Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

[Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: [Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] [Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] EmptyDim 7 Juil 2013 - 3:18
Bonjour, (soir, nuit...)

Deux petites questions :


http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/HOD2
L'effet de Balin s'applique bien pour l'attaque sur n'importe quel personnage ?
Une phrase me dérange : "...qui vient d’être déclenché par l’attaque ennemie"
IL n'y a pas écrit qui attaque Balin mais j'ai un petit doute.

Autre question : Une très bonne récolte (du pack les craintes de l'intendant)
Neutre, coût 0, Nommez une sphère, jusqu'à la fin de la phase vous pouvez utiliser des ressources de n'importe quel type pour jouer les cartes de la sphère annoncée.


La carte permet-elle de jouer une carte d'une sphère dont on ne possède pas de héros ?
C'est quand même assez ambiguë comme une règle dit qu'on a pas le droit de jouer une carte si on ne possède pas un héros de la sphère.
Mais Elrond et Hirluin permettent de contourner cette règle non ? Les chants et ceinture et autres fioritures d'aragorn aussi ?
Donc pourquoi pas une très bonne récolte ?
Ce qui rendrait la carte encore largement meilleure qu'elle n'est déjà...

D'avance merci et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] [Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] EmptyDim 7 Juil 2013 - 5:02
Sur BGG ils ont posé la question à Caleb et attendent sa réponse, ici : http://boardgamegeek.com/thread/1001946/a-good-harvest-and-0-cost-cards

Pour le moment l'avis prépondérant c'est qu'on peut l'utiliser pour jouer des cartes d'autres sphères que ses héros, sauf si elles coûtent 0.

Pour Balin c'est en effet maladroit mais la VO dissipe le doute :

Citation :
Response: Pay 1 resource from Balin's resource pool to cancel a shadow effect just triggered during an attack. Then, deal the attacking enemy another shadow card. (Limit once per attack.)

Ca concerne "une attaque", pas "l'attaque".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] [Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] EmptyDim 7 Juil 2013 - 10:35
Argh!!!!!

"An" n'est pas égal à "the". Alors pourquoi diable les traducs on traduit "an" par "l'" ????

Et après qu'on ne vienne pas me dire que je râle pour rien ou que je manque de respect vis-à-vis de la traduction ou de la relecture de celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] [Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] EmptyDim 7 Juil 2013 - 10:44
Le «l'» fait référence au fait que un effet ombre est lié à l'attaque, et il y a écrit "un effet ombre", donc moi ça me gène pas trop... mais un petit chouïa quand même

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] [Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] EmptyDim 7 Juil 2013 - 11:20
@Vindoq : Disons que le doute est permis quand on est fatigué.

Merci Naele en tout cas. C'est quand même bizarre que l'on puisse jouer du "hors sphère d'influence des héros" qui coûte mais pas du gratuit...
EN tout cas cette carte est du coup abusivement puissante car elle peut permettre de stabiliser un tour 1 ou 2 mais en plus elle peut permettre de jouer un asfaloth par exemple dans un jeu sans [Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] 3005177270 si on la pioche plus tard.

Merci pour Balin c'est très clair et m'arrange beaucoup.

Je vais donc très bientôt pouvoir vous poster mon bébé deck que je peaufine depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] [Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] EmptyDim 7 Juil 2013 - 13:04
Attention, la réponse officielle n'est pas encore tombée pour la Récolte, , ce sont juste les avis des gens !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] Left_bar_bleue9/18[Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] [Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:14
Etienne a écrit:
Merci Naele en tout cas. C'est quand même bizarre que l'on puisse jouer du "hors sphère d'influence des héros" qui coûte mais pas du gratuit...
La question ne s'était pas posé avec Elrond et Hirluin qui ne permettent de jouer que des alliés. Ici le soucis vient de l’évènement que je trouve mal écrit, ce qui provuqe aussi ce genre de question. Pour moi il aurait du être écrit dans ce genre (et j'espére qu'il recevra un errata proche)
"Choisissez une sphère. Jusqu'à la fin de la phase vous pouvez jouer des cartes de la sphère choisie. Vous pouvez dépenser des ressources de la réserve de vos Héros comme si elles ils étaient de la sphère choisie."
Auquel cas les évènement à 0 seront jouables avec cette carte, comme haie de lance. Mais pas Advance Warning

Citation :
EN tout cas cette carte est du coup abusivement puissante car elle peut permettre de stabiliser un tour 1 ou 2 mais en plus elle peut permettre de jouer un asfaloth par exemple dans un jeu sans :connaissance:si on la pioche plus tard.
En tout cas si on peut jouer des cartes hors-sphère (autre qu'à 0) cette carte deviendra effectivement intéressante. Mais pas abusé comme tu sembles le dire. Équilibré, jouable. Loin d'être auto-incluse dans le moindre deck en ce qui me concerne.

Citation :
Je vais donc très bientôt pouvoir vous poster mon bébé deck que je peaufine depuis quelques temps.
J'ai hâte de voir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] [Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:47
La réponse de Caleb est tombée sur BGG :

Citation :
Hi Kelly,
A Good Harvest does not allow players to play 0 cost cards without a resource match. Since you are not using any resources to pay for the card, the ability of A Good Harvest does not apply and you still need a resource match.
Cheers,
Caleb

On peut donc jouer des cartes coûtant des ressources de la sphère choisie sans avoir de héros avec l'icône de la sphère, mais pas de cartes coûtant 0 ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] [Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] EmptyMer 10 Juil 2013 - 7:57
C'est strictement logique au point de vue des game texts, mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est quelque chose que l'équipe de développement n'avait (une fois de plus) pas prévu...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] [Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] EmptyMer 10 Juil 2013 - 11:02
Moi je jouerais ça dans un deck hobbit avec les cartes saquet :p

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] [Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle]
» [Carte] Coup puissant - Réponse officielle [Résolu]
» [Carte] {Les Marais des Morts} Elfhelm [Résolu - Réponse Officielle]
» [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action
» [Carte] A Moi ! O tous les miens! [Réponse officielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-