Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez

[Question] Effets en fin de tour (Saroumane + Entrée de la caverne + Réfugié Sylvain) [Réponse Officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Effets en fin de tour (Saroumane + Entrée de la caverne + Réfugié Sylvain) [Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effets en fin de tour (Saroumane + Entrée de la caverne + Réfugié Sylvain) [Réponse Officielle] [Question] Effets en fin de tour (Saroumane + Entrée de la caverne + Réfugié Sylvain) [Réponse Officielle] - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:14
Ce que pensais rouxxxor (et il demande, il dit pas que c'est comme ça, point), c'est que l'on appliquai la fin du tour une seule fois, ce qui déclenche toutes les capacités de fin du tour présentent à ce moment là. Ce qui fait que le lieu n'étant pas là pour la fête, étant à ce moment là hors du jeu par Saruman, son effet ne se déclenche pas.
Hors, Rouxxxor n'était pas au courrant pour la précision sur le fait que les déclencheurs peuvent redéclencher des effets.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Effets en fin de tour (Saroumane + Entrée de la caverne + Réfugié Sylvain) [Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effets en fin de tour (Saroumane + Entrée de la caverne + Réfugié Sylvain) [Réponse Officielle] [Question] Effets en fin de tour (Saroumane + Entrée de la caverne + Réfugié Sylvain) [Réponse Officielle] - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:26
vindoq a écrit:
(et il demande, il dit pas que c'est comme ça, point)
Je n'ai jamais dis que Rouxxxor avait eu un ton péremptoire dans ces messages, ni fait de remarque à ce sujet (pour une fois en plus Wink )... Et il me semble ne pas avoir eu un tel ton non plus. J'essaie d'apporter ma contribution (et des réponses) au sujet tout en posant des questions pour que l'on m'apporte, le cas échéant, une contre argumentation ou que l'on m'explique une façon différente de voir les choses.

Faudrait peut être se détendre monsieur le modérateur, même si les derniers jours ont été agités par notre faute. jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Effets en fin de tour (Saroumane + Entrée de la caverne + Réfugié Sylvain) [Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effets en fin de tour (Saroumane + Entrée de la caverne + Réfugié Sylvain) [Réponse Officielle] [Question] Effets en fin de tour (Saroumane + Entrée de la caverne + Réfugié Sylvain) [Réponse Officielle] - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 18:04
Question envoyée

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Effets en fin de tour (Saroumane + Entrée de la caverne + Réfugié Sylvain) [Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effets en fin de tour (Saroumane + Entrée de la caverne + Réfugié Sylvain) [Réponse Officielle] [Question] Effets en fin de tour (Saroumane + Entrée de la caverne + Réfugié Sylvain) [Réponse Officielle] - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:38
La réponse est $TRIR (pour ceux qui ont suivi Razz)

Caleb Grace a écrit:
At the end of the round, you discard Saruman. That immediately triggers the Forced effect on Silvan Refugee, discarding it from play. Now it is still the end of the round when Cave Entrance is considered to be in play again, so you would need to trigger its ability before beginning the next round.
Les effets forcés s'interrompt bien les uns les autres, au même titre que les réponses.
La défausse de Saruman entraine la défausse du réfugié avant que le lieu soit revenu.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Effets en fin de tour (Saroumane + Entrée de la caverne + Réfugié Sylvain) [Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effets en fin de tour (Saroumane + Entrée de la caverne + Réfugié Sylvain) [Réponse Officielle] [Question] Effets en fin de tour (Saroumane + Entrée de la caverne + Réfugié Sylvain) [Réponse Officielle] - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:41
Donc, en quelque sorte, il y a une pile d'effets forcés au SDA...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Effets en fin de tour (Saroumane + Entrée de la caverne + Réfugié Sylvain) [Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effets en fin de tour (Saroumane + Entrée de la caverne + Réfugié Sylvain) [Réponse Officielle] [Question] Effets en fin de tour (Saroumane + Entrée de la caverne + Réfugié Sylvain) [Réponse Officielle] - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 15:07
Pour en revenir à Saroumane et les effets de fin de tour :
Je joue le scénario Assaut sur Osgiliath, je contrôle tous les lieux Osgiliath en jeu sauf un qui n'est pas unique. Je joue Saroumane et j'active sa réponse et je met hors jeu le lieu non unique Osgiliath.
À la fin du tour, j'ai gagné vu que je contrôle tous les lieux Osgiliath en jeu avant de défausser Saroumane.

C'est bien ça? (Si oui pour quelle raison, perso je pensais que vu que je suis le 1er joueur je peux résoudre l'effet de fin de tour de la quête avant l'effet de fin de tour de Saroumane)
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Effets en fin de tour (Saroumane + Entrée de la caverne + Réfugié Sylvain) [Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effets en fin de tour (Saroumane + Entrée de la caverne + Réfugié Sylvain) [Réponse Officielle] [Question] Effets en fin de tour (Saroumane + Entrée de la caverne + Réfugié Sylvain) [Réponse Officielle] - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 15:56
Ahah, aucune idée...
Je pense que tu peux effectivement choisir de gagner à la fin du tour avant de remettre en jeu le lieu.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Effets en fin de tour (Saroumane + Entrée de la caverne + Réfugié Sylvain) [Réponse Officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effets en fin de tour (Saroumane + Entrée de la caverne + Réfugié Sylvain) [Réponse Officielle] [Question] Effets en fin de tour (Saroumane + Entrée de la caverne + Réfugié Sylvain) [Réponse Officielle] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Effets en fin de tour (Saroumane + Entrée de la caverne + Réfugié Sylvain) [Réponse Officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle]
» [Question] Saroumane -Attachement de la carte hors jeu [Réponse Officielle]
» [Question] "Jusqu'à la fin du tour" et mise en place [Réponse officielle]
» [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle]
» [Question] Mot-clé Réponse - Sacrifice Héroique [Réponse officielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-