Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez

[Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... [Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... - Page 4 EmptyMer 25 Sep 2013 - 6:40
3ème message du https://sdajce.forumactif.org/t2276-quel-deck-est-le-plus-efficace-mise-en-place en prenant en compte vos diverses propositions... Les noms notés à côté des scénarios n'étant que purement indicatifs...
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


Date d'inscription : 22/08/2013

[Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... [Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... - Page 4 EmptyMer 25 Sep 2013 - 7:30
jfmagic16 a écrit:
Pour savoir Harukero et Patoch c'est les même ou pas? J'ai mis à jour la liste des scénarios présentis avec Harukero pour les craintes de l'intendant.
Non non, c'est pas moi. Je ne participerai pas aux tests, tout simplement parce que je ne joue jamais en solo Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotheque.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar



[Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... [Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2013 - 7:16
Les tests ne sont pas terminés mais quelques conclusions peuvent être donnés toutefois selon mon ressenti (Étienne et Rouxxxor si vous n'avez pas le même n'hésitez pas) :

-les GE (avec Boromir ou Legolas) ne sont pas les plus forts et connaissent des failles
-les jeux à base de beaucoup d'alliés (plus petits) posés rapidement s'en sortent mieux qu'Elrond/Vilya plus lent (jeu nains, terres extérieurs) et craignent moins les traîtrises qu'autre fois (lors moteur de pioche étant aussi bon sinon plus)
-les jeux secrets permettent de temporiser plus en début de partie et du coup s'en sortent mieux (plus du fait de la faible menace de base que du côté secret d'ailleurs) d'où le secret TE s'en sort un poil mieux que l'archétype nain qui commence plus haut en menace (20 contre 31) avec moins de possibilité de baisser celle-ci et moins de contre.
-on ne prend pas de plaisir à jouer TE mais ça on le savait déjà.... Alors que l'archétype nains est bien plus agréable à jouer)


Au final, si je devais donner un petit classement parmis les 4(+1) testés à titre purement personnel et temporaire :
-deck secret Terres extérieurs : un rouleau compresseur quand les Escrimeurs sont là, faible menace, du bleu pour contrer, un départ assez rapide, une bonne pioche, le secret pour Aide opportune...
-archétype nains : très agréablement surpris par ce jeu (proche de l'esprit du TE) et pourtant beaucoup plus agréable à jouer, peu se permettre des tours 1 exceptionnels et pioche rapidement une grande quantité de son deck, petit bémol une menace élevée de 31 (avec uniquement Gandalf pour la baisser), pas de contre à traîtrise/ombre
-secret de Rouxxxor : je l'ai peu testé mais Rouxxxor en parlera mieux, rapide à se mettre en place il est très agréable à jouer
-deck GEB : les decks (avec le GEL) qui me l'ont plus déçus par rapport aux TE/nains, un peu plus lourd à se mettre en place que les 2 tops, une menace assez élevée même si c'est moins un problème qu'avec les nains, de plus en plus je me demande si Vilya est nécessaire dans ce type de jeu avec Elrond. Ne voudrait-il pas mieux privilégié la pose à la main d'alliés plus petits? D'ailleurs les derniers ajustements s'en rapproche... Le plus gros problème de ces 2 decks restent les début de partie. Une fois en place ça reste du costaud.
-deck GEL, idem que le GEB en un peu moins performant encore du fait qu'Elrond à encore plus de tâche et doit défendre contrairement au GEB. Toutefois celui-ci me semble plus agréable à jouer et moins stéréotypé.

Le règne du jeu le plus détestable à jouer à bien débuter (en secret mais à voire aussi avec Elrond sans anneau, ou même en mono [Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... - Page 4 4111011880 ) et devance les nains qui étaient sur la plus haute marche après Khazad... Le règne s'arrêtera-t-il, bouté par des hobbies?
Au final, les tests s'avèrent pénibles à faire en grande quantité. Mais c'est intéressant de voire l'évolution du jeu toutefois. Glorfindel s'installe définitivement comme le leader des héros, présent dans 4 jeux sur 5 (faudrait voire combien chacun d'entre nous l'ajoute dans une liste dans près de 80-90% des cas je pense)
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... [Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:44
Elle sont où les listes des deck testés je ne les trouve pas dans ce topic?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... [Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:19
Je suis d'accord avec ton retour Jf c'est à peu près aussi mon avis.
On voit que la quantité (d'alliés) vaut mieux que la qualité. L'avantage des nains et TE c'est que les quantités sont aussi de qualité (pour les TE plus il y en a plus c'est le cas et pour les nains c'est Dain qui aide).

La menace est un point crucial et comme déjà dit souvent : le secret n'est ps le seul avantage, commencer à 20 de menaces offre des possibilités. Du coup c'est tout naturellement que glorfindel est le meilleur héros.
Cependant ce qu'il faut faire attention c'est de se déployer assez vite parce qu'avec 2 petits héros et glorfindel il faut que le jeu sorte vite.

Contrairement a des gros héros qui tiennent le choc a eux seuls (boromir I par exemple)

Je trouve aussi que la mécanique Elrond est trop lente et c'est d'ailleurs de là que m'est venue l'idée de tester le deck des gros sacs ou on remplace elrond par aragorn II pour gérer la menace.


@irow : ici tu as le regroupement de toutes les listes et résultats.
1er post de jf résultats + liens vers listes
si tu descends un peu celui de rouxxxor donne listes de cartes en spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... [Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:19
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... [Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:21
Merci Etienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... [Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:35
Vous pouvez retrouver les listes dans le troisiéme post de ce topic

Je suis assez d'accord sur le classement. Complétement sur les deux dernier et le premier. Il n'y a qu'entre "mon" secret et le deck nain ou mon intuition était plutôt l'inverse. Mon classement serait donc:
1er- [Secret - Terre Extérieure] Glorfindel / Bifur / Hirluin
2e- [Secret - GBT] Glorfindel / Bifur / Théodred
3e- [Nain combo] Dain Pied d'Acier / Thorin Ecu-de-Chêne / Ori
4e- [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir
5e- [GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas

Et mes réfléxions sont assez similaires:
- Commencer bas en menace c'est fort. Tu peux choisir bien ce qu'il arrive. Par contre pour pouvoir laisser des ennemis en zone de cheminement (principal intêret de la menace basse) il faut que notre total de volonté augmente vite. Ce que le deck TE fait trés bien.
- Avoir plein d'alliés permet d'être polyvalent, d'assurer bien le combat ou la quête ou même parfois les deux dans le même tour. C'est trés fort. Par contre c'est parfois un peu fragile.
- Le jeu nain, bien que cumulant des défauts (stats des héros moyennes, coût du deck élevés, niveau de menace initial trés haut, bi-sphére seulement, pas de moyen d'annuler quoi que ce soit) connait vraiment des sorties fortes et rapides.
- Les decks Gex malgré leur régularité et leur mécanisme élégantes sont au final plus lents, augmentant les chances d'un tirage horrible. Ils prennent trés mal la perte d'un héros (qui peut être anecdotique dans les jeux raciaux). Le contrôle sur la partie qu'on ressent en les jouant n'est donc qu'une illusion et des stratégies qui font le pari d'aller vite quitte à prendre des risques se révélent plus fortes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... [Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... - Page 4 EmptySam 26 Oct 2013 - 22:58
Mes premiers tests (et ressenti) sur Évasion à Dol Guldur (scénario si spécial) avec les 2 jeux à petits alliés me feraient dire que le jeu nains est moins gêné par les contraintes du scénario que les TE bien qu'avec une menace de base plus élevée. En effet, on ne peut jouer qu'un allié par tour et ceux du jeu nain sont plus forts individuellement que ceux du TE (tout comme les héros). De plus, une bonne récolte et nous ne sommes pas paresseux permettent de palier le manque de ressources en début de partie bien mieux que pour les TE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... [Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... - Page 4 EmptySam 12 Avr 2014 - 9:59
Je déterre ce topic m'étant remis à refaire quelques stats avec mes nouveaux decks (dont le TE maudits) afin de voire ce qu'il donne sur une série de partie. Ma megacampagne étant en pose (longue) j'ai du temps pour ce genre de stats et sur des scénarios que j'adore je pense faire une batterie de tests importante (je commence avec le Nightmare de voyage le long de l'Anduin). Je referrais également quelques tests avec la version à jour d'Archetype Nains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... [Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:04
Deuxième déterrage juste pour signaler que je me lui lancé un mini-championnat pas dans le but de ce topic mais just for fun.
Toutefois des conclusions pourront y être tirées.

Par exemple, sur le fait que Archétype Nains est toujours la (bien plus fort dans sa version actuelle), comme les GEX et les terres extérieurs. Tous ont été peu modifiés mais on récupérer quelques cartes à droite à gauche notamment en maudit. Un nouvel archétype mono Caladara a vu le jour. D'ailleurs de plus en plus les monos deviennent eux aussi efficaces en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... [Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute... - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] De l'efficacité des decks, on en discute...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» [RN17] Discussion autour des decks
» [Rencontre nationale 2016] discussion générale decks et idées
» On discute avec Asmodee ?
» [Liste de decks] Mes decks "indépendants"
» Ma liste de decks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-