Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez

[Question] Seul et perdu, Fondations de pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
loic
Forgeron d'Erebor
loic


Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

[Question] Seul et perdu, Fondations de pierres Empty
MessageSujet: [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres EmptySam 22 Juin 2013 - 13:30
Comment jouer la carte Seul et Perdu (Fondations de Pierre 124) ?

Vous remettez en jeu le héros perdu si vous le piochez, que ce soit pendant la phase de ressource ou grâce à un effet de carte. Si le héros est défaussé ou attaché à une carte comme une Chose sans Nom, traitez-le comme toutes les autres cartes. Si votre dernier héros est mélangé dans votre deck vous n’êtes pas éliminé de la partie, un héros n’est pas considéré comme tué tant qu’il n’est pas dans votre pile de défausse. Vous continuez à jouer jusqu’à ce que vous soyez éliminé par d’autres moyens ou que la partie se termine.

Si tous les héros du joueur sont perdus, comment traite-t-on les attaques sans défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[Question] Seul et perdu, Fondations de pierres Empty
MessageSujet: Re: [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres EmptySam 22 Juin 2013 - 13:42
Ben à mon avis les attaques sans défense sont sans effet vu qu'il n'y a aucun héros sur qui rediriger les dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Seul et perdu, Fondations de pierres Empty
MessageSujet: Re: [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres EmptySam 22 Juin 2013 - 20:10
Dans la faq, on perd pas... mais une réponse officielle que j'ai recueillit dis le contraire... je vais investiguer dessus... Mais sinon, il faut compter les attaques sans défense comme sans effet... c'est moches mais bon... c'est plus un trou dans les règles qu'autre chose.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
loic
Forgeron d'Erebor
loic


Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

[Question] Seul et perdu, Fondations de pierres Empty
MessageSujet: Re: [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:19
Ouais, enfin c'est quand même aberrant de ne pas penser à un cas aussi "simple" (dès notre première partie, on y a pensé)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Seul et perdu, Fondations de pierres Empty
MessageSujet: Re: [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres EmptyLun 1 Juil 2013 - 14:00
loic a écrit:
Si le héros est défaussé ou attaché à une carte comme une Chose sans Nom, traitez-le comme toutes les autres cartes

Donc quelle sera la valeur ajoutée à la chose sans nom ? La valeur de menace du héros ? ...
De plus, s'il est attaché à une chose sans nom on n'aura plus moyen de le récupérer sans le faire passer par la défausse ou il sera alors considéré comme mort...
Donc un héros sur une chose sans nom c'est mort non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Seul et perdu, Fondations de pierres Left_bar_bleue9/18[Question] Seul et perdu, Fondations de pierres Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Seul et perdu, Fondations de pierres Empty
MessageSujet: Re: [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:51
Un héros n'a pas de coût, donc 0 normalement.

Et en effet le Héros sera considéré comme mort. Donc à moins d'avoir un chance ou destin il y restera.

Cela m'a l'air bien incohérent de pouvoir continuer à jouer sans Héros sur table. On met tous les personnages en quête, on prend tous les ennemis au combat et on déclare jamais de défense. Et le seul intérêt de les attaquer et de ne pas perdre dans le tour directement ou on pioche son Héros à cause de la masse d'ennemi non géré. En attendant il y à moyen que ce soit plus facile sans Héros qu'avec. C'est pas très sain.
Je préfère m'en référer à la réponse officielle déclarant que si tous les Héros survivant sont mélangés au deck le joueur à perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Seul et perdu, Fondations de pierres Empty
MessageSujet: Re: [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:37
Pareil. Pour moi s'il n'y a plus de héros sur table la partie est game over. Sinon c'est illogique que les ennemis laisseraient tranquillement les alliés se balader sans les attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Seul et perdu, Fondations de pierres Empty
MessageSujet: Re: [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:48
Trop insignifiants les alliés... Razz 
Non mais on parle de règle de jeu de carte donc la logique est celle des règles des jeux de cartes et non celle du commun des mortels. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Seul et perdu, Fondations de pierres Empty
MessageSujet: Re: [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres EmptyMar 2 Juil 2013 - 9:36
On est d'accord mais la clarification aurait du dire que lorsqu'il n'y a plus de héros sur table c'est fini. ça aurait été un poil plus dur, mais disons que si tu es dans la situation ou tu as déjà perdu 2 héros la partie est mal engagée. Et puis ce scénario n'est pas très difficile. Mais il est tellement bien... (mon préféré je pense).
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Seul et perdu, Fondations de pierres Empty
MessageSujet: Re: [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:28
Sinon, je vois bien le gars engagé avec 5000 ennemis et qui a gildor et qui fait exprès de mettre son héros le plus loin possible de sa prochaine pioche :p.

"Éh, les gars, vous allez rire... je m'étais perdu et... les gars ?... hum... tiens, je vais repartir par là, je sais pas du tout où cela mène, mais y aura moins de mobs..."
Et pendant ce temps là... un touque aventureux butte tout le monde et fait toute les quêtes... ^^

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Seul et perdu, Fondations de pierres Empty
MessageSujet: Re: [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:45
Lol c'est clair. Avec l'astronome c'est même plus efficace histoire de rentabiliser ton gildor pour la quête.

Que tu es vil vindoq Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Seul et perdu, Fondations de pierres Left_bar_bleue9/18[Question] Seul et perdu, Fondations de pierres Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Seul et perdu, Fondations de pierres Empty
MessageSujet: Re: [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:54
Makoto a écrit:
Non mais on parle de règle de jeu de carte donc la logique est celle des règles des jeux de cartes et non celle du commun des mortels. Rolling Eyes 
Le soucis c'est qu'on à deux sons de cloches tout les deux plus ou moins officiels. Du coup on peut voir que l'un donne des situations incohérentes et choisir le plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Seul et perdu, Fondations de pierres Empty
MessageSujet: Re: [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres EmptyMer 3 Juil 2013 - 14:33
FaQ a écrit:
Q: How does the card Lost and Alone (DD 124) work?
What if the hero gets attached to a Nameless Thing (DD 125) or was my last hero in play?
A: You only put the lost hero back into play if you draw the hero, whether during the resource phase or through
a card effect. If the hero is discarded or attached to a card like a Nameless Thing, then treat it like any other
card. In the latter situation, the value of the hero would be null, since it has no printed cost. If your last hero
gets shuffled into your deck you are not eliminated from the game; heroes are not considered to be killed unless
they are in your discard pile. You will continue playing until you either draw the hero, are eliminated through
other means, or the game ends.

Moi je n'ai pas d'autres réponse officielle que celle là, et vu qu'il n'y a aucun lien ou aucune source pour la "soit-disant" autre réponse officielle je ne me pose même pas de question.

Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Seul et perdu, Fondations de pierres Empty
MessageSujet: Re: [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:05
http://community.fantasyflightgames.com/index.php?showtopic=67267 point 6

contradiction spoted

yep... j'ai mes sources ^^

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Seul et perdu, Fondations de pierres Empty
MessageSujet: Re: [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:58
Héhé, bien vu Vindoq!

Cela dit, même si je sais que la logique dans un jeu de cartes gna gna gna, c'est vraiment pas dans l'esprit de continuer sans héros... Ou alors il faut demander que deviennent les attaques sans défenses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Seul et perdu, Fondations de pierres Empty
MessageSujet: Re: [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:09
vindoq a écrit:
http://community.fantasyflightgames.com/index.php?showtopic=67267 point 6

contradiction spoted

yep... j'ai mes sources ^^

Ok il dit que ça semble contradictoire du fait d'un problème de scoring mais bon en attendant rien n'est tranché ni dans un sens ni dans l'autre dans la discussion donc la seule vrai réponse officielle que l'on a à ce jour c'est celle de la FaQ.
Donc moi je suis bête et méchant, j'applique la FaQ jusqu'à un éventuel changement futur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Seul et perdu, Fondations de pierres Empty
MessageSujet: Re: [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres [Question] Seul et perdu, Fondations de pierres Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Seul et perdu, Fondations de pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Quête 3 fondations de Pierre - défausse des cartes en jeu [Résolu]
» [Question] {Fondations de Pierre} Élimination d'un joueur durant la phase 4A [Résolu]
» [Question] Dunhere et Les mains sur l'arc - définition d'attaquer seul [Résolu]
» [Question] Traîtrise Perdu en pleine nature + En paix pour penser
» [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-