Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] [Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] EmptyMar 6 Aoû 2013 - 21:46
Un scénario intéressant mais qui a suscité chez moi tellement de petites questions que j'en finis par les poster ici, tellement le doute s'est installé en moi...

[Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] HOD38

Est-ce que cela vaut uniquement pour les personnages inclinés au moment où la carte est révélée ou bien c'est "jusqu'à la fin du tour, un personnage incliné perd bla bla". Donc quand on tanke on perd -1 :defense:quand on attaque on perd -1 :attaque:etc ?


Etape 4b de la quête : pourquoi on nous dit qu'en cas de victoire on a découvert l'anneau magique de Bilbon alors qu'il est attaché à Bilbon depuis l'étape 1 ?


Est-ce que je peux attacher le chemin de la nécessité sur la clairière aux araignées ? Elle est immunisée aux effets de cartes mais l'attachement n'a pas d'effet sur le lieu, mais bien sur les personnages et il n'est pas écrit "pas d'attachement".


A cette même étape 4b, lorsque la clairière aux araignées est le lieu actif, est-ce que je peux mettre un jeton sur la quête en cours (donc sur la clairière aux araignées) suite à l'effet de l'aîné longue-barbe ? L'effet de celui-ci précise bien de mettre un jeton sur la quête en cours et pas sur le lieu actif, donc ça ne cible pas le lieu actif. Mais la carte quête précise aussi qu'il n'est pas possible de mettre de jetons sur cette carte si la clairière aux araignées est en jeu, mais à mon sens, cela n'interfère pas sur l'effet de l'Ainé Longue-Barbe. A votre avis ?


Qu'est-ce qu'une capacité ? Un personnage inconscient ne peut déclencher de capacité. Est-ce que le déclenchement de l'effet d'un attachement est une capacité ? Puis-je, par exemple, incliner le Roi sous la montagne quand il est attaché à un personnage inconscient ?


[Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] HOD32

Si le poison que la méchante araignée met sur un personnage lorsqu'elle attaque est le dernier poison avant l'entrée en inconscience du personnage, celui-ci est-il sauvé de la mort (mais inconscient) et l'attaque est sans défense ou bien est-ce que les dégâts sont attribués normalement ?

Voilà, c'est déjà pas mal!

Ca faisait un petit temps que je ne m'étais plus déchaîné en questions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] [Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] EmptyMer 7 Aoû 2013 - 8:49
pour le -1 : Oui, c'est marqué sur la carte

pour l'anneau : découvrir un trésor permet de le jouer dans les scénars suivants

pour le chemin : plus depuis la dernière faq, l'acte d'attachement cible

pour l'ainé : déjà précisé avec legolas et les lieux immunisés : non

pour les capa : tous ce qui n'est pas passif, avec un mot en gras au début. Pour les attachements, normalement ils marchent.

pour le poison : «quand cet ennemi attaque» se résoud avant la déclaration de défenseur

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] [Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:37
Vindoq a la sacrée habitude de répondre à mes questions alternatives par "oui" ce qui ne m'avance pas. Oui A ou bien oui B ? Mais bon, c'est logique que ce soit oui B.

Pour le chemin : j'avais pas capté ça dans la dernière FAQ... Bon, va falloir l'intégrer. Heureusement, dans le doute, je me suis abstenu de jouer Chemin de la Nécessité. Ca peut paraître logique finalement : immunisé aux cartes joueurs = rien n'est possible. Pourtant, sur la carte de Beorn Héros, il est bien précisé à la fin "immunisé aux cartes joueurs" et "pas d'attachements". Donc incohérence du point de vue des règles. Ou bien tous les lieux immunisés doivent être erratés...

Pour l'aîné : ok pour la réponse, mais j'aimerais savoir pourquoi ? A partir du moment où la cible c'est la quête, le fait que le lieu actif soit immunisé ou pas n'a rien à voir. Encore un errata ?

Pour le poison : bon, ça se résout quand alors exactement ce "quand cette ennemi attaque" ? Au moment où il est déclaré attaquant, c'est ça ?

Bon, je vais relire les règles et la FAQ moi...

Merci pour les réponses Vindoq!
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 38
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] Left_bar_bleue4/14[Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] Empty_bar_bleue  (4/14)

[Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] [Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] EmptyMer 7 Aoû 2013 - 10:17
Pour l'Ainé, on avait pas dit que tout comme pour Legolas, tout ce qui mettait des marqueurs sur la quête passait d'abord par le lieu actif s'il y en a?

[Edit]:
(1.27) Bypass the active location
The only time an active location does not act as a
buffer for progress to be placed on a quest is when card
text specifically instructs the players to “bypass” the
active location.

[Edit2] Pour le chemin de la nécessité et étayer ce que vindoq a dit:
Q: Can I play an attachment on an enemy or location
that is immune to player card effects.
A: No. Playing an attachment on a card is a form
of targeting, and cards with "immune to player card
effects" cannot be targeted by player cards.


Dernière édition par Courge Inattendue le Mer 7 Aoû 2013 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] [Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:06
Oui, c'est bien pour ça que je me suis posé la question. Voici mon raisonnement :

1) La carte dit "mettez un jeton sur la quête en cours".
2) La quête en cours a un lieu actif, donc le jeton doit aller sur le lieu actif.
3) Le lieu actif est immunisé aux effets de cartes de joueurs. Or, ici, ce n'est pas un effet de carte qui met un jeton sur le lieu, c'est un effet de carte qui met un jeton sur la quête en cours.

Jamais l'effet de carte (que ce soit Legolas ou l'aîné longue-barbe) ne cible le lieu actif. Donc que le lieu actif soit immunisé ou non, ça n'a pas d'importance, vu que l'effet de carte n'a rien à voir avec le lieu actif.

Pour moi, il me semblerait logique que dans ce cas précis (Legolas, Ainé Longue-Barbe, lame de Gondolin), le jeton aille sur le lieu actif!
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 38
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] Left_bar_bleue4/14[Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] Empty_bar_bleue  (4/14)

[Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] [Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:21
Shep a écrit:
...
3) Le lieu actif est  immunisé aux effets de cartes de joueurs. Or, ici, ce n'est pas un effet de carte qui met un jeton sur le lieu, c'est un effet de carte qui met un jeton sur la quête en cours
....
Et c'est l'effet de jeu qui place le marqueur sur le lieu. Là comme ca c'est logique.
J'attends de voir ce qu'en penses les gens plus éclairés que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 39
Localisation : Angers

[Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] [Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:04
Pour la première carte, si on relève les alliés entretemps, ils n'ont plus le malus à ce moment là si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] [Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:04
@Calenloth : s'ils sont redressés, ils ne sont plus inclinés, donc je pense qu'ils n'ont plus le malus vu que celui-ci cible les personnages inclinés uniquement...Mais c'est vrai que c'est pas forcément limpide...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] [Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:52
Je le joue aussi comme ça, si j'arrive à les redresser, ils perdent le malus.

FAQ a écrit:
Si un lieu actif est « immunisé aux effets de carte des joueurs » et que Legolas participe à une attaque qui détruit un ennemi, puis-je placer 2 marqueurs de progression sur le lieu actif ou la carte Quête ?
Non. S’il y a un lieu actif Legolas doit placer ses marqueurs de progression sur le lieu actif à la place de la quête. Si ce lieu actif est immunisé aux effets de carte des joueurs, la capacité de Legolas est ignorée et il ne peut donc placer aucun marqueur sur le lieu actif, ni sur la quête en cours.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] [Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-