Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez

[Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Patrack
Homme du Pays de Dun
Patrack


Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 46
Localisation : Toulouse

[Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn Empty
MessageSujet: [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:35
Bonjour,

Je me suis fait un construit pour passer le scénario 2 en solo car avec les decks pré-construits c’est quasi impossible sauf tirage ultra favorables.

Sur 20 Parties sur le scénario 2, le deck monte à 13 victoires  ce qui est plutôt pas mal et les parties sont quand même plus intéressantes et moins frustrantes.

Le meilleur score est 22, c.a.d : 24 de Menace – 8 Points de victoire +6 Blessure soit un score finale de 22 (merci la double salutation).


Héros :
[Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn 4111011880  Aragorn on ne le présente plus : monsieur je fais tout avec Intendant/Pierre et Courage Inattendu.
[Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn 4111011880 Theodred une 4ieme ressource [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn 4111011880 ou [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn 4207842182 par tour ça à l’air pas mal.
[Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn 4207842182 Eowyn la quête c’est mon dada.

Deck : 50 Cartes

21 Alliés :
[deck]3 Gandalf
3 Traqueur du Nord
3 Faramir
3 Fils de l’arnor
3 Guide de la lorien
3 Garde de la citadelle
3 Touque Aventureux

9 Attachement
3 Intendant du Gondor
3 Pierre de Celebrian
3 Courage Inattendu

20 Event
3 Toujours Vigilant
3 Attaque Furtive
3 Pour le Gondor
2 Détermination Acharné
3 Salutations des Galadhrims
3 Tester sa volonté
1 Tenir et combattre
1 Une lumière dans les ténèbres
1 Tombe de Nain[/deck]


Allez analyse des cartes :
Gandalf : Souvent il fait 4 de dégâts aux wargs ou troll sinon 3 cartes semble le meilleur choix, le dernier choix est 5 de menace en moins car avec le choix 3 cartes on peut piocher salutation. LE monsieur sait tout faire en fonction de la situation sur la table bref un must have. On ne plaisante pas avec papy !
Traqueur : 3 PV et 2 [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn 210671602 et  2 [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn 850276551  what else ? Il est clairement là pour prendre les coups et les rendre. Son pouvoir bien que fort utile est beaucoup moins utilisé que sa capacité à défendre.
Faramir : 3 PV et 2 [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn 210671602 what else ? Peut aussi prendre les coups mais est plutôt là pour le méga boost en quête.
Fils de l’arnor : Un super allié qui enlève les monstres de la zone de cheminement avant la quête et engage les Tireurs embusqué au close. Et 2 [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn 850276551 c’est bien !
Guide de la lorien : Finalement un allié qui n’est pas si bien que cela c’est comme s’il avait 2 d’esprit mais seulement quand un lieu est actif, il tape mal et encaisse mal bref pas terrible.
Garde : Bien polyvalent pour deux
Touque : Le meilleur allié pour 2 qui peut bloquer une attaque de 2 sans mourir.

Intendant du Gondor : Ben le boost qui accélère le développement du deck. Juste indispensable. Permet à Theodred de donner la ressource à Eowyn.
Pierre de Celebrian : sympa facilite surtout l’aspect multi sphère [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn 4111011880 & [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn 4207842182 , j’hésite à la réduire à 2 car en avoir deux dans la main de base est assez handicapant et il est moins essentielle d’avoir la pierre rapidement.
Courage Inattendu : Double les actions sur un héros sur aragorn on créé un monstre qui part tout le temps en quête, peut défendre et/ou attaquer 2 fois. La double défense étant très utile. Une très bonne carte.

Toujours vigilant : le courage inattendu du pauvre mais sur Gandalf ou Faramir c’est du bonheur.
Attaque furtive : La combo principale est avec Gandalf mais cela permet aussi à un ranger/Faramir d’encaisser une attaque lourde et d’être posé le tour d’après sans les dégâts.
Pour le Gondor : Le boot de combat qui permet de tuer les gros monstres. Le bonus en défense est bienvenue sur Faramir ou Aragorn (Intendant).
Détermination Acharné : Si on arrive à la placer correctement c’est « game » surtout en fin de quête 2 ou tout les monstres te sautent à la gorge sur la troisième étape.
Salutation : Juste indispensable pour esquiver le troll le temps de s’installer et se donner du temps en milieu/fin de partie.
Tester sa volonté : On l’a dit que l’event qui colle 1 à tout le monde engagé dans une quête est juste un tueur, pareil pour celui qui te baffe au dessus de 35 menace. Une seul solution : Tester sa volonté, c’est ton assurance quand tout va mal.
Tenir et combattre : Utile seulement en fin de partie avec beaucoup de ressource donc un seul suffit mais ramener un allié (Gandalf ?) c’est bien.
Une lumière … : permet de tenir un tour et eventuellement d'esquiver un boost de carte d'ombre.  Perso je ne le trouve pas terrible car elle ne fait que reculer l’échéance. A changer ?
Tombe : Une carte qu’elle est bien mais ne sert qu’une fois après avoir rempli un peu son cimetière de carte énergie.

Tuning du deck :
-1 Lumiere
+1 Tombe de nain

Scénario 2 :
Alors pour gérer le troll il faut l’une de ses 3 cartes : Gandalf ou Salutation ou Pour le Gondor avec 2 allies (1 qui meurt et 1 qui tape).
La salutation permet de mieux s’installer, gandalf temporise aussi de 5 Menace ou agresse le troll en fonction des autres cartes dans la main surtout avec « attaque furtive ». Globalement il encaisse l’attaque et peut riposter si on a « Toujours Vigilant ». L’idée étant toujours de One Shooter le troll sauf si on a 2ieme Gandalf dans ce cas il suffit de mettre 1 point de dégâts au troll avec Aragorn + Theodred ou allié et de rejouer Gandalf.
Ensuite j’évite au maximum les attaques sans défense car c’est beaucoup trop risqué de perdre des héros à cause des cartes qui collent 1 à tout le monde. Perdre un allié sa passe, perdre un héros c’est perdre une ressource par tour... Le seul que l’on peut se permettre de perdre est Theodred en milieu/fin de partie. Car avec Intendant et/ou Pierre on est large en ressource et mixité des sphères. Bref certaines fois je vais préférer juste faire de la défense et ne pas m’engager dans la quête au tour d’après pour nettoyer la zone d’engagement quitte à prendre de la menace.

Perdre un héros en début de partie mène quasi sûr à la défaite, le troll est là pour nous le faire comprendre !

Voili
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Homme du Pays de Dun
Sammy


Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 47
Localisation : Palaiseau

[Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:42
C'est marrant j'avais fait plus ou moins le même deck mais avec Dunhere au lieu d'Aragorn.

2 parties hier et 2 victoires sur la 2ième quête! Ca tourne bien et ça gère bien les lieux grâce à énergie et la baston surtout grâce à commandenment!

En tout cas, c'est un régal à jouer je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ludobures.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



[Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:09
J'ai les mêmes héros mais le deck est fait avec 1 seul core set et 50 cartes.
Je l'ai testé hier soir, j'ai pris 3 branlées sans passer la 1ère étape de la quête.
Je vais certainement faire rentre plus d'alliés, mais le troll est difficile à gérer (bon je n'ai pas vu mes 2 Gandalfs sur aucune partie!)
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Homme du Pays de Dun
Sammy


Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 47
Localisation : Palaiseau

[Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:49
J'avais pas vu! Moi j'ai juste une boite de base aussi...
Ca me suffit pour le moment! Mais ça tourne bien en virant les quelques cartes inutiles en solo...

Il suffit de baisser la menace. Tu fais le ménages dans la ZC avec Dunhere et une fois que t'as des événements qui te permettent de gérer le troll et/ou un max d'alliés tu le tues en un tour et hop c'est torché ou presque Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ludobures.canalblog.com/
Patrack
Homme du Pays de Dun
Patrack


Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 46
Localisation : Toulouse

[Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:26
mmm c'est sur que cela donne plus de temps de mettre dunhere à la place d'aragorn le soucis c'est que l'on va un poil moins vite dans la quête et que l'on se défend moins bien car aragorn avec Courage inattendu c'est un bunker qui encaissent 2 ennemi et qui quête.

Du coup avec dunhere la pierre de celebrian n'a pas besoin d'être en x3.

Je vais tester cette variante ! Car il vrai que commencer à 29 de menace sur la seconde quête c'est un peu jouer avec le feu !

Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Homme du Pays de Dun
Sammy


Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 47
Localisation : Palaiseau

[Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:23
Dans les parties que j'ai faites, c'est pas la quête qui pose problème avec le traqueur de Nord et le guide de la Lorien en soutien ça passe plutôt bien!

Par contre c'est vrai que niveau combat si t'as beaucoup d'ennemis qui arrivent tu as du mal à les tuer juste avec Dunhere surtout s'ils ont pas mal de défense...
Revenir en haut Aller en bas
http://ludobures.canalblog.com/
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn EmptySam 14 Mai 2011 - 13:59
Il est clair que [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn 4111011880 [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn 4207842182 semble être le meilleur compromis pour un deck solo Smile J'ai pris la même direction une fois les decks pré-constuits dépassés ^^

Chouette deck en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn EmptySam 14 Mai 2011 - 22:41
Des cartes me génes dans ton deck :
Fils de l'arnor qui vaut 3 et qui n'apporte pas grand chose (surtout en solo)

Et Toujours Vigilant qui fait juste redresser un allié

Peux-tu nous expliquer ton ressenti sur ces cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn EmptyDim 15 Mai 2011 - 8:47
en passant et squattant, mes usages de toujours vigilant : outre sur gandalf, je l'utilise aussi sur faramir ou comment passer la quete 2 du scenar des rives en 1 tour. mais 3 ca fait peut-etre beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:04
Je suis assez d'accord avec Lilian concernant les fils de l'Arnor : inutiles en solo, leur rapport coût/stats est vraiment trop faible pour être rentable. Je ne les mets personnellement jamais dans mes decks solo.

Par contre, je trouve le toujours vigilant extrêmement utile pour plusieurs raisons :
- Coûte seulement 1.
- Redresser un allié peut être vraiment très utile : Exemple: tu paies Gandalf plein pot, tu peux le jouer sur la quête et puis le redresser pour le combat! Il en devient de ce fait extrêmement rentable!

Par contre, je ne pense pas que ça soit possible de donner +2 [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn 2013582248 à tout le monde en inclinant deux fois Faramir (redressé par un toujours vigilant entre temps), en effet, c'est le fait que Faramir soit en position inclinée qui donne le +1 [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn 2013582248 et pas l'action de l'incliner. Sinon, ce serait cheaté à mon avis... Je vais poser la question sur le topic des règles et questions!
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Brasseur de la Comté
Shindo


Date d'inscription : 26/04/2011

[Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:47
La position incliné est seulement un coût de l'action. Le texte ne précise pas que "tant que faramir est incliné" les personnages gagnent 1 [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn 2013582248
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:04
Ok, Mea Culpa, je retire mon objection!

Alors la combo toujours vigilant + Faramir est méga forte!

A tester de toute urgence! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_Angelius_
Paysan Rohirrim
_Angelius_


Date d'inscription : 01/05/2011

[Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:09
Katagena a écrit:
Il est clair que [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn 4111011880 [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn 4207842182 semble être le meilleur compromis pour un deck solo Smile J'ai pris la même direction une fois les decks pré-constuits dépassés ^^

Chouette deck en tout cas
De même. Wink
Shep a écrit:
Ok, Mea Culpa, je retire mon objection!

Alors la combo toujours vigilant + Faramir est méga forte!

A tester de toute urgence! Very Happy
Oui. C'est très fort.

Revenir en haut Aller en bas
Patrack
Homme du Pays de Dun
Patrack


Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 46
Localisation : Toulouse

[Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:56
Lol je n'y avais même pas penser à réutiliser le pouvoir de Faramir, perso je le ré-inclinais pour rajouter 3 [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn 2013582248 dans la quête.

Concernant le ranger de l'arnor, oui effectivement c'est pas un allié ultra-efficace mais perso j'aime bien cette carte car :
+ mine de rien enlever un ennemi de la zone de cheminement avant la quête donc cela fait moins de menace à gérer (en général -2 de menace le tour ou il arrive)
+ il permet sur le second scénario d'engager 2 ennemi par tour au lieu de 1 (donc meilleur gestion des ennemi renfort)
+ il permet de gérer le "goblin sniper" tireur embusqué en FR.
+ Il faut des alliés avec 2 [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn 850276551 . Dans la même catégorie il y a l'"archer du cours d'argent" mais il meurt au premier événement qui inflige 1 dégât ou le "tueur d'orque longue barbe" mais il coute 4. C'est donc un choix par défaut sur ce point ci mais il est nécessaire pour maintenir un bon ratio d’alliés dans le deck.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Thundara
Paysan Rohirrim
Thundara


Date d'inscription : 22/06/2011

[Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn EmptyMer 22 Juin 2011 - 23:16
Perso pour je prends les éclaireurs de Snowbourn, il coûte pas cher et permet de ce débarrasser d'une terre brunes quand on la pose. Ensuite c'est de la chair à canon. Il bloque un gros monstre et permet au autre persos plus puissant d'attaquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn [Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Energie/Commandement : conçu pour durer ?] Aragorn - Théodred - Eowyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Commandement/Energie VS Voyage le long de l'Anduin] Aragorn - Théodred - Eowyn
» [Energie/Commandement avec un seul Coreset] Eowyn-Dunhere-Théodred
» Duo pour Héritier de Numenor - Tactique Aigle - Commandement/Energie Nain
» [Deck pour scénarios premier cycle] EOWYN - DUNHERE - THEODRED
» [Pour le Rohan !]Théodred / Éowyn / Dunhere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-