Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

[Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
tiviking
Brasseur de la Comté
tiviking


Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 45
Localisation : Plounéventer

[Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:23
bonjour,

Une petite question pour bien comprendre le fonctionnement de cette carte.

Petit scénario:

Héros:
[Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] 3433394170Boromir en jeu avec soutien des aigles

[Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] 3433394170Thalin en jeu avec soutien des aigles

Alliés:
[Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] 3433394170Vassal du seigneur des vents

Rencontres:

Dwarf Le Rejeton d'Ungoliant avec 2 marqueurs de dégâts sur lui, plus une feinte afin qu'il ne vienne pas me titiller les orielles Smile

Phase de combat:
Je décide d'utiliser la compétence de la carte "soutien des aigles", afin de mettre +3 [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] 850276551 à Boromir, ce qui donne =>  6 :attaque:de Boromir (et qui ne m'oblige pas a me défausser du vassal) + 2 [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] 850276551 de Thalin soit un total de 8 [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] 850276551 mais ça ne suffit pas pour tuer le Rejeton.

Ma question: comment fonctionne réellement cette carte "soutien des aigles"?

Une fois utilisé cette compétence doit on incliner (comme dans l'exemple) le Vassal? => j'ai opté pour cette option.

Si non? Puis-je aussi utilisé ce même Vassal pour booster Thalin? => ce qui aurai donné 6 + 5 soit 11:attaque:

Merci Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:29
Si tu as deux Soutien des aigles, tu peux l'utiliser deux fois avec le Seigneur du Vassal des vents! Et tu n'as pas à incliner l'aigle, tu dois juste incliner le Soutien des Aigles. Donc tu ne peux utiliser un soutien des Aigles qu'une seule fois par tour, mais c'est déjà largement suffisant.

Oui, c'est une carte très forte! Absolument indispensable dans n'importe quel jeu aigle.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:32
C'est assez simple, tu mets l'attachement a une héros :tactique:puis tu choisi une carte aigle en jeu (pas forcement un que tu contrôle) et tu augmente l'attaque [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] 850276551, soit la défense [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] 210671602, de ton héros de la valeur de l'aigle choisi.
Tu n'a besoin d'incliner aucune carte pour en utiliser l’effet.
Le soutien des aigles est très fort et surtout avec l'aigle des monts brumeux qui se boost de plus en plus.
Et comme le soutien des aigles n'a pas de restriction tu peux même en mettre plusieurs aux même héros pour le booster encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
tiviking
Brasseur de la Comté
tiviking


Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 45
Localisation : Plounéventer

[Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:44
Si je vous comprend bien, dans ce scénario, Boromir et Thalin ayant chacun un "soutien des Aigles" en leur possession, cela aurait donné:

6 attaques sur Boromir
5 attaques sur Thalin

Ce qui suffisait a tuer le Rejeton?

Chris.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:12
Oui.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:14
Oui. Mais si tu as boromir, il est bien plus judicieux de lui mettre les deux soutien des aigles sur lui comme il peut se redresser.

EDIT: grillé
Revenir en haut Aller en bas
tiviking
Brasseur de la Comté
tiviking


Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 45
Localisation : Plounéventer

[Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:31
Merci pour vos éclaircissements

Chris
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] EmptySam 10 Jan 2015 - 17:58
Bonjour à tous !

Ah je me posais les mêmes questions sur Soutien des Aigles, et donc j'ai mes réponses (en même temps je pensais bien que les réponses étaient celles-ci, il n'y a pas d’ambiguïté sur la carte. C'est juste que je trouvais ça hyper puissant en fait Smile ).
- On peut mettre plusieurs Soutien des Aigles sur un seul héros (et donc booster sa [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] 210671602 et son [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] 850276551 en même temps ! )
- On peut utiliser plusieurs Soutien des Aigles en prenant le [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] 850276551 ou la [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] 210671602 du même Aigle (typiquement Aigle des Monts Brumeux). Ce qui en fait effectivement une carte vraiment puissante ! Son coût de 3 :ressource: n'est pas usurpé.

J'en profite pour vous faire voir une petite photo de mon deck Tactique à la fin du scénario "Fuite vers le gué" en mode Campagne (joué en soluo avec un deck [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] 4207842182 à côté):

[Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] F06c2d88-7184-4f7d-b862-8fdd928f4cd3

Beregond pouvait donc défendre à 12 minimum avec l'Aigle des Monts Brumeux + Soutien des Aigles.
Et Legolas attaquait à lui tout seul à 9 minimum avec l'Aigle des Monts Brumeux + Soutien des Aigles.

J'ai juste trouvé une faille : Beregond ne pouvait pas défendre contre le Roi Sorcier, puisqu'on ne peut défendre contre lui que lorsqu'on a 2 [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] 2013582248 ou plus !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
sdajce
Brasseur de la Comté
sdajce


Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : 71 - saone et loire

[Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:31
Bonjour,

question additionnelle sur le soutien des aigles:
Que se passe t il pour le héros si l'aigle meurt dans la phase où le soutien est incliné?
Pour être plus clair:
- j'incline le soutien des aigles pour récupérer l' [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] 850276551 de l'aigle visé pour mon héros
- puis je défends avec ledit aigle et il meurt pendant cette étape
- mon héros a t il toujours le bonus d' [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] 850276551  de l'aigle pour son attaque?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:48
Oui, parce que le soutien des Aigles donne un bonus jusqu'à la fin de la phase. Donc le bonus, une fois donné, dure jusqu'à la fin de la phase, quoiqu'il advienne de l'aigle.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:50
Hum bonne question.

Je dirais que oui, tu gardes le bonus, puisque celui-ci arrive au moment où tu inclines le "Soutien des Aigles" (la carte "prend" le bonus sur elle en quelque sorte).
De même si par un effet Ombre ou autre, l'Aigle visé perd de la Défense ou de l'Attaque, ça n'affecte pas le Soutien des Aigles si tu l'as incliné avant cet effet.

EDIT : grillé encore, ça fait 2x aujourd'hui... Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
sdajce
Brasseur de la Comté
sdajce


Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : 71 - saone et loire

[Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:18
merci bcp pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Soutien des aigles + attaque de l'aigle choisi
» [Question] Attaquer avec Dain et application de son bonus [Résolu]
» [Carte] Soutien des Aigles [Résolu]
» [Carte] {Retour à la Forêt Noire} Soutien des aigles [Résolu]
» [Question] Capacité de l'Aigle des Monts Brumeux, Né en altitude sur Gandalf, Elrond et le Gardien des Maisons de Guérisons, Beorn et les cartes qui se jouent avec, Lumière de Valinor et Glorfindel [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-