Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Un ou plusieurs Gandalf [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sammy
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 41
Localisation : Palaiseau

MessageSujet: [Question] Un ou plusieurs Gandalf [Résolu] Ven 6 Mai 2011 - 14:12
Salut tout le monde!

Pour l'instant, je ne joue qu'avec les decks de base (1 Gandalf) sur la première quête. Je n'arrive pas à finir avec le vert (connaissance je crois)...

Est ce que je peux rajouter 1 ou 2 Gandalf dans mon deck pour m'aider?
Avez vous réussi à terminer cette quête avec chacun des decks sans les modifier?

Merci d'avance pour vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludobures.canalblog.com/
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Un ou plusieurs Gandalf [Résolu] Ven 6 Mai 2011 - 14:17
Oui, bien sûr que tu peux ajouter des Gandalf, tu peux en mettre 3 maximum dans ton deck.

J'ai réussi à remporter une partie avec chaque deck de base et 1 Gandalf pour le scénario 1. Ce fut assez facile en et (mais pour cette dernière sphère, j'ai eu de la chance sur les lieux), un peu plus dur en et carrément plus dur en parce que ce deck c'est pas mon style de jeu! . Par contre, je n'ai pas essayé sur le scénario 2.
Revenir en haut Aller en bas
ppradon
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand, France

MessageSujet: Re: [Question] Un ou plusieurs Gandalf [Résolu] Ven 6 Mai 2011 - 16:27
Oui comme Shep, le scénario 1 est jouable assez facilement avec les decks de base en solo. Plus ou moins aisément si on a de la chance mais faisable. Marrant moi j'ai surtout galéré avec le où j'avais l'impression de ne jamais voir le bout des quêtes et où je voyais exploser mon niveau de menace lol

Pour ce qui est de Gandalf, maintenant que j'ai fait un deck 2 domaines, j'en ai mis 3...mais je ne sais pas si c'est optimum...c'est un bon joker qui peut sauver la mise (et il l'a fait plus d'une fois) mais qui coûte quand même 5...ça fait cher le joker Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sammy
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 41
Localisation : Palaiseau

MessageSujet: Youpi! Lun 9 Mai 2011 - 10:01
J'ai réussi avec les 4 decks sur la première quête avec 1 Gandalf!

Maintenant, il faut que je passe à la 2ième! Je sens que je vais me faire un bisphère avec 3 Gandalf dedans!
En avant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludobures.canalblog.com/
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Un ou plusieurs Gandalf [Résolu] Lun 9 Mai 2011 - 15:21
C'est marrant comme cela change d'un joueur à l'autre

pour moi très facile avec et
galère avec j'ai finalement compris de ne plus aller ni sur la quête ni sur les lieux et de marquer mes points de quête avec Legolas et les 2 poignards. A la fin je passai mon temps à attendre des monstres et les lieux s'accumulaient dans la ZC !
je teste le ce soir !

Pour le scénario 2 je suppose qu'il FAUT passer aux decks construits !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Un ou plusieurs Gandalf [Résolu] Lun 9 Mai 2011 - 16:07
DaveStar2 a écrit:

galère avec j'ai finalement compris de ne plus aller ni sur la quête ni sur les lieux et de marquer mes points de quête avec Legolas et les 2 poignards. A la fin je passai mon temps à attendre des monstres et les lieux s'accumulaient dans la ZC !

Pour le scénario 2 je suppose qu'il FAUT passer aux decks construits !

Que le tactique soit galère en solo je plussoie mais... tu peux m'expliquer comment tu fais pour ne pas flancher très vite en menace en laissant les lieux s'accumuler en ZC?

Le second scénario est faisable avec les decks pré-construit (quoique avec 3 gandalfs c'est mieux) je l'ai fait avec le et l' même si ça n'a pas toujours été une mince affaire. Le par contre je ne sais pas si je vais essayer jusqu'à la réussite tellement ça semble mal barré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 41
Localisation : Palaiseau

MessageSujet: Re: [Question] Un ou plusieurs Gandalf [Résolu] Lun 9 Mai 2011 - 16:09
Moi j'ai pas eu d eproblème avec ceux là : , un peu avec et franchement j'ai bien du essayer au moins 10 fois avec pour réussir!

Comme quoi ça doit pas mal dépendre du deck de rencontre aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludobures.canalblog.com/
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Un ou plusieurs Gandalf [Résolu] Lun 9 Mai 2011 - 16:30
Elender a écrit:


Que le tactique soit galère en solo je plussoie mais... tu peux m'expliquer comment tu fais pour ne pas flancher très vite en menace en laissant les lieux s'accumuler en ZC?


Shocked je comprend pas c'est quoi le problème? je ne vais pas sur la quête, ni ne voyage. Chaque fois que je tire un lieu il va dans la ZC et c'est tout.
Il fallait juste que je gagne avec Légolas et les 2 poignards avant 50 en menace (1 par tour) affraid pale non?
soudain le doute m'envahit... va falloir que je relise les règles sur la menace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Un ou plusieurs Gandalf [Résolu] Lun 9 Mai 2011 - 16:34
En effet, car si tu as un total de 5 dans la ZC et que tu n'engages aucun héros dans la quête, et bien tu dois augmenter ta menace de 5 points! Donc à ce rythme, tu atteins très vite les 50!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Un ou plusieurs Gandalf [Résolu] Lun 9 Mai 2011 - 16:42
Ah bin oui si le seul problème à régler c'était de combattre les ennemis (et encore ceux qui restent en ZC peuvent attendre) et laisser la menace augmenter de 1 par tour ça serait plus simple c'est sûr Very Happy

Il faut relire la règle concernant la résolution de la phase de quête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Un ou plusieurs Gandalf [Résolu] Lun 9 Mai 2011 - 16:42
en effet !!! aaaaarrrggg

je n'avait pas fait gaffe à cela !!!! pale pale pale

mais alors c'est encore plus dur de gagner avec comment je vais faire, les perso sont tous des m... en ?
Revenir en haut Aller en bas
ppradon
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand, France

MessageSujet: Re: [Question] Un ou plusieurs Gandalf [Résolu] Lun 9 Mai 2011 - 16:44
Oui donc ça vaut pas le coup des les engager...il faut surtout tenter de tuer les méchants particulièrement vite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Un ou plusieurs Gandalf [Résolu] Lun 9 Mai 2011 - 16:46
ppradon a écrit:
Oui donc ça vaut pas le coup des les engager...il faut surtout tenter de tuer les méchants particulièrement vite...

ok mais le problème avec c'est les lieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
ppradon
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand, France

MessageSujet: Re: [Question] Un ou plusieurs Gandalf [Résolu] Lun 9 Mai 2011 - 16:48
Il faut visiter à mort ... En fait pour être franc au début je jouais comme toi et je trouvais le jeu "pépère" : on pouvait galérer mais globalement on arrivait à gérer avec le temps...mais quand j'ai compris comment ça marchait vraiment, tu te rends comptes qu'en fait tu as pas de temps de repos Smile et le jeu devient nettement plus stress !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sammy
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 41
Localisation : Palaiseau

MessageSujet: Re: [Question] Un ou plusieurs Gandalf [Résolu] Lun 9 Mai 2011 - 16:57
C'est sûr que si tu sautes la phase de quête et que tu prends un point par tour, t'as le temps avant ds'arriver à 50. Mais le problème c'est que la menace s'accumule en ZC... Et il faut gérer les monstres en plus des lieux qui s'accumulent!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludobures.canalblog.com/
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Un ou plusieurs Gandalf [Résolu] Lun 9 Mai 2011 - 22:45
je viens de refaire 2 parties :
pas trop de problème même si j'ai perdu 1 héros
là c'était du sport j'ai quand même réussi tout juste: il ne me restait plus que Gimli avec 4 blessures pour vaincre le rejeton légèrement blessé. Heureusement j'avais gardé "coup rapide" en main !

petite question sur cette carte ("coup rapide") : une cible valide c'est quoi ? sa zone de combat et la ZC en plus? non valide ce serait juste les zones de combat des autres joueurs; et encore pour un perso qui à "à distance" est ce aussi une zone valide?
Revenir en haut Aller en bas
ppradon
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand, France

MessageSujet: Re: [Question] Un ou plusieurs Gandalf [Résolu] Mar 10 Mai 2011 - 5:55
Une cible valide c'est une cible que tu peux attaquer Smile donc un ennemi engagé avec toi ou avec un autre joueur si ton perso à 'a distance '
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sammy
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 41
Localisation : Palaiseau

MessageSujet: Re: [Question] Un ou plusieurs Gandalf [Résolu] Mar 10 Mai 2011 - 9:39
Oui c'est ça!

Ou dans la ZC si tu as Dunhere comme héros!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludobures.canalblog.com/
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Un ou plusieurs Gandalf [Résolu] Mar 10 Mai 2011 - 21:25
donc la ZC n'est pas une zone valide?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Un ou plusieurs Gandalf [Résolu] Mar 10 Mai 2011 - 22:13
Attention, on ne parle pas de zone valide mais bien de cible valide. Dans les JCC/JCE, le vocabulaire est très important et il est indispensable d'être très précis! (et de lire le texte des cartes le plus au pied de la lettre possible).

Ainsi, on parle de CIBLE valide pour une ATTAQUE. Les personnages d'un joueur ne peuvent attaquer que des ennemis engagés au combat avec ce joueur (ou avec un autre joueur si le personnage a le trait "à distance"). Donc la seule cible valide pour une attaque, est un ennemi engagé avec un joueur. Cela exclut donc la ZC car les ennemis s'y trouvant ne sont pas engagés au combat.

Seule exception : Dunhere : c'est le seul personnage qui peut attaquer des ennemis directement dans la ZC. Donc pour lui, et lui seul, un ennemi dans la ZC est une cible valide.


Maintenant, la ZC reste une zone "en jeu". Toutes les cartes de la ZC sont considérées comme "en jeu" et donc tout effet comportant les mots "en jeu" concerne également les cartes de la ZC. Mais "en jeu" ne veut pas dire "engagé au combat".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Un ou plusieurs Gandalf [Résolu] Mar 10 Mai 2011 - 22:37
Tout ça me parait logique! merci

8) comme je le disais dans un autre post "dans les jeux de carte il y plein de termes vicieux"
Revenir en haut Aller en bas
durango
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 36
Localisation : liège

MessageSujet: gandalf? Mer 1 Juin 2011 - 7:54
Si on veut jouer un des decks de base avec trois Gandalfs, on joue avec 32 cartes ou on n'enlève deux cartes du deck de base pour rester à 30? C'est une bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Un ou plusieurs Gandalf [Résolu] Mer 1 Juin 2011 - 8:01
Tu joues avec 32 cartes! Ce qui n'est pas encore un deck "légal" vu qu'un "vrai" deck doit faire 50 cartes, ce qui est impossible en monosphère pendant encore quelques temps si tu n'as qu'un seul coreset.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Un ou plusieurs Gandalf [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Un ou plusieurs Gandalf [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-