Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez

[Retour à la forêt noire] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
[Retour à la forêt noire] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Retour à la forêt noire] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Retour à la forêt noire] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retour à la forêt noire] Discussion générale [Retour à la forêt noire] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 11:16
Bonjour

En lisant ce post, j'ai eu ma réponse Gollum est un allié objectif.  Il se prend donc tous les effets qui ciblent les alliés ou les personnages.
Par exemple, il se prend un dégats avec l'effet ombre du vrombicornes ou quand les chauves souris de la foret noire m'engage.

Mais il me reste deux doutes à lever après plusieurs parties:
En ce qui concerne  l'effet ombre du cercle des araignées, les deux phrases sont-elles liées et toutes deux ramenées au même Si ... ?
Perso, je pense que oui car si l'attaque est défendue et qu'il y a un lieu actif alors lire la seconde phrase sans vérifier la condition amènerait à avoir 2 lieux actifs. Ce qui me fait douter est la formulation "Renvoyez UN lieu actif". ça existe 2 lieux actifs en même temps ?

Sinon je joue Elfhelm dans mon deck Rohan.
Est ce que Gollum est en même temps un allié-objectif et une carte du deck de rencontre ? Est-ce que je peux faire la réponse d'Elfhelm à la fin du tour si celui-ci est redressé ?
Ce serait pas mal de ne prendre qu'une augmentation de (1 + 3 -1) menace avec la réponse d'Elfhelm au lieu de (1+3). Ce qui est cool avec Elfhelm est qu'il ne s'incline pas pour faire sa réponse. En cas de souci, on peut l'utiliser pour défendre sans qu'il meure, il se redresse à la phase de restauration et fait sa réponse en fin de tour.
J'aurais tendance à dire qu'Elfhelm peut répondre à l'effet forcé de Gollum vu qu'il est fournit dans le paquet aventure "Retour à la foret noire"  :-)

Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Retour à la forêt noire] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Retour à la forêt noire] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Retour à la forêt noire] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retour à la forêt noire] Discussion générale [Retour à la forêt noire] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 17:27
Linergie a écrit:
Bonjour

En lisant ce post, j'ai eu ma réponse Gollum est un allié objectif.  Il se prend donc tous les effets qui ciblent les alliés ou les personnages.
Par exemple, il se prend un dégats avec l'effet ombre du vrombicornes ou quand les chauves souris de la foret noire m'engage.
En effet.

Citation :
En ce qui concerne  l'effet ombre du cercle des araignées, les deux phrases sont-elles liées et toutes deux ramenées au même Si ... ?
Perso, je pense que oui car si l'attaque est défendue et qu'il y a un lieu actif alors lire la seconde phrase sans vérifier la condition amènerait à avoir 2 lieux actifs. Ce qui me fait douter est la formulation "Renvoyez UN lieu actif". ça existe 2 lieux actifs en même temps ?
Les deux sont liés. Si l'attaque est sans défense tu fais les deux. Si l'attaque est défendue tu ne fais rien.

Citation :
Sinon je joue Elfhelm dans mon deck Rohan.
Est ce que Gollum est en même temps un allié-objectif et une carte du deck de rencontre ? Est-ce que je peux faire la réponse d'Elfhelm à la fin du tour si celui-ci est redressé ?
Ce serait pas mal de ne prendre qu'une augmentation de (1 + 3 -1) menace avec la réponse d'Elfhelm au lieu de (1+3). Ce qui est cool avec Elfhelm est qu'il ne s'incline pas pour faire sa réponse. En cas de souci, on peut l'utiliser pour défendre sans qu'il meure, il se redresse à la phase de restauration et fait sa réponse en fin de tour.
J'aurais tendance à dire qu'Elfhelm peut répondre à l'effet forcé de Gollum vu qu'il est fournit dans le paquet aventure "Retour à la foret noire"  :-)
Pour savoir si la carte est du deck de rencontre il suffit de regarder son dos. En l’occurrence c'est une carte de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
[Retour à la forêt noire] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Retour à la forêt noire] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Retour à la forêt noire] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retour à la forêt noire] Discussion générale [Retour à la forêt noire] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 21:14
Merci pour tes réponses rapides et concises.

Décidément, j'aime bien Elfhelm dans ce scénario
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Contenu sponsorisé





[Retour à la forêt noire] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retour à la forêt noire] Discussion générale [Retour à la forêt noire] Discussion générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Retour à la forêt noire] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Cauchemar - Retour à la Forêt noire] Discussion générale
» [RETOUR FORET NOIRE] : effet forcé les chauves souris de la forêt noire ?
» (Retour à la foret Noire) - Solo
» aide sur retour à la forêt noire
» Retour à la foret noire - soigner Gollum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire-