Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Carte] Piège de rôdeur et ennemi valide [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosti
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34

Résultats Défis
Défis réussis:
0/14  (0/14)

MessageSujet: [Carte] Piège de rôdeur et ennemi valide [Résolu] Sam 17 Aoû 2013 - 16:08
Petite question sur la carte piège des rôdeurs ( j'ai bizarrement  pas trouvé de sujet sur cette carte).

Lors de l'étape d'organisation je place piège des rôdeurs dans la zone de cheminement, jusqu'ici pas de problème.



Le poursuivant gobelin est révélé pendant la phase de renforcement.



Que se passe t'il ?

le poursuivant m'engage avant de tomber dans le piège  ou au contraire le piège bloque le poursuivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Carte] Piège de rôdeur et ennemi valide [Résolu] Sam 17 Aoû 2013 - 16:28
A priori ton interrogation est la mauvaise. Je vois bien deux possibilités: soit l'ennemi se fait piéger soit il engage au combat avant. Mais dans les deux cas il sera engagé au combat dans la mesure ou il ne s'agit pas de test d'engagement mais d'un effet "une fois révélé". Ainsi mieux vaut pour toi qu'il ne prenne pas le piège.

Et pour le coup je n'ai pas de certitude à t'avancer. En effet je ne trouve plus le passage désignant à quel moment l'effet une fois révélé est appliqué et à quel moment la carte est placé dans la zone de cheminement.
Il me semble néanmoins que l'effet une fois révélé est appliqué avant que la carte arrive dans la zone de cheminement. Ainsi l'ennemi ne prendrait pas le piège, ce qui devrait t'arranger Smile.

En tout cas c'est une question intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosti
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34

Résultats Défis
Défis réussis:
0/14  (0/14)

MessageSujet: Re: [Carte] Piège de rôdeur et ennemi valide [Résolu] Sam 17 Aoû 2013 - 16:38
Rouxxxor a écrit:
A priori ton interrogation est la mauvaise. Je vois bien deux possibilités: soit l'ennemi se fait piéger soit il engage au combat avant.
.
oui c'est ce que je voulais dire. j'ai sans doute mal formulé mon interrogation.

Rouxxxor a écrit:
Il me semble néanmoins que l'effet une fois révélé est appliqué avant que la carte arrive dans la zone de cheminement.
Dans ma situation, le piège de rôdeur est déjà dans la zone de cheminement avant l'arrivée du poursuivant.

Donc d'après toi, Les effets " une fois révélé", "forcé" sont résolus avant l'effet du piège.

Et effectivement cela m'arrange ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Carte] Piège de rôdeur et ennemi valide [Résolu] Sam 17 Aoû 2013 - 16:52
Tout est de savoir ce qui est fait d'abord: révéler les cartes, les mettre en zone de cheminement ou si c'est simultanée. Une fois cela su on sait que ce sont les effets permanents qui s'appliquent en premier, soit avant les une fois révélée.

Quand je lis cela j'ai tendance à croire qu'elle est d'abord révélée mais je peux pas en être certain:
"Étape 2 : Renforcement

Après que chaque joueur ait eu la possibilité d'engager des personnage dans la quête en cours, on révèle une carte du deck de rencontre par Joueur. C'est ce l'on nomme dans le jeu << étape de RENFORCEMENT >>>. Ces cartes Rencontre sont révélées une par une. On résout immédiatement les effets << une fois révélée >> de la carte avant de révéler la suivante. Les cartes Lieu et Ennemi qui sont révélées sont placées dans la zone de cheminement
."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Carte] Piège de rôdeur et ennemi valide [Résolu] Sam 17 Aoû 2013 - 18:20
Les effets une fois révélée ont lieu pendant que la carte est en «transition», il n'arrivera jamais dans la zone de cheminement.

Je me base sur le lieu qui ne se prend pas en compte dans son effet une fois révélée et le fait que les ennemis peuvent crevé par thalin/mauvais tour sans avoir été révélé, ni mis dans la zone de cheminement.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Carte] Piège de rôdeur et ennemi valide [Résolu] Sam 17 Aoû 2013 - 18:37
Citation :
le fait que les ennemis peuvent crevé par thalin/mauvais tour sans avoir été révélé, ni mis dans la zone de cheminement.
Quel rapport? J'ai pensé aussi à thalin mais comme cela s'applique avant les deux le cas est totalement différent.

Quant au lieu il s'agit duquel? Quel scénario au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] Piège de rôdeur et ennemi valide [Résolu] Sam 17 Aoû 2013 - 18:45
Tourbière infranchissable je crois.

Il me semble qu'il a été acté que les effets 1FR s'appliquaient avant que la carte n'arrive en ZC...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Carte] Piège de rôdeur et ennemi valide [Résolu] Sam 17 Aoû 2013 - 21:34
Le rapport c'est pour renforcer le fait qu'une carte n'est pas mise directement dans la zone de cheminement.

C'est bien la tourbière infranchissable.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosti
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34

Résultats Défis
Défis réussis:
0/14  (0/14)

MessageSujet: Re: [Carte] Piège de rôdeur et ennemi valide [Résolu] Sam 17 Aoû 2013 - 22:02
Par contre le piège de rôdeur marche avec le mot clé embuscade... d'après la FAQ 1.4

Si un Piège des Rôdeurs (HN 17) est dans la zone de
cheminement et n’est pas attaché à un ennemi, que se
passe-t-il si un ennemi avec le mot-clé Embuscade est
révélé du deck de rencontre ?
Le Piège des Rôdeurs est attaché à cet ennemi, évitant
aux joueurs de faire les tests d’engagement au combat
provoqués par le mot-clé Embuscade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] Piège de rôdeur et ennemi valide [Résolu] Sam 17 Aoû 2013 - 22:18
Définition d'Embuscade dans les règles

Les règles a écrit:
Embuscade est un nouveau mot-clé utilisé dans le
scénario La Route vers Fondcombe. Quand un ennemi
ayant ce mot-clé entre en jeu, chaque joueur, en
commençant par le premier joueur, puis le joueur à sa
gauche, et ainsi de suite en respectant le sens horaire,
doit faire un test d’engagement au combat. Ce test
d’engagement au combat n’est fait que contre l’ennemi
qui vient d’entrer en jeu, on ignore les autres ennemis qui
sont déjà dans la zone de cheminement. Dès que l’ennemi
engage au combat un joueur à cause de l’effet de ce
mot-clé, n’effectuez plus d’autres tests d’engagement au
combat contre lui.
Quand un ennemi entre en jeu = quant il arrive dans la ZC. Au moment où il entre dans la ZC, on fait un test d'engagement au combat. Donc ce n'est pas du tout incompatible avec l'usage du piège des rôdeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34

Résultats Défis
Défis réussis:
0/14  (0/14)

MessageSujet: Re: [Carte] Piège de rôdeur et ennemi valide [Résolu] Dim 18 Aoû 2013 - 8:25
Oui je suis bien d'accord c'était juste une précision Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Rosti
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34

Résultats Défis
Défis réussis:
0/14  (0/14)

MessageSujet: Re: [Carte] Piège de rôdeur et ennemi valide [Résolu] Ven 18 Oct 2013 - 22:04
Je reviens une nouvelle fois sur la carte piège de rôdeur




J'ai besoin d'une confirmation.

Il est possible d'engager intentionnellement un ennemi attaché au piège de rôdeur?
Je suis quasiment sûr que la réponse est oui

Dans ce cas que devient le piège de rôdeur ?
Il reste dans la zone de cheminement comme semble l'indiquer la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] Piège de rôdeur et ennemi valide [Résolu] Ven 18 Oct 2013 - 22:14
Je pense pas que tu puisses l'engagé intentionnellement car c'est bien marqué pour les tests d'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34

Résultats Défis
Défis réussis:
0/14  (0/14)

MessageSujet: Re: [Carte] Piège de rôdeur et ennemi valide [Résolu] Ven 18 Oct 2013 - 22:23
L'engagement intentionnel n'est pas un test d'engagement au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] Piège de rôdeur et ennemi valide [Résolu] Ven 18 Oct 2013 - 22:24
Rosti a écrit:
L'engagement intentionnel n'est pas un test d'engagement au combat.
Ah oui en effet, du coup, on va attendre chef Vindoq!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Carte] Piège de rôdeur et ennemi valide [Résolu] Ven 18 Oct 2013 - 22:26
J'ai jamais vu de contrindication à l'engagement intentionnel.

Et comme c'est un attachement, il reste sur l'ennemi, tout simplement.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosti
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34

Résultats Défis
Défis réussis:
0/14  (0/14)

MessageSujet: Re: [Carte] Piège de rôdeur et ennemi valide [Résolu] Ven 18 Oct 2013 - 22:32
vindoq a écrit:


il reste sur l'ennemi, tout simplement.
Je me suis un peu compliqué la vie sur le deuxième effet... drunken 
dommage.

Merci Vindoq
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Ainock
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [Carte] Piège de rôdeur et ennemi valide [Résolu] Sam 19 Oct 2013 - 11:32
Si tu engages l'ennemi piégé, il vient avec son piège comme tout attachement qui se respecte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosti
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34

Résultats Défis
Défis réussis:
0/14  (0/14)

MessageSujet: Re: [Carte] Piège de rôdeur et ennemi valide [Résolu] Sam 19 Oct 2013 - 11:38
Ainock a écrit:
Si tu engages l'ennemi piégé, il vient avec son piège comme tout attachement qui se respecte...
Oui oui c'est effectivement très clair et très logique comme le signalait Vindoq plus haut.
Je devais être fatigué hier soir... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Gandalf64
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 45
Localisation : côte basque

MessageSujet: Re: [Carte] Piège de rôdeur et ennemi valide [Résolu] Ven 18 Juil 2014 - 11:30
je réactive également ce post aujourd'hui pour un peu la même question que pour la fosse de l'ithilien !

je place le piège dans la ZC, un ennemi "tombe" dedans, puis il est détruit dans la ZC ! le piège reste-t-il dans la ZC ou s'en va-t-il à la défausse ?

je précise bien si je détruis l’ennemi dans la ZC !!! (et non pas s’il est engagé avec moi auquel cas je pense qu'il faille le défausser !)   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mickado
Mineur de la Moria
avatar


Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
0/14  (0/14)

MessageSujet: Re: [Carte] Piège de rôdeur et ennemi valide [Résolu] Ven 18 Juil 2014 - 11:43
Une fois que l'attachement est attaché, il quitte le jeu dès que l'ennemi quitte le jeu (dans la défausse).

Tu peux utiliser Anborn pour le récupérer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gandalf64
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 45
Localisation : côte basque

MessageSujet: Re: [Carte] Piège de rôdeur et ennemi valide [Résolu] Ven 18 Juil 2014 - 11:59
ok merci pour la réponse rapide  Wink 

Anborn ? je ne l'ai pas encore celui-là, mais il y a un nain dont j'ai zappé le non de la boite de base qui permet également de récupérer les attachements  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Carte] Piège de rôdeur et ennemi valide [Résolu] Ven 18 Juil 2014 - 12:21
Forgeron d'Erebor.
Il y a aussi le second petit déjeuner dans le premier cycle d'extension.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gandalf64
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 45
Localisation : côte basque

MessageSujet: Re: [Carte] Piège de rôdeur et ennemi valide [Résolu] Ven 18 Juil 2014 - 12:53
oui c'est le forgeron, tout à fait  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] Piège de rôdeur et ennemi valide [Résolu] Ven 18 Juil 2014 - 13:15
Tous les attachements attachés à une carte sont défaussés en même temps que cette carte est défaussée.

Dans le cas de la ZC, par exemple, les attachements à des lieux se défaussent quand ils sont explorés. Donc ça fonctionne pareil avec des ennemis dans la ZC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Carte] Piège de rôdeur et ennemi valide [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] Piège de rôdeur et ennemi valide [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-