Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez

Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maniacs
Homme du Pays de Dun
Maniacs


Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 49
Localisation : Mitry Mory 77290

Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Empty
MessageSujet: Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:50
Bonjour à tous,

une petite présentation s'impose. Franck, 38ans, joueur de JCC occasionnel depuis une bonne quinzaine d'années, j'ai taté beaucoup de jeux comme l'inévitable Magic, LBS, Mythos, COC, EVE, Corunea, Netrunner et son petit frère ANR et SW. Sans oublier, METW dont je n'ai conservé que la collection complète et LOTR que j'ai totalement revendu. Appréciant énormément les livres de Tolkien, je ne pouvais pas rester insensible plus longtemps à cette nouvelle adaptation du seigneur des anneaux.
Je ne possède pas encore de cartes du jeu pour le moment mais je navigue dans les différents sujets du forum en attendant. Le fait de pouvoir jouer en solo ou à plusieurs de façon coopérative me tarabiscotte, c'est une façon de jouer totalement nouvelle pour moi que je souhaite tester d'autant que les images des cartes me semblent très réussi également.
Ma curiosité m'amène aussi à me demander comment il est possible de désigner un vainqueur d'un tournoi vu que les joueurs forment une équipe!!!!!

Bonnes aventures à vous

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://coachweb.net23.net/
Invité
Invité
avatar



Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu EmptyDim 11 Aoû 2013 - 23:02
Bienvenue!

En gros, pour désigner un vainqueur de tournoi, on prend celui qui a eu les meilleurs résultats sur la journée, sachant qu'il change de partenaire de jeu à chaque ronde. Donc le vainqueur se trouve parmi les joueurs ayant tout gagné sur la journée et puis les critères de départage varient d'un tournoi à l'autre, je laisse les orgas de tournois en discuter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu EmptyDim 11 Aoû 2013 - 23:06
Bienvenu Maniacs.

Perso je trouve ce jeu très peu adapté pour un tournoi, on a pleins d'autres jeux pour ça donc ça restera pour le plaisir. Après des records (au niveau du score) je veux bien le concéder et encore la régularité d'un jeu plus lent (lire plus de tours coefficient 10) n'est pas plus importante qu'un jeu qui peut scorer parfaitement comme se prendre une rouste?!?
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:25
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Left_bar_bleue1/14Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Empty_bar_bleue  (1/14)

Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:33
Bienvenue !
Je confirme que c'est un excellent jeu que l'on peut acheter les yeux fermés !

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Left_bar_bleue0/0Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Empty_bar_bleue  (0/0)

Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:14
Salut et bienvenue !

Jne suis pas convaincu que ce jeu soit fait pour de la compétition sérieuse. Comme le dit jfmagic, il y a bien assez d'autres systèmes conçu dans cette optique. Pour des tournois fun, avant tout prétextes à rencontrer plein d'autres joueurs et où l'on désigne un "gagnant" à la fin de la journée, pourquoi pas.

Le SdA n'est pas vraiment un jeu compétitif mais il a ses spécificités qui le rendent unique et tout particulièrement attachant.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
chaodiz-padre


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:09
Bienvenue sur le forum Maniacs ! Pipe 

Pour la compétition, si tu as l'occasion de passer vers Lyon en Octobre, n'hésite pas à venir participer au tournoi d'OctoGônes pour découvrir le format Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Maniacs
Homme du Pays de Dun
Maniacs


Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 49
Localisation : Mitry Mory 77290

Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:51
Merci à vous pour vos réponses.
J'ai pu récupérer un core set et le cycle 1 sur ce forum, après lecture des règles, il ne me reste plus qu'à tester en réel maintenant.

Merci pour l'invitation chaodiz mais il n'y a vraiment que très peu de chance que je puisse me déplacer Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://coachweb.net23.net/
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:10
Bienvenue à toi,

Je sais où se situe ton lieu de vie et par expérience je sais que la route n'est pas bien longue entre toi et mon groupe de joueurs. Si tu as des envies d'expérience à plusieurs et des conseils prodigués en direct, fais moi signe.

Indication : 25 mn du péage de Vémars/St Witz à la chez moi, à côté de Compiègne (et c'est moi qui habite le plus loin de mon groupe de joueurs : la team Picardie (Ghortagg, Anarchius et donc moi))
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:36
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu EmptyMer 28 Aoû 2013 - 2:05
Bienvenue Maniacs !
Pour avoir bien rigolé avec la team Picardie, je te souhaite
de pouvoir accepter leur innvitation !
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Left_bar_bleue0/14Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Empty_bar_bleue  (0/14)

Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:48
Bienvenue avec un peu de retard !
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Maniacs
Homme du Pays de Dun
Maniacs


Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 49
Localisation : Mitry Mory 77290

Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu EmptyVen 30 Aoû 2013 - 7:16
Syleener a écrit:
Bienvenue à toi,

Je sais où se situe ton lieu de vie et par expérience je sais que la route n'est pas bien longue entre toi et mon groupe de joueurs. Si tu as des envies d'expérience à plusieurs et des conseils prodigués en direct, fais moi signe.

Indication : 25 mn du péage de Vémars/St Witz à la chez moi, à côté de Compiègne (et c'est moi qui habite le plus loin de mon groupe de joueurs : la team Picardie (Ghortagg, Anarchius et donc moi))
Malheureusement, je n'ai pas trop de temps de disponible en ce moment mais à l'occasion je me laisserai bien tenté par une aventure en picardie.
Vous vous réunissez dans quelle ville pour taper du séides? A quel rythme? Quel jour? Horaire?
Wouah, plein de questions!!!!! Tu me diras, cela est peut-être noté quelque part sur le forum.......
Revenir en haut Aller en bas
http://coachweb.net23.net/
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:20
On se réunit généralement chez Anarchius (parce qu'il a une grande table facile d'accès xD) qui habite Monceaux, soit environ 45 mn de voiture de chez toi (et 58 km selon mappy).

Le rythme varie énormément en fonction de la volonté des joueurs :p. On a fait une grosse pause SdA après le championnat de France, parce qu'on a découvert Star Wars, Netrunner et Zombicide, ce qui nous a pris pas mal de temps.
De plus nous faisons aussi des parties de Jdr avec les mêmes personnes donc il n'y a pas vraiment de régularité.
Les parties se font généralement le samedi après midi/soir et parfois le vendredi soir si les gens ne sont pas trop crevés par leur boulot.
Ne te bile pas trop pour tes disponibilités ces temps-ci, tu n'es pas le seul. Généralement septembre est un mois où les parties de jeux (en tous genres) sont organisées un peu comme on peut plutôt que prévue à l'avance et bien établie.

Après rien ne nous oblige à être tous réunis, tu peux aussi réduire les armées de Sauron seulement avec 1 ou 2 d'entre nous. Sache juste que je suis, un peu par défection des autres dans ce domaine Smile , le porte-parole de la team Picardie (Anarchius ne vient que très rarement sur les forums, quels qu'ils soient et Ghortagg vient lire le forum quasiment quotidiennement mais ne répond pas souvent).

Pour information j'habite juste à côté de Compiègne et Ghortagg habite Chantilly.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu Empty
Revenir en haut Aller en bas

Curieux comme un hobbit me voici dans les Terres du Milieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un de plus dans les Terres Du Milieu!
» Pack Aventure dans les terres du milieu
» Un nouvel Hobbit en Terre du Milieu!
» Amis des Terres du Milieu...
» Un petit jeune perdu dans la Terre du Milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-