Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez

quand jouer une carte événement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
barberock
Hobbit curieux
barberock


Date d'inscription : 08/08/2013

quand jouer une carte événement ? Empty
MessageSujet: quand jouer une carte événement ? quand jouer une carte événement ? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:36
Bonjour,
Je suis un nouveau joueur, j'apprends beaucoup sur ce forum mais j'ai lu sur celui ci qu'on pouvait jouer une carte événement pendant la phase de combat d'un autre joueur pour l'aider. Est-ce possible ? Je pensais qu'on ne pouvait les jouer que pendant les "fenêtres vertes" sur la règle p 30.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
quand jouer une carte événement ? Left_bar_bleue3/14quand jouer une carte événement ? Empty_bar_bleue  (3/14)

quand jouer une carte événement ? Empty
MessageSujet: Re: quand jouer une carte événement ? quand jouer une carte événement ? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:42
Je sais que ça peut sembler étrange mais le récapitulatif situé en p. 30 dans les règles est incomplet. Je te confirme qu'on peut jouer une carte événement durant la phase de combat d'un autre joueur.

Notre bien-aimé Shep avait mis un tableau récapitulatif mis à jour ici : https://sdajce.forumactif.org/t1978-question-phase-action-des-joueurs-pendant-la-quete-resolu?highlight=fen%C3%AAtre+d+action
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quand jouer une carte événement ? Empty
MessageSujet: Re: quand jouer une carte événement ? quand jouer une carte événement ? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:50
Il faut scroller un peu pour voir le tableau récapitulatif! Smile

Dans ce tableau, tous les moments où jouer des actions sont clairement mentionnés. Je m'en sers encore régulièrement, pourtant je suis un vieux roublard du jeu! C'est dire à quel point il est utile! S'en imprimer une petite copie, c'est se faciliter la vie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

quand jouer une carte événement ? Empty
MessageSujet: Re: quand jouer une carte événement ? quand jouer une carte événement ? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:32
Et ne te laisse pas déconcerter par la petite phrase en bas du tableau qui quand on a un esprit tourmenté peut embrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
barberock
Hobbit curieux
barberock


Date d'inscription : 08/08/2013

quand jouer une carte événement ? Empty
MessageSujet: Re: quand jouer une carte événement ? quand jouer une carte événement ? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:32
Merci à tous ! C'est délirant la vitesse à laquelle vous réagissez !!! Je me suis imprimé le tableau de shep, il est très clair. C'est bizarre quand même que le tableau qui est dans la règle de la boîte de base ne le soit pas autant. J'ai lu pas mal de vos posts depuis quelques semaines et c'est très intéressant.
J'ai juste une petite question sur les attachements. Dans la règle il est dit qu'un héros ne peut avoir plus de deux attachements restreints mais un héros peut-il avoir plusieurs attachements identiques (style, 2 intendants du Gondor) et combien au total ?
Merci pour vos réponses et pour votre rapidité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quand jouer une carte événement ? Empty
MessageSujet: Re: quand jouer une carte événement ? quand jouer une carte événement ? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:20
Un héros peut avoir plusieurs attachements identiques, mais attention il ne peut pas avoir deux Intendants du Gondor car c'est une carte unique (le petit symbole à gauche du nom de la carte est là pour le rappeler). Il ne peut y avoir qu'un seul exemplaire d'une carte unique en jeu.

Donc pour tout attachement non-unique et non-restreint, il n'y a pas de limitation concernant les attachements, tu peux en mettre autant que tu veux sur un même héros.

Les attachements restreints, tu l'as dit, maximum 2 sur le même héros (tu peux mettre deux fois le même ou deux différents).

Les attachements uniques, il ne peut y en avoir forcément qu'un seul en jeu. Par contre, un héros peut avoir sur lui autant d'attachements uniques différents qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quand jouer une carte événement ? Empty
MessageSujet: Re: quand jouer une carte événement ? quand jouer une carte événement ? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:30
Attention à bien distinguer les attachements des attachements uniques et des attachements restreints.

Dans l'absolu, un personnage peut avoir un nombre illimité d'attachement.

Mais il existe certaines limitations, ainsi, Intendant du Gondor est une carte unique, ce qui veut dire qu'il ne peut y avoir qu'un exemplaire de cette carte un jeu à tout moment de la partie.

Armure de la Citadelle n'est pas unique, tu peux en avoir plusieurs en jeu en même temps. Mais elle est restreinte, ce qui veut dire qu'un même personnage ne peut pas avoir plus de 2 attachements restreints attaché à lui en même temps. Si tu lui mets un troisième attachement restreint, tu dois en défausser un des trois. (à confirmer pour la dernière partie, je ne suis plus très sur !)

Courage Inattendu n'est pas une carte unique et elle n'est pas restreinte, tu peux donc en mettre autant que tu veux sur un personnage (3 étant toujours le maximum autorisé d'exemplaires d'une carte dans un deck)

Après il peut y avoir une limitation sur le type de personnage sur lequel tu peux attacher ton attachements, ainsi, Intendant du Gondor ne peut être posé que sur un héros tandis que la Lame de Fondcombe peut être attaché à un personnage (Héros ou Alié donc) mais celui-ci doit avoir le trait "Sylvain" ou "Noldor"

Il peut aussi y avoir une limite sur le quantité d'un certain attachement que tu peux attacher à un personnage comme pour Faire le Décompte

Malgré toutes ces limitations, tu peux mettre jusqu'à 3 exemplaires d'un attachement dans ton deck. Euh, en fait, sauf dans certains cas, comme pour la Flèche Noire que tu ne peux mettre que 1 fois dans ton deck (mais tes partenaires peuvent en mettre aussi, mais comme elle est unique, un seul exemplaire pourra être en jeu parmi tous les joueurs)

Et donc un héros, peut donc avoir un Intendant du Gondor (carte unique) sur lui, ainsi que 2 Courages Inattendus et 2 Armures de la Citadelle (carte restreinte)

J'espère que ce n'est pas trop confus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quand jouer une carte événement ? Empty
MessageSujet: Re: quand jouer une carte événement ? quand jouer une carte événement ? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:32
Et si tu pouvais passer faire une petite présentation dans la partie dédiée, ca serait sympa !
Revenir en haut Aller en bas
barberock
Hobbit curieux
barberock


Date d'inscription : 08/08/2013

quand jouer une carte événement ? Empty
MessageSujet: Re: quand jouer une carte événement ? quand jouer une carte événement ? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 23:47
Merci, vos réponses sont très claires. Il faut que j'apprenne à mieux fouiller dans le forum car je venais de trouver un post d'Aout 2012 dans lequel shep récapitulait tout ça. Je retourne au jeu illico.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quand jouer une carte événement ? Empty
MessageSujet: Re: quand jouer une carte événement ? quand jouer une carte événement ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:25
Bah, tu sais, le forum est devenu tellement gros avec le temps qu'il n'est pas facile de trouver exactement ce qu'on cherche, à moins de faire preuve de beaucoup de patience. En effet, le moteur de recherche du forum n'est pas des plus efficaces et donc parfois, on ne trouve pas ce qu'on veut alors que c'est quelque part...

Je pense que moi-même j'ai déjà posé des questions qui avaient déjà une réponse quelque part, alors... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

quand jouer une carte événement ? Empty
MessageSujet: Re: quand jouer une carte événement ? quand jouer une carte événement ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:17
On est toujours là pour répondre, et sinon, il faut faire une recherche google sur le forum, ça marche beaucoup mieux.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
barberock
Hobbit curieux
barberock


Date d'inscription : 08/08/2013

quand jouer une carte événement ? Empty
MessageSujet: Re: quand jouer une carte événement ? quand jouer une carte événement ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:00
En tout cas merci ! Mais je pense qu'un jour ou l'autre une de mes questions arrivera. En attendant je regarde vos decks sur les posts, ça me donne des idées.
Revenir en haut Aller en bas
barberock
Hobbit curieux
barberock


Date d'inscription : 08/08/2013

quand jouer une carte événement ? Empty
MessageSujet: Re: quand jouer une carte événement ? quand jouer une carte événement ? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:05
Merci Shep pour ton message en MP. Je crois que je vais me refaire encore une fois une lecture du livret de règles, cela ne pourra pas me faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand jouer une carte événement ? Empty
MessageSujet: Re: quand jouer une carte événement ? quand jouer une carte événement ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

quand jouer une carte événement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Carte] Danger de la Forêt (quand la jouer, effets d'ombres sur l'ennemi attaché) [Résolu]
» Quand jouer les fan made
» Quand jouer aux extensions Saga
» Phase de Combat : quand jouer des "Actions"?
» Carte évenement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-