Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin Empty
MessageSujet: [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:57
Voici la composition de mon deck Barbu 2 (oui, j'avais déjà un deck appelé Barbu que je n'ai pas effacé de mes archives perso, même si je crois que je ne l'ai jamais posté ici!). Ce deck presque totalement thématique (dommage pour l'Intendant du  Gondor, mais je ne pouvais vraiment pas m'en passer!) a réussi la campagne parfaite du Hobbit, à savoir aligner les six scénarios du Hobbit sans défaite.

Barbu 2

Héros
Héros 1 : [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin 4111011880  • Dáin Pied d'Acier ( SOM 116 )
Héros 2 : [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin 4207842182  • Óin ( HOD 4 )
Héros 3 : [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin 4111011880  • Balin ( HOD 2 )

Deck
3 x [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin 4111011880  Tueur d'Orques Longue-Barbe ( CS 18 )
3 x [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin 4111011880  Attaque Furtive ( CS 23 )
2 x [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin 4111011880  • Intendant du Gondor ( CS 26 )
2 x [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin 4111011880  • Ceinture de Narvi ( KHD 3 )
3 x [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin 4111011880  Chant de Durin ( KHD 4 )
3 x [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin 4111011880  L'Attrait de la Moria ( DWA 30 )
3 x [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin 4111011880  Ainé Longue-Barbe ( DWA 102 )
1 x [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin 4111011880  Chemin de la Nécessité ( DWA 103 )
3 x [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin 4111011880  Nous ne Sommes pas Paresseux ( DWA 129 )
1 x [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin 4111011880  • Conduite Audacieuse ( DWA 130 )
1 x [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin 4111011880  • Fili ( HHH 6 )
1 x [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin 4111011880  • Glóin ( HOD 6 )
2 x [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin 4111011880  À Moi ! Ô Tous les Miens ! ( HOD 12 )
2 x [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin 4111011880  • Roi Sous la Montagne ( HOD 18 )
3 x [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin 3433394170  Feinte ( CS 34 )
3 x [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin 3433394170  Maître de Bataille d'Erebor ( DWA 79 )
3 x [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin 4207842182  Tester sa Volonté ( CS 50 )
3 x [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin 4207842182  Mineur de Zigil ( KHD 9 )
2 x [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin 4207842182  Serein Face aux Ténèbres ( KHD 10 )
1 x [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin 4207842182  • Bofur ( DWA 6 )
1 x [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin 4207842182  • Kili ( HHH 7 )
1 x [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin 4207842182  • Dwalin ( HOD 8 )
3 x Gandalf  • Gandalf ( HHH 10 )
Total : 50

Le deck n'est pas bien compliqué à jouer et conviendrait à merveille à un débutant. On comprend aisément la raison de la présence de la plupart des cartes de ce deck. J'ai voulu ce deck le plus proche possible d'un deck thématique, mais malheureusement, je n'ai pas pu me passer l'Intendant du Gondor. Quelques cartes clés :

- Dain : faire profiter de son bonus à tous les autres nains + bon tank.
- Balin : stats intéressantes pour la quête, accessoirement comme second défenseur. Sa capa est ponctuellement utile, même si dans la sage du hobbit, il y a peu d'effets d'ombre vraiment gênants.
- Oin : pour sa sphère et la sphère qu'il gagne dès qu'il y a 5 nains, permet de jouer Feinte et Maître de Bataille d'Erebor pour une gestion aisée des combats.

- Attaque Furtive + Gandalf : Gandalf est là pour baisser la menace essentiellement. Eventuellement pour mettre des dégâts aux ennemis quand la situation est tendue.

- L'Attrait de la Moria : ce deck étant full nains au niveau des alliés autre que Gandalf, l'Attrait de la Moria a une puissance énorme. Cela permet, pour trois ressources, de faire une quête de fou et d'avoir tous ses gens prêts pour le combat. C'est pour moi la carte ultime de ce deck.

- Des nains uniques qui ont un capa liée au nombre de nains : il est assez facile d'arriver à 5 nains avec ce deck et surtout de les garde. Du coup, on profite des bonus octroyés par ces persos. Sur les 17 parties que j'ai jouées avec ce deck, j'ai profité à chaque fois du bonus "5 nains" à une seule exception près. Fili et Kili sont géniaux pour passer très vite à 5 nains.

- Ceinture de Narvi : j'aime bien cette carte. Elle permet de jouer les cartes :tactique:dans le cas où le cinquième nain tarderait à venir...

- Nous ne sommes pas paresseux : évidemment, dans un deck nain, absolument indispensable. M'a permis une fois de gagner 8 ressources d'un coup... A jouer bien sûr à la fin de la phase de combat, juste avant la phase de restauration. Incliner tous les nains qui sont restés redressés pour gagner des ressources...

- Conduite audacieuse : obvious, même si cette carte n'est pas indispensable (d'où le 1x), un PV en plus pour tous les nains, c'est appréciable!

- Roi sous la montagne : j'hésite à le mettre en x3 tellement cet accélérateur de pioche est efficace. Mais ça fait des cartes mortes.

- A Moi ! O tous les miens ! : carte très sympa à jouer (permet de disposer de chair à canon sacrifiable sans scrupules!) et permettant de recycler un peu les cartes défaussées par le Roi sous la Montagne ou tout simplement les victimes des combats précédents.

- Chemin de la nécessité : peut peut-être faire double emploi avec Attrait de la Moria, mais justement, c'est le but! Il y a dans ce deck 4 possibilités de redresser tous ses personnages (excepté Gandalf et Bilbon) ou de ne simplement pas les incliner. C'est très fort.

- Serein face aux ténèbres : j'en vois qui sourient... Oui, bon, c'est pas vraiment la carte ultime, mais ça peut aider quand il faut avoir en même temps beaucoup de quête et aussi garder des gars pour le combat... Et puis comme le deck est full nains, sa présence peut se justifier.

- Le reste est, à mon sens, évident.

Voilà, deck simple, efficace, accessible, le deck nain le plus performant que j'aie fait jusqu'ici. Et pour la première fois, un deck nain qui ne me semble pas trop souffrir de l'absence de soin.


Dernière édition par Shep le Ven 18 Oct 2013 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurDe
Paysan Rohirrim
MonsieurDe


Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Mons (Belgique)

[Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin Empty
MessageSujet: Re: [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:26
Pour éviter l'intendant du Gondor, peut-être aurais tu pu utiliser Débrouillard (4 ressources, mais neutre donc les ressources de Bilbon peuvent servir à la poser), et en plus non unique.

Intéressant à lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin Empty
MessageSujet: Re: [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin EmptyLun 19 Aoû 2013 - 6:56
J'avais testé une version proche de ce deck sans avoir incorporé le [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin 3433394170 qui doit lui donner un bon coup de fouet car les autres alliés sont un peu moi du genou si on excepte les uniques qui sont réduit lorsqu'on est 5!!!! J'avais laissé tombé ma version a cause de ce problème d'alliés chers (Aîné longue barbe...) et peu rentable par rapport à d'autres, je trouvais que c'était dur d'avoir tour 2 les 5 nains.

Un seul Kili-Fili? Je trouve ça dangereux en cas de double pioche en 2 ça me semble bien surtout qu'au pire tu peux les squiz avec le roi sous la montagne.

J'aimerais testé un multi-couleurs avec tous les uniques qui son réduit quand on est 5 et pourquoi avec Bombur. T1 un nain [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin 3005177270 à 1 et gogo les uniques....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin Empty
MessageSujet: Re: [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin EmptyLun 19 Aoû 2013 - 8:27
Oui, je joue toujours un seul Fil-Kili pour limiter les cartes mortes (car il y en a déjà quelques unes dans le deck). Une fois en jeu, les deux frangins restent un bon moment (au moins un des deux) et du coup une deuxième paire de Fili-Kili ne serait pas rentable. Je n'ai eu pour l'instant qu'une seule fois le cas où j'ai eu les deux en main. Cela reste statistiquement acceptable! Smile Mais c'est vrai qu'en avoir deux paires permettrait d'augmenter les probabilités de sortie dès le T2.

Pour ma part, je n'ai pas toujours T2 les 5 nains, mais il y a d'autres cartes qui peuvent compenser cela en attendant. Cela dit, devoir jouer un unique avant d'avoir 5 nains est absolument exceptionnel et ne m'est arrivé qu'une fois. Ceinture de Narvi et Intendant du Gondor permettent de jouer les nains chers assez rapidement.

J'ai testé juste avant cette version-ci du deck une version avec Bombur à la place de Balin, je jouais donc les 4 sphères. En dépit de la ribambelle de nains pas chers en [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin 3005177270 j'ai renoncé car avoir 5 nains tour 1 c'est bien, mais devoir attendre après deux ou trois tours pour sortir un nain unique (qui coûtent tous 3), ça n'en vaut pas la peine, on a le temps de se faire rouler dessus en attendant, surtout que le 0 [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin 2013582248 de Bombur plombe les débuts de partie. De plus, ça manque de pêche offensive car avec un trisphère, exit les Tueurs d'Orques longue-Barbe et les Ainés Longue-Barbe, beaucoup trop chers.

Bombur à essayer avec Ori ou Thorin, là où avoir 5 nains tôt est vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin Empty
MessageSujet: Re: [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin [Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Barbu 2] Dain Pied d'Acier - Oin - Balin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur
» [Illusionniste] Dain Pied d'Acier - Beravor - Balin
» [Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier
» [Duo] Nain Combo - Dáin Pied d'Acier / Bifur / Oin + Balin / Beravor / Nori
» [Thorin, Dain et Bifur partent en mission] Dáin Pied d'Acier - Thorin Écu-de-Chêne - Bifur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-