Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez

[Mes Nains] Dain-Nori-Bifur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kanthar01
Hobbit curieux
Kanthar01


Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 43
Localisation : Rambouillet

[Mes Nains] Dain-Nori-Bifur Empty
MessageSujet: [Mes Nains] Dain-Nori-Bifur [Mes Nains] Dain-Nori-Bifur EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:13
Bonjour à tous,

Ayant repris le jeu il y'a une semaine après plusieurs mois d'arrêt, je vous soumets le deck que je joue actuellement. Un deck nain, un de plus, probablement guère original ... mais dont je souhaiterai connaitre votre avis Smile

Dain
Nori
Bifur

3xGandalf

3x Intendant du Gondor
2x Ceinture de Narvi
2x Conduite Audacieuse
2x Roi sous la Montagne
3x Attaque Furtive
2x Fili
2x Nous ne sommes pas paresseux

2x Bofur
2x Kili
2x Dwalin
3x Mineur de Zigil
3x Courage Inattendu
2x Tester sa Volonté
2x Coup précipité

3x Forgeron d’Erebor
2x Mineurs des Monts du Fer
2x Cartographe Longue Barbe
3x Archiviste d’Erebor
3x Héritage de Durin
2x Herbes Médicinales

3x Maitre de Bataille d’Erebor
2x Gloin

Un deck de 55 cartes qui demanderait sans doute à être optimisé car j’ai parfois des cartes mortes en main, notamment lorsque j’ai « blindé » Daïn (Courage Inattendu, Intendant du Gondor, Ceinture de Narvi, Roi sous la Montagne) mais qui a le mérite de sortir très vite grâce à la capacité de Bifur et aux nombreux nains à faible coût.

Tout en « blindant » Daïn, l’objectif est de poser le maximum de Nains le plus vite possible afin de réduire ma menace et, sous réserve de l’Héritage de Durin, de piocher.
Cela me permet de rusher les quêtes et de disposer d’un Maitre de Bataille surpuissant pour gérer les quelques gros thons adverses.

Je mets les Nains uniques en double dans le deck afin de les avoir rapidement. Et je les sacrifie en défense dès que j’ai le doublon en main.
J’adore Dwalin qui voit son coût réduit à 1 assez aisément, tout comme Gloïn qui permet de rediriger deux ressources. Quant à Fili et Kili, deux persos pour un coût de 3, c'est largement rentable.
J'ai également intégré quelques cartes qui sont toujours utiles au cours du scénario, telles que Conduite Audacieuse / Tester sa Volonté ou encore les Herbes Médicinales

Merci par avance de vos conseils pour optimiser ce deck, largement faillible j’en conviens, mais qui m’a permis de passer facilement les deux premiers cycles Smile

PS : désolé si le deck est moins "lisible" que d'autres, je ne maitrise pas encore le forum

Kanthar
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes Nains] Dain-Nori-Bifur Left_bar_bleue0/0[Mes Nains] Dain-Nori-Bifur Empty_bar_bleue  (0/0)

[Mes Nains] Dain-Nori-Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Mes Nains] Dain-Nori-Bifur [Mes Nains] Dain-Nori-Bifur EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:02
Eh bien s'il t'a permis de passer facilement les deux premiers cycles, tu peux te lancer dans la suite.

A moins que tu ne cherche des conseils pour concevoir un deck de la mort.
Le genre où le DR abandonne lorsqu'il voit ta main de départ !
Revenir en haut Aller en bas

[Mes Nains] Dain-Nori-Bifur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Les nains maudits] Dain pied d'acier/Grima/Nori
» [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II
» [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur
» [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur
» [Nain] Bifur / Dain / Nori pour du multi adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-