Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

[A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor Left_bar_bleue0/14[A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor Empty_bar_bleue  (0/14)

[A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor Empty
MessageSujet: [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:36
Comme certains avant moi, je me suis lancé dans les decks monosphère. J’ai commencé par la sphère connaissance polyvalente et orientée sur la sonde du deck de rencontre et la pioche. Après plusieurs versions je suis tombé sur un compromis pas trop mauvais.


Première version :
Menace de départ : 31
Spoiler:


Cette première version avait une qualité : un gros moteur de pioche favorisant la défense et la quête avec protecteur de la lorien. Une sonde importante évitant les grosses surprises en phase de renforcement et les effets d’ombres annulés avec tison enflammé.
Malheureusement le deck était soumis à une menace élevée et difficile à contrôler avec le seul  Gandalf difficile à sortir, hormis à l’aveugle avec Vilya. L’attaque était également faiblarde emmenée par Elrond, Gildor et Haldir. Bref Elrond ne pouvait être joué en plein puissance et devenait un poids pour le deck.

Deuxième version
Menace de départ : 30

Spoiler:


Le deck a gagné en boost avec la venue des messagers qui font un bon travail combinés à mauvais tour. Danger de la forêt est venu renforcer la défense et stabiliser l’attaque. Rune de daeron à disparue, conseil de mithrandir et Beravor suffisent pour la pioche. Aragorn a gagné mon estime. Moi qui faisais partie de ses détracteurs, je le trouve plutôt bon dans un deck sonde. On pioche tranquillement son deck tout en contrôlant la quête et ensuite on réinitialise la menace quant on arrive à 45-46. C’est long, très long parfois mais ça maîtrise.

Dernière version
Menace de départ : 32

Elrond base central du deck
Aragorn pour gérer la menace et l’attaque
Glorfindel I pour jouer Asfaloth
Denethor pour sa capacité de sonde excellente et sa bonne défense avec une menace faible de 8.

Alliés
Henamarth Chantrivière *2 excellent allié en solo pour la sonde.
Gardien des maisons de Guérison *3 gère le soin à eu seul
Haldir *2 allié polyvalent, bon défenseur
Gildor Inglorion * 2 très bon allié
Pisteur sylvain *2 permet du soin sur les messagers et sur Haldir.
Forgeron d’Erebor *2 toujours excellent. Va bien avec Rune de daeron.
Mineur des monts de fer *2 toujours très bon
Maitre  de la forge *3 pour récupérer rapidement les attachements importants ( tison, Vilya, protecteur de la lorien)
Messager de la forêt noire *3 pour son boost en attaque
Gandalf*3
Traqueur de l’ithilien *2 pas mal pour gérer la menace des ennemis.
Berger des Anfalas *3 pour 1 ça fait toujours un allié en jeu.


Attachements
Asfaloth *3 gère parfaitement les lieux qui s’accumulaient parfois.
Carte de thror *2
Rune de dearon*3 Retour des runes pour combler le départ de Beravor
Conseil de Mithrandir *3 excellent en monosphère
Protecteur de la lorien *3 reste excellent malgré son errata sur dans un deck mono.
Danger de la forêt *2
Piège de rôdeur *3
Tison enflammé*2

Evènement
Rumeur de la terre *3
Hors de la nature *2  – Souvent mieux à jouer
Connaître l’essentiel *3 – la menace est désormais gérée par Aragorn et Gandalf
Chemin secret *2 - permet de gérer la menace des lieux.
Mauvais tour *3

Nombre de carte : 52
Voici finalement le deck dans sa version finale. Le deck tourne bien. Son point faible reste la menace de départ un peu élevé (mais conflit aux carrocks reste jouable) et son absence de moteur de ressources.


Dernière édition par Rosti le Mar 5 Nov 2013 - 21:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
MonsieurDe
Paysan Rohirrim
MonsieurDe


Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Mons (Belgique)

[A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor Empty
MessageSujet: Re: [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor EmptyVen 23 Aoû 2013 - 16:14
Intéressant.

J'ai essayé aussi mon premier deck monosphère cette semaine, en [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor 3005177270 aussi. Mais je n'ai fait que 2 ou 3 parties, pas assez pour le juger définitivement.

Je suis un peu frustré (dans ma version) par le manque de boost en attaque. Apparemment tu as réussi à contourner ce problème. Il faut dire que je n'utilise pas les mêmes héros que toi (je suis plutôt orienté Nains avec ce deck).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor Empty
MessageSujet: Re: [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:35
Sur Voyage le Long de l'Anduin, ça doit être chaud quand même, le troll engagé tour 1...

Sinon, en tant que grand amateur de deck sonde, j'apprécie ta composition et c'est une très bonne idée l'Aragorn [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor 3005177270 pour gérer la menace!

Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor Left_bar_bleue0/14[A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor Empty_bar_bleue  (0/14)

[A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor Empty
MessageSujet: Re: [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:59
Shep a écrit:
Sur Voyage le Long de l'Anduin, ça doit être chaud quand même, le troll engagé tour 1...

Sinon, en tant que grand amateur de deck sonde, j'apprécie ta composition et c'est une très bonne idée l'Aragorn [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor 3005177270 pour gérer la menace!

Surement oui  voyage le long de l'anduin ne doit pas être facile à gérer avec ce deck quoique avec danger de la forêt...

Je me suis fait conflit aux carrock pour voir avec ce deck et bien c'est bien passé. Je me suis goinfré lors de la première étape contrôlant ma quête, gardant mes ressources à chaque tour pour me payer mes danger de la forêt, mes gandalf, piochant abusivement, une fois à 48 de menace j'ai réinitialisé ma menace et en avant pour la deuxième étape.

Réussit également foret de druadan  deux fois ce matin malgré le manque de ressource, par contre c'est long de chez long.
et j'utilise Glorfindel [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor 3005177270 j'ai droit à une médaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
[A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor Left_bar_bleue0/0[A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor Empty_bar_bleue  (0/0)

[A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor Empty
MessageSujet: Re: [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:27
J'ai pas mal joué Aragorn [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor 3005177270 à mes débuts. Je trouve que c'est un bon héro, pourvu de stats bien équilibrées, et c'est avec lui que j'ai passé Retour à la Forêt noire pour la première fois Wink Sa capacité est un peu sous-estimée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor Empty
MessageSujet: Re: [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor EmptySam 24 Aoû 2013 - 8:36
Ça doit être long les parties... Tu as pas essayé Mirlonde à la place de Glorfindel (tu peux jouer Asfaloth sans même si c'est moins bon) du coup tu gagnes 7 en menace de base...
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor Left_bar_bleue0/14[A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor Empty_bar_bleue  (0/14)

[A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor Empty
MessageSujet: Re: [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor EmptyDim 25 Aoû 2013 - 8:38
Oui effectivment jouer Mirlonde peut être tentant surtout diminuer la menace de 6 ( avec aragorn). Mais j'avais aussi en tête d'utiliser Glorfindel connaissance qui est peu utilisé et qui apporte pas mal en quête et en attaque, sans compter Asfaloth. Après il serait plus judicieux de combiner Elrond-Glorfindel ( qui combote un peu ) et rajouter Mirlonde pour un deck thématique en plus.
Enfin, le deck n'est pas ultime mais le challenge du mono me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



[A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor Empty
MessageSujet: Re: [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:19
Ton deck m'inspire Rosti! Je me demande si je vais pas m'orienter vers un mono connaissance quand j'en aurai terminé avec mon deck Nain... Mais je ne jouerai pas Elrond. Par contre, l'idée d'un Denethor - Glorfindel- Milronde me tente, surtout que le Glorfindel connaissance a vraiment été enterré parce que l'autre personnage en [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor 4207842182 s'appelle Glorfindel aussi... S'il s'était appelé Tartempion, je suis sûr qu'on aurait pas tant que ça enterré Glorfindel [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor 3005177270 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor Empty
MessageSujet: Re: [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:16
Ce qui tue Glorfindel [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor 3005177270 c'est surtout que sa capa est limitée à 1 fois par tour.
Sinon je suis sur que c'est un bon héros de méta quand tu joues [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor 3005177270 majeure et que tu vas faire un tournoi. What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor Empty
MessageSujet: Re: [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:14
Attendez Faramir [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor 3005177270 et vous faites un deck Elrond Faramir + Dénéthor/Mirlonde/Aragorn/Glorfindel.

Par contre attention à la menace Smile. Elrond 13 + Glorfindel 12 + Faramir 11 = AIE AIE AIE 36 de base !!! (même en monosphère [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor 3433394170 c'est impossible d'arriver à autant de menace)

Et même 37 avec Elrond + Glorfindel + Aragorn (mais la possibilité de revenir à ce score une fois par partie alors que pour l'autre proposition c'est 36 sans aucune carte pour faire baisser la menace)
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor Left_bar_bleue0/14[A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor Empty_bar_bleue  (0/14)

[A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor Empty
MessageSujet: Re: [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:07
La menace de départ est moins un problème que par le passé où au dessus de 30 c'était problématique... 32, 33 hormis scénario spécifique reste gérable désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor Empty
MessageSujet: Re: [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:10
C'est sur que sur un Voyage le long de l'Anduin, Beregond + bouclier Gondorien (tour 1 sans aucun soucis), il regarde le troll et lui fait "Viens poupoule, viens! Tu vas pas être déçu d'être venu Smile "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor Empty
MessageSujet: Re: [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor EmptyDim 25 Aoû 2013 - 23:14
Syleener a écrit:
C'est sur que sur un Voyage le long de l'Anduin, Beregond + bouclier Gondorien (tour 1 sans aucun soucis), il regarde le troll et lui fait "Viens poupoule, viens! Tu vas pas être déçu d'être venu Smile"
Tanker le Troll est une chose...
Le tuer en est une autre! What a Face

On s'éloigne du sujet là non ? jocolor


Dernière édition par Makoto le Lun 26 Aoû 2013 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor Left_bar_bleue9/18[A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor Empty_bar_bleue  (9/18)

[A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor Empty
MessageSujet: Re: [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:53
C'est pour ça que je préfère Boromir + bouclier gondorien. Certes il prend des points mais derrière il peut lui foutre une baffe qui annule sa défense et avec un peu d'aide le tuer en 1 ou deux tours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor Empty
MessageSujet: Re: [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor [A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor Empty
Revenir en haut Aller en bas

[A ma connaissance] Glorfindel I-Aragorn II-Denethor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Deck héroïque !] Aragorn - Eowyn - Denethor
» [Glorfindel est sur un cheval.........en sage compagnie......] Beravor - Glorfindel - Denethor
» Aragorn II - Denethor - Frodon
» Aragorn-Denethor-Hirluin.
» [Maudit à la con] Denethor II / Aragorn II / Bifur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-