Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

[Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas Empty
MessageSujet: [Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas [Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:39
 J'en parlais dans un autre tropic : https://sdajce.forumactif.org/t2154-solo-jfmagic16-104-points#35103 ,voilà ma version du deck GEL. Ce deck passe tous les scénarios sans exceptions (j'ai pas Lakeville) avec d'excellents scores en général. Ce deck a beaucoup été modifié pendant sa conception, demande de bien le connaître pour le jouer mais est très agréable à prendre en main.

Héros : menace de base 27
Glorfindel [Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas 4207842182 le meilleur héros du jeu
Elrond [Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas 3005177270 le cœur du jeu aux stats incroyables
Legolas [Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas 3433394170 que je préfère à Boromir dans cette version pour tuer les ennemis en ZC

Alliés
[Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas 4207842182 
3 astronome d'imladris en combo/scout avec pleins de cartes
3 mineur de Zigil pour produire beaucoup de ressources avec astronome et meuler certaines cartes selon la situation
1 Arwen Undomiel pour quêter et donner un petit bonus défensif à Elrond (le plus souvent)
1 Elfhelm pas toujours utile mais le deck tourne vite

[Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas 3005177270 
2 gardiens des maisons de guérison pour le héla avec Elrond, au pire ils vont en quête
1 Henamarth Chantriviere énorme en solo
1 mineur des monts de fer pour les éventuels conditions
1 Gildor Inglorion pour ses stats et avec l'anneau

Autres
3 Gandalf 1
3 Émissaire de Pelargir

Attachement
3 Vilya même si on peut se passer de l'anneau pour gagner, il aide bien
3 Lumière de Valinor pour Glorfindel le plus souvent ou Elrond
3 Chasseur de trésor expert pour la pioche, ultime avec Astronome
1 Asfaloth pour gérer les lieux
3 Lame de Fondcombe pour Legolas, puis Glorfindel
1 Flèche noire avec rien ne résiste à Legolas, donne 1 victoire
1 Tison enflammé pour Elrond ou Gildor s'il est la...
1 Courage inattendu pour Elrond j'en ai qu'un et pas sur que j'en mettrai plus de toute façon...

Événements
3 le conseil d'Elrond totalement génial pour gérer sa menace (avec 3 unique Noldor aucun problème)
3 Runes de daeron le meilleur piocheur du jeu
3 les mains sur l'arc pour tuer les ennemis en ZC avec Legolas
2 Feinte que je préfère à des petits alliés trop fragiles pour bloquer
2 Tester sa volonté pour les traîtrises
1 volonté de l'ouest pour remelanger le deck, et oui je fais parti de ceux qui ont la hantise du deck vide surtout que je joue 3 mineurs
1 Tombe de nain en lieu et place de la 2ème volonté, plus polyvalent


Désolé pour la mise en forme mais je publie avec l'ibidule donc...
Merci d'avance pour toutes vos commentaires constructifs.


Dernière édition par jfmagic16 le Sam 19 Oct 2013 - 9:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas [Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas EmptySam 10 Aoû 2013 - 22:36
Tu joues avec l'errata du mineur de zigil ? Car il n'est plus très efficace maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas [Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas EmptySam 10 Aoû 2013 - 23:19
Lilian a écrit:
Tu joues avec l'errata du mineur de zigil ? Car il n'est plus très efficace maintenant
Oui oui bien sur. Je le trouve encore bien avec astronome c'est quasi toujours 2 et permet de purger le deck des cartes moins utiles pour le scouter plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas Left_bar_bleue9/18[Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas Empty_bar_bleue  (9/18)

[Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas [Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas EmptyDim 11 Aoû 2013 - 14:14
Salut.

Félicitations pour ton deck si il passe tous les scénarios. C'est un objectif que je m'étais moi même fixé et que je trouve compliqué d'accomplir avec un deck auquel on n'apporte aucune modification. Je l'ai moi même réussi avec deux decks différents dont tu peux trouver les liens dans ma signature. Pour ma part cela comprenait bataille de lacville qui fut LE scénario le plus difficile pour mon deck secret. Et maintenant cet objectif est pas loin d'être inatteignable puisqu'avec les scénarios nightmare est arrivé évasion de gol guldur nightmare qui est trés difficile.

Une fois tous les scénarios atteints l'objectif à été pour moi d'avoir un taux de réussite le plus élevé possible pour chaque scénario. J'ai donc effectué quelques changements que je testais sur une dizaine de parties pour le tester.
J'ai également effectué une campagne visant à faire le mode cauchemar, soit faire les scénarios à la suite sans remettre à zéro le niveau de menace ni mélanger la défausse dans le deck de rencontre.

Et parmi cela un deck trés proche du tien à eu la belle part. Il s'agit de Glorfindel / Elrond / Boromir. Je suis moi aussi parti du classique GEL mais je me suis senti bloqué par Legolas. On bloque assez mal dans ce deck, Elrond étant en plus bien occupé par la quête et vilya. Du coup Boromir qui attaque et défend permet de bien mieux compléter le trio.

Par contre je ne suis pas d'accord avec ton choix de stratégie. Je trouve que tu prépares trop le milieu de partie. Trop de moyen de piocher des cartes, d'en ramener, de faire de la ressource puis de remélanger le deck pour s'en resservir.  Le seigneur des anneaux est un jeu ou les premiers tours sont cruciaux. Il faut jouer des alliés vite et pouvoir les utiliser pour attaquer, bloquer ou mettre en quête. Ici on à un plan qui nous assure la domination en milieu et fin de partie c'est vilya + Elrond. Pas la peine d'utiliser d'autres ressources la-dedans. Exit 1 gleowine, 2 mineur de zigil et 1 volonté de l'ouest.
Par contre avoir vilya qui améne des alliés exceptionnels compense largement. Ainsi, en plus des 3 gandalf, jouer Beorn et Landroval est excellent. Il te faut traqueur du Nord ou un second Asafaloth sans lesquels voyage à rhosgobel, bataille de la ville du lac et défense de cair andros sont quand même bien compliqués. Je joue même A Faramir et 2 aigle des monts brumeux pour ma part.

Par contre dans ce qui assure le début de partie il faut absolument de quoi te prémunir un peu des cartes ombres. Je joue 1 observateur dunedain et 1 coup précipité pour ma part. Tu peux remplacer par 1 tison et 1 coup précipité si tu gardes Legolas (tison est pas jouable sur Boromir donc est beaucoup moins bon pour moi). Des petits alliés comme émissaire de pelargir (excellent en tri-sphére) et vassal du seigneur des vents sont bien pour cela. Il sont trés versatiles. Et si tu ne joues pas Boromir je ne vois pas comment tu te passes des défenseur du rammas.

Il est vraiment dommage de ne pas jouer feinte et tester sa volonté en 3 exemplaire. Je ne peux que te conseiller de faire des proxy ou acheter une seconde boite (éventuellement à 2 pour prendre chacun un exemplaire des cartes présentes en 2 fois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas [Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:34
Rouxxxor a écrit:


Et parmi cela un deck trés proche du tien à eu la belle part. Il s'agit de Glorfindel / Elrond / Boromir. Je suis moi aussi parti du classique GEL mais je me suis senti bloqué par Legolas. On bloque assez mal dans ce deck, Elrond étant en plus bien occupé par la quête et vilya. Du coup Boromir qui attaque et défend permet de bien mieux compléter le trio.

Par contre je ne suis pas d'accord avec ton choix de stratégie. Je trouve que tu prépares trop le milieu de partie. Trop de moyen de piocher des cartes, d'en ramener, de faire de la ressource puis de remélanger le deck pour s'en resservir.  Le seigneur des anneaux est un jeu ou les premiers tours sont cruciaux. Il faut jouer des alliés vite et pouvoir les utiliser pour attaquer, bloquer ou mettre en quête. Ici on à un plan qui nous assure la domination en milieu et fin de partie c'est vilya + Elrond. Pas la peine d'utiliser d'autres ressources la-dedans. Exit 1 gleowine, 2 mineur de zigil et 1 volonté de l'ouest.
Par contre avoir vilya qui améne des alliés exceptionnels compense largement. Ainsi, en plus des 3 gandalf, jouer Beorn et Landroval est excellent. Il te faut traqueur du Nord ou un second Asafaloth sans lesquels voyage à rhosgobel, bataille de la ville du lac et défense de cair andros sont quand même bien compliqués. Je joue même A Faramir et 2 aigle des monts brumeux pour ma part.
Merci pour tes observations, j'ai également testé ta stratégie mais je prends plus de plaisir avec la mienne. Je ne mise que très peu sur Vilya, le deck pouvant passer la plupart des aventures sans. Je préfère avoir une table bien posé que de faire un coup d'anneau. Avec Legolas je défend moins qu'avec Boromir car je peux tuer la plupart des ennemis dangereux dans la ZC. En fonction de ce qui sort (je connais bien la plupart des scénarios), Legolas peut mettre ses 2 sur un lieu pour lequel j'ai voyagé ou sur la quête en fonction de mes voyages et de ma connaissance de l'ennemi/de la situation. Je trouve ce côté polyvalent plus intéressant même si je dois dire que Boromir + Bouclier c'est super fort (cf mon mono rouge) mais je ne l'ai jamais testé dans cette configuration.
Gleowine a 2 pv et peu quêter, j'adore.
Les mineurs peuvent en plus de faire de la ressource, optimiser le tirage du deck mais aussi quêter pour 1 ou attaquer. De plus ça reste un allié sacrifiable en cas de besoin donc je préfère les garder dans ma configuration qui remelange le deck et permet d'optimismer le score en plus de prendre du plaisir. Du coup je garde aussi la volonté dans cette optique. J'aime ce deck dans cette configuration ultracontrole. Je pense que ta liste a de meilleurs stats de victoire que la mienne mais un score moins bon sur les réussites. Je pense qu'on n'utilise pas la même stratégie au final, tu te base plus sur Vilya moi plus sur le contrôle de mes ressources et de mon deck.

Landroval perso j'aime pas sans Boromir. Beorn comme pour Landroval j'ai du mal à utiliser des alliés que je suis sur de ne pas pouvoir poser de la main. Même si Beorn récursif ça donne une force de frappe impressionnante, Legolas avec lame (et Gloglo ou autres alliés en soutien) peut se débarrasser de quasi toutes les menaces.
Bizarrement j'ai très peu de mal avec les aventures avec beaucoup de lieux. Peut être que je les joue moins que le reste. J'ai pensé à un second Asfaloth tout de même qui au pire peut être défausser aisément en cas de doublon.

Citation :

Par contre dans ce qui assure le début de partie il faut absolument de quoi te prémunir un peu des cartes ombres. Je joue 1 observateur dunedain et 1 coup précipité pour ma part. Tu peux remplacer par 1 tison et 1 coup précipité si tu gardes Legolas (tison est pas jouable sur Boromir donc est beaucoup moins bon pour moi). Des petits alliés comme émissaire de pelargir (excellent en tri-sphére) et vassal du seigneur des vents sont bien pour cela. Il sont trés versatiles. Et si tu ne joues pas Boromir je ne vois pas comment tu te passes des défenseur du rammas.

Il est vraiment dommage de ne pas jouer feinte et tester sa volonté en 3 exemplaire. Je ne peux que te conseiller de faire des proxy ou acheter une seconde boite (éventuellement à 2 pour prendre chacun un exemplaire des cartes présentes en 2 fois).
Faut vraiment que je teste les 3 émissaire de pelargir sur ce deck et je pense qu'il devrait me permettre d'obtenir une bonne stabilité de ressources sur les débuts de partie avec des stats plus que correct.

Pour les proxis, j'aime pas jouer avec. J'ai toujours eu du mal à jouer avec dans n'importe quel jeu et ce même si je possédais la dite carte dans un autre deck. Pour la 2ème boîte, pas envi de trop investir non plus et j'aimerais acheter mes cartes a l'unité (cf qqn connaît une boutique qui vend de l'individuel?). J'ai réussi à me procurer quelques cartes a l'unite pour compléter ma boîte de base (assez de Gandalf pour pas soit cher par exemple) mais il m'en manque encore.

Merci rouxxxor pour ton point de vu. Même si on a pas forcément la même stratégie pour le deck, c'est bien d'avoir un avis extérieur. Je pense que les émissaires sont les cartes que je devrait incorporer pour stabiliser les départs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas [Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas EmptyLun 12 Aoû 2013 - 20:55
Test de 3 émissaires en lieu et place de 3 cartes vertes (les plus durs à poser), 1 gardien des maisons de guérison (on en veut pas forcément dans la main de base), 1 Gleowine (coûte 2 c'est le piocheur le plus cher du jeu, après je l'aime bien pour ses 2 pvs), 1 protecteur de la Lorien qui au final ne sert que très (trop) peu et surtout qu'en milieu/fin de partie là où le deck n'a plus forcément besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas Left_bar_bleue9/18[Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas Empty_bar_bleue  (9/18)

[Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas [Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas EmptyDim 22 Sep 2013 - 1:32
Cela fait assez longtemps que nous n'avons pas eu de retour sur le jeu. J'aimerais bien savoir si tu avais des hésitations ou des propositions de changements avant qu'on teste le deck dans Quel deck est le plus efficace?.
Notamment peut être veux-tu passer à 3 tester sa volonté, la restriction que tu t'imposais n'ayant plus lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas [Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas EmptyDim 22 Sep 2013 - 9:15
Rouxxxor a écrit:
Cela fait assez longtemps que nous n'avons pas eu de retour sur le jeu. J'aimerais bien savoir si tu avais des hésitations ou des propositions de changements avant qu'on teste le deck dans Quel deck est le plus efficace?.
Notamment peut être veux-tu passer à 3 tester sa volonté, la restriction que tu t'imposais n'ayant plus lieu d'être.
Un 3ème tester sa volonté pour être sympa peut être en lieu et place du mineur des monts de fer car peu utile dans la plupart des situations (coûte 2 [Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas 3005177270 la ressource la plus rare s'il n'est pas joué avec l'anneau)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas Left_bar_bleue9/18[Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas Empty_bar_bleue  (9/18)

[Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas [Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:51
A toi de voir. Comme je monte la liste et que je vais rapidement la jouer je me suis juste dit que c'était le bon moment pour poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas [Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:32
Rouxxxor a écrit:
A toi de voir. Comme je monte la liste et que je vais rapidement la jouer je me suis juste dit que c'était le bon moment pour poser la question.
Oui c'est mieux avec 3 tester sa volonté, au final on ne joue quasi jamais le mineur des MdF qui prend un slot... Après c'est la que je vais me taper plein de conditions moisis... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas [Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [GEL] Elrond-Glorfindel II-Legolas
» [GEL + Aigles] Legolas-Elrond-Glorfindel II
» [3 Elfes et un Istari] Elrond-Legolas-Glorfindel
» [Duo] Glorfindel / Éowyn / Elrond + Legolas / Boromir / Sam Gamegie
» [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-