Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

[Question] Priorité entre passage d'une étape de quête et résolution d'un effet en cours [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] Priorité entre passage d'une étape de quête et résolution d'un effet en cours [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Priorité entre passage d'une étape de quête et résolution d'un effet en cours [Résolu] [Question] Priorité entre passage d'une étape de quête et résolution d'un effet en cours [Résolu] EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:31
Voilà, j'ai une question qui peut sembler un peu compliquée à formuler correctement, donc voici un exemple concret :

Je suis sur le scénario des énigmes du Hobbit 1. Il me manque un seul jeton sur l'étape 2b (celles de la résolution des énigmes) et j'ai déjà tout ce qu'il faut depuis longtemps sur l'étape 1b. Comme je suis en solo, je dois révéler deux cartes du DR à chaque renforcement.

La première carte que je révèle, je pioche la carte ça aime les énigmes ! qui m'oblige à résoudre l'énigme sur la carte puis à défausser des cartes du DR jusqu'à trouver une autre carte énigme à résoudre également.  

En résolvant l'énigme sur la carte ça aime les énigmes !, j'ai placé mon neuvième jeton sur l'étape 2b. Mais la résolution de la carte traîtrise n'est pas finie vu qu'elle précise qu'il faut répondre à une autre énigme. Donc est-ce que j'ignore le reste de l'effet de la traitrise et je passe immédiatement à l'étape 3, ou bien est-ce que je dois terminer l'effet de la carte traîtrise. Si je dois terminer l'effet de la carte traîtrise, est-ce que je dois terminer mon renforcement (là, ça me semble clair que c'est non) ?

Dans le doute, j'ai quand même résolu la dernière énigme (il restait 1 carte dans mon deck!).

Ma question : est-ce que le remplissage de toutes les conditions pour passer à l'étape suivante d'une quête est prioritaire sur la résolution d'un effet non terminée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Priorité entre passage d'une étape de quête et résolution d'un effet en cours [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Priorité entre passage d'une étape de quête et résolution d'un effet en cours [Résolu] [Question] Priorité entre passage d'une étape de quête et résolution d'un effet en cours [Résolu] EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:00
Règles p. 22 sur l'avancement de le Quête a écrit:


Les joueurs passent immédiatement à l’étape suivante de la quête dès qu’ils ont placé un nombre de marqueurs de progression supérieur ou égal au nombre de points de quête de la carte Quête en cours.
Les marqueurs de progression en excès ne sont pas reportés sur la prochaine étape. Tous les marqueurs de progression sur la quête en cours sont remis dans la réserve quand les joueurs passent à l’étape suivante. Les joueurs révèlent alors la nouvelle carte Quête et suivent les instructions qui peuvent s’y trouver.
L’état des autres cartes ne change pas. Les cartes qui sont dans la zone de cheminement y restent. Les cartes engagées au combat avec les joueurs le restent. Les cartes personnage inclinées restent inclinées. Les marqueurs de dégâts et les ressources restent où ils sont,
et la séquence du tour n’est pas interrompue.
Pour moi, ce qui est en gras répond à ta question. Tu changes d'étape et, si tu n'es pas à l'étape finale et que la condition de victoire n'est pas remplie, tu continues de jouer après avoir pris en compte la Mise en place éventuelle de la nouvelle étape de la quête.
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Priorité entre passage d'une étape de quête et résolution d'un effet en cours [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Timing effet d'exploration des lieux et passage de quête pour le pont de Khazad-Dûm [Résolu].
» [Question] {Foret de Druadan} Ennemis engagés et passage Etape 2 à Etape 3 [Résolu]
» [Question] {Chasse à l'orque} Passage de l'étape 2b à l'étape 3 avec Mugash en jeu [Résolu]
» [Question] Transition étape 1 et étape 2 de la quête et effets forcés - A la poursuite de Gollum [Résolu]
» [Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-