Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Prix cassé sur les baskets Nike LeBron Witness ...
Voir le deal
45.35 €

Partagez

[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:53
Syleener a écrit:
Shep a écrit:
Quand on joue Volonté de l'Ouest, elle elle pas mélangée dans le DJ, c'est la seule carte qui reste dans la défausse.
Revoir les règles ne fait pas de mal, j'oublie souvent qu'il faut la mettre seule dans la défausse et je la remélange souvent avec. Merci de me l'avoir remis en tête
C'est pour ça que dans les decks combo-boucle (infini) style deck à la con, il est nécessaire d'en jouer 2 ou un exemplaire plus une tombe de nain pour la rejouer.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:34
Juste histoire de récapituler:

Citation :
1- Je dois payer le coût en ressource de la carte que je joue.
Oui.
Citation :
2- Je joue et résous l'événement pendant la résolution de la capacité du livre.
Oui.
Citation :
3- Je peux choisir un événement [réponse] mais dans ce cas je ne pourrais pas le jouer, il sera juste placé sous mon deck.
Oui.
Citation :
4- Si je choisis un événement [action] et que j'ai les ressources nécessaires je suis obligé de le jouer.
Oui.
Citation :
5- Si je choisis une tombe des nains (avec le livre bleu bien sur) je peux choisir de la cibler pour son propre effet et donc la remonter en main. Dans ce cas elle ne va pas en-dessous du deck.
Oui.
Citation :
6- Si je choisis volonté de l'ouest je vais mélanger le livre et la volonté de l'ouest dans le deck de rencontre puis je ne pourrais pas mettre la volonté de l'ouest sous le deck.
Non. Durant sa résolution volonté de l'ouest n'est ni en main ni dans la défausse. On va bien mélanger le livre mais la volonté de l'ouest va par contre être remise en-dessous du deck.

Merci pour vos précisions Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:28
Rouxxxor a écrit:
Juste histoire de récapituler:

Citation :
1- Je dois payer le coût en ressource de la carte que je joue.
Oui.
Confirmé par Caleb

Citation :
Citation :
2- Je joue et résous l'événement pendant la résolution de la capacité du livre.
Oui.
Ça semble confirmer par la réponse de Caleb


Citation :
Citation :
3- Je peux choisir un événement [réponse] mais dans ce cas je ne pourrais pas le jouer, il sera juste placé sous mon deck.
Oui.
Là par contre je resterais sur l'avis que vu que tu peux pas la jouer... Faudrait une réponse officielle

Citation :

Citation :
4- Si je choisis un événement [action] et que j'ai les ressources nécessaires je suis obligé de le jouer.
Oui.
Ça semble logique. Après si c'est oui pour la 3 pourquoi pas non pour celle-ci. Voilà la raison pour laquelle je dis non à la 3, tu dois jouer la carte pour que celle-ci retourne sous ton deck.

Citation :

Citation :
5- Si je choisis une tombe des nains (avec le livre bleu bien sur) je peux choisir de la cibler pour son propre effet et donc la remonter en main. Dans ce cas elle ne va pas en-dessous du deck.
Oui.
La ça va avec la contradiction qui dit que celle-ci est "comme si elle était dans ta main" et les même problèmes qui fait qu'on ne mélange pas volonté de l'ouest quand on la joue

Citation :

Citation :
6- Si je choisis volonté de l'ouest je vais mélanger le livre et la volonté de l'ouest dans le deck de rencontre puis je ne pourrais pas mettre la volonté de l'ouest sous le deck.
Non. Durant sa résolution volonté de l'ouest n'est ni en main ni dans la défausse. On va bien mélanger le livre mais la volonté de l'ouest va par contre être remise en-dessous du deck.

Merci pour vos précisions Smile.
Là c'est officiellement confirmé.

Un doute subsisterait donc sur la 3 et la 5!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:02
Citation :
Citation :
Citation :
3- Je peux choisir un événement [réponse] mais dans ce cas je ne pourrais pas le jouer, il sera juste placé sous mon deck.
Oui.
Là par contre je resterais sur l'avis que vu que tu peux pas la jouer... Faudrait une réponse officielle
Répondre oui signifie "on ne peut effectivement pas". Donc on dit la même chose

Citation :
Citation :
Citation :
4- Si je choisis un événement [action] et que j'ai les ressources nécessaires je suis obligé de le jouer.
Oui.
Ça semble logique. Après si c'est oui pour la 3 pourquoi pas non pour celle-ci. Voilà la raison pour laquelle je dis non à la 3, tu dois jouer la carte pour que celle-ci retourne sous ton deck.
Du coup comme pour la 3 ta réponse n'est pas très logique.

Citation :
Citation :

Citation :
5- Si je choisis une tombe des nains (avec le livre bleu bien sur) je peux choisir de la cibler pour son propre effet et donc la remonter en main. Dans ce cas elle ne va pas en-dessous du deck.
Oui.
La ça va avec la contradiction qui dit que celle-ci est "comme si elle était dans ta main" et les même problèmes qui fait qu'on ne mélange pas volonté de l'ouest quand on la joue
Cela fait en effet que tu ne peux pas choisir la tombe de nain pour elle-même. je sais pas trop si c'est ce que tu voulais dire.

En tout cas ça serait cool de pas coller des [résolu] alors que tout n'est pas expliqué.


Dernière édition par Rouxxxor le Jeu 5 Sep 2013 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:03
Personnellement, je conserve un gros doute sur le point 5. Quand on joue l'effet de la carte évènement ciblée,elle n'est plus techniquement dans la défausse mais dans la non définie "zone de résolution des effets". Donc une carte Tombe de Nain ne peut pas, pour moi, se cibler elle-meme car au moment où elle cible, elle n'est plus dans la défausse.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:17
Pour le point 3, je pensais plutôt à non, on ne peut ciblé une réponse ou une action que l'on ne peut pas jouer. Mais effectivement, j'ai pas redemandé.

Pour le coup, le point 5 semble compromis, comme le récapitule shep.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:42
Rouxxxor a écrit:
Citation :
Citation :
Citation :
3- Je peux choisir un événement [réponse] mais dans ce cas je ne pourrais pas le jouer, il sera juste placé sous mon deck.
Oui.
Là par contre je resterais sur l'avis que vu que tu peux pas la jouer... Faudrait une réponse officielle
Répondre oui signifie "on ne peut effectivement pas". Donc on dit la même chose
Ben non on dit pas la même chose, selon moi on ne peut pas jouer l'événement réponse (ça c'est une certitude, c'est pareil que Vilya qu'on ne peut pas déclencher) du coup on ne pourrait pas non plus la mettre sous le deck, donc réponse non à la 3

Citation :
Citation :
Citation :

Citation :
5- Si je choisis une tombe des nains (avec le livre bleu bien sur) je peux choisir de la cibler pour son propre effet et donc la remonter en main. Dans ce cas elle ne va pas en-dessous du deck.
Oui.
La ça va avec la contradiction qui dit que celle-ci est "comme si elle était dans ta main" et les même problèmes qui fait qu'on ne mélange pas volonté de l'ouest quand on la joue
Cela fait en effet que tu ne peux pas choisir la tombe de nain pour elle-même. je sais pas trop si c'est ce que tu voulais dire.
Oui c'est bien ce que je veux dire une carte ne peut se choisir elle même. Shep la parfaitement défini. Donc non pour la 5.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:13
vindoq a écrit:
Pour le point 3, je pensais plutôt à non, on ne peut ciblé une réponse ou une action que l'on ne peut pas jouer. Mais effectivement, j'ai pas redemandé.

Pour le coup, le point 5 semble compromis, comme le récapitule shep.
Il ne nous reste en effet plus que le 3 à éclaircir. Sur quel forum poses-tu tes questions?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 13:47
Pour les questions :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_faq.asp

J'essaie généralement de regarder sur le forum de FFG, BGG et CGDB pour voir si une réponse officielle n'existe pas déjà.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 12:38
Bonjour.
Je remonte le topic parce que j'ai quand même un doute sur un combo avec le Livre d'Eldacar (le livre [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 3433394170 donc).

Il parait évident que le livre ne permet pas de jouer un Evènement Réponse puisqu'une réponse doit se faire immédiatement après que les conditions de la réponse soient remplies.
Mais j'ai encore un doute sur "Marteau à Ennemis".

En effet Marteau à Ennemis dit:
"[Réponse] quand un héros que vous contrôlez attaque et détruit un ennemi, inclinez une carte Arme attachée à ce héros pour piocher 3 cartes".

C'est donc une réponse. Mais est-ce qu'on ne peut pas jouer le Livre avant cette Réponse ?
Lorsque le Héros a attaqué et détruit un ennemi, j'ai une fenêtre d'action. Je peux jouer le Livre.
Et du coup les conditions de la Réponse de Marteau à Ennemis sont encore remplies : le héros vient bien de détruire un ennemi.

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 12:49
Bonne question en effet.

J'aurais tendance à dire que tu ne peux pas jouer le Livre dans ce cas à cause du wording du Marteau à Ennemis. Je t'aurais dit "oui" si le wording avait été "après qu'un ennemi ait été détruit par une attaque à laquelle participe le héros attaché, ...". Ici, ça a l'air simultané. 

Maintenant, ce ne serait pas la première fois que la temporalité grammaticale serait mise à mal par une clarification de règle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:51
Non on ne peut pas jouer le livre sur marteau à ennemis car c'est un effet Reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-