Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez

Petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Petites questions Empty
MessageSujet: Petites questions Petites questions EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:41
Bonjour
je poste donc dans cette rubrique pour m'éclairer sur certains points de la règles notamment lors de la phase "voyage" et "combat" .Voici donc mes questions:
Lors de la phase voyage doit on incliner un personnage pour voyager? si oui , un allié sans volonté peut il le faire?
Lors de la phase combat , doit on résoudre l'attaque de l'ennemi en premier même si le combat à été engagé intentionnellement?
La carte araignée des bois qu'on pioche lors de la première quête bénéficie t'elle de son effet si elle à été engagé intentionnellement?(car si je lis bien il est spécifier quand elle vous engage).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Petites questions Left_bar_bleue9/18Petites questions Empty_bar_bleue  (9/18)

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions Petites questions EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:49
Citation :
Lors de la phase voyage doit on incliner un personnage pour voyager? si oui , un allié sans volonté peut il le faire?
Nul besoin d'engager de personnage pour voyager. Il faut seulement qu'il n'y ait pas déjà de lieu actif.

Citation :
Lors de la phase combat , doit on résoudre l'attaque de l'ennemi en premier même si le combat à été engagé intentionnellement?
La carte araignée des bois qu'on pioche lors de la première quête bénéficie t'elle de son effet si elle à été engagé intentionnellement?(car si je lis bien il est spécifier quand elle vous engage).
Oui pour les deux. Lorsque tu engages un ennemi intentionnellement on considère qu'il t’a également engagé au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions Petites questions EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:54
Salut,

Alors je vais répondre à tes questions.
1. Non tu ne dois incliner personne pour "voyager".
Après avoir résolu tous les effets des cartes "traitrises" (si tu en as) et fait le calcul de la menace des cartes présentes dans la zone de cheminement, tu as la possibilité de "voyager".
Ceci à pour but d'enlever un lieu de la zone de cheminement et donc de ne plus compter sa menace.
Tu ne dois pas déjà avoir de lieu actif pour voyager. Si sur la carte lieu il y'a indiqué "trajet" tu devras payer le coût ou résoudre l'effet qui est indiqué. Après quoi il est considéré comme lieu actif et ne comptera plus dans la menace pour la prochaine phase de quête.

2. Oui l'ennemi attaque toujours le premier (sauf si tu as une carte évènement qui te permet d'éviter cela).

3. Qu'elle vienne te voir d'elle même ou que tu lui dises de venir, elle gagnera son bonus lors du premier tour. On s'engage mutuellement dans le combat donc que tu lui dises "viens poupoule viens, je vais te faire ta fête" ou "eh merde, non reste dans ta forêt, (mais qu'elle vient quand même), le premier tour de combat, elle frappe à +1:attaque:.
Si tu n'arrives pas à la tuer au premier tour, par contre après elle ne retourne pas dans la zone de cheminement et reste engagée au combat avec toi. Elle ne gagne plus le +1:attaque: pour les tours suivants.

Edit : grillé par Rouxxor mais moi je suis plus complet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions Petites questions EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:03
Petite précision par rapport à ce qu'a dit Syleener : la phase de voyage vient bien après la phase de quête. Donc on ne compte pas la menace dans la zone de cheminement après le voyage, mais bien avant! Parce que le message de Syleener pourrait être lu comme qui on peut voyager pour  réduire la menace pour la résolution de la quête... ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions Petites questions EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:04
Shep a écrit:
Petite précision par rapport à ce qu'a dit Syleener : la phase de voyage vient bien après la phase de quête. Donc on ne compte pas la menace dans la zone de cheminement après le voyage, mais bien avant! Parce que le message de Syleener pourrait être lu comme qui on peut voyager pour  réduire la menace pour la résolution de la quête... ce qui n'est pas le cas.

Pas faux, c'est vrai que ça prête à confusion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions Petites questions EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:21
Merci pour vos réponses qui sont bien expliquées!
J'avais donc bien compris les phases et le principe du lieu actif sauf pour l'inclinaison( d'ailleurs , si je suis bien, il n'est pas toujours intéressant de voyager ..).
Par contre pour l'attaque , je trouve sa embêtant que l'ennemi attaque toujours en premier ( car si il attaquait après nous sa allait encore..) notamment lorsqu'il s'agit d'un ennemi avec une valeur d'attaque assez élevée et que nos héros n'ont même pas suffisamment de défense( étrange quand on voit que dans l'histoire un héros peut se prendre plusieurs ennemi sans difficultéRazz:lol:). Pour l'araignée je n’avais pas compris son effet donc elle n'est que dangereuse lors de son 1er engagement...
Je me demande d'ailleurs si il est vraiment possible de jouer qu'avec 2 héros:lol: car un pour la quête et un autre pour défendre et le tour du joueur est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions Petites questions EmptyJeu 20 Juin 2013 - 23:03
Exact, le seul avantage des deux héros c'est d'avoir une menace faible au départ, donc seuls les ennemis faibles (en règle général) s'engageront avec toi au début.

Mais bon, tu auras moins de ressources, donc moins d'alliés, moins de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions Petites questions EmptyVen 21 Juin 2013 - 10:22
Oui deux héros c'est un challenge. Il faut déjà posséder de nombreuses cartes pour profiter au maximum de l'avantage proféré.

N'oublie pas qu'il est très intéressant d'accumuler des alliés pour t'aider dans la quête ainsi que dans la défense et l'attaque. (ne pas hésiter de temps en temps à sacrifier un allié, ça peut être bien plus rentable suivant les situations).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Petites questions Left_bar_bleue9/18Petites questions Empty_bar_bleue  (9/18)

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions Petites questions EmptyVen 21 Juin 2013 - 13:57
Il est rare qu'il ne soit pas intéressant de voyager. celui permet d'éliminer définitivement la menace d'une carte au lieu d'avoir à la subir à chaque tour.

N'oublie pas que tu peux déclarer une attaque sans défense. Cela peut parfois être plus intéressant que de bloquer car cela permet d’éliminer derrière un ennemi une fois pour toute. Mais c'est plus risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions Petites questions EmptyVen 21 Juin 2013 - 22:52
Nouvelle partie et donc... nouvelles questions ( plus pour être sur d'avoir appliquer correctement la règle).
Lorsque la carte "Coup rapide" est jouer , l'ennemi attaque t'il quand même avant nous ou non?( car il dise de résoudre l'attaque du personnage directement)
La carte " conduit par l'ombre" applique t'elle son effet une fois révélée( +1 menace sur les ennemi) si un ennemi arrive  après le renfort?
L'effet de Legolas permet t'il de poser directement les marqueurs de quetes sur la carte quete si il y'a un lieu actif ?
Si j'ai bien compris  les points de victoire  peuvent être gagnées qu' en tuant réellement les ennemis possédant ce type de points?( pas juste en les défaussant) A ce jeu sujet , je trouve l'effet des vrombricornes trop violent:lol: ( 5 points de dégâts tout de même! )
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Petites questions Left_bar_bleue9/18Petites questions Empty_bar_bleue  (9/18)

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions Petites questions EmptyVen 21 Juin 2013 - 23:10
Horus93 a écrit:
Nouvelle partie et donc... nouvelles questions ( plus pour être sur d'avoir appliquer correctement la règle).
Lorsque la carte "Coup rapide" est jouer , l'ennemi attaque t'il quand même avant nous ou non?( car il dise de résoudre l'attaque du personnage directement)
La carte " conduit par l'ombre" applique t'elle son effet une fois révélée( +1 menace sur les ennemi) si un ennemi arrive  après le renfort?
L'effet de Legolas permet t'il de poser directement les marqueurs de quetes sur la carte quete si il y'a un lieu actif ?
Si j'ai bien compris  les points de victoire  peuvent être gagnées qu' en tuant réellement les ennemis possédant ce type de points?( pas juste en les défaussant) A ce jeu sujet , je trouve l'effet des vrombricornes trop violent:lol: ( 5 points de dégâts tout de même! )
Merci
Coup rapide sert justement à attaquer avant l'ennemi. Sinon cette carte n'aurait pas grand intérêt.
Pour conduit par l'ombre je laisserais quelqu'un te donner le détail mais la réponse est oui.
Si il y à un lieu actif tout effet qui devrait mettre des compteurs sur la quête les mets à la place sur le lieu actif (sauf si cela est explicitement dit sur la carte puisque comme toujours si une carte contredit la règle c'est la carte qui prime).
Une carte avec des points est mise dans la pile victoire si elle est explorée pour un lieu ou éliminée pour un ennemi.

Concernant vombricornes il faut en effet à tout prix éviter l'engagement sous peine de perdre un Héros (sauf si on joue Beorn). Cela peut se faire en restant en dessous de 40 de menace, en l'attaquant depuis la zone de cheminement (les mains sur l'arc) ou en lui ingligeant des dégâts (Gandalf).
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions Petites questions EmptySam 22 Juin 2013 - 0:13
Avec l'armure de la citadelle aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Petites questions Left_bar_bleue9/18Petites questions Empty_bar_bleue  (9/18)

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions Petites questions EmptySam 22 Juin 2013 - 0:20
Ou avec Dori. Ou Landroval. Ou en donnant le contrôle de ton dernier Héros à un autre joueur avec Alliance Désespérée. Il n'empêche que ce que je cite constituent des moyens qui me semblent plus classiques pour les gérer, et comprenant des cartes jouables de la boite de base en remplaçant les mains sur l'arc par Dunhere dont je ne retrouvais plus le nom.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions Petites questions EmptySam 22 Juin 2013 - 20:20
Coup rapide : c'est un événement qui se joue à n'importe quel moment où tu peux jouer des actions. Il y a une phase d'action possible avant que les ennemis n'attaquent.

Conduit par l'ombre : non, l'effet est immédiat.

Legolas : sa capacité ne contredit pas la règle en disant d'ignorer le lieu actif, donc il faut suivre la règle.

Vrombicornes : il y a pas mal de moyen de tuer les ennemis dans la zone de cheminement, il est aussi possible de gagner avant d'arriver à 40, et c'est très loin des pires effets possibles... il va falloir s'y habituer.  Les points de victoires peuvent bien sûr être gagné autrement si c'est dis de placer une carte dans la pile de victoire. Sinon, c'est uniquement en explorant/tuant une carte à point de victoire. Avec Beorn (en héros) on se fait pas trop de soucis :p.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions Petites questions EmptySam 22 Juin 2013 - 23:35
Coup rapide:Donc si je suis bien cette attaque ne se déroule pas comme un attaque dans la phase de "combat"?
Conduit par l'ombre: Il y'a 2 réponse différentes:lol:  vindoq quand tu dis "non l'effet est immédiat"  tu veux dire que si aucun ennemi n'est dans la ZC et que la carte utilise renfort , j'oublie  l'effet avant?
Legolas: ok , celui là j'ai compris  , c'est vrai que se serait trop beau qu'il dépose directement sur la quête si il y'a un lieu actif SmileVery Happy:D
Vrombicorne: je comprend, j'ai d'ailleurs gagné en ne les engageant pas , mais lorsque je posait cette question je pensais surtout si je devais les piocher en début de jeu( même si ils n'ont pas une grande menace).
En parlant de Dunhere , je suis peut être lourd , mais je n'ai vraiment pas capter son effet Petites questions 3338331933 car il ne peut que attaquer en engageant l'ennemi non? donc son effet ne sert à rien( sauf si on ne veut pas défendre)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Petites questions Left_bar_bleue9/18Petites questions Empty_bar_bleue  (9/18)

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions Petites questions EmptyDim 23 Juin 2013 - 0:39
Tout l’intérêt de Dunhere est justement d'attaquer un ennemi contre lequel tu n'es pas engagé au combat. Et qui du coup ne te fait pas d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions Petites questions EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:09
Pour coup rapide, il faut bien sûr résoudre l'attaque de ton personnage en entier.

Pour Conduit par l'ombre, tu peux vérifier dans les archives d'imladris ou dans la faq, si il n'ya pas d'ennemie au moment où tu la tire, il n'y a pas d'augmentation de menace.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions Petites questions Empty
Revenir en haut Aller en bas

Petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Petites questions débutant
» Diverses petites questions
» [Questions] Petites précisions suite à mes parties d'hier (Mal d'invocation, Quête d'initiation 3b) [Résolu]
» Besoin de quelques petites précisions.
» questions vraimment de nul.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-