne, 2 Chasseur de trésor utilisés à l'aveugle, même si ça combote bien avec la nouvelle Attaque furtive version nain qui va chercher une carte dans la défausse et avec le Forgeron d'Erebor...tu n'as jamais été à court de cartes?
C'est un deck qui rush, il me faut les bonnes cartes en main et rapidement. Sur tous les scénarios testés, je n'ai jamais été à court de carte.
J'avoue avoir rentré "Chasseur de Trésor Expert" surtout pour tester cette nouvelle carte, et ça nous a fait gagner une partie du matin. Ça coute 0 et c'est une réponse, donc on ne l'utilise pas nécessairement. Cette carte est forte, je conseil de la tester.

Vaeriks a écrit:
Sinon Brok irait bien aussi je trouve dans le deck comme cible pour A moi ô tous les miens...tu as testé?
Alors, au début, je voulais le rentrer pour ça justement. Puis finalement, Brok n'est pas exceptionnel et pas plus intéressant que ça. J'ai du mal à le rentrer dans mes deck. Je pense qu'il n'est pas nécessaire dans le deck, mais c'est à tester.
Brok ne m'a jamais vraiment plu dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:18
Intéressant, il faudra que je teste le deck à l'occasion. C'est vrai que je l'ai vu sortir très rapidement, pourtant il n'en a pas l'air comme cela.
J'ai peut-être sous-estimé certaines cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur EmptyMer 5 Juin 2013 - 8:56
Je me suis fait la propre version de ce deck, en effet, c'est très fort et les alliés sortent assez vite même si je trouve que les premiers tours sont décisifs (comme beaucoup de deck on va me dire, mais celui là pardonne moins l'erreur à cause de son départ assez haut.

Sur 4 parties j'ai réussi à vider mon deck 2 fois mais je jouais ori plutôt que Bifur.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

[CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:13
Ah tiens, j'avais pas vu ce topic.

J'ai pu constater "aux premières loges" ce deck (je jouais du kill et du cancel avec Hama, Legolas et Glorfindel), j'avais l'impression que ce deck nain faisait tout tout seul. J'ai du aider avec 1-2 feintes, un peu de cancel et avec Lego qui vire les lieux en cours de voyage, mais c'est tout.

C'est un deck qui sait aussi bien quêter comme un sale à Rubicorne que défoncer la tête du poulpy que pousser le Balrog. C'était assez ouf !!

(Mais grace à toi, j'ai une zoli illu MV d'Arwen !!!! Merci !)
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:37
J'ai essayé de le combiner avec mon deck quadrisphére nain mais en perdant Dain et surtout la sphère [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur 4111011880 il perd un peu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:34
Nous on joue un deck qui ressemble plus à un quadrisphère même si la seule carte [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur 3433394170 est le maitre de batailles d'erebor.

Du coup il y a oin à la place de thorin
Et Ori à la place de bifur

ça permet de jouer bifur l'allié qui est plutot sympa mais aussi dwalin.

Après en bisphère tu dois être bien plus stable. Je pense qu'on va tester aussi ta version. C'est tout de même dommage de se priver de dwalin / bifur allié / bofur.

L'unique héritage de durin te suffit-il ? surtout que tu n'as pas ori pour piocher plus.
Même remarque pour l'amour des histoires. Deux te suffisent ?
Pourquoi n'y a-t-il que 2 runes de daeron ?
De manière générale, ta sortie me semble ralentie par le manque de pioche. Mais comme tu as dû faire un grand nombre de parties, qu'en est-il réellement ?
De toute manière, une très bonne histoire est une carte abusément puissante et une fois que tu en touches une, ça doit être la fête.
Cependant, tu ne ressens pas le besoin de remélanger ton deck avec volonté de l'ouest lorsque tu perds une grosse carte sur une très bonne histoire ?


Le chant de Durin est-il vraiment nécessaire ? Dans quelles situations l'utilises-tu ?

Désolé pour toutes ces interrogations.
Notre liste est celle ci:

Héros
Héros 1 : • Dáin Pied d'Acier ( Retour à la Forêt Noire 116 )
Héros 2 : • Ori ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 4 )
Héros 3 : • Óin ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 4 )

Deck
3 x Ainé Longue-Barbe ( Fondations de Pierre 102 )
1 x • Brok Poing-de-Fer ( Boîte de base 19 )
1 x • Fili ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 6 )
1 x • Glóin ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 6 )
1 x Tueur d'Orques Longue-Barbe ( Boîte de base 18 )
3 x Maître de Bataille d'Erebor ( La Longue Obscurité 79 )
1 x • Bofur ( La Porte de Rubicorne 6 )
1 x • Dwalin ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 8 )
1 x • Kili ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 7 )
3 x Archiviste d'Erebor ( Khazad-dûm 11 )
1 x • Bifur ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 7 )
1 x • Dori ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 9 )
3 x Forgeron d'Erebor ( Boîte de base 59 )
3 x Mineur des Monts du Fer ( Boîte de base 61 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
1 x • Conduite Audacieuse ( L'Ombre et la Flamme 130 )
3 x • Intendant du Gondor ( Boîte de base 26 )
3 x • Roi Sous la Montagne ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 18 )
3 x • Héritage de Durin ( Le Guetteur de l'Eau 61 )
3 x Attaque Furtive ( Boîte de base 23 )
2 x L'Attrait de la Moria ( La Route de Fondcombe 30 )
3 x Nous ne Sommes pas Paresseux ( L'Ombre et la Flamme 129 )
3 x Une Très Bonne Histoire ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 14 )
2 x Volonté de l'Ouest ( Boîte de base 49 )
Total : 50
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
chaodiz-padre


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

[CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:59
Bonsoir à tous !

Et merci pour vos retours sur ce deck. Et surtout désolé pour le retard de ma réponse, il fallait que je me replonge un peu dedans avant de répondre aux questions.

Dans un premier temps sachez que le deck est vraiment optimisé dans l'optique de jouer ces 3 héros qui sont Dain / Thorin / Bifur
Avec d'autres héros et surtout d'autres sphères je ne sais vraiment pas ce que cela peut donner et encore moins avec [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur 3433394170 que je maitrise le moins.

Je vous encourage à la tester telle quelle pour vous faire une petite idée.

Etienne a écrit:

L'unique héritage de durin te suffit-il ? surtout que tu n'as pas ori pour piocher plus.
Alors, l'héritage de durin, pour reprendre une expression souvent usitée, c'est kinder dans ce deck. Concernant la pioche on va donc utiliser tous les effets des autres cartes pioche/tutorage (?^^) (ce qui rejoindra tes autres questions).
- Rune de Daeron
- Une très bonne histoire
- Nous ne sommes pas paresseux
- A moi ! ô tous les miens !
- Héritage de durin
- Chasseur de trésors expert
- Roi sous la montagne
- Forgeron d'Erebor
- Kili / Fili

En fait en pioche, il y a de quoi faire, si on chope l'héritage rapidement c'est cool, sinon tant pis, c'est pas grave Smile


Etienne a écrit:

Même remarque pour l'amour des histoires. Deux te suffisent ?
Largement au final. Si j'avais à mettre des cartes en x3 à la place de x2, ça ne serait pas cet event.

Etienne a écrit:

Pourquoi n'y a-t-il que 2 runes de daeron ?
En fait, j'aime avoir des decks avec très peu de cartes et optimisées entre elles, de plus je ne dépasse jamais (ou quasi jamais) mes decks de 50 cartes. Jouer les runes de daeron c'est pour simuler une réduction du deck. En prendre x3, c'est jouer à 47 cartes, cependant, je n'ai pas réussi à faire de choix pour jouer à 47 cartes, j'ai donc optimisé à 48 et ajouté 2 runes de daeron pour monter à 50.
Etienne a écrit:

De manière générale, ta sortie me semble ralentie par le manque de pioche. Mais comme tu as dû faire un grand nombre de parties, qu'en est-il réellement ?
Je te renvoi à la première question Smile
Je n'ai jamais vraiment eu de soucis concernant la pioche et les possibilités sur la table. Après, bien entendu, tout va dépendre du scénario joué.
Etienne a écrit:

De toute manière, une très bonne histoire est une carte abusément puissante et une fois que tu en touches une, ça doit être la fête.
Cependant, tu ne ressens pas le besoin de remélanger ton deck avec volonté de l'ouest lorsque tu perds une grosse carte sur une très bonne histoire ?
Je pense que pour cette partie, c'est une question de la manière de considérer la défausse.
Ca ne me dérange pas de voir une "grosse" carte partir en défausse, je me dis que c'est un exemplaire que je ne piocherai pas ou qui aurait pu être tout au fond du deck.
Tutorer les cartes issues de la défausse c'est fort, mais pas évident à mettre en place dans ce type de deck, même si on retrouve des cartes comme "A moi ! ô tous les miens !"
Mais à la base, c'est fait pour rusher et donc pour ne pas trop se poser de questions, toutes les cartes sont sensées être de "grosses" cartes Smile

Etienne a écrit:

Le chant de Durin est-il vraiment nécessaire ? Dans quelles situations l'utilises-tu ?
En une phrase : "il mériterai d'être en x3"
C'est une carte en laquelle (tout comme toi), je ne croyais pas trop, puis je l'ai rentré une fois et j'ai découvert un évènement indispensable.
Ca sauve des vies, rush quêtes et combats et permet de palier à des situations dangereuses pas toujours prévisibles.
Puis avec L'attrait de la moria, ça peut servir plusieurs fois dans le tour. (quêter à +2 et défendre ou attaquer à +2 c'est balaise)
Je déconseille de l'enlever de ce deck, c'est perdre un gros atout.


Concernant ta liste, première remarque, avec tous tes nains, je conseille L'attrait de la moria en x3 (sans hésitation)
Je ne suis pas convaincu du kili/fili x1 (je pense que c'est en x2 ou x3 ou pas du tout, mais c'est mon avis)
Tu joues 3 forgerons d'erebor pour seulement 4 attachements (les uniques comptant pour1), j'en joue 2 pour 9 et c'est un minimum.
Je ne maitrise pas des masses le tri-sphère (en encore moins quadri), je pense que ton deck est pas mal et en tout cas donne envie d'être testé.
Dans ta config, Volonté de l'Ouest a sa place (même si je n'arrive jamais à la rentrer dans mes decks)
Je trouverai surement le moyen de rentrer "Tenir et combattre" et de réduire le nombre de cartes qui sont jouées en x1

J'arrive pas encore à jouer en mode tri-sphère, mais je prend note de tes remarques et de ta liste.

Encore merci Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:58
Aha moi c'est l'inverse je n'arrive pas à me limiter à 2 sphères.
Il faut que j'essaie mais j'ai toujours la sensation de délaisser des cartes super puissantes en bi sphère.

Merci pour tes réponses.

Juste concernant le forgeron : Même si sa capacité est sympa, ce qui est merveilleux aussi, c'est ses stats. Il a des stats excellentes pour un coup de 2.
Donc si je pouvais en jouer plus que 3, même avec 4 attachements différents il rentrerai.

A ton opposé, je me repose beaucoup sur l'héritage de durin et le roi sous la montagne car une fois en place ils aident tellement.

Après si tu t'en sors easy comme ça c'est cool aussi.
Je devrai essayer thorin au lieu d'oin et enlever le maitre de bataille du coup mais se passer d'un allier qui a souvent 15 d attaque c'est frustrant. Mais bon t'en as tellement que c'est un peu de l'overkill.

Merci pour ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:59
Ah et le chasseur de trésor tu le joues à l'aveugle sur alliés ?
J'adore cette carte mais je la combine toujours avec l'astronome donc pas dans un jeu nain.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
chaodiz-padre


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

[CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:36
Etienne a écrit:
Ah et le chasseur de trésor tu le joues à l'aveugle sur alliés ?
J'adore cette carte mais je la combine toujours avec l'astronome donc pas dans un jeu nain.

ha oui "le chasseur de trésors"^^ c'est bel et bien à l'aveugle que je la joue Smile
C'est une carte rentrée au dernier moment juste avant le cf et que je n'avais jamais testée.
Puis elle nous a fait gagner une partie. (j'en avais 2 sur la table, j'ai réussi à choper un perso correct et une attaque furtive... Que du bonheur)
Pas indispensable, mais tellement pas cher et peut bien marcher avec "A moi ! Ô tous les miens !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
chaodiz-padre


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

[CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:00
Hier soir, j'ai pu faire 2 nouvelles parties avec ce deck, mais en trio cette fois.

Avec comme acolytes, un de mes decks [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur 4207842182 Eleanor / Eowyn / Glorfindel
Et un deck [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur 3433394170 Legolas / Beregond / Bard

Et ce que je peux dire c'est qu'il sort super bien, petit soucis quand même face au scénario l'ombre et la flamme ou je me suis meulé mon deck et j'ai du contenir les pv du boss au plus bas pendant que mes amis tentaient de le pousser dans le puit^^

Il y a 2 cartes qui ne m'ont vraiment pas servis au final, même en les posant sur des perso de mes compagnons d'aventure, c'est le chercheur de trésors x2, que je remplacerai par :
+ 1 Runes de Daeron
+ 1 Chant de Durin

2 belles parties en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:33
Je me disais bien que le chasseur de trésors sans astronome ne devait pas casser des briques. Avec par contre c'est un régal.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
chaodiz-padre


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

[CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:42
En fait, c'est ce que j'ai essayé de faire, j'ai posé "le chercheur de trésors" sur Eowyn du deck [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur 4207842182 de mon amie, vu que c'est moi qui avait fait le deck, je savais qu'il y avait 3 astronomes dedans. Je me suis dit, ça va être bien fun, et au final, peut être à cause des scénarios joués aussi, ça n'a jamais servi (sauf à l'aveugle et pas de chance :\).

Mais clairement, dans le deck tel quel, ça ne sert pas à grand chose et je te rejoins.

C'était surtout pour le fun lors du cf, et tester cette carte toute fraiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur EmptyMar 11 Juin 2013 - 17:33
Ce que je peux t'en dire c'est que dans le deck Boromir Glorfindel Elrond que je teste en ce moment ça fait le café. Sachant que je suis obligé de jouer l astronome pour amplifier vilya, le chasseur me ramène de la pioche et comme je sonde bien j'en ai vite 2 sur table et des fois 3. Et là c'est génialissime.

Ton mono [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur 4207842182 à l'air sympa pour quêter mais ça ne manque pas de pioche un monochrome qui n'est pas [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur 3005177270 ?

Je sais je suis obsédé par la pioche mais je trouve que les decks qui piochent correctement sont bien plus performants.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
chaodiz-padre


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

[CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur EmptyMar 11 Juin 2013 - 17:50
C'est clair que le mono [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur 4207842182 que j'ai fait ce n'est pas le roi de la pioche, surtout si on ne le joue pas en solo. On est plus dans un esprit de tutorisation (oui j'invente des mots^^) via :

- l'astronome (même si on ne pioche qu'une carte, on peut piocher celle qu'on préfère sur les 5 qui arrivent)
- La défausse en récupérant des cartes via "tenir et combattre" ou "Tombe de Nain" et accélérer la défausse avec le mineur de zigil
Après il y a toujours une possibilité de pioche via gandalf et l'ancien mathom

Mais c'est clair que je n'ai jamais réussi à me meuler avec, contrairement au deck Nain ici présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Contenu sponsorisé





[CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur Empty
Revenir en haut Aller en bas

[CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Thorin, Dain et Bifur partent en mission] Dáin Pied d'Acier - Thorin Écu-de-Chêne - Bifur
» Duo deck nain Thorin/Gloin/Bifur et Dain /Nori/Gimli
» [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur
» [Nain] Dain Pied d'Acier / Thorin Écu-De-Chène / Bifur
» [A la Moria ! Ô tous les miens !]Thorin écu-de-chêne - Dain pied d'acier - Bifur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-