Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty
MessageSujet: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:28
Voici mon deck Terres Extérieures que je joue en ce moment :

1X •Bifur
1X •Glorfindel
1X •Hirluin le Beau

1X •Intendant du Gondor
1X Volonté de l'Ouest
3X Tester sa Volonté
1X Tombe de Nain
3X •Gandalf
3X Aide Opportune
1X •Arwen
3X Le Conseil d'Elrond
3X Débrouillard
2X •Lumière de Valinor
3X Ruines de Daeron
1X •Asfaloth
3X Nous ne Sommes pas Paresseux
3X Une très Bonne Histoire
3X Émissaire de Pelargir
3X Chasseur du Lamedon
1X •Roi Sous la Montagne
3X Guerrier du Lossarnach
3X Chevaliers au Cygne
3X Escrimeur de l'Éthir
3X Berger des Anfalas

Plusieurs en ont postés avant moi, je ne vais donc pas trop m’étendre sur le sujet. Le deck fonctionne bien et quand il sort complétement il est efficace. L'important, c'est de sortir rapidement un maximum d'alliés terres extérieures.
Si vous avez des suggestions de carte à mettre ou enlever, je serais preneur mais le deck est très mécanique, ce ne sera pas mon deck favori.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Left_bar_bleue9/18[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty_bar_bleue  (9/18)

[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:27
Salut,

En cherchant les bonnes versions de chacun des archetypes pour nos decks de Quel deck est le plus efficace? nous nous demandons quelle liste est la meilleure entre celle-ci et celle avec Elrond.

En gros les différences entre cette liste et la mienne sont les suivantes:
-2 Intendant du Gondor
+3 Débrouillard
-3 attaque furtive
+3 Aide Opportune

+1 Volonté de l'Ouest
+1 Tombe de Nain
+1 •Arwen
+3 Émissaire de Pelargir
+1 •Roi Sous la Montagne
-3 en paix pour penser
-1 lumiére de valinor
-2 gardien des maisons de guérison
-1 Forlong
-1 henamarth chantriviére

Pourtant avoir un héros nain permet de jouer l'intendant du gondor au tour 1, grâce à nous ne sommes pas paresseux. Du coup je m'étonne de n'en voir qu'un.
Je suis d'accord sur la priorité à l'aide opportune sur attaque furtive.

Par contre volonté de l'ouest et tombe de nain je trouve cela de trop. Tu n'as pas besoin de mélanger ta défausse dans ton deck quand tu as tous les terres extérieures. Surtout que cela à un coût et risque de t'empêcher d'aller assez vite.
Je vois pas trop non plus l'avantage d'Arwen. Le 1 de défense m'a l'air assez peu influent ici.
Roi sous la montagne est une bonne carte. Mais quand pourras-tu dépenser 2 de ressource de ton Hirluin qui sert un peu à jouer tous les TE? Quand cela sera-t-il meilleur qu'un "en paix pour penser"?

L'avantage d'avoir Bifur à mes yeux c'est aussi de pouvoir jouer plus vite en paix pour penser (pas tour 1, mais facilement tour 2 ou 3). Je pense qu'il est très intéressant. Je l'ai trouvé excellent dans tous mes tests avec qu'avec Elrond les ressources étaient beaucoup plus précieuses.
J'aime bien avoir un henamarth dans mes decks solo. Et même dans mes tests TE il m'a été précieux pour un peu prévoir ce qui allait arriver et pouvoir optimalement répartir entre la quête et le combat. Mais je comprends qu'on veuille s'en séparer.
Forlong n'est une nécessité. Pareil pour gardien, qui sont drastiquement moins bien sans Elrond.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:54
Rouxxxor a écrit:
En cherchant les bonnes versions de chacun des archetypes pour nos decks de Quel deck est le plus efficace? nous nous demandons quelle liste est la meilleure entre celle-ci et celle avec Elrond.
Si cela te fait plaisir, je ne cherche pas le deck le plus efficace, donc certain choix dans mon deck peuvent vous sembler farfelue.

Rouxxxor a écrit:
En gros les différences entre cette liste et la mienne sont les suivantes:
-2 Intendant du Gondor
+3 Débrouillard
Intendant du Gondor étant unique, je n'en mets qu'un par deck, c'est mon choix (et je me respecte)

Rouxxxor a écrit:
-3 attaque furtive
+3 Aide Opportune
Le but du deck extérieur est selon moi de poser le plus rapidement de poser en jeu des Terres Extérieures. De plus, Aide Opportune permet en milieu de partie de d'aller chercher des cartes.

Rouxxxor a écrit:
Pourtant avoir un héros nain permet de jouer l'intendant du gondor au tour 1, grâce à nous ne sommes pas paresseux. Du coup je m'étonne de n'en voir qu'un.
Cela permet aussi de sortir des terres extérieurs, de plus, nous ne sommes paresseux, permet de faire tourner le deck pour avoir le plus rapidement des terres extéruieurs

Rouxxxor a écrit:
Par contre volonté de l'ouest et tombe de nain je trouve cela de trop. Tu n'as pas besoin de mélanger ta défausse dans ton deck quand tu as tous les terres extérieures. Surtout que cela à un coût et risque de t'empêcher d'aller assez vite.
Quand la partie s'éternise, cela permet de faire tourner le deck, j'ai eu le cas dans Fuir la Moria et les scénario qui demande de temporiser.

Rouxxxor a écrit:
Je vois pas trop non plus l'avantage d'Arwen. Le 1 de défense m'a l'air assez peu influent ici.
Elle est mignonne Embarassed mais je crois que je l'ai enlevé dans ma nouvelle version.

Rouxxxor a écrit:
Roi sous la montagne est une bonne carte. Mais quand pourras-tu dépenser 2 de ressource de ton Hirluin qui sert un peu à jouer tous les TE? Quand cela sera-t-il meilleur qu'un "en paix pour penser"?
C'est un choix, pourquoi pas.

Rouxxxor a écrit:
L'avantage d'avoir Bifur à mes yeux c'est aussi de pouvoir jouer plus vite en paix pour penser (pas tour 1, mais facilement tour 2 ou 3). Je pense qu'il est très intéressant. Je l'ai trouvé excellent dans tous mes tests avec qu'avec Elrond les ressources étaient beaucoup plus précieuses.
L'avantage de Bifur est de déplacer des ressources vertes, car avace ce decks on se retrouve vite avec des ressources inutilisés car pas de la bonne sphére.

Rouxxxor a écrit:
J'aime bien avoir un henamarth dans mes decks solo. Et même dans mes tests TE il m'a été précieux pour un peu prévoir ce qui allait arriver et pouvoir optimalement répartir entre la quête et le combat. Mais je comprends qu'on veuille s'en séparer.
henamarth est un très bon choix pour le jeu solo, j'aurais peut-être du le préférer à Arwen.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Left_bar_bleue9/18[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty_bar_bleue  (9/18)

[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:12
Merci pour tes réponses. Cela éclaire certaines choses pour moi. Néanmoins certaines fois elles tombent à coté de la question. je vais essayer d'être plus clair Smile.

Citation :
Citation :
Pourtant avoir un héros nain permet de jouer l'intendant du gondor au tour 1, grâce à nous ne sommes pas paresseux. Du coup je m'étonne de n'en voir qu'un.
Cela permet aussi de sortir des terres extérieurs, de plus, nous ne sommes paresseux, permet de faire tourner le deck pour avoir le plus rapidement des terres extéruieurs
Nous ne sommes pas paresseux est une trés bonne carte, même meilleure ici que dans mon deck. Je voulais juste insister sur le fait qu'elle rend intendant du gondor également meilleur car jouable dés le tour 1, et rentable donc dés le tour 2. Et surtout permet de ne pas avoir à garder la ressource de Hirluin pour le tour 2.

Citation :
Citation :
Par contre volonté de l'ouest et tombe de nain je trouve cela de trop. Tu n'as pas besoin de mélanger ta défausse dans ton deck quand tu as tous les terres extérieures. Surtout que cela à un coût et risque de t'empêcher d'aller assez vite.
Quand la partie s'éternise, cela permet de faire tourner le deck, j'ai eu le cas dans Fuir la Moria et les scénario qui demande de temporiser.
Je vois les cas ou tu peux l'utiliser. Mais cela a-t-il fait la différence? n'aurais-tu pas gagné sans? Il n'y à pas eu d'autres cas ou, par contre, tu as eu tôt dans la partie une volonté de l'ouest et cela t'a bloqué, alors que piocher plus t'aurait permis d'exploser?

Citation :
L'avantage d'avoir Bifur à mes yeux c'est aussi de pouvoir jouer plus vite en paix pour penser (pas tour 1, mais facilement tour 2 ou 3). Je pense qu'il est très intéressant. Je l'ai trouvé excellent dans tous mes tests avec qu'avec Elrond les ressources étaient beaucoup plus précieuses.
Citation :
L'avantage de Bifur est de déplacer des ressources vertes, car avace ce decks on se retrouve vite avec des ressources inutilisés car pas de la bonne sphére.
Je ne conteste pas l'utilité de Bifur. mais justement il permet de plus facilement jouer des cartes vertes, dont celle-ci. Cela la rend normalement plus efficace (car plus facile à jouer) que dans ma liste, alors que déjà dans ma liste elle était bien. C'était la ou je voulais en venir Smile.

Au final que dis-tu d'une liste du genre:
1X •Bifur
1X •Glorfindel
1X •Hirluin le Beau

3X •Intendant du Gondor
3X Tester sa Volonté
3X •Gandalf
3X Aide Opportune
3X Le Conseil d'Elrond
2X Débrouillard
2X •Lumière de Valinor
3X Ruines de Daeron
3X En paix pour penser
1X •Asfaloth
3X Nous ne Sommes pas Paresseux
3X Une très Bonne Histoire
3X Émissaire de Pelargir
3X Chasseur du Lamedon
3X Guerrier du Lossarnach
3X Chevaliers au Cygne
3X Escrimeur de l'Éthir
3X Berger des Anfalas

C'est davantage par la que j'irais dans cette optique. Mais n'ayant pas testé cette version exactement je me trompe peut-être. J'aimerais donc bien avoir ton avis Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:48
Rouxxxor a écrit:
Au final que dis-tu d'une liste du genre:
1X •Bifur
1X •Glorfindel
1X •Hirluin le Beau

3X •Intendant du Gondor
3X Tester sa Volonté
3X •Gandalf
3X Aide Opportune
3X Le Conseil d'Elrond
2X Débrouillard
2X •Lumière de Valinor
3X Runes de Daeron
3X En paix pour penser
1X •Asfaloth
3X Nous ne Sommes pas Paresseux
3X Une très Bonne Histoire
3X Émissaire de Pelargir
3X Chasseur du Lamedon
3X Guerrier du Lossarnach
3X Chevaliers au Cygne
3X Escrimeur de l'Éthir
3X Berger des Anfalas

C'est davantage par la que j'irais dans cette optique. Mais n'ayant pas testé cette version exactement je me trompe peut-être. J'aimerais donc bien avoir ton avis Smile.
Ce qui me dérange dans ta liste, c'est que si la partie s'éternise, tu n'as aucun moyen de aucun moyen de faire revenir ton deck. Surtout que Nous ne Une très Bonne Histoire vide énormément le deck.
De plus, je n'aime pas en paix pour penser dans ta configuration, car tu n'as aucun moyen de redresser tes héros. Cela veut dire que si tu le joues tour 2, tu vas avoir qu'un seul héros disponible tour 3. Tu aurais au moins Boromir [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin 3433394170 dans ton deck, je ne dis pas mais là, c'est trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:59
Et voilà, je viens de retrouver la liste que j'avais proposée. Je vous colle une capture d'écran.
[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Captur11

Bon je n'avais pas mis les noms car lorsque j'avais fait la liste, les cartes n'étaient pas sorties encore.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Left_bar_bleue9/18[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty_bar_bleue  (9/18)

[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin EmptyJeu 19 Sep 2013 - 15:11
Ok. C'est une liste. Mais si tu n'as joué que ça, et pas testé le reste, et que tu n'as rien à en dire ça ne nous amène pas très loin.

Surtout qu'il y à plusieurs cartes que je trouve peu à leur place. Par exemple courage inattendu. Tu as besoin de tes héros au début de partie mais rapidement ils ne sont plus si importants. Il vaut mieux garantir d'avoir tes alliés ou les protéger que dégager un héros dans ce deck.
Roi sous la montagne est une mauvaise façon de récupérer des alliés. Il coût deux ressources de la sphére la plus compliquée à obtenir: celle de Hirluin.

Mais tu ne joues pas deux cartes qui sont fortes que dans ce théme mais y sont excellentes. Je parle de en paix pour penser et une très bonne histoire.

Par contre je viens de voir que Hirluin n'est pas noble. Du coup émissaire de pélargir perd de son intérêt quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin EmptyJeu 19 Sep 2013 - 23:44
Émissaire ne donne une ressource qu'à Glorfindel, je trouve que du coup son utilité s'amenuise énormément. Hirluin ayant besoin de l'intendant pour devenir Gondor.

Plus j'y pense plus je me dis que mon secret en mono [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin 4111011880 est plus constant en sortie que ces listes et que s'il n'y avait pas ses foutus traîtrises à cancel...

Pourquoi Theodred coûte 8, sinon le problème était résolu (car on a pas besoin du [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin 3005177270 dans le jeu), Hirluin-Glorfindel- et un héros commandement à 7 de menace Max (qui a dit Sam?)

Je trouve que la sphère connaissance n'apporte pas forcément grand chose au jeu excepté la pioche que peut réaliser la sphère commandement (en moins bien c'est sur). 2 héros commandement c'est toujours tour 1, intendant sur Hirluin.

Alors je le demandais si on attendait la sortie de Sam pour tester cette version de TE en secret ou bien si on se faisait une version Hirluin-Glorfindel-un autre héros commandement sans le secret de base malheureusement c'est dire adieu au aide opportune et débrouillard qui sont des cartes clefs du deck.

Je regarderais demain pour modifier mon mono TE en intégrant Glorfindel pour tester sa volonté, conseil d'elrond, lumière (pas forcément nécessaire en 3 dans ce genre de deck), jouer les escrimeurs. Du coup en choisissant le bon 2ème héros commandement, l'émissaire de pelargir pourrait reprendre sa place aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Left_bar_bleue9/18[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty_bar_bleue  (9/18)

[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:46
[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin 3005177270 est vraiment utile dans ce deck. Tu as 8 terres extérieures [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin 3005177270, sans compte rune de daeron et en paix pour penser. Non seulement tu l'aimes bien ton héros [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin 3005177270 mais en plus tu vas l'utiliser la capacité de bifur.

Malheureusement non deux héros [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin 4111011880 c'est pas toujours tour 1 intendant. Parce que tu es loin de l'avoir toujours en main. Par contre en jouant bifur tu peux jouer en plus des débrouillard, et parfois aussi faire intendant tour 1 grâce à nous ne sommes pas paresseux. Quand tu sais que c'est à peu le seul avantage d'un second héros [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin 4111011880 de pouvoir faire intendant du gondor T1 c'est carrément léger.

L'émissaire de pélargir est utilisée pour plusieurs raisons:
1- Pour pouvoir bloquer des attaques de début de partie (le seul truc compliqué, si on perd des terres extérieures à ce moment c'est une horreur);
2- Pour avoir une carte à 2 qui à couté un, pour une très bonne histoire plus efficace;
3- Pour augmenter le nombre d'alliés dans le deck, toujours pour "une trés bonne histoire".

Tant qu'à jouer 3 héros sans secret autant jouer à nouveau Elrond et pas un second héros [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin 4111011880.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:27
De plus dans mes souvenirs Sam sera à 8 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:41
Etienne a écrit:
De plus dans mes souvenirs Sam sera à 8 non ?
Oui 8 en menace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:03
Etienne a écrit:
De plus dans mes souvenirs Sam sera à 8 non ?
Vilain Sam!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Left_bar_bleue9/18[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty_bar_bleue  (9/18)

[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:30
Ça va aller oui. C'est déjà le meilleur héros commandement avec ses 8 de menaces Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:45
Rouxxxor a écrit:
Ça va aller oui. C'est déjà le meilleur commandement avec ses 8 de menaces Smile.
Hirluin est à 8 aussi...tongue 


Pour en revenir au deck, pour moi dans ta dernière version Rouxxxor, je trouve qu'il y a trop de en paix pour penser, tes héros sont utiles pour quêter ou autres en début de partie avant d'avoir toute la famille Outlands pour été jouer dès le début de partie.
En secret, je joue toujours 3 débrouillard qui pourront toujours être défaussé plus tard.
1 Forlong c'est bien, ça fait quête plus un autre truc c'est du bon (voire même une 3ème avec une très bonne histoire). Il se compte lui même dans les 4 sphères.
1 roi sous la montagne pour Bifur pourrait être mieux qu'en 1 paix pour penser
Des alliés un peu plus cher qu'en tu commence à avoir beaucoup de ressources sur Hirluin ou tout simplement pour aide opportune peuvent être envisagé comme 1 Faramir
Attaque furtive je le jouerais juste pour gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Left_bar_bleue9/18[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty_bar_bleue  (9/18)

[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:05
Je pense que tu vois plein de choses du mauvais coté:
Citation :
'il y a trop de en paix pour penser, tes héros sont utiles pour quêter ou autres en début de partie avant d'avoir toute la famille Outlands pour été jouer dès le début de partie.
En jouant le draw 5 intelligemment (donc en ayant les ressources pour jouer les cartes après) tu as en réalité plus de possibilités que tu n'en aurais eu avec tes 2 héros. C'est la force des terres extérieures. Avoir 2 alliés supplémentaire est souvent mieux qu'avoir tes 2 héros pour le tour.

Citation :
En secret, je joue toujours 3 débrouillard qui pourront toujours être défaussé plus tard.
Dans mon deck secret je joue 0 débrouillard. Et pourtant tu es le premier à avouer qu'il marche. Je dis pas que tu as tort de jouer tes débrouillards. Mais ça prouve bien qu'il ne faut pas trop vite généraliser. Ici je me vois mal jouer 2 débrouillard tour 1. Et tout débrouillard pioché après le tour 1 peut plus difficilement être joué. Ça en fait pas une carte fantastique non plus.

Citation :
1 Forlong c'est bien, ça fait quête plus un autre truc c'est du bon (voire même une 3ème avec une très bonne histoire). Il se compte lui même dans les 4 sphères.
Je suis d'accord que 1 Forlong peut être utile. Surtout que le nombre d'alliés est un peu limite actuellement.

Citation :
1 roi sous la montagne pour Bifur pourrait être mieux qu'en 1 paix pour penser
Je suis persuadé que non. Et la encore je pense que le soucis c'est que tu n'as pas pris la peine de tester dans cet environnement précis. Bien sur que roi sous la montagne est de trés loin meilleur que en paix pour penser normalement. Mais dans ce deck un draw 5 c'est de la folie. Tu as tellement de trucs pas chers et un tel gain à jouer 2 ou 3 alliés supplémentaires, qui t'apportent non seulement 3 simili héros mais boostent aussi les autres. Je suis d'accord que quand tu joues 3 en paix pour penser tu finis parfois par en avoir un qui est inutile. A peu prés au moment ou tu as tous les TE au moins en 2 exemplaires et plus aucune possibilité de perdre. Donc à ce moment-la on s'en fout. Par contre si tu en joues moins tu vas avoir du mal à en voir en début de partie et tu ne vas pas aussi facilement assembler tes TE.

Citation :
Des alliés un peu plus cher qu'en tu commence à avoir beaucoup de ressources sur Hirluin ou tout simplement pour aide opportune peuvent être envisagé comme 1 Faramir
Ça sert à rien. Il faut de la piocher et de quoi jouer tes terres extérieures. Quand tu les as tu peux défoncer les quêtes comme tu veux. Dans aucune de mes parties je n'aurais pu jouer un Faramir qui aurait été intéressant. Même en début de partie tu prends n'importe quel terre extérieures (sauf peut-être chasseur du lamedon) au-dessus d'un faramir sur une aide opportune. Je préfère encore jouer des petits alliés sacrifiables sur les attaques et qui t'assurent de toucher sur une très bonne histoire.

Citation :
Attaque furtive je le jouerais juste pour gandalf
Ça c'est une question que je me pose aussi. Mais j'ai l'impression qu'il est légitime de s'en passer ici. Et sinon j'ai l'impression qu'il faut commencer par se passer des conseil d'elrond, ce qui me rebute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:21
Merci Rouxxxor d'avoir éclairer ma lanterne pour le côté pioche, je suis pas fan d'en paix pour penser à toutes les sauces ça doit être ça... Quand je vois que beaucoup le joue dans du GEx j'ai beaucoup de mal car avoir pleins de cartes c'est bien, en faire quelque chose c'est mieux.

De mon côté aide opportune sur Faramir je le privilégie souvent à n'importe quel TE (sauf escrimeur) car en plus de faire des  points de quêtes, c'est un bon défenseur si les points de quête ne sont pas nécessaires. Je pense qu'on ne joue pas forcément certaines actions de la même façon et c'est bien l'intérêt de nos tests à plusieurs, on a des philosophies de jeux différentes, des techniques et des approches différentes. Ça permettra vraiment de s'approcher de notre but final. (Et aussi d'apprendre de nos erreurs/choix)

Pour débrouillard, ton secret est différent de celui-ci. Il est beaucoup plus baser sur le secret justement. Là je me demande de plus en plus si on ne pourrait pas s'en passer justement. Et revenir à une version avec Elrond (sans anneau)

Tu vois je préfère 3 attaques furtives aux 3 conseil d'Elrond juste pour jouer Gandalf qui offre plus de possibilités.

Pour Forlong un c'est indispensable car on joue pas tant d'alliés que ça. 1 lumière suffit je pense car elle ne sert que pour Gloglo et elle n'est pas vraiment nécessaire si ce n'est en début de partie quand on a pas nos escrimeurs. De toute façon on a le secret que tour 1 si on vire les conseils d'Elrond.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Left_bar_bleue9/18[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty_bar_bleue  (9/18)

[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin EmptyDim 22 Sep 2013 - 0:31
Pour avoir jouer avec Elrond on ne s'en sert pas tant que ça. Je préfère au final cette version (même si j'aime assez bien les deux) car il y à plus de synergie entre les cartes et plus de réflexion.

En effet Forlong peut être joué. Finalement les émissaire sont pas si fortes que ça.

J'en suis arrivé à cette liste actuellement:

•Bifur
•Glorfindel
•Hirluin le Beau

3X •Intendant du Gondor
3X Tester sa Volonté
3X •Gandalf
3X Aide Opportune
3X Le Conseil d'Elrond
2X Débrouillard
2X •Lumière de Valinor
3X Ruines de Daeron
3X En paix pour penser
1X •Asfaloth
3X Nous ne Sommes pas Paresseux
3X Une très Bonne Histoire
1x Forlong
1x Henamarth Chantriviére
1x gardien des maisons de guérison
3X Chasseur du Lamedon
3X Guerrier du Lossarnach
3X Chevaliers au Cygne
3X Escrimeur de l'Éthir
3X Berger des Anfalas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin EmptyDim 22 Sep 2013 - 9:29
21 alliés pour en paix pour penser ça fait comme dans la liste nains mais le défaut c'est qu'ici les éventuels engageurs sont moins chers donc plus de risque de se louper pour ramener 2 alliés...
Le défaut de émissaire c'est que sa ressource va sur Gloglo sauf si l'intendant est sorti.

Perso je suis pas convaincu par les 2 lumières, une c'est bien pour Gloglo (mais une nécessité dans ce deck) mais tu n'as pas grand chose pour recycler la 2ème piocher si ce n'est les runes de Daeron.

Mais bon il faut trancher on peut garder ta version et au fur et à mesure des tests ajustés. Ce qui me gène le plus c'est les ressources de Gloglo qui ne vont pas beaucoup servir excepté pour les tester sa volonté, escrimeur et Gandalf... Mais je vois pas de cartes [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin 4207842182 à intégrer.

Les débuts de partie risque quand même d'être difficile pour ce jeu. Après c'est sur une fois les TE sur la table. Mais tu vois je pense que le deck nains un peu dans la même optique du surnombre est plus fort car tour 1 tu as souvent tes 2 alliés si ce n'est plus (7 nains tour 1 c'est la classe pour une bonne récolte et je comprends du coup plus ton nain combo du duo  même si ce n'est pas à la même échelle...). Le seul problème du nain sera sans doute la menace, car ils supportent pas mal les traîtrises qui collent 1 à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Left_bar_bleue9/18[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty_bar_bleue  (9/18)

[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:45
jfmagic16 a écrit:
21 alliés pour en paix pour penser ça fait comme dans la liste nains mais le défaut c'est qu'ici les éventuels engageurs sont moins chers donc plus de risque de se louper pour ramener 2 alliés...
C'est pas en paix pour penser mais Une très Bonne Histoire. Et je ne vois pas la différence. Les coûts des alliés sont bas aussi dans le deck. Et ça signifiera que tu pourras le faire plus vite.

Citation :
Perso je suis pas convaincu par les 2 lumières, une c'est bien pour Gloglo (mais une nécessité dans ce deck) mais tu n'as pas grand chose pour recycler la 2ème piocher si ce n'est les runes de Daeron.
Ce n'est pas grave. Deux me parait être la bonne quantité pour en piocher régulièrement en début de partie mais en avoir rarement deux avant d'être très bien installé.

Citation :
Les débuts de partie risque quand même d'être difficile pour ce jeu. Après c'est sur une fois les TE sur la table. Mais tu vois je pense que le deck nains un peu dans la même optique du surnombre est plus fort car tour 1 tu as souvent tes 2 alliés si ce n'est plus (7 nains tour 1 c'est la classe pour une bonne récolte et je comprends du coup plus ton nain combo du duo  même si ce n'est pas à la même échelle...). Le seul problème du nain sera sans doute la menace, car ils supportent pas mal les traîtrises qui collent 1 à tout le monde...
Les TE sont moins chers. Du coup ne t'inquiété pas: ils arrivent aussi très vite. En solo je pense que ce deck sera plus fort que le jeu nain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:41
Rouxxxor a écrit:
jfmagic16 a écrit:
21 alliés pour en paix pour penser ça fait comme dans la liste nains mais le défaut c'est qu'ici les éventuels engageurs sont moins chers donc plus de risque de se louper pour ramener 2 alliés...
C'est pas en paix pour penser mais Une très Bonne Histoire. Et je ne vois pas la différence. Les coûts des alliés sont bas aussi dans le deck. Et ça signifiera que tu pourras le faire plus vite.
Oui c'est bien une très bonne histoire que je voulais dire... Entre la pipe et le bouquin...
Le défaut que je soulevais c'est si dans les 5 cartes tu ne révèle qu'un ou 2 alliés dont un Gandalf tu ne pourras pas jour ce dernier (les nains à 3 le peuvent) et du coup ta très bonne histoire est moins efficace. De plus tu n'as pas d'untap comme avec les nains. 21 c'est vraiment un minimum selon moi car j'ai eu quelques ratés.

Citation :
Perso je suis pas convaincu par les 2 lumières, une c'est bien pour Gloglo (mais une nécessité dans ce deck) mais tu n'as pas grand chose pour recycler la 2ème piocher si ce n'est les runes de Daeron.
Ce n'est pas grave. Deux me parait être la bonne quantité pour en piocher régulièrement en début de partie mais en avoir rarement deux avant d'être très bien installé.[/quote]Au pire on le recyclera mais Gloglo n'en a pas forcément besoin pour être un "génie". On a rien pour cancel les ombres, faudra voire si c'est vraiment un défaut.

Citation :

Citation :
Les débuts de partie risque quand même d'être difficile pour ce jeu. Après c'est sur une fois les TE sur la table. Mais tu vois je pense que le deck nains un peu dans la même optique du surnombre est plus fort car tour 1 tu as souvent tes 2 alliés si ce n'est plus (7 nains tour 1 c'est la classe pour une bonne récolte et je comprends du coup plus ton nain combo du duo  même si ce n'est pas à la même échelle...). Le seul problème du nain sera sans doute la menace, car ils supportent pas mal les traîtrises qui collent 1 à tout le monde...
Les TE sont moins chers. Du coup ne t'inquiété pas: ils arrivent aussi très vite. En solo je pense que ce deck sera plus fort que le jeu nain.
Je pense que niveau menace ce deck est plus fort. Menace plus faible de base+Conseil d'Elrond, plus de points en quête grâce aux escrimeurs, Asfaloth... Après en force d'attaque c'est parfois plus compliqué de tout faire dans le même tour... De toute façon les tests servent à ça...cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Left_bar_bleue9/18[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty_bar_bleue  (9/18)

[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:37
Après une dizaine de tests avec la version plus haute je viens livrer mes conclusions Smile.

Je trouve la liste forte. Elle permet de réunir énormément de terres extérieures très vite et assez régulièrement. Et c'est ce dernier point qu'il faut, je pense, travailler. Car les parties perdues l'ont été parce que:
1- Je n'ai pas vu d'escrimeur à une partie. Du coup je n'ai jamais pu mettre beaucoup de points en quête alors qu'il y avait pas mal de cartes en ZC.
2- Je n'ai pas pu protéger mes alliés des attaques des ennemis via des Guerrier du Lossarnach et Berger des Anfalas qu'il faut entasser.
3- J'ai raté des aide opportune et Une très Bonne Histoire.

J'ai pas vu non plus d'erreur flagrante de build.
Débrouillard qui a été nul dans mes premières parties s'est révélé très utile dans les dernières.
J'ai parfois pensé à intégrer de quoi remélanger le deck mais cela n'aurait jamais changé une défaire en victoire. Je vais donc continuer à tester sans et si je continue à ne jamais avoir de cas ou cela aurait fait la différence cela me confortera dans mon choix Smile.
Au final il y a juste Asfaloth qui n'a jamais fait de différence. Il me parait important de le remplacer par autre chose, ne serais-ce qu'un 3e débrouillard.
Conseil d'Elrond est la seconde carte la moins performante du deck mais j'ai si souvent apprécié le fait de pouvoir repasser en secret dans les premiers tours avec mon autre deck que je veux pour l'instant lui redonner sa chance.

Je suis assez mitigé sur l'inclusion de attaque furtive. On est en gros manque de ressource [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin 4111011880 . Pour les fois ou on peut faire cela sur Gandalf et piocher 3 (le mode classique de Gandalf dans ce deck alors que c'est un choix que je fais peu souvent en dehors) pour 1 il y en aura beaucoup ou on piochera cela comme carte morte en début de partie.

Conclusion:
- Je remplace dans l'immédiat Asfaloth par débrouillard;
- A chaque fois que je pioche conseil d'Elrond je réfléchis à ce qu'aurait fait attaque furtive à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:54
Après 8 tests sur le Conflit au Carrock, je suis tout à fait d'accord avec ton constat!!!! Le deck est ultra puissant dans ses sorties et se rapproche beaucoup du jeu nains, en moins rapide mais plus performant au final grâce au volonté de l'ouest, à la menace faible et au boost totalement compatible.

Asfaloth ne m'a pas non plus emballé, il coûte 2 [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin 3005177270 de plus et en début de partie on en a besoin...
Un 3ème débrouillard pourrait prendre effectivement le slot même si du coup j'en suis moins convaincu après test de son utilité excepté tour 1 (d'où les 3)... Si tu passes à 3 il faut absolument les 3 conseil d'Elrond pour rester en secret les débuts de partie (pour aide opportune aussi)

Après attaque furtive avec Gandalf ça peut être sympa en début de partie pour jouer une très bonne histoire avec un TE à 1 de coût... (Quitte à s'en servir pour repasser en secret)

Je pense qu'après la première volée de test on y verra plus clair sur tous les decks mais pur l'instant je te suis dans le changement Asfaloth par un débrouillard.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Left_bar_bleue9/18[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty_bar_bleue  (9/18)

[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:06
J'ai mis à jour dans le topic "résultat" le changement de la liste Terres Extérieures.

J'ai bien sur déja utilisé Gandalf avec une très bonne histoire. c'est bien meilleur avec aide opportune T1 et un draw 3. En effet la technique est d'utiliser Gandalf puis en restauration de l'engager avec un allié pour une très bonne histoire, puis de sacrifier son Gandalf qui aura bien servi Very Happy. Avec attaque furtive c'est déjà bien moins fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:11
Rouxxxor a écrit:
J'ai mis à jour dans le topic "résultat" le changement de la liste Terres Extérieures.

J'ai bien sur déja utilisé Gandalf avec une très bonne histoire. c'est bien meilleur avec aide opportune T1 et un draw 3. En effet la technique est d'utiliser Gandalf puis en restauration de l'engager avec un allié pour une très bonne histoire, puis de sacrifier son Gandalf qui aura bien servi Very Happy. Avec attaque furtive c'est déjà bien moins fort.
C'est sur ça c'est le top pour un allié engagé (au final) et 2 cartes (aide opportune et une très bonne histoire) tu peux poser 2 alliés, piocher 3 (ou baisser ta menace, ou tuer un ennemi) et faire ce que tu veux avec un des 4 de Gandalf...santa 
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Left_bar_bleue9/18[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty_bar_bleue  (9/18)

[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:13
Y aurait-il possibilité de mettre l'en-tête à jour avec un nom tel que:
[Deck Secret - Terres Extérieures] Glorfindel - Bifur - Hirluin le Beau

Cela collera plus avec l'idée d'afficher plus clairement ce que sont les decks de la section. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty
MessageSujet: Re: [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [GHB - Terres Extérieures] Galadriel/Hirluin/Boromir
» [EGH - Terres Extérieures] Erestor / Galadriel / Hirluin le Beau
» [Secret + Maudit + TE + Quadrisphère = all in]Glorfindel II - Hirluin le beau - Pippin II
» [Terres Extérieures] Hirluin le Beau / Erestor / Galadriel pour du multi adaptable
» [Terres Extérieures Erestor Alep]Hirluin le Beau / Erestor / Galadriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-