Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Besoin de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils Besoin de vos conseils EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:33
bonsoir a tous.

Après avoir potassé les règles, je vais bientot attaqué mes premières parties.
Je compte jouer assez souvent avec des amis. Je risque de jouer assez souvent à 3.

J'aurais souhaiter votre aide pour composer 3 deck dans ce sens.
Pour vous aider, voici ce que j'ai comme cartes :
1 Core set
1 cycle complet de mirkwood (6 boites donc)
1 khazad dum

J'ai commencer a regarder vos differents deck, mais je suis encore assez perdu dans le deckbulding, ne connaissant pas encore bien les cartes, et je me suis vite perdu en essayant de mixé plusieurs de vos propositions.

Donc si une ame charitable voulait bien me proposé 3 decks pour commencer a joué ca serait super.

Ah, j'ai une petite requéte aussi, pensez vous qu'il soit possible de faire parmi ces 3 decks, un deck nain par rapport a ce que je possède? (oui j'adore les nains)

Merci à vous cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils Besoin de vos conseils EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:55
Bonjour,
Je ne vais pas te préfère complètement les decks mais comme tu vas jouer à 3 il est plus simple (sage) de faire des monosphères ou au pire un bisphère ou 2 qui ont une sphère mineure.

Par contre un seul core set sera un peu limite car il a le gros défaut de ne pas offrir toutes les cartes en x3 et souvent les meilleures sont en quantités réduites (1x ou 2x).

La sphère Besoin de vos conseils 4207842182(la bleue) est ma préférée mais risque de ne pas s'en sortir seule au niveau des combats.
Cette sphère est très bonne pour quêter (partir en quête car beaucoup de personnages ont une haute volonté).
Cette sphère peut aussi diminuer sa menace (Salutations des galhadrims)
Et gérer les lieux (traqueurs du nord, force de la volonté).
C'est aussi une sphère qui peut annuler les traitrises et effet ombres (tester sa volonté et coup précipité)

Je te suggère donc en premier lieu un mono Besoin de vos conseils 4207842182 avec Eowyn (quête, chaque joueur peut activer son effet 1x par tour) Eleanor (annulation des traitrises trop dangereuses) et Frodon (peut quêter et éventuellement absorber une attaque sans défense).

Tu peux agrémenter de Chance ou destin pour faire revenir un héros mort et de tombe de nains pour récupérer une carte intéressante déjà utilisée.
De plus tenir ou combattre est toujours sympa.
Ancien mathom pour la pioche est toujours le bienvenu
N'oublie pas le courage inattendu qui sera énorme sur un autre joueur.
Le touque aventureux est sympa pour ses stats et son effet pour réguler la menace.

Pour accompagner ce deck quoi de mieux qu'un deck combattant ? (le rouge)
Je te conseille un pur Besoin de vos conseils 3433394170 avec des archers (Legolas, Brand) et un au choix. Thalin est sympatoche en multi pour éliminer ces satanés corbeaux par exemple.
Là tu peux partir sur une thématique aigle comme tu as le premier cycle complet.
Soutien des aigles, 1 sur chaque archer fera un maleur.
Les aigles arrivent, Vassal du seigneur des vents, Celui qui defend, le descendant de thorondor, Aigles des monts brumeux (miam), 1 landroval.
Les petits évènements aigles comme le vol de meneldor ou vers l aire des aigles sont assez nul.

Et en troisième un deck "soutien" Besoin de vos conseils 4111011880 Besoin de vos conseils 3005177270
Avec Theodred Aragorn les deux violets et Beravor en vert.
Là tu donnes des ressources avec theodred et intendant du gondor
Tu peux booster attaque et defense avec les marques et avertissements des dunedains
Tu joues attaque furtive avec gandalf (une des meilleures combo du jeu) 3 gandalfs dans ce deck.
Les éclaireurs du snowbound comme chaire a canons et qui placent un marqueurs.

Beravor peut faire piocher les autres aussi (rappelle toi juste que son effet est limité a 1x par tour cf FAQ).
Mineur des monts du fer pour enlever les conditions ennuyeuses.
Forgeron d erebor pour son effet sympa et son ratio stats/cout qui est juste énorme.
Protecteur de la lorien est sympa si tu pioches bien. Mais n'oublie pas de faire piocher les autres surtout le Besoin de vos conseils 3433394170 qui n'a rien pour lui.


Voilà quelques axes. à toi d'explorer et de tester. Tu peux essayer de faire une liste et je te donnerai mon avis si tu proposes quelque chose.
Bien sur tu peux partir sur d'autres possibilités comme les nains avec Dain mais il te manque pas mal de cartes pour que ça tourne à son plein potentiel.

Je te conseille d'utiliser le deckbuilder de zorbec (lien sur ce forum, le topic est épinglé). pour construire tes decks et nous les proposer facilement.
De plus le deckbuilder permet de filtrer par les cartes que tu possèdes donc tu ne verras pas les autres.

Bonne construction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils Besoin de vos conseils EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:55
merci etienne pour ces precieux conseils.

Je vais commencer a construire les decks en partant sur tes bases, je vous posterais mes compositions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils Besoin de vos conseils Empty
Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Retour au SDA-JCE et besoin de conseils.
» Bonjour, débutante ayant besoin de conseils
» Top cartes pour deck multijoueur - besoin conseils
» Ancien débutant, j'ai besoin de vos conseils ! Quel chemin prendre ?
» Conseils d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-