Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II Empty
MessageSujet: [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II EmptySam 20 Juil 2013 - 16:37
Cela fait longtemps que je n'ai plus proposé un deck inédit de mon cru, donc je vous présente ma dernière création : 

Antithilien

Héros
Héros 1 : [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 3433394170   • Beorn ( HHH 5 )
Héros 2 : [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 3433394170   • Boromir ( SOM 95 )
Héros 3 : [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 4207842182 • Glorfindel ( DWA 101 )

Deck
3 x [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 3433394170   Aigles des Monts Brumeux ( SOM 119 )
3 x [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 3433394170   Défenseur du Rammas ( HON 7 )
3 x [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 3433394170   Feinte ( CS 34 )
3 x [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 3433394170   Gardien Ailé ( SOM 4 )
3 x [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 3433394170   Gondorian Shield ( ATS 5 )
2 x [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 3433394170   Lame de Fondcombe ( DWA 31 )
3 x [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 3433394170   Les Aigles Arrivent ! ( SOM 5 )
2 x [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 3433394170   Soutien des Aigles ( SOM 120 )
3 x [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 3433394170   Vassal du Seigneur des Vents ( SOM 98 )
1 x [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 4207842182   • Arwen Undómiel ( DWA 58 )
3 x [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 4207842182   Coup Précipité ( CS 48 )
3 x [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 4207842182   Le Conseil d'Elrond ( DWA 59 )
3 x [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 4207842182   • Lumière de Valinor ( DWA 107 )
3 x [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 4207842182   Monture du Riddermark ( SOM 77 )
3 x [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 4207842182   Salutations des Galadhrim ( CS 46 )
3 x [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 4207842182 Tester sa Volonté ( CS 50 )
3 x Gandalf   Émissaire de Pelargir ( HON 18 )
3 x Gandalf   • Gandalf (II) ( HHH 10 )
Total : 50

 
Genèse du deck
Cela fait un moment maintenant que je m'attarde sur la boîte des Héritiers de Numenor. La qualité des scénarios est en effet exceptionnelle à tous les niveaux. D'un autre côté, cela faisait également un moment que j'en avais assez de me faire régulièrement poutrer en règle avec mes decks généralistes... Après m'être pris quelques défaites bien senties à la suite sur le scénario "En Ithilien", j'ai pété un câble et j'ai décidé de me venger : "Ah ça, tu fais le malin avec moi stupide scénario! Ok, tu l'as cherché, je vais deckbuilder spécialement contre toi"! Ainsi j'ai fomenté ma vengeance en sercret! 

Si au départ je visais uniquement le scénario "En Ithilien", je me suis dit que c'était un peu idiot de deckbuilder uniquement contre un seul scénario. Le challenge n'est pas vraiment énorme, faut bien l'avouer... Alors j'ai étendu mon objectif : plier les trois scénarios de la boîte! Déjà un peu plus intéressant.

J'ai commencé par "En Ithilien". Après 5 parties contre ce scénario, quelques modifications ont été apportées au deck d'origine. Ainsi, les cartes suivantes, originellement dans le deck : 
3x [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 4207842182 Monture du Riddermark
3x [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 4207842182 Ethir Swordsman
3x [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 3433394170 Knights of the Swan

Ont été remplacées par celles-ci :
3x [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 4207842182 Salutations des Galadhrims
3x [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 4207842182 Monture du Riddermark
3x [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 3433394170 Les Aigles arrivent!

Le reste du deck étant identique. Depuis, il n'y a pas eu d'autre changement.


Résultats du deck

10 parties jouées contre chaque scénario,afin d'avoir des statistiques un minimum indicatrices de l'efficacité du deck : 

- Bagarre à Pelargir : 9 victoires -1 défaite
- En Ithilien : 6 victoires - 4 défaites
- Siège de Cair Andros : 8 victoires - 2 défaites

Principe du deck


Simple : maximiser les valeurs d' [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 850276551 et de [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 210671602 pour passer au mieux les étapes de quête ayant un mot-clé bataille ou siège. Principe simple, mais le deck n'est pas forcément simpliste à jouer. Il suffit pas de jouer avec ce deck pour gagner les scénarii, encore faut-il jouer correctement...

Bagarre à Pelargir : Sans doute le scénario le plus facile à jouer car une fois le début de partie géré, ça roue tout seul. Le premier tour se déroule généralement comme ceci : parchemin sur Boromir. Si aucun ennemi n'est ajouté suite à l'effet du poisson sauteur, Boromir + Beorn dans la quête. Puis je redresse Boromir pour que la Brute du port dans la ZC m'engage au combat (augmentation de menace oblige). A ce stade, le poisson sauteur reçoit minimum 4 jetons sur lui, il est même parfois complètement exploré tour 1. Le combat est gérer en redressant Boromir pour tanker, deux fois si nécessaire, et encore pour l'attaque avec Glorfindel. Dans le pire des cas, il reste un seul ennemi engagé au combat. 

La suite est simple : si aucun ennemi engagé ou dans la ZC, Beorn part en quête avec d'autres persos pour rusher celle-ci. Il n'est pas en quête lorsqu'un ennemi sérieux apparaît. Les alliés font le reste du boulot. Les deux premières étapes sont expédiées en 3 à 5 phases de quête. 

La dernière étape peut sembler la plus délicate vu le sérieux déficit de [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 2013582248 du deck. Mais la ZC ne s'encombre jamais et, même s'il faut souvent 3 à 4 tours pour mettre ces 15 jetons, il n'y a jamais vraiment de danger.

La seule défaite enregistrée l'a été dans l'étape 3b, alors que j'avais 14 jetons sur la quête, un Dommages Collatéraux particulièrement violent (+9 au compteur de menace car des Entrepôts dans la ZC), me fait perdre à la menace (j'étais à 42...). Défaite poissarde donc.

En Ithilien : Ce scénario reste, quoiqu'il arrive, le plus aléatoire en début de partie. Néanmoins, ce deck gère le début de partie de façon systématique : faire sauter la route de l'Ithilien en engageant Boromir et Beorn dans la quête + un allié ou Glorfindel si la Lumière de Valinor en main. Cela fait assez de points de quête pour faire sauter la route. Ensuite faut gérer les ennemis, en un ou deux tours, tout est calme dans la ZC. Le danger de ce deck c'est la menace. Ca monte vite. Et surtout, ne pas sauver Celador! Les deux fois que je l'ai fait, j'ai perdu, je n'ai jamais réussi à aligner les 9 jetons... Le deck n'a pas assez de [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 2013582248 pour le faire rapidement. Donc je dois m'assurer que Celador ne survive pas, ce qui n'est pas facile si le tirage est "favorable!" Du coup deux de mes défaites sont dues à cela. Si Celador n'est pas sauvé, il faut avoir de quoi gérer le Siège de l'étape 2. Ce qui est largement le cas avec les Gardiens Ailés, les Défenseurs du Rammas, Gandalf II ou encore le Bouclier Gondorien sur Boromir.  Pour info, mes deux autres défaites étaient à la menace lors de la dernière étape de quête. Deux défaites poissardes car il me manquait respectivement un et deux jetons pour finir le scénario! 

Siège de Cair Andros : Ici, la situation est claire également : il FAUT sauver les berges. Les deux fois où je n'y suis pas parvenu, j'ai perdu. Le deck n'a pas assez de [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 2013582248 pour gérer l'étape 2 de la quête. Donc il faut dans la main un allié à 4 [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II 210671602 pour commencer la partie (ce qui arrive très souvent vu le nombre qu'il y en a). Les Aigles des Monts Brumeux sont particulièrement efficaces aussi dans ce scénario. Les cancels sont cruciaux, tout comme les baisse menace. Au final, une fois les berges sauvées, le scénario ne propose pas de difficulté particulière pour ce deck : Beorn et Boromir font le café, les alliés subissent les attaques parfois très violentes, mais au fond, ils servent à ça les alliés! Smile

Voilà, vos commentaires sont les bienvenus, certaines cartes pourraient être remplacées par lieux, comme les lames de fondcombe par exemple, peu utiles. 

Notons enfin quelques mentions spéciales: 
- Gandalf II fait vraiment le café dans ces scénarios! 
- Le bouclier du Gondor sur Boromir, c'est limite abusé! Mais c'est tellement bon! 
- Monture du Riddermark m'a sauvé la mise une fois sur le Camp des Orques... 
- Emissaire de Pelargir: la meilleure chair à canon du jeu, ni plus, ni moins! 
- Comme d'hab, soutien des Aigles sur Boromir, très efficace...
- Et enfin, mention très spéciale à... Beorn! J'ai, à tort, critiqué ce héros lors du Hero Contest, et je m'en excuse, il est tout juste énorme! Smile


Dernière édition par Shep le Ven 18 Oct 2013 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:59
Content de voir que tu arrives à changer d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II EmptyDim 21 Juil 2013 - 23:32
Je joue aussi boromir et glorfindel en ce moment mais avec Beravor et franchement c'est juste trop bons. ça roule sur tout et pas que les numénors.
Sur le dernier post tu verras la 2.5 avec Beravor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [ Beorn et ses 10 points de vie !] Beorn-Elrond-Glorfindel II
» [La Chance de Beorn] Beorn, Arwen, Glorfindel
» [Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn
» [GEB]Glorfindel II - Elrond - Boromir
» Hirluin - Boromir - Glorfindel II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-