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[La Forêt de Drúadan] Discussion générale

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Rouxxxor
Magicien en retard
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Date d'inscription : 04/02/2013

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MessageSujet: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale Lun 26 Aoû 2013 - 11:42
Le scénario vient de sortir et les discussions commencent donc autant créer un topic. Il y à peu de conseils d'ordre général ou de choix stratégiques majeurs à discuter sur ce scénario donc il n'y à pas grand chose à en dire en en-tête.
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Vindikaell
Mineur de la Moria
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Date d'inscription : 09/06/2013
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MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale Lun 26 Aoû 2013 - 12:01
Testé une fois à 4 joueurs (mais comme vous le savez avec mes deck non deckbuilder et arrangé à ma sauce^^).

J'ai beaucoup aimer le scénar, mais les élite font trop mal. Archerie X par héros sans ressource, ça pique. On monte facilement à 6/7 par élite, sans compter les autre archerie. Le début de jeu, comme avec la plupart des deck ou on commence avec X carte révélé, est très ardue, comme la Route en Ithilien. Une mauvaise pioche et on monte très vite à Traque 5/6 et Archerie 12 :s

Peu de traitrise, mais elles font excessivement mal :s

3ème étape relativement simple cependant, car le jeu est posé et la volonté ne manque pas.
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Lilian
Champion de France 2013
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Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 40
Localisation : Eaubonne (95)

MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale Lun 26 Aoû 2013 - 13:00
Vindikaell a écrit:
Testé une fois à 4 joueurs (mais comme vous le savez avec mes deck non deckbuilder et arrangé à ma sauce^^).

J'ai beaucoup aimer le scénar, mais les élite font trop mal. Archerie X par héros sans ressource, ça pique. On monte facilement à 6/7 par élite, sans compter les autre archerie. Le début de jeu, comme avec la plupart des deck ou on commence avec X carte révélé, est très ardue, comme la Route en Ithilien. Une mauvaise pioche et on monte très vite à Traque 5/6 et Archerie 12 :s

Peu de traitrise, mais elles font excessivement mal :s

3ème étape relativement simple cependant, car le jeu est posé et la volonté ne manque pas.
Entiérement d'accord, comme je le disais dans un autre tread :
C'est pas les traitrises et le perte de ressource qui fait le plus mal, c'est ces salaud de Wose Very Happy. Quand tu commences avec Chapardeur Drúadan + Chasseur Drúadan + Joueuse de Tambour Drúadan x2 + Clairière de la Purification + Clairière Reculée + Jardin des Poisons soit 35 en menace dans la zone de cheminement à la fin de la première étape de renforcement et 13 dégats d'archerie et bien tu pleures
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Vindikaell
Mineur de la Moria
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Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 34

MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale Lun 26 Aoû 2013 - 14:35
On vient de refaire une partie avec ma femme. Mise en place, 2 Elites et le reste. Phase de combat : Archerie 23...

On a survécu jusqu'au tour 5 ou on a perdu 4 héros et abandonné^^
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Rouxxxor
Magicien en retard
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MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale Lun 26 Aoû 2013 - 15:57
Apparemment c'est juste en solo que ça déroule alors. J'ai hâte de le tester avec d'autres personnes Smile.
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MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale Lun 26 Aoû 2013 - 23:03
Perso je le trouve pas si facile que ça et très intéressant dans sa structure. J'aime bien traqué ainsi que les effets d'ombre.
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Wolflord
Paysan Rohirrim
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MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale Mer 28 Aoû 2013 - 23:42
Je trouve ce scénario totalement idiot. Il faut une chance de cocu ou un deck monté exprès pour le passer en solo, et à plusieurs l'effet de Traque/Archerie devient juste immonde en début de partie. Si le but c'est de se monter un deck par scénario avec 2 boîtes de base, ce sera sans moi, je me contenterai de récupérer les cartes joueurs dont j'ai besoin.
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Rouxxxor
Magicien en retard
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MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale Jeu 29 Aoû 2013 - 0:07
Wolflord a écrit:
Je trouve ce scénario totalement idiot. Il faut une chance de cocu ou un deck monté exprès pour le passer en solo
Heu?
J'ai aucune défaite en 5 parties avec 2 decks différents en solo. Il est très facile comparé à ce qui est sorti avant.
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Budmilka
Garde de la Cité Blanche
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Date d'inscription : 11/09/2011
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MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale Jeu 29 Aoû 2013 - 0:21
On a testé à 4. Nos 2 parties se sont terminées Tour 2, avec Archerie 23, 0 en quête car 0 héros avec thunes, et comme si ça suffisait pas, nos cartes coutent 1 de plus...

Scénario crétin en multi ! Ptet qu'il passe mieux en solo, mais les decks où il faut builder en conséquence (genre Lake Town) c'est inintéressant au possible...
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MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale Jeu 29 Aoû 2013 - 6:48
Budmilka a écrit:
On a testé à 4. Nos 2 parties se sont terminées Tour 2, avec Archerie 23, 0 en quête car 0 héros avec thunes, et comme si ça suffisait pas, nos cartes coutent 1 de plus...

Scénario crétin en multi ! Ptet qu'il passe mieux en solo, mais les decks où il faut builder en conséquence (genre Lake Town) c'est inintéressant au possible...
Autant pour lake Town je suis d'accord qu'il faille builder en conséquence mais pas ici😕 et pour une fois je rejoindrais Rouxxxor sur le fait que c'est loin d'être le scénario le plus difficile avec un jeu généralist, je l'ai passé avec mes 3 decks du moment et même avec mon mono rouge donc confused 

Après pour le multi je ne sais pas, j'ai pas testé mais pour le solo, je suis pas d'accord avec tes propos Wolflord.
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Lilian
Champion de France 2013
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MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale Jeu 29 Aoû 2013 - 7:54
J'y ai joué en solo, duo et multi. Plus vous êtes nombreux, plus le scénario devient difficile.
En solo, il est plutôt facile. A partir de 3, il est cauchemardesque.

Wolflord avec quel type de deck tu as essayé de le passer ?
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Budmilka
Garde de la Cité Blanche
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MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale Jeu 29 Aoû 2013 - 8:37
jfmagic16 a écrit:
Autant pour lake Town je suis d'accord qu'il faille builder en conséquence mais pas ici😕 et pour une fois je rejoindrais Rouxxxor sur le fait que c'est loin d'être le scénario le plus difficile avec un jeu généralist, je l'ai passé avec mes 3 decks du moment et même avec mon mono rouge donc confused 
Je parlais en multi (je pense qu'il est correct en solo). Et oui faut builder un minimum en conséquence... les cartes à 3 de thunes, c'est pas facile à jouer ici, et les évènements non-gratuits aussi... En gros que des alliés pas chers et tu temporises...
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Rosti
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MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale Jeu 29 Aoû 2013 - 8:51
Effectivement je l'ai également joué en solo avec mon deck mono   et c'est passé pourtant j'avais peur car pas bcp de ressources.

Moi, ce que je critiquerai plus c'est le côté fluff des effets de ressources. Ok pour les effets archeries qui sont plutôt thématiques et qui rendent bien le côté attaque surprise dans les bois. Ok pour les effets traque X, les joueurs se font dérober des ressources...

Pour le reste, perdre des ressources pour "représenter la capacité surnaturelle qu'ont les woses de pister leurs proies"... heu d'accord... Shocked 

Mais dans l'ensemble le scénario m'a plu, l'étape trois est bien réalisée par contre.
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Lilian
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MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale Jeu 29 Aoû 2013 - 9:38
Rosti a écrit:
Pour le reste, perdre des ressources pour "représenter la capacité surnaturelle qu'ont les woses de pister leurs proies"... heu d'accord... Shocked 
Disons que quand tu prends l'illustration du chasseur Drúadan, c'est fluff :
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Rosti
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MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale Jeu 29 Aoû 2013 - 10:20
Lilian a écrit:
Rosti a écrit:
Pour le reste, perdre des ressources pour "représenter la capacité surnaturelle qu'ont les woses de pister leurs proies"... heu d'accord... Shocked 
Disons que quand tu prends l'illustration du chasseur Drúadan, c'est fluff :
Oui ça symbolise bien l'effet traque... comme je le dis plus haut, pas le reste.

Par contre, ne plus pouvoir aller en quête car tu n'as plus de ressource est totalement différent... si la quête était de récolter des infos dans une taverne, ne plus avoir d'argent pour aller en quête là je veux bien...
Bref c'est un détail.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale Jeu 29 Aoû 2013 - 12:11
A 1 et à 2 on s'en ennuyé a cause du peu d'ennemi.

C'est sur qu'à 4 il va bien falloir annuler, et tuer quelques ennemis dans la zone de cheminement avec thalin, les mains sur l'arc et Un Mauvais Tour. Mais je pense qu'on s'en sortira. A T2J j'ai jamais vu des decks 4 joueurs construits les uns en fonction des autres en fonction des synergies alors qu'à 4 joueurs cela fait beaucoup je trouve.
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Budmilka
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MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale Jeu 29 Aoû 2013 - 12:52
Rouxxxor a écrit:
C'est sur qu'à 4 il va bien falloir annuler, et tuer quelques ennemis dans la zone de cheminement avec thalin, les mains sur l'arc et Un Mauvais Tour.
Pour ça, il faut pouvoir quêter et avoir de la thune (ou Eleanor, mais on s'est retrouvé à tirer pire après)... La thune on la perd à chaque phase de renfort, et parfois on se retrouve à quêter à zéro...Et dans ce scénar à 4, t'as des sorties vraiment dégueulasses.

Sur nos 2 parties, Tour 2 max, on se retrouvait sans thunes, sans héros qui quête. Bilan : on perd la quête de 21, on se prend archerie 9 puis on se fait engager. Si tu commences avec 2 attachements et pas d'alliés, c'est vraiment tendu (et sans thunes, tu peux perdre tous tes attachements).

Non franchement, je sais pas ce qu'ils ont fumé là...
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale Jeu 29 Aoû 2013 - 12:57
C'est juste que le scénario demande de réfléchir très différemment. Tu n'as pas besoin de t'équiper beaucoup pour le réussir vu la taille des ennemis. Il faut savoir ne pas jouer tout ce que tu peux pour garder de quoi faire de la traque puis réagir.
Enfin c'est comme ça que je vois la chose. Je te confirmerais ça quand on l'aura vraiment joué Smile.
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irow
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MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale Jeu 29 Aoû 2013 - 14:27
je vais le tester vendredi soir en multi 4 joueurs, ça donne pas trop envie :p
Mais je pense qu'avec pas mal de petits alliés qui sortent vites ça doit être gérable mais il faut quand même de la cancel derrière...
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale Jeu 29 Aoû 2013 - 16:29
Je vois pas l’intérêt des petits alliés pas cher. Du coup t'as plus les ressources pour payer la traque. Et ils meurent tous à l'étape 2.
Par contre les gardien de la maison de guérison sont vraiment cool.
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irow
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MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale Jeu 29 Aoû 2013 - 16:46
ba ce sont des alliés pas cher les gardiens... jusqu'à 2 je considère que ce sont des alliés pas cher.
Faut bien avoir des alliés de sorti...
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale Jeu 29 Aoû 2013 - 17:08
Pourquoi il faut bien avoir des alliés? C'est pas obligatoire pour gagner une partie. Les gardien sont très bien, surtout avec Elrond, car ils te permettent de soigner. Mais beaucoup d'autres alliés me paraissent peu utiles alors que les ressources qu'il te coutent auraient pu beaucoup t'aider. Mais encore une fois il me faudra tester davantage ça avant de me prononcer.
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irow
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MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale Jeu 29 Aoû 2013 - 18:13
car les héros ne peuvent pas tout faire ^^
Pour gagner au SDA il y a les alliés, pour le reste il y a eurocard mastercard :p
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MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale Jeu 29 Aoû 2013 - 19:46
irow a écrit:
car les héros ne peuvent pas tout faire ^^
Pour gagner au SDA il y a les alliés, pour le reste il y a eurocard mastercard :p
Hummmm... Oui, c'est vrai que l'aggro a tendance a bien marcher au SDA, c'est une valeur sûre, certes, mais de là à dire que c'est indispensable de jouer aggro pour gagner, il y a un pas que je ne franchirais peut-être pas...

C'est vrai que les chenilles sont mises à mal par certains scénarios qui ont plusieurs effets de défausse des attachements, que ce soit un ou tous (j'ai d'ailleurs toujours trouvé ces effets particulièrement disproportionnés, surtout s'il faut défausser tous ses attachements). Mais les chenilles, sur certains héros (Boromir par exemple) sont vraiment énormes et mériteraient d'être creusées davantage.
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irow
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Date d'inscription : 23/04/2012
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MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale Jeu 29 Aoû 2013 - 19:57
je trouve toujours bon d'avoir un ou deux alliés sur la table pour servir de proxy au cas où.
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MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale
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