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[Quatuor] Decks Mono sphére

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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére Jeu 20 Juin 2013 - 12:37
Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec les herbes médicinales. L'idée était de pouver soigner vite. Je vais surement au moins réduire à 2.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére Sam 22 Juin 2013 - 1:04
Modification mineure des decks Energie (+3 astronome, -1 cape et capuchon de rechange -1 traqueur du nord et -1 touque aventureux) et commandement (-1 roi sous la montagne + 1 pierre de celebrian) et adoption de la liste ci-dessus (avec -1 herbes médicinales +1 pisteur sylvain) pour le deck connaissance. Finalement les coup rapide n'ont pas pour l'instant été inclus dans le deck tactique.
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MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére Sam 22 Juin 2013 - 2:35
J'ai également commencé à poster des résultats. Ce sont ceux de nos premières parties:
- Les fondations de pierre - 224 points
- Rassemblement à Osgiliath - 265 points
- Dans le gouffre noir - 165 points
- Bagarre à Pelargir - 152 points

Les résultats de siège de cair andros et bataille de ville du lac, qui se sont soldés par des défaites ne sont par contre pas visibles.
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MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére Ven 5 Juil 2013 - 15:42
Le premier test avec le deck connaissance version Elrond à été vraiment mitigé. On va continuer à tester.

Quoi qu'il en soit deux cartes vont rentrer dans les decks

En 3 exemplaires dans le deck connaissance:

mithrandirs advice

draw 1 card for each her you control with "lore" resource

En 2 ou 3 exemplaires dans le deck tactique, au moins à la place de armure de la citadelle:

Attach to a hero - restricted
Limit 1 per hero
Gain +1 armor (+2 if has gondor trait)
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MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére Dim 7 Juil 2013 - 18:16
Un nouveau résultat: Fondations de pierre - 199 points

Au cours de cette partie le deck connaissance n'est pas du tout sorti. Cela à été trés drôle à jouer mais pas du tout efficace. L'absence du deck commandement (et de pierre de celebrian ainsi que de intendant du gondor) à joué c'est sur. Mais pas seulement. Une partie n'étant pas suffisante pour juger je vais continuer à le jouer avant de faire des changements radicaux. Je vais néanmoins faire quelque changements pour la sortie des nouvelles cartes:

+ 3 conseil de mithrandir
+ 1 danger de la forêt (qu'on peut en plus avec Elrond amener sur un ennemi avant même qu'il n'attaque)
- 1 vilya
- 1 asfaloth
- 1 pisteur sylvain
- 1 herbes médicinales

Entre 3 conseil de mithrandir, 3 runes de daeron et 3 maitre de forge je me dis que je pourrais quand même trouver mes attachements Smile.
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MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére Sam 17 Aoû 2013 - 21:24
Les listes ont été mises à jour en en-tête. Bien plus de synergie entre les decks qui sont maintenant tous vraiment marrant à jouer mis à part le .
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MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére Sam 17 Aoû 2013 - 21:37
Deck
- 3 piège des rodeurs
- 3 maitre de la forge
- 1 Elfhelm
- 1 herbes médicinales
+ 1 vilya
+ 1 asfaloth
+ 3 alliance desespérée
+ 2 tison enflamée
+ 1 protecteur de la lorien

Finalement jouer maitre de la forge était nul car beaucoup trop long. Tu ne veux pas jouer tes attachements après avoir passé plusieurs tours à piocher mais en tout début de partie. Jouer alliance désespérée permet de réinitialiser la menace d'un autre joueur avec Aragorn. Elfhelm est bien inutile avec une mécanique aussi pratique pour la menace.
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MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére Sam 17 Aoû 2013 - 21:49
Deck
-2 monture du riddermark
-1 voyageuse de la route de l'ouest
+3 escrimeur de l'éthir

Un allié trés polyvalent et meilleur quêteur que la voyageuse (à deux ils font trois chacun). Ces outlands ont beaucoup de potentiels même en dehors de leur deck à thème. La synergie touque + chant marche bien comme cela.
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MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére Sam 17 Aoû 2013 - 21:56
Deck
-1 Bard l'archef
+1 Legolas

Un gros changement puisqu'un nouveau Héros inclut un changement de perspective et d'attachement.
- 1 landroval
- 2 grand arc d'if
- 3 lame de gondolin
- 3 archer à chevalier
+ 3 Chevaliers au Cygne
+ 3 arc de fondcombe
+ 1 lame de fondcombe
+ 2 coup puissant
+ 1 haie de lance

Ce changement de Héros stabilise et rend bien meilleure la stratégie arme. Attaquer à distance devient moins important et plutôt qu'un allié à 3 des alliés à 1 feront un meilleur travail. Coup brutal permet d'achever un ennemi à 3 PV, ou 4 avec bloc d'un lancier gondorien/lance de la citadelle. Je renonce vraiment à coup rapide alors que les mains sur l'arc devient bien meilleur.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére Sam 17 Aoû 2013 - 21:58
Deck
- 3 sacrifice héroique
- 2 détermination acharnée
+ 3 Parade militaire
+ 1 pierre de célébrian
+ 1 roi sous la montagne

Un peu moins de pioche situationnelle contre des soutiens pour les alliés, seule chose que sait faire ce deck :/.
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MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére Mar 20 Aoû 2013 - 11:27
Tu pourrais intégrer les gardes de la cité blanche aussi du paquet la foret de druadan. Ils remplacent allègrement Dori comme 1) ils ne sont pas uniques 2) Il prennent les dégats d'une sans défense donc pas besoin de s'incliner pour faire leur effet. Moi je les aime beaucoup pour du monosphère.
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MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére Mar 20 Aoû 2013 - 22:11
Heu bah non. Ça ne marche qu'avec les attaques contre soi, pas sur les attaques des autres joueurs. Et c'est uniquement pour les attaques sans défense, alors que je tente plutôt d’absorber les effets traitrises ou les attaques qui bénéficient d'ombre trop pénibles. C'est carrément moins intéressant.

Et c'est guetteur de la tour blanche. C'était pas facile à retrouver comme carte avec le nom que tu as dit.
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MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére Mer 21 Aoû 2013 - 15:44
Hello.

Oui tu as raison pour le nom. Je venais justement de le revoir et j'allais venir corriger mon post mais tu as été plus rapide.

http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/ATS41
Donc on parle bien du "guetteur de la tour blanche"
Je le trouve vachement mieux que Dori en tout cas car pas besoin de s'incliner. Justement si tu annules les traitrises seules les sans défense pourront te killer un héros.

Hor ssujet :
Tiens d'ailleurs ce gus est gondor. Il me semblait qu'à l'époque tu testais un 4 decks gondor.

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MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére Mer 21 Aoû 2013 - 23:15
L'idée n'est pas d'avoir une carte contre chaque effet. C'est pas du tout un bon concept. Il faut des cartes polyvalentes qui peuvent faire plusieurs choses. Dori aide soit contre les ombre trop forte, soit contre les traitrise soit contre les attaque sans défense contre n'importe quel joueur. C'est largement plus fort que guetteur.
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MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére Ven 23 Aoû 2013 - 4:26
Oui mais tu ne peux le jouer que dans le mono vert.
Le guetteur peut aller dans le mono rouge ou il n'y a pas de soins et pas masse d'alliés intéressants.
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MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére Ven 23 Aoû 2013 - 10:08
Si j'étais en manque d'allié dans le rouge j'y jouerais émissaire de pelargir. Il se trouve que c'est le deck ou j'ai le moins de place disponible vu tout ce qui est fort à jouer dedans.
Et puis je suis catégorique sur le fait que les attaques sans défense ce n'est pas ce qui me fait peur. Il est rare qu'on se fasse déborder et même dans ce cas il est peu gênant d'infliger les dommages à un héros qui va en quête. Je trouve aussi observateur dunedain meilleur pour assurer les combats puisqu'il permet aussi de se prémunir d'une attaque sans défense qui dégénère tout en permettant d'annuler un autre effet ombre. Et surtout de le faire chez 4 joueurs au lieu d'un!
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MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére Sam 24 Aoû 2013 - 13:39
Ok. Merci de ton analyse. Je le testerai quand même cependant lorsque je monterai un monosphère. Reste à savoir quand Wink
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MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére Dim 25 Aoû 2013 - 10:08
Merci à toi d'avoir partagé le tien, de point de vue. Je ne vais pas le tester mais y repenser lors de mes parties en voyant si il aurait pu trouver son intérêt. J'ai souvent intégré comme cela des cartes après avoir affirmé que c'était mauvais.
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MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére Dim 29 Sep 2013 - 20:10
Encore des tests avec les decks 4 joueurs. Toujours pas de parade militaire pioché. C'est dommage de ne pas pouvoir tester de cartes car on ne les a jamais :/.

J'ai aussi procéder à des changements sur le deck suite aux nouvelles cartes:
-2 coup brutal: ils ont enfin été utiles dans la derniére partie mais sont n'ont jamais fait la différence;
-2 cor du gondor: pareil, une fois ou ils ont fait quelque chose aprés 3/4 parties ou ils ont été nuls ne suffit pas à les rattraper;
-1 haie de lance, carte qui n'est pas trés polyvalente mais que l'on veut jouer plusieurs fois dans certains scénars. Cela est possible avec les cartes intégrées.
+3 Book of Eldacar qui me permettent de rejouer feinte, les mains sur l'arc, derrière des murs puissants, fendoir à gobelin et haie de lance.
+ 2 Gondorian Discipline pour protéger certains héros en plus du soin et des cancels d'ombre.

Ces changements devront être testés car je ne suis pas persuadé de leur pertinence. L'inclusion de Denethor est également à l'étude.
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MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére Dim 29 Sep 2013 - 20:40
Est-ce que Hama en héros pour le deck  n'est pas envisageable avec une tripoté de cartes évents à effet et qu'on aimerait rejouer?
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére Lun 30 Sep 2013 - 22:51
Ce qui est sur c'est que cela rendrait le jeu plus drôle à jouer. Mais je doute que cela le rende plus efficace. En tactique on a des héros qui sont les meilleurs du jeu pour, respectivement, l'attaque avec Legolas et la défense avec Beregond. Thalin qui complète le trio fait, à 4 joueurs très bien son travail en affaiblissant tous les ennemis et surtout en tuant certains avant même qu'ils nous ennuient.

Tu enlèverais quel Héros?
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MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére Lun 30 Sep 2013 - 23:05
Je connais pas assez le jeu à plusieurs pour faire ce choix. Mais bon si je devais couper la tête d'un des 3 ça serait celui qui dépasse le moins du sol... Je sais que Thalin permet de tuer pleins de petites bêtes renfort avant leurs effets (j'ai d'ailleurs l'impression qu'il y en a de moins en moins à 1 pv au fil des nouveaux scénarios) mais du coup ça oblige le  à partir en quête... Je suis un grand fan de Thalin pour le solo notamment avec Boromir et lance de gondolin... Mais je sais pas ce que ça donne à 4.

Pour Beregond, ne jouant pas à plusieurs je ne connais pas sa réelle force mais en tant que meilleur défenseur du jeu.

Je pense que je cite Hama pour le côté fun également , je trouve sa capacité incroyable (imagine le même en  ). Des mains sur l'arc en boucle sur Legolas, des haies de lance quand on en veut...
Côté fun il est top, côté performance beaucoup moins car c'est pas le meilleur frappeur... Et il est cher...
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére Lun 30 Sep 2013 - 23:08
jfmagic16 a écrit:
Je connais pas assez le jeu à plusieurs pour faire ce choix. Mais bon si je devais couper la tête d'un des 3 ça serait celui qui dépasse le moins du sol... Je sais que Thalin permet de tuer pleins de petites bêtes renfort avant leurs effets (j'ai d'ailleurs l'impression qu'il y en a de moins en moins à 1 pv au fil des nouveaux scénarios) mais du coup ça oblige le  à partir en quête... Je suis un grand fan de Thalin pour le solo notamment avec Boromir et lance de gondolin... Mais je sais pas ce que ça donne à 4.
C'est lance de la citadelle dont tu parles Wink.

Et à 4 joueur ça marche juste plus souvent, avec en plus lancier de la citadelle qui à le même effet de flinguer les ennemis à 2 PV. C'est vraiment un axe de jeu du deck dont je me vois mal me passer. Même si rendre récursif marteau à ennemi fait quand même rêver Smile.
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MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére Lun 30 Sep 2013 - 23:25
Rouxxxor a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Je connais pas assez le jeu à plusieurs pour faire ce choix. Mais bon si je devais couper la tête d'un des 3 ça serait celui qui dépasse le moins du sol... Je sais que Thalin permet de tuer pleins de petites bêtes renfort avant leurs effets (j'ai d'ailleurs l'impression qu'il y en a de moins en moins à 1 pv au fil des nouveaux scénarios) mais du coup ça oblige le  à partir en quête... Je suis un grand fan de Thalin pour le solo notamment avec Boromir et lance de gondolin... Mais je sais pas ce que ça donne à 4.
C'est lance de la citadelle dont tu parles Wink.
Non non c'est bien lance de gondolin, inflige 1 en défense et rajoute un marqueur sur la quête en cours... Laughing

Citation :

Et à 4 joueur ça marche juste plus souvent, avec en plus lancier de la citadelle qui à le même effet de flinguer les ennemis à 2 PV. C'est vraiment un axe de jeu du deck :tactique:dont je me vois mal me passer. Même si rendre récursif marteau à ennemi fait quand même rêver Smile.
Du coup pour des 2 pvs yen a beaucoup plus... Mais pourquoi tant de haine... De plus Thalin coûte moins de cher en menace...
Après reste la possibilité qu'un des 3 autres joueurs ne jouent pas en mono et splach Thalin en  mais là c'est un autre jeu... Pas le vert qui va avoir son ancestral recall, le violet et son top ressources... Reste le bleu, qui va avoir quoi comme bonus à 3 héros? Ça peut aussi déséquilibrer les ressource des joueurs.
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Etienne
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MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére Mar 1 Oct 2013 - 9:04
Lol et elle coûte 1 ou 2 ou 1+2 du coup Smile
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MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére
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