Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

[GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  Empty
MessageSujet: [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:22
Voici mon deck en teste actuellement, c'est un deck tri-sphère avec Glorfindel [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  4207842182 , Hirluin [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  4111011880 et Beravor :connaissance:deck qu'on peux aussi appeler GHB, le deck pour violer le scénar tongue 

Il se compose de:
Glorfindel[GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  4207842182 
Hirluin  [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  4111011880
Beravor[GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  3005177270 

Niveau deck
3 cartes [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  3433394170 :
3x Knights of the Swan

10 cartes [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  4111011880 :
3x Warrior of Lossarnach
2x • Pierre de Celebrían
2x • Intendant du Gondor
2x Une Très Bonne Histoire
3x Attaque Furtive

19 cartes [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  4207842182 :
1x • Arwen Undómiel
3x Ethir Swordsman
2x • Lumière de Valinor
2x Courage Inattendu
2x Le Conseil d'Elrond
2x Tester sa Volonté
2x Coup Précipité
1x Volonté de l'Ouest
2x Tombe de Nain
2x Salutations des Galadhrim
1x Chance ou Destin

13 cartes [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  3005177270 :
3x Anfalas Herdsman
1x • Henamarth Chantrivière
1x • Gléowine
3x Gardien des Maisons de Guérison
3x Chasseur du Lamedon
1x • Gildor Inglorion
2x • Asfaloth

5 cartes neutres :
3x • Gandalf
2x Débrouillard


Avec une menace initiale de 23 ce deck permet d'avoir des héros équilibrés.
Les perso TE vont se booster entre eux et booster Hirluin, Beravor et Gléowine vont permettre de piocher plus facilement (voir aussi Gandalf si besoin) et Gildor qui peux aider le Chasseur de Lamedon et la pioche si il sort assez tot puis une Volonté de l'Ouest si le deck se finit.
Les salutation et Gandalf (avec Attaque Furtive) vont permettre assez vite de passer sous les 20 de menace et pouvoir jouer les 2 Débrouillard.
Intendant sur Glorfindel et un Débrouillard sur chacun des autres héros pour générer rapidement des ressources et sortir tous les alliés.
Lumière et Pierre de Célébrian sur Glorfindel et Courage Inattendu sur chacun des autres héros pour que chacun puisse servir 2 fois par tour.
Des Gardiens des Maisons de Guérison pour le soin et un Chance ou Destin au cas où.
Henamarth pour prévoir potentiellement le renforcement.
Asfaloth pour faire sauter les lieux.
Et du cancel.
Pour un total de 50 cartes (même si généralement je fais plutot des deck de 60 cartes).

des suggestions?


Dernière édition par irow le Jeu 4 Juil 2013 - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  Empty
MessageSujet: Re: [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:54
GHB mdr bien vu.

Je le joue avec Bifur au lieu de Beravor pour plusieurs raisons :

a 20 de menace tu profites du secret au premier tour et donc d'aide opportune ! un accélérateur formidable.

Tu payes tes débrouillards plein pot ou tu prie pour avoir gandalf rapidement ?
Le conseil d'elrond ne serait pas mieux que les salutations qui coutent 3 ?

Tu joues comment le gildor ? Beravor reçoit aussi 1 débrouillard ?

Je ne vois pas trop l'intérêt de la pierre de celebrian vu que la quête ne doit pas vraiment poser problème surtout que c'est unique. De plus personne ne profite de l'icone [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  4207842182 ici.


Ton deck à l'air très fort une fois installé. Mais je me pose la question des premiers tours qui sont vitaux.
As-tu rencontré des problèmes à ce niveau dans les tests que tu as effectué ?


En tout cas j'aime bien voire Beravor dans des listes Smile
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  Empty
MessageSujet: Re: [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:16
Etienne a écrit:
Je le joue avec Bifur au lieu de Beravor
Là Beravor est pour la pioche et aussi car j'aime ce héros que je trouve très bon car équilibré (2 partout et 4 PV).

Etienne a écrit:
Tu payes tes débrouillards plein pot ou tu prie pour avoir gandalf rapidement ?
En fonction de la pioche, l'intendant sort assez vite (joué sur Glorfindel) donc une salutation aide bien pour les jouer tranquillement sinon c'est plein pot.

Etienne a écrit:
Le conseil d'elrond ne serait pas mieux que les salutations qui coutent 3 ?
J'y ai pensé mais tant que je n'ai pas la lumière Glorfindel me fait prendre 1 menace de plus par tour donc 1 conseil ne suffit plus pour passer à 20 alors qu'une salutation le peut.

Etienne a écrit:
Tu joues comment le gildor ? Beravor reçoit aussi 1 débrouillard ?
Logiquement oui elle en a un aussi mais Gildor et Arwen sont 2 alliés que je pense inutile et que je pourrai peut-être remplacer par des Conseil d' Elrond.

Etienne a écrit:
Je ne vois pas trop l'intérêt de la pierre de celebrian vu que la quête ne doit pas vraiment poser problème surtout que c'est unique. De plus personne ne profite de l'icone :energie:ici.
Ici la pierre est clairement pour booster la volonté de Glorfindel mais c'est vrai qu'avec les alliés TE qui envois du lourd en quête une fois pausé c'est peut-être inutile.

Etienne a écrit:
Ton deck à l'air très fort une fois installé. Mais je me pose la question des premiers tours qui sont vitaux.
As-tu rencontré des problèmes à ce niveau dans les tests que tu as effectué ?
J'ai pas fais des tonnes de parties pour le moment mais ce qui ressort c'est qu'il faut rapidement sortir un Anfalas Herdsman et un Ethir Swordsman, si possible au premier tour pour permettre de directement avoir 2 alliés qui peuvent quêter et qui sont à l'abri d'une traitrise faisant perdre 1 PV. une fois ceux-ci posés généralement ça va tout seul ensuite.
Les 4/5 premiers tours sont déterminants mais après ça déroule tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  Empty
MessageSujet: Re: [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:06
Ok merci de tes premiers retours.
Nous verrons quand tu auras plus de "bouchon" avec ce deck.
J'espère que ça peut t'aider.
En tout cas remplacer les pierres par des conseils d'elrond je trouve ça bien.

Oui le berger outland il est trop fort. C'est mon petit favori.
Tu as pensé à éventuellement tester : une très bonne histoire.
Si tu augmentes les volonté de l'ouest ça peut être vraiment sympa pour t'accélérer.

Contrairement à toi par contre, je trouve un peu dommage que Beravor soit si équilibrée. Parce qu'elle est chère du coup sans excéler nulle part. Sauf en pioche ou elle gère plutôt bien. Trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  Empty
MessageSujet: Re: [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:27
Etienne a écrit:
En tout cas remplacer les pierres par des conseils d'elrond je trouve ça bien.
Ouhep ça me semble pas mal.

Etienne a écrit:
Si tu augmentes les volonté de l'ouest ça peut être vraiment sympa pour t'accélérer.
J'ai 2 Tombe de Nain justement pour récupérer et jouer Volonté de l'Ouest si besoin.

Etienne a écrit:
Tu as pensé à éventuellement tester : une très bonne histoire.
Je crois que je vais remplacer Arwen et Gildor par 2 de ces cartes pour tester, c'est une bonne idée vu que mes alliés coutes tous 1 ou 2 je suis sur de les jouer si j'en pioche.

Etienne a écrit:
Contrairement à toi par contre, je trouve un peu dommage que Beravor soit si équilibrée. Parce qu'elle est chère du coup sans excéler nulle part. Sauf en pioche ou elle gère plutôt bien. Trop bien.
Alors là oui et non, ok elle n'excelle nulle part mais elle peux s'adapter facilement au type de quête que ce soit la [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  2013582248 , [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  850276551  ou [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  210671602 qu'il faille utiliser tu sais qu'elle pourra envoyer 2 de toute façon.
Un peux pareil pour Hirluin qui peux facilement avoir 2 ou 3 partout et donc servir dans toutes les configuration..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  Empty
MessageSujet: Re: [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:35
C'est un bon deck, je le jouerais tel quel.

C'est une variante compétitive de mon deck Outlands posté en multi-joueurs, axé roleplay. J'ai aussi un trio de héros [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  4207842182 / Hirluin / [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  3005177270
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  Empty
MessageSujet: Re: [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:35
Oui mais comme tu veux qu'elle pioche elle n'ira pas forcément en quête si tu n'as pas de courage inattendu.

Ah oui j'avais zapé les tombes de nains de ton deck.

Une très bonne histoire c'est énorme avec des alliés style slivoïdes. Déjà avec les nains ça poutrait bien !
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  Empty
MessageSujet: Re: [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:48
Généralement je garde Beravor lors des 2/3 premiers tours pour défendre (ou attaquer) si besoin contre des ennemis et si ce n'est pas nécessaire je m'en sert pour piocher juste avant la phase de redressement.
Ensuite avec un Courage ça règle la question.

ça devrait pas mal tourner dans cette forme là. Gildor sort très tard et n'apporte au final plus grand chose alors que Une très bonne Histoire peux me permettre de sortir les TE plus vite une fois que j'ai une tombe de nain ou la volonté de l'est en main c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  Empty
MessageSujet: Re: [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:26
On est bien d'accord. Je pense que tu seras beaucoup plus stable comme ça. Je vais essayer une version en secret avec en plus aide opportune et les très bonnes histoires histoire de vraiment faire une sortie de malade.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  Empty
MessageSujet: Re: [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  EmptySam 6 Juil 2013 - 21:48
Après plusieurs tests sur les 4 scénars du cycle de numenor il en ressort que si les alliés TE sortent vites, surtout ceux qui boost les PV, les parties sont généralement assez tranquilles ensuite mais si ils ne veulent pas sortir de suite ça peux être très problématique.
L'intendant est plus efficace sur Hirluin et Beravor est incontournable pour jouer rapidement les alliés sans risquer de défausser des cartes utiles, contrairement a une très bonne histoire.
Bref un deck qui tourne pas mal mais qui peux être difficile en début de partie.
A voir pour l'améliorer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  Empty
MessageSujet: Re: [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor  Empty
Revenir en haut Aller en bas

[GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Glorfindel, Idraen et Beravor
» [Glorfindel est sur un cheval.........en sage compagnie......] Beravor - Glorfindel - Denethor
» [Deck Outlands] Hirluin-Théodred-Beravor
» Glorfindel-Elrond-Hirluin
» Hirluin - Boromir - Glorfindel II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-