Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Left_bar_bleue9/18[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty_bar_bleue  (9/18)

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty
MessageSujet: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:43
Depuis le temps que cela me tentait j'ai décidé de construire moi aussi un deck avec Elrond. J'ai bien sur regardé les listes déjà présentes mais je n'y trouvais rien qui me tentait donc j'ai reconstruit l’archétype à partir de zéro. Voyant dans ce deck quelque chose de proche de mon autre deck solo, secret tri-sphére, avec seulement Vilya+ astronome à la place de aide opportune et mineur de zigil à la place d'intendant du gondor. Je m'étonnais pas de voir dans ce deck un grand nombre d'allié à 4/5 de cout qui sont géniaux si on les ramène depuis le deck et qu'on peut arriver à jouer à la main.

Mais sans attendre voici ma liste:

Liste pour faire un seul scénario:


Liste pour jouer en mode cauchemar:

Liste en anglais pour le mode cauchemar:

Cette liste est mise à jour. Le commentaire qui suit ne l'est par contre pas.


Maintenant intéressons-nous un peu aux différents choix de constructions. Tout d'abord je rappelle que mon objectif n'est pas d'avoir un deck avec un certain thème, marrant ou qui passe bien un type de scénario en particulier. Je cherche le deck le plus efficace possible, capable de gagner tous les scénarios. Et puisque j'ai passé évasion de gol guldur, bataille de lacville et les scénarios de Héritiers de Numenor le dernier point est déjà acquis. Mais je suis persuadé qu'il peut encore bien être amélioré. Il suffit de voir tous les changements qu'il à eu depuis les deux semaines ou je l'ai crée.

I- Les Héros
Elrond est un choix obligatoire. C'est sur lui que repose le jeu. Si j'en arrive à ne plus le jouer je changerais tant d'optique que j'ouvrirais un nouveau sujet. Il à un très gros niveau de menace mais compense avec de très bonnes stats, la possibilité de facilement jouer tri-sphére, un boost de soin et surtout une mécanique Noldor et autour de Vilya.

Glorfindel s'impose par la suite. C'est le meilleur héros du jeu et son faible niveau de menace en fait le complément naturel de Elrond.
C'est le choix du troisième Héros qui est le plus compliqué. J'ai tout d'abord essayé Théodred qui est mon Héros favori. Avec son niveau de menace bas et la possibilité de rajouter une ressource sur Elrond j'étais assez séduit. Seulement je me suis rendu compte par la suite qu'on profitait peu de sa sphère avec seulement intendant du gondor, attaque furtive, Erestor, Faramir et nous ne sommes pas paresseux. En plus de cela pour pouvoir profiter de vilya j'étais souvent rendu à ne pas aller en quête avec Elrond et donc ne pas pouvoir utiliser sur lui la capacité de Théodred. Le principe n'est pas nul mais je me suis dit que l'on pouvait trouver mieux. En plus de cela j'avais vraiment l'impression d'avoir refait mon précédent deck solo. Si cela vous tente il vous suffit de faire les changements suivants (par rapport à la version 1, après je n'ai plus d'équivalence à vous proposer):
- 1 Boromir
+ 1 Théodred
- 3 feinte
+ 3 attaque furtive
- 1 Aigle des monts brumeux
+ 1 Erestor
- 3 défenseur du rammas
+ 3 intendant du gondor
- 2 lame de fondcombe
- 1 gléowine
+ 3 nous ne sommes pas paresseux

J'ai alors regardé du coté de la sphère tactique. En commençant bien sur par Legolas qui est le complément du trio GEL. Seulement j'y voyais une grosse faille: en commençant à 27 de menace il faut pouvoir bloquer les attaques ennemies. Et personne dans l'équipe n'en à la carrure et cela signifie renoncer à attaquer. Ce qu'il faut au deck c'est un héros qui puisse nous permettre de passer les premiers tours nécessaire au lancement de la mécanique Elrond + Vilya + Astronome. Dans ce rôle deux candidats: Beorn et Boromir. Beorn permet le mieux de gérer les premières attaques. Mais il est beaucoup moins utile en milieu de partie. Et c'est dommage de se priver de l'interaction possible avec Arwen et le soin. Je l'ai testé et il est trop souvent mort tour 3 dans les scénarios les plus durs. Et je veux justement optimiser mon deck pour passer au mieux les scénarios compliqués, les autres étant de toute façon facile à réaliser avec le même deck. C'est parti pour Boromir! Depuis nous avons vu la sortie du fabuleux bouclier gondorien qui n'a fait qu'entériner ce choix. Avoir un bloquer à 4 défense puis un attaquant à 3 c'est vraiment meilleur que Beorn.

Mais on part avec 29 de menace et on va souvent prendre 3 de menace par tour (un "normal", un de glorfindel et un de Boromir). Ça va pas trop rigoler la menace.

II - Aspect combo
Nous avons aussi une combo qui n'est pas essentielle mais donne sa force maximale au deck, et permet de passer les quêtes les plus compliquées. Pour cela on joue:

3x Vilya pour ramener un allié supplémentaire à chaque tour. On le fait bien sur plus facilement avec astronome. Mais même sans cela la densité d'attachement et d'allié est assez grande pour se permettre d'y aller à l'aveugle.

3x astronome d'Imralis nous permettent de toujours choisir la meilleure carte à amener avec vilya et ne jamais tomber sur tester sa volonté. Et bien sur après on choisit ce que l'on pioche. On peut parfois s'arranger pour faire une seule activation pour deux tours de suites et le garder pour autre chose, même si avec ses stats elle est pas très polyvalente.

III - Évènements et attachement évidents et obligatoires
Je parle ici des cartes dont l'inclusion coule de source et qui ne se sont jamais vu remises en question:

3x Rune de daeron est obligatoire dés qu'on joue connaissance vu qu'il stabilise le deck.

3x Tester sa volonté qui est vraiment trop fort. Les traitrises sont très fortes et un des points faibles de ce deck qui craint la montée de la menace et s'étend avec beaucoup d'alliés.

3x Lumière de valinor est obligatoire dés qu'on joue Energie et glorfindel et/ou Elrond. C'est un courage inattendu sans gros défaut à part d'être unique (on s'en fout de pas pouvoir le faire sur Boromir, on voudra de toute façon en mettre au moins un des deux en quête). Ici on le plus souvent sur Glorfindel bien que cela change peu de choses puisqu'on n'envoie souvent que celui qui à lumière en quête.

3x bouclier gondorien vient d'arriver et à pourtant rejoint la cour des grands. Il rend boromir quasiment invincible avec ses 4 défenses et ses 5 PVs. Du coup il bloque autant de fois que nécessaire puis attaque. Contre quelques points de menace il nous débarrasse de situations inextricables sans cela. Et c'est en grande partie grâce à ce nouveau jouet.

IV - Autres événements et attachements
Dés les premiers tests j'ai vu à quel point le deck était couteux en menace et l'inclusion de Le conseil d'Elrond en trois exemplaire à été obligatoire. Et vu le nombre de fois ou j'ai failli perdre à la menace je ne le regrette pas. Il est à la limite d'être classifié en "obligatoire".

3x Chasseur de trésor expert est une carte qui va bien avec astronome d'imralis. Car cela nous permet de piocher la carte à coup sur mais aussi parce qu'on peut ainsi fouiller beaucoup plus vite avec astronome. C'est ce que l'on cherchait à faire avec le mineur mais c'est bien mieux atteint avec le chasseur de trésor. A l'aveugle on dira souvent allié mais en fin de partie il sert surtout à récupérer les événements.

2x Coup précipité est une carte qui sert pas si souvent mais qui peut sauver un Boromir et qui est précieuse pour cela. On aimerait bien s'assurer qu'il ne lui arrivera rien et qu'on pourra continuer à l'utiliser éternellement comme bloqueur pour peu qu'on le soigne.

1x Asfaloth est une carte qui à toujours été mon alliée avec glorfindel et qui ne m'a jamais déçue... jusqu'à maintenant. Parce que c'est très difficile d'avoir des ressources connaissance avec uniquement Elrond qui en produit. Mais son importance sur certaines quêtes, ou son intêret dans des situations me font hésiter à la sortir. Je suis pour l'instant content du mix 1x asfaloth + 1x traqueur du nord qui est plus diversifié.

2x Courage inattendu est trés bon sur Elrond. On à alors tous nos héros utiles deux fois par tour. Ici il s'agit de pouvoir utiliser Elrond pour Vilya puis pour ses 3 de volonté généralement. Avec un second courage il sert aussi à bloquer ou attaquer une fois supplémentaire.

1x Lame de fondcombe est une carte trés intéressante avec notre ami glorfindel. Mais le nombre d'exemplaire à jouer ne me parait pas évident. J'ai joué 2 exemplaires pendant un moment, je suis passé par 0 et je pense à présent qu'un seul exemplaire est à l'image de ce qu'il propose: utile pour le deck mais pas du tout essentiel. On veut surtout jamais en voir deux dans une partie.

1x Salutations des Galadhrim à été longtemps à l'étude. Depuis bouclier gondorien elle est acquise au deck. D'une carte on à plus tendance à utiliser boromir et à monter sa menace. Et de deux car la menace est une plus grande source de défaite maintenant que notre potentiel de combat s'est accru. Il faut donc s'en prévenir. C'est un peu un mauvais 4e Gandalf.

Feinte à sur rendre de grand services au deck. Mais elle était moins bonne car sans intérêt lorsque révélée à l'aveugle sur Elrond. J'ai petit à petit augmenter le nombre d'allié quitte à jouer un bon nombre d'allié à 1 qui peuvent bloquer, ce qui revient à une feinte. Mais il peuvent aussi faire d'autres choses donc il sont plus polyvalents. Mais plus sensibles à certaines traitrise et surtout il n'empêchent pas de révéler l'ombre.

Chance ou destin est envisagée en complément de Landroval. Il nous permet d'assurer vraiment nos arrières. Il est présent dans la version campagne ou on ne peut pas se permettre de perdre un héros. Il serait redondant avec coup précipité.

Tombe de nain à été envisagé, notamment aprés son succès dans le deck de campagne. Mais elle demande trop de condition initiale pour juste un scénario, ou on n'a pas forcément les ressources pour faire joujou de cette manière.

Volonté de l'ouest n'a jamais été considéré pour cette version (il est essentiel à la version campagne). Cela illustre à la perfection l'expression "le mieux est l'ennemi du bien". A vouloir un deck capable de toute faire, de répondre à toutes les situations on se retrouve avec des cartes qui pourrissent notre main de départ, ce qui causera bien plus de défaite que n'aurait donné de victoire. Avec un peu de jugeote on arrive très bien à faire tout ce qu'il est possible avec ses 50 cartes. Il n'y à que dans le scénario crainte de l'intendant ou il se justifie parfois.

V - Petits Alliés, jouables à la main
Avant de commencer je souhaiterais juste évoquer un point qui semble acquis mais qui est perturbant : pour le choix des alliés il faut considérer le deck comme ayant une dominante Tactique/Énergie et un splash Connaissance/Commandement. En effet avec Elrond on peut avoir deux ressources tactique ou Énergie pour jouer un allié à chaque tour mais une seule pour du commandement ou du connaissance. Ainsi on voit beaucoup de classique des decks connaissances joués en moins d'exemplaires.

3x Réfugié sylvain. J'en parlais déjà avant sa sortie, cet allié correspond bien à la demande du jeu: un allié à 1 dans une autre sphère que connaissance et un moyen d'augmenter son nombre de point de quête. Son défaut est atténué si tu arrives à prévoir et à ne pas l'envoyer en quête si tu dois sacrifier un allié en bloquant, histoire de pouvoir le sacrifier lui-même.

3x Émissaire de Pelargir est une merveille. On peut le jouer pour "fixer" nos ressources. Et notamment en avoir plus sur Elrond, surtout qu'avec Vilya il peut même jouer les tester sa volonté. En plus de cela on à un allié à 1 qui peut soit se sacrifier soit mettre en quête à chaque tour. Je ne sais plus qui à dit "C'est les soldes chez les émissaire de pélargir ou quoi?" mais c'est assez vrai lorsqu'on regarde mes listes Smile.

2x gardien des maisons de guérison sont très pratiques, et complémentaires avec la capacité d'Elrond, pour assurer un soin. Malheureusement payer deux ressources pour les redresser relève de l'utopie. Deux sont jugés suffisant car le deck fouille beaucoup et qu'il s'agit d'une carte surtout utile en milieu de partie. De toute manière on ne peut pas en jouer plus car ils sont trop dur à payer. Et dans les cas ou les ressources abondent on paye les 2 pour refaire leur effet.

1x Henamarth chantriviére est ma carte préférée en solo. On à un allié à 1 avec des stats qui sont le mieux qu'on puisse attendre pour ce coût. Et avec lequel on peut se mettre à programmer l'ensemble des tours et faire du coup les choix optimaux en fonction de cela. L'utilisation se fait généralement en le posant et en le gardant pour bloquer si un ennemi sort du deck de rencontre et si il n'y en à pas on regarde à la fin du tour des combats pour le tour suivant. A partir de ce moment la machine est lancée et on peut alors toujours avoir de quoi bloquer + tuer au besoin, et sinon on met tout le monde sauf lui en quête et on prend l'info pour le tour d’après. Malheureusement dans ce deck la pénurie est telle que je ne le mets qu'en un seul exemplaire.

1x Arwen Undomiel est à moitié une carte à trouver avec Elrond. Mais pour 2 on peut quand même facilement la jouer à la main. Elle est hybride. Sinon elle est toujours aussi forte. Elle n'est joué qu'en un exemplaire car on joue beaucoup d'alliés et que son rôle est mieux assurée par des alliés plus chers.

Vassal du Seigneur des Vents à fait de nombreux allers et retour dans le deck. un Allié à 1 qui est un bon bloqueur ou attaquant et qui ne demande pas de ressource en provenance d'Elrond est un bon avantage. Il est en plus très bon dans les quête en mot-clé bataille mais celles-ci sont en petit nombre pour l'instant. Seulement ils sont très peu en adéquation avec les réfugié sylvain et sont donc sortis quand ces derniers sont arrivés.

mineur de zigil permet de rajouter des ressources puisqu'on connait les cartes du dessus de la bibliothèque avec astronome d'Imralis. Ils étaient essentiels avant que je ne joue les chasseur de trésor expert pour dégager les cartes peu utiles qui s'amassent au-dessus du deck après plusieurs utilisations de Elrond + Astronome. Maintenant on peut s'en passer puisqu'ils mettent un peu trop de temps à se rentabiliser en ressources et sont moins bon en début de partie qu'un chasseur de trésor expert.

Gléowine fait aussi des parties de mes classiques en solo. Son rôle est ici bien mieux assuré par chasseur de trésor expert. Vu le Card Avantage que génère le deck cela n'est pas nécessaire. Et on à toujours ce probléme de [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir 3005177270.

Les Défenseur du rammas étaient parmi les meilleurs alliés du deck. Ils ont néanmoins été remerciés lors de l'inclusion de bouclier gondorien qui transforme Boromir en un défenseur du rammas en répétition. C'était auparavant une carte essentielle du deck, comme quoi il suffit d'une petite carte pour chance bien des choses.

VI - Alliés à 3 ou plus, ou le gang d'Elrond
Ils sont chers, certes, mais ils se sortent souvent gratuitement avec Elrond + Vilya. Donc il faut en profiter. J'essaye de ne pas jouer plus d'un exemplaire de tous les uniques (soit quasiment tous) car la victoire passe souvent par une accumulation d'alliés utiles.

2x Aigle des Monts Brumeux ne paye pas de mine. et ce n'est certainement pas pour ses capacités que je le joue (avec deux autres aigles dans le jeu). Mais c'est un choix logique que j'ai fait vu que je jouais à la base Haldir de la Lórien qui à, lui, strictement aucun texte en solo et qui est plus difficile à payer (cf mon explication plus haut, connaissance est un splash). En gros on à un allié avec de bonnes stats partout. C'est correct.

1x Elfhelm a de bonnes stats et une capa qui sert occasionnellement. Il est mieux ici que dans tous les decks ou j'ai pu le tester vu à quel point on peut convertir de la menace en force de combat.

3x Gandalf est à sa place. J'ai au tout début hésité entre lui et Son successe, les deux ne me paraissant pas être jouable de front. Mais il est hors de question d'augmenter la menace, j'utilise déjà les gandalf actuels pour la baisser. Ensuite s'est posé le probléme de la quantité vu qu'ils ne restent qu'un tour. J'en ai joué 3, puis 2, puis 1, puis 2 et la j'en ai trois. Qu'il ne reste pas n'est pas un probléme vu qu'il gère à lui tout seul un ennemi et demi, ou un ennemi + baisse de menace. Et c'est l'allié cher qui se joue le plus facilement à la main. Alors certes cela me rend triste de ne pas jouer attaque furtive mais Gandalf reste en grande forme ici. Baisser la menace est tellement important dans ce deck.

1x Landroval me paraissait utile, et est en fait carrément essentiel. J'utilise souvent sa capacité même si elle ne fait pas forcément la différence entre la victoire et la défaite. Il à trois d'attaque en plus le bougre. Il est drôle de constater que sa capacité permet régulièrement de faire un meilleur score en gagnant un tour plus tôt, ayant moins de dégâts à comptabiliser dans le score ou ne pas payer un de menace pour redresser Boromir :p.

1x Gildor Inglorion est toujours aussi kiss cool. Il à des stats de fou furieux (meilleures que Boromir, seulement 1 PV de moins que Elrond). Sa capacité sert en outre à remettre un allié cher au-dessus du deck pour le sortir cash avec Elrond.

1x Beorn est quant à lui carrément meilleur que les héros. C'est grâce à lui qu'on peut passer sans pleurer les quêtes bataille de lacville et Ombre et la flamme qui sont parmi les plus dures.

1 Descendant de Thorondor est une mauvaise carte en soi. Elle à été trés longtemps joué car ici on peut le jouer via vylia entre le renforcement et la résolution de la quête, rendant sa capacité nettement plus intéressante. Sachant qu'il pouvait encore servir en mourrant puis aller sur aigle des mont brumeux. Mais même comme cela il restait assez faible. Ou plutôt utile surtout dans des scénarios parmi les plus faciles. On préférera jouer des Gandalf à ce moment, et avoir des salutation pour baisser la menace.

Traqueur du nord avait finit par s'imposer à la place du second asfaloth. Il permet pareil un autre plan dans voyage à rhosgobel, défense de cair andros ou le carrok tout en ayant des stats à disposition pour le combat. Jouer des cartes différentes en 1 exemplaires pour un même rôle est souvent une erreur de deckbuilding mais je trouve qu'ici vu la possibilité de fouiller et jouer soit à la main soit gratuitement il n'y à pas de consensus qui se forme sur quelle carte est la meilleure dans ce rôle particulier. Il était utile d'avoir les deux cartes mais il était trop pénalisant de voir dans la plupart des scénarios le traquer. Je me contente maintenant de chercher le asfaloth qui est bien seul mais qui avec astronome et chasseur peut aller assez vite.

1 Observateur Dunedain à été joué dans la même optique que le couple asfaloth/traqueur du nord, en tant que complémentaire de coup précipité. Et il a été retiré pour des raisons proches: moins forts que son homologue. Même si on aime avoir des alliés à ramener sur Elrond + vilya le coup précipité est parfait à piocher sur chasseur de trésor expert. Et surtout depuis la venue des réfugié sylvain il à la facheuse tendance à tuer ses alliés.

Faramir est une carte que j'affectionne particulièrement. Elle donne un très gros boost en quête et est un bon défenseur. On peut en plus choisir de booster la menace ou de le garder selon le renforcement. Seulement ici il est commandement et donc jouable que via Elrond. En plus le deck ne peut vraiment plus perdre lorsque la partie s'éternise, excepté à la menace. Et c'est pas Faramir qui fait ici la différence.

Radagast à vraiment des caracs pourries pour son cout. Et avec 3 aigle comme seules créatures (même pas un petit lapin quoi) on va pas aller bien loin avec ses ressources. Pourquoi le jouer lui plutôt qu'un aigle des monts brumeux?

Erestor est un allié potentiellement intéressant. Mais qui n'est pas non plus dément vu qu'il n'apporte que des points de quêtes. Et comme il est très difficile à jouer à la main il est sorti.

Tueur d'orques longue-barbe est son pendant: il à tout dans l'attaque. Ce qui est encore moins bien. Sauf qu'en plus sa capacité est moins utile.

Brok Poing-de-Fer, Sentinelle de la citadelle et Vagabond Dúnedain sont exclus d'office vu que ce sont de faux alliés à 5 et 6 alors que nous ne pouvons jamais bénéficier de leur réduction. Ils sont juste moins bien que des aigles des monts brumeux.

En solo je ne vois pas les avantages d'un Apiculteur Beornide à un descendant du thorondor.

Vétéran du Nanduhirion est un autre de ces alliés qui ne peuvent pas aller en quête. Lui au moins compense avec de vraies stats. Mais au final on lui préfère un aigle des monts brumeux qui est plus polyvalent.

Damrod à une capacité bien pourrie en solo vu que si je suis haut en menace y à maximum un ennemi en zone de cheminement. Et ses stats sont pas démentielles. Il à été testé en mode cauchemar et à vraiment été la boule noire du deck.

VII - Listes précédentes
Vous pouvez retrouver les anciennes listes de ce deck dans cette section. Cela n'a d’intérêt que pour ceux qui ne s'intéressent pas qu'au résultat mais aiment comprendre le pourquoi, saisir le cheminement Et je les comprends car je suis pour ma part comme cela.

Version 1:

Version 2:
    

Version 3:

Version 4:

version 5:

version 6:

version 7:

Version 8:

VIII - Résultat
Les résultats postés sur ce site sont peu nombreux. En effet même si il s'agit de mon deck solo le plus performant il est moins rapide que d'autres et à donc moins tendance à remporter le meilleur score. On peut néanmoins le retrouver sur les topics suivants:
- La Forêt Drúadan
- Voyage le long de l'Anduin nightmare

IX - Version mode Expert / Variante cauchemar
J'ai posté tout le récit et la decklist pour une campagne cauchemar m'amenant à faire tous les scénarios les uns à la suite des autres sans remettre à zéro ma menace. Je l'évoque réguliérement dans ce commentaire.
Vous pouvez la retrouver ici

X - Conclusion
Grâce à vos avis et à des tests nombreux j'ai déja beaucoup fait évoluer ma liste. Mais je ne l'estime pas du tout fini ou parfait. Par contre il est sur qu'il est trés solide, ses pourcentages de victoires pouvant servir de preuve Smile.

J'ai écrit cette présentation à la fois pour inspirer des personnes sur la création de leur deck et pour avoir des retours me permettant d'améliorer mon deck. Le genre d'échange bénéfique à un forum au final. N'hésitez pas à poster peu importe ce que vous aurez à dire. Même si je ne vois pas votre proposition comme utile dans un premier temps je l'aurais entendue et elle pourra influencer des choix futurs. Je change doucement les cartes de mon deck pour être sur de ne rien rater mais vous pouvez être sur que je me rappellerais de vos propositions lors de partie ou la carte m'aurait été utile. Enfin, le meilleur remerciement que vous pouvez me faire si vous avez apprécier lire ce topic c'est d'y répondre pour me montrer que cela vous intéresse et justifier le temps que j'y ai passé Wink.


Dernière édition par Rouxxxor le Lun 25 Aoû 2014 - 21:49, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir EmptyMar 4 Juin 2013 - 0:10
ça ressemble assez à mon deck GEL mais avec Boromir.
J'avais joué une variante de ce style et c'est vrai que ça roxe pas mal.
Il faut dire que là tu combines 3 des héros les plus puissants dans un seul deck.
Par contre je me suis assez lassé de feinte. Je lui préfère très souvent un petit allié pas cher et sacrifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir EmptyMar 4 Juin 2013 - 0:25
Pour la pioche, comme tu as l'astronome d'imladris j'aime vraiment beaucoup le chasseur de trésors expert, surtout que c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir EmptyMar 4 Juin 2013 - 0:40
Juste une question, tu te sers souvent des mineurs sachant que tu n'as pas la possibilité de remélanger ta défausse dans ton deck ?
Chance ou destin peut être sympa comme tu le dis.

Je suis justement en train de tester une version avec théodred elrond glorfindel qui me satisfait pas mal.
Erestor est vraiment génial. Mais dans ta config il est dur à sortir certes.

Je pense qu'elfhelm devrait rester comme il permet d'éviter certaines montées de menaces qui peuvent être gênantes quand on abuse déjà de boromir et de glorfindel sans lumière.

D'ailleurs pour moi ça ne se réfléchie pas, la lumière c'est pour glorfi.
Le cheval je ne m'en passerai pas. J'ai le même problème que toi avec les ressources vertes, mais tu peux aussi le jouer avec vilya.

Tu peux à la limite essayer un messager à cheval pour rediriger les ressources sur elrond non ? Elrond peut le jouer dès le tour 1 et piquer la ressource d'un autre du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir EmptyMar 4 Juin 2013 - 0:42
Avec Boromir il y a une carte que j'adore, c'est "en paix pour penser".
Tu peux la combiner avec protecteur de la lorien sur boromir (il défendra plus solidement ou quêtera du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir EmptyMar 4 Juin 2013 - 0:43
L'aigle des monts brumeux mérite plusieurs slots. Surtout qu'il a 4 PV.

Je virerai le descendant de thorondor pour l aigle des monts brumeux.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir EmptyMar 4 Juin 2013 - 0:44
Ah tiens, une carte qui manque à mon goût :
Courage inattendu.
Sur elrond c'est magique. Et si tu joues en paix pour penser tu peux redresser elrond et boromir.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir EmptyMar 4 Juin 2013 - 0:48
Une carte que j'adore en remplacement de feinte c'est l'éclaireur du snowbound. Malheureusement dans ta configuration, ça sabote une ressource d'elrond qui comme tu l'explique bien, sont précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir EmptyMar 4 Juin 2013 - 0:50
Bofur [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir 3433394170 peut être sympa pour ses stats ou pour éventuellement remélanger le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:12
on dirait qu'Etienne a envie de remontre dans le classement des meilleurs posteurs du forum!^^

J'ai lu avec attention la compo du deck de Rouxxxor qui me plait assez bien. Je viendrai le commenter et faire quelques suggestions quand j'aurai plus de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:21
Première réaction : T'es un grand malade ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:18
Ahaha.
Oh non loin de moi cette idée. De toute manière je ne poste que dans les sections decks / questions / et des fois sondages. Donc pour poster beaucoup il faudrait qu'il y ait bien plus de decks.
En fait j'ai posté les idées dès qu'elles me sont venues. J'aurai du laisser maturer et faire un seul post mais vu l'heure je ne pensai qu'à aller me coucher, mais le post de rouxxxor m'a complètement fertilisé du deckbuilding nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:02
Etienne a écrit:
mais le post de rouxxxor m'a complètement fertilisé du deckbuilding nocturne.

Je me demande quel est le sens profond de cette phrase... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:35
L'inspiration profonde. Suivi d'un relargage d'idées intenses. Ouioui je parle bien d'idées.

À tel point que j'ai monté une liste à ma sauce (toujours de cartes).

Je n'ai malheureusement pas le temps de tester pour l'instant ce qui me frustre pas mal j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:37
Voilà ma liste : J'ai nommé le deck : la bande à Boro

La bande à Boro
Héros (menace de départ) 29
Elrond 13
Glorfindel 5
Boromir 11

Alliés 22

Astronome 3
Arwen 1
Emissaire de pelargir 3
Henamarth chantrivière 1
Vassal du seigneur des vents 3
Gardien des maisons de guérison 3
Beorn 1
Bofur 1
Faramir 1
Gandalf 3
Landroval 1
Gildor 1

Evenements 12

En paix pour penser 3
Le Conseil d'elrond 3
Runes de daeron 3
Tester sa volonté 3

Attachements 16

Asfaloth 1
Chasseur de trésors experts 3
Courage inattendu 2
Lame de fondcombe 2
Lumière de Valinor 3
Protecteur de la Lorien 2
Vilya 3
Total 50
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Left_bar_bleue9/18[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty_bar_bleue  (9/18)

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:47
Etienne a écrit:
Ahaha.
Oh non loin de moi cette idée. De toute manière je ne poste que dans les sections decks / questions / et des fois sondages. Donc pour poster beaucoup il faudrait qu'il y ait bien plus de decks.
En fait j'ai posté les idées dès qu'elles me sont venues. J'aurai du laisser maturer et faire un seul post mais vu l'heure je ne pensai qu'à aller me coucher, mais le post de rouxxxor m'a complètement fertilisé du deckbuilding nocturne.
N'oublie pas que tu peux éditer un post pour rajouter quelque chose si tu n'avais pas tout dit Wink.

Shep a écrit:
on dirait qu'Etienne a envie de remontre dans le classement des meilleurs posteurs du forum!^^

J'ai lu avec attention la compo du deck de Rouxxxor qui me plait assez bien. Je viendrai le commenter et faire quelques suggestions quand j'aurai plus de temps!
J'acceuillerais tes futurs posts avec plaisir...

Shep a écrit:
Etienne a écrit:
mais le post de rouxxxor m'a complètement fertilisé du deckbuilding nocturne.

Je me demande quel est le sens profond de cette phrase... Rolling Eyes Wink
...Surtout si ce n'est pas pour insinuer quelque chose concernant ma vie sexuelle Smile.

Calenloth a écrit:
Première réaction : T'es un grand malade ! Very Happy
Merci Smile.

Etienne a écrit:
ça ressemble assez à mon deck GEL mais avec Boromir.
J'avais joué une variante de ce style et c'est vrai que ça roxe pas mal.
Il faut dire que là tu combines 3 des héros les plus puissants dans un seul deck.
Par contre je me suis assez lassé de feinte. Je lui préfère très souvent un petit allié pas cher et sacrifiable.
Pour avoir joué parfois Legolas je n'en suis pas aussi fan que vous. Il est pas mauvais c'est sur mais je préfére m'assurer de pouvoir bloquer/tuer que de mettre plus de points dans la quête.

Etienne a écrit:
Pour la pioche, comme tu as l'astronome d'imladris j'aime vraiment beaucoup le chasseur de trésors expert, surtout que c'est gratuit.
Je jouais au début avec chasseur de trésor mais il ne m'avait pas tant convaincu. Cela doit aussi être car à ce moment je m'étais mis à le rentrer dans TOUS mes decks avant de voir que ce n'était pas à ce point fort. Je le ressayerais ici ou il n'a pas de raison de ne pas bien fonctionner.

Etienne a écrit:
Juste une question, tu te sers souvent des mineurs sachant que tu n'as pas la possibilité de remélanger ta défausse dans ton deck ?
Bien sur. Je n'ai pas la hantise du deck vide comme, apparament nombre d'entre vous. Si j'en suis arrivé la je vois pas bien sans avoir comment je peux perdre. En tout cas cela ne m'aurait jusqu'ici jamais servi de pouvoir remélanger mon deck. Par contre je n'ai pas besoin de le tester pour savoir que dans beaucoup de parties une carte pour remélanger aurait été inutile. J'ai même gagné la-dessus la derniére fois que j'ai joué bataille de lacville. J'ai du meuleur d'autant de marqueurs de dégats sur la ville du lac, ce qui faisait bien plus que mon deck. J'ai pu utiliser plusieurs fois Beorn en le remélangeant à chaque fois au deck et en le sortant avec Elrond + vilya Very Happy.
En tout cas sache que même si tu dois jouer de quoi remélanger (j'en vois deux dans ta liste) un est bien suffisant. A la place d'exemplaires supplémentaires tu peux jouer tombe des nains, qui s'utilise au premier "tour" du deck pour récupérer quelque chose d'autre.

Citation :
Chance ou destin peut être sympa comme tu le dis.
J'ai vraiment envie de tester. Boromir est vraiment fragile et pouvoir utiliser sa seconde capacité en sachant que je peux le ramener me parait bien.

Citation :
Je suis justement en train de tester une version avec théodred elrond glorfindel qui me satisfait pas mal.
Erestor est vraiment génial. Mais dans ta config il est dur à sortir certes.
Moi j'ai joué beaucoup Théodred Bifur Glorfindel et oui Erestor était trés bien dans ce deck-la. Ici il l'est beaucoup moins.

Citation :
Je pense qu'elfhelm devrait rester comme il permet d'éviter certaines montées de menaces qui peuvent être gênantes quand on abuse déjà de boromir et de glorfindel sans lumière.
Peut-être en effet. Cela m'a beaucoup servi dans "évasion de gol guldur". 3 points de moins pour prendre les 3 objectifs Smile.

Citation :
D'ailleurs pour moi ça ne se réfléchie pas, la lumière c'est pour glorfi.
Ah? Moi c'est presque tout le temps sur Elrond. Ca me permet de parfois mettre les deux en quête puis sortir un allié. Ce qui est souvent mieux que mettre les deux en quête puis attaquer avec Glorfindel. Mais de toute façon presque tout le temps je ne vais en quête qu'avec celui qui à lumiére et je garde les deux pour pouvoir les "utiliser", du coup ça n'aurait rien changé sur qui je mets la lumiére.

Citation :
Tu peux à la limite essayer un messager à cheval pour rediriger les ressources sur elrond non ? Elrond peut le jouer dès le tour 1 et piquer la ressource d'un autre du coup.
Du coup il faut deux tours pour avoir une ressource. En attendant tu as simplement perdu une ressource (ton allié à 1 tu ne peux pas l'utiliser pour autre chose si tu le sacrifie.
On est quand même trés loin de l'émissaire de pelargir la, non?

Etienne a écrit:
Avec Boromir il y a une carte que j'adore, c'est "en paix pour penser".
Tu peux la combiner avec protecteur de la lorien sur boromir (il défendra plus solidement ou quêtera du coup)
Et je les trouve comment les ressources verte pour faire ça? J'ai l'impression que cela me coupe de beaucoup de plans. Je n'exclut pas d'office mais je n'ai pas envie de le tester dans l'immédiat.

Etienne a écrit:
L'aigle des monts brumeux mérite plusieurs slots. Surtout qu'il a 4 PV.

Je virerai le descendant de thorondor pour l aigle des monts brumeux.
J'ai joué avec un second aigle des mont brumeux et il était bien sans être dément.

Etienne a écrit:
Ah tiens, une carte qui manque à mon goût :
Courage inattendu.
Sur elrond c'est magique. Et si tu joues en paix pour penser tu peux redresser elrond et boromir.
Je préfére vraiment me baser sur des alliés. L'avantage c'est qu'on à une table qui grandit. Courage inattendu je vois pas comment tu peux l'installer en début de partie, alors qu'un défenseur du ranmas tour 1 c'est vraiment du pain béni.

Etienne a écrit:
Une carte que j'adore en remplacement de feinte c'est l'éclaireur du snowbound. Malheureusement dans ta configuration, ça sabote une ressource d'elrond qui comme tu l'explique bien, sont précieuses.
En effet. Cela serait vassal du seigneur des vents que je jouerais à sa place. Mais tant qu'il n'y à qu'un aigle des monts brumeux je reste sur mes positions en ce qui concerne feinte. Mais j'estime que c'est une différence minime de liste car les deux font un travail trés proche. C'est leur rôle alternatif qui change:
- L'un peut attaquer à l'occasion, ou aller en quête sur Faramir, ou se sacrifier via certain effets de cartes traitrises qui demandent de sacrifier un allié ou qui défaussent les carte en main.
- L'autre n'à pas besoin d'être joué préventivement et peut donc permettre de garder une ressource au cas ou et si il n'y en à pas besoin de jouer des carts plus cher qui le rendent inutile (défenseur du ranmas par exemple) évite les cartes traitrise qui mettent 1 à tous les alliés et et carte ombre.
Savoir que je peux jouer l'un ou l'autre sera suffisant pour les tester. A chaque fois que je serais en situation je me demanderais lequel aurait été meilleur.

Etienne a écrit:
Bofur [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir 3433394170 peut être sympa pour ses stats ou pour éventuellement remélanger le deck.
Je pense qu'il ne sera pas assez fort et qu'il sortira pour laisser rentrer une autre carte. Néanmoins j'ai décidé de lui laisser une chance et de le tester sur quelques parties.

Au final toujours à cause de ce soucis de ressource [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir 3005177270 j'ai décidé de retirer l'un des Henamarth. Voici la liste actuelle:

Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir EmptyLun 17 Juin 2013 - 9:45
En lisant ton post la dernière fois j'ai eu envie de tester une version qui m'est propre de ce deck et j'ai donc sorti mon cher théodred pour entrer boromir.
Et voilà ce que j'ai pondu :
Alors avant qu'on me demande : 2 gildors car sa capacité est vraiment utile et que ça évite de bloquer les gros alliés en main lorsqu'on a pioché gildor sans le vouloir. (parce que 5 vert c'est injouable sans vilya).
Pas de lames de fondcombe : oui car boromir et glorfindel ça fait 6 d'attaque. ça suffit largement. Et avec les alliés on monte bien.
Les aigles arrivent : un piocheur magnifique gratuit sans conditions et qui peut se repiocher lui même. ça réduit la taille du deck et au final on a quand même quelques aigles.

Désolé pour le moche tableau fait sur excel du labo. Je posterai une liste par le deckbuilder de zorbec lorsque j'en aurai le temps (et accès à un ordinateur qui fonctionne sous windows).
EDIT : arf le tableau donne n'importe quoi dans le post. Je vais me contenter de ça désolé...
EDIT2 : ajout des couleurs

La bande à Boro
Héros (menace de départ)
29
Elrond13
Glorfindel5
Boromir11
Alliés
25
Astronome3
Arwen1
Emissaire de pelargir3
Henamarth chantrivière
1
Vassal du seigneur des vents3
Gardien des maisons de guerison3
Beorn
1
Aigle des monts brumeux
3
Faramir
1
Gandalf3
Landroval1
Gildor2
Evenements
12
Les aigles arrivent3
Le Conseil d'elrond
3
Runes de daeron3
Tester sa volonté3
Attachements
13
Asfaloth1
Chasseur de trésors experts3
Courage inattendu2
Cor du gondor1
Lumière de Valinor3
Vilya3
Total
50
Le deck gère bien les scénarios qui ne demandent pas des manières de jouer trop roots (rhogospel par exemple).
Je l'ai intensément testé aussi sur voyage le long de l'anduin car avec 29 de menace initiale il faut vite se préparer pour le troll. Et je ne me rappelle pas avoir eu un échec sur les 6 parties testées.
Avant je jouais en paix pour penser au lieux de les aigles arrivent et j'en était arrivé à la même conclusion que toi rouxxxor dans ta réponse : la ressource verte fait trop mal. On ne peut pas se le permettre.

EDIT3 : Le courage inattendu je le considère comme un allié qui coûte 2 et qui a une stat de 3 (quand je le met sur elrond). Donc je trouve ça super fort même si c'est vrai qu'il est souvent très intéressant d'avoir plein d'alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Left_bar_bleue9/18[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty_bar_bleue  (9/18)

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir EmptyLun 17 Juin 2013 - 12:52
Les aigles arrivent je trouve cela encore moins bien que en paix pour penser. Et pour le coup cela j'y avais bien réfléchi. Tu as 10 cartes aigles dans ton deck, soit une carte sur 5. Tes chances de te foirer sont quand même importantes.

Tu devrais tester descendant de thorondor. Tu actives elrond aprés le renforcement mais avant la résolution de la quête et tu tues un ennemi. Avec ça et boromir tu peux aller avec toute en quête en confiance.

Tu as l'air d'avoir le même probléme que moi à l'oral: une stat de 3 ça manque un peu de précision. Si c'est pour la défense tu as défenseur du ranmas qui à 4 lui Smile. Et tu n'as pas d'autre carte rouge que tu veux jouer en début de partie (tu veux déjà jouer astronome, lumière de valinor, tu voudrais toujours avoir une ressource pour tester sa volonté).

Encore heureux qu'il n'a pas d'échec sur voyage le long de l'anduin. C'est quand même un scénario qui reste facile, il était possible (j'ai pas dit facile) de le passer en solo avec des cartes de la boite de base. On à un truc comme 4 fois plus de cartes maintenant. Alors bien sur tu pourras pas avoir un 100% de réussite si tu le fais 300 fois et cela permet de constater la régularité du deck mais tu testes aussi la régularité du deck en faisant beaucoup de parties sur des scénarios compliqués. Genre bataille de lacville, Héritiers de Numenor, le balrog et les poulpes qui sont les scénarios sur lesquels j'ai testé Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:01
Rouxxxor a écrit:
Tu devrais tester descendant de thorondor. Tu actives elrond aprés le renforcement mais avant la résolution de la quête et tu tues un ennemi. Avec ça et boromir tu peux aller avec toute en quête en confiance.

Ah ben ça c'est une rudement bonne idée dis-donc! Je prends note! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:16
Oui le descendant je ne le voyait pas comme ça non plus.

Pour mon deck il passe la bagarre à pelargir sans soucis. l'ithilien ça dépend de la sortie.
Lacville pas testé.

EDIT: ah et pour les aigles arrivent : c'est gratuit et au pire c'est juste une réduction de taille du deck donc c'est très bien. Je préfèrerai nous ne sommes pas paresseux mais je n'ai pas les bon héros pour ça. La ressource sur elrond en restauration je ne l'avais pas assez souvent pour que ce soit le meilleur choix possible. Les aigles arrivent me satisfait plus.

P.S: vous voyez Shep et Rouxxxor, j'édite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Left_bar_bleue9/18[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty_bar_bleue  (9/18)

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:21
Ravi de vous avoir appris un truc sur descendant de thorondor. Pour ma part ça fait longtemps que je cherche ce genre d'effet alors que toutes les attaques sur la zone de cheminement sont limités à la phase de combat.

Citation :
EDIT: ah et pour les aigles arrivent : c'est gratuit et au pire c'est juste une réduction de taille du deck donc c'est très bien. Je préfèrerai nous ne sommes pas paresseux mais je n'ai pas les bon héros pour ça. La ressource sur elrond en restauration je ne l'avais pas assez souvent pour que ce soit le meilleur choix possible. Les aigles arrivent me satisfait plus.
Les cartes qui "réduisent la taille de ton deck" ce sont celles qui font piocher une autre carte. Ici c'est ce que tu aimerais que cela fasse mais ça ne sera pas si souvent le cas. Et même quand cela marchera cela te donnera souvent un joli aigle à 4/5 qui fait rien, ou un évènement à 0 qui aura à chaque fois moins de chance de faire quelque chose. Il n'y à qu'en trouvant un vassal que tu es content.

J'ai beaucoup de mal à estimer le cor du gondor. Il fait des trucs super parfois mais c'est toujours long à se mettre en place. En tout cas j'en mettrais plus d'un si j'en jouais car tu le veux en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:02
Le cor du gondor remplace ma dernière lame de fondcombe que j'ai sortie récemment. Pour l'instant je nai pas l'impression d'en avoir plus besoin que ça. On est d'accord que c'est bien plus faible qu'un mineur de zigil et ne parlons même pas d'un intendant du gondor...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Left_bar_bleue9/18[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty_bar_bleue  (9/18)

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:04
Dans ce cas pourquoi ne joues-tu pas le mineur de zigil à la place?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:41
Parce que le mineur crève trop vite et il est [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir 4207842182. Je le jouais avant, mais j'ai remarqué que je m'en sors mieux avec moins de dépendance des ressources énergie.

De plus le mineur vide très (trop) bien le deck et je suis de ceux qui ont la fameuse "hantise du deck vide".
Et comme les volonté de l'ouest ont quitté ma liste, le mineur aussi, tout naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Left_bar_bleue9/18[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty_bar_bleue  (9/18)

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir EmptySam 6 Juil 2013 - 1:01
Avec l'arrivée de bouclier gondorien le deck connait de grand changements:
- Sortie des 3 Défenseur du Rammas;
- Sortie des 2 lame de fondcombe
- Sortie de 3 feinte
- Sortie de 1 Bofur
- Entrée de 3 bouclier gondorien
- Entrée de 1 descendant de thorondor
- Entrée de 1 aigle des monts brumeux
- Entrée de 3 vassal du seigneur des vents
- Entrée de 1 salutation des galahdrim (en réflexion entre cela ou tombe des nain)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir Empty
Revenir en haut Aller en bas

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [GEB]Glorfindel II - Elrond - Boromir
» [GEB] [Partage des variantes] Glorfindel II/Elrond/Boromir I
» [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II
» [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon
» [Elrond-Ents] Elrond - Erkenbrand - Glorfindel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-