Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez

[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty
MessageSujet: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:57
Je posterais quasi que la liste (lire sans commentaires ou presque) d'un jeu purement recopié sur un site us pour le test d'un deck nain dans le cadre de https://sdajce.forumactif.org/t2261-de-l-efficacite-des-decks-on-en-discute et des divers tests à effectuer.

Si vous avez des ajustements à faire, je suis tout ouïe je n'ai rien inventé de celui-ci juste fait un bête copié-collé ou presque. Je n'ai rien testé mais ils avaient l'air d'être performant et après tout c'est ce que nous recherchons!

Version 1
Spoiler:

Ma Version 2
Héros menace de base 27
Dain Pied d'Acier
Balin
Bifur

Alliés 21
 [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur 3005177270 
1 Dori
3 Archiviste d'Erebor
3 Forgeron d'Erebor
3 Prospecteur de l'Ered Nimrais
1 Cartographe longue-barbe
3 Mineur des monts de fer

 [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur 4111011880 
3 Aîné longue-barbe
1 Gloin

 Gandalf 
3 Gandalf

Attachements 12
 [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur 3005177270 
3 Héritage de Durin

 [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur 4111011880 
3 Cram
3 Roi sous la montagne
3 Intendant du Gondor

Événements 17
 [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur 3005177270 
3 Runes de Daeron

 [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur 4111011880 
2 Héritage de Numenor
3 Attaque furtive
3 Nous ne sommes pas paresseux
3 Une très bonne histoire

 Gandalf 
3  Cache secrète


Dernière édition par jfmagic16 le Sam 13 Sep 2014 - 18:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Left_bar_bleue9/18[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty_bar_bleue  (9/18)

[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur EmptyJeu 19 Sep 2013 - 8:38
Je suis d'accord sur le changement pour intégrer "une bonne récolte".
Par contre c'est clair que sa liste est faite pour jouer une très bonne histoire. On s'en fout que ça meule. Effectivement on peut aller au fond du deck. Et après? Si tu es assez bien installé à ce moment tu t'en moques de plus pouvoir rien jouer Smile.

Sinon cela me va bien. Je suis un peu étonné de la quantité d'allié, notamment cher, et du coup je me demande comment cela pourra faire mieux que terres extérieures mais ça sert justement à ça de tester Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur EmptyJeu 19 Sep 2013 - 16:59
Donc tu garderais une très bonne histoire? En lieu et place de quoi? Perso j'aime bien chant de Durin avec les untappers qu'il y a.

Les alliés sont chers mais entre intendant sur Ori (le plus souvent) et Thorin tu peux faire du 6 ressources par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur EmptyJeu 19 Sep 2013 - 17:19
Mon partenaire jouait ça à quelque bribes prêtes. Si je retrouve sa liste je vous la poste. Mais je suis du même avis que rouxxxor : une très bonne histoire doit rester !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Left_bar_bleue9/18[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty_bar_bleue  (9/18)

[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:23
Chant de durin est marrant, mais sans plus. Il peut sortir. Une trés bonne histoire est bien, mais il faut avoir beaucoup d'alliés pour qu'il ne rate quasiment jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur EmptyJeu 19 Sep 2013 - 20:05
Rouxxxor a écrit:
Chant de durin est marrant, mais sans plus. Il peut sortir. Une trés bonne histoire est bien, mais il faut avoir beaucoup d'alliés pour qu'il ne rate quasiment jamais.
21 alliés c'est pas mal dans un deck mais est-ce vraiment assez pour Tres bonne histoire (2/5 de moyenne)! Perso j'aime pas cette carte mais je corrige toutefois la liste dans ce sens.

On peut aussi augmenter le nombre d'alliés en passant à 2 pour les uniques. Pas sur que les bonnes récoltes soient si nécessaires exceptés en début de partie en l'absence d'intendant.
Les cram peuvent aussi virer en l'absence des chants, ils sont moins forts. Ça permettrait de passer à 24 alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Left_bar_bleue9/18[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty_bar_bleue  (9/18)

[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur EmptyJeu 19 Sep 2013 - 20:43
Les crams sont bien grâce à forgeron d'Erebor. Je pense que, vu que nous n'avons pas joué le deck, nous devons au maximum faire confiance à son créateur (qui lui l'a joué) et apporter le moins de modifications possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur EmptyJeu 19 Sep 2013 - 21:33
Rouxxxor a écrit:
Les crams sont bien grâce à forgeron d'Erebor. Je pense que, vu que nous n'avons pas joué le deck, nous devons au maximum faire confiance à son créateur (qui lui l'a joué) et apporter le moins de modifications possibles.
Sur ce point tu as raisons et puis en cours de test on pourra toujours faire des ajustements mineurs. Les 21 alliés seulement m'embête un peu. A l'utilisation on sera rapidement si les bonnes récoltes sont nécessaires.

Pour Cram c'est vrai qu'avec Forgeron ça va bien, sachant que de base le forgeron a des stats de malade...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur EmptySam 21 Sep 2013 - 13:07
2 parties joués au Carrock, 2 victoire. Le jeu est très agréable à prendre en main, beaucoup de pioche, on peut facilement jouer 2 Gandalf dans le même tour (1 avec attaque furtive, puis à la main). Une ribambelle de nains en fin de partie.

1 seule très bonne histoire sur les 2 parties, un seul allié à 2, on en manque peut être, à voire sur plus de tests (logiquement on devrait en avoir 2/5)

Les très bonnes récoltes sont très fortes en début de partie pour faire tour 1 je pose 2 nains pour avoir le bonus des 5. Largement mieux que cadeau d'adieu qui ne m'aurait pas permis sur une partie d'avoir du [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur 4111011880 pour le 5e nain dans le tour que je désirait.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur EmptyJeu 26 Sep 2013 - 10:31
Le jeu comme ça est vraiment bon. Là je suis en phase de tests sur Retour à la forêt noire et même sans gestion de menace, on finit tellement vite que ça passe. Super facile d'avoir 5 nains sur table. J'ai même réussi a mettre 6 alliés en tour 1 sur une des parties.
Comme tous les decks une fois la phase opulence atteinte on est serein. Avec ce deck on l'atteint très vite et très souvent. Très agréable à jouer et quasi la totalité des cartes sont bonnes en début de partie mais aussi plus tard.
Une bonne récolte est bien mieux que le cadeau d'adieu clairement.
Le seul truc qui m'a manqué 4x sur 5 c'est le roi sous la montagne comme il est unique. Mais bon avec l'arsenal de pioche + ori + les très bonnes histoires ça gère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:48
Ça me fait plaisir, y'a pas que moi qui trouve que le jeu est bon (et les Amerlocques) et agréable dans ces sorties (sur un principe proche de TE, la masse) je le trouve bien plus intéressant à jouer.

La bonne récolte est vraiment nécessaire et 1000 fois mieux que le cadeau d'adieu pour assurer les 5 nains tour 1 ou des sorties bien plus performantes. La dessus ça me permet de mieux comprendre le deck duo de Rouxxxor avec le combo nains.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur EmptyVen 27 Sep 2013 - 8:49
En fait j'ai retrouvé la liste qu'on jouait il y a quelques mois. Nous on avait les Tueurs d'ors longue barbe au lieu des cartographe, 3 roi sous la montagne et pas les runes de daeron mais des herbes médicinales. Et en fait ça tourne bien mieux comme ça.

Les sorties sont meilleurs, mais des fois tu vous le jeu et tu dis merde je ne peux absolument rien faire.
Là j'en suis à 8 parties sur retour à la forêt noire et j'ai deux défaites : une à la menace (double traitrise a +8 en deux tours). Et une : troll, wargs, et ensuite chauve soursi renfort chauve souris renfort lieu en dernière étape. Alors j'ai pu gérer le combat (là dessus le deck est énorme) mais pour passer l'étape il faut virer tous les monstres et le troll est resté. COnséquence 1 de redressement et fin de tour 3 de menace de gollum --> mort à la menace.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:22
Yop Jf.

J'imagine que vu ses stats tu vas surement intégrer ce nain :
http://www.lotrlcg.com/Card/Focus/2031

Je le verrai bien à la place de 2 mineurs des monts du fer et d'une autre carte, voire carrément à la place des 3.

Ou à la place d'un cartographe...

Edit 1 : le well equiped peut être vraiment sympa aussi pour intendant, héritage, le PV, ou le roi sous la montagne.
http://www.lotrlcg.com/Card/Focus/1894

Edit 2 : Et même cram en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Left_bar_bleue9/18[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty_bar_bleue  (9/18)

[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:35
Ered Nimrais Prospector à l'air en effet indispensable. A la place de quoi il faudra y réfléchir par contre. Peut-être qu'on va changer les proportions d'alliés par exemple. Mais si des alliés doivent sortir c'est des alliés à 3 à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:58
Ben le cartographe faut pas tous les sortir parce qu'ils sont pas mal. En sortir 1 oui. Peut être 2.

Un ainé ce serait dommage car c'est un des seuls violets.

Gloin ben lui il reste

Bifur pareil.

Dori aussi.

OU enlever : 1 carto 1 ainé 1 mineur.

... Mais il faut le prospecteur donc dans quelques mois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:58
C'est sur qu'il a sa place dans les mois à venir, à suivre à ce moment la... Sûrement un nain à 3 à faire sauter...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Left_bar_bleue9/18[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty_bar_bleue  (9/18)

[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:46
En quoi cartographe est pas mal? Il a une capa qui sert une fois tous les 32 du mois et des stats moyennes. Mineur des monts de fer aussi mais lui au moins coute une ressource de moins. Et dans un deck comme cela ou avoir plein d'alliés sert énormément ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:14
Rouxxxor a écrit:
En quoi cartographe est pas mal? Il a une capa qui sert une fois tous les 32 du mois et des stats moyennes. Mineur des monts de fer aussi mais lui au moins coute une ressource de moins. Et dans un deck comme cela ou avoir plein d'alliés sert énormément ça change tout.
Je confirme, je pense que j'ai jouer le plus de parties avec ce deck et cartographe c'est 3 verts (cher donc) et ce même avec intendant sur Ori. On ne sert que très rarement de sa capacité et je pense que c'est le candidat tout trouvé pour le siège éjectable...

Perso j'adore ce deck pour lequel j'ai essayé quelques trucs et la version proposée actuellement est vraiment la meilleure. Le seul défaut c'est le coût des nains par rapport à ceux des TE et la menace plus élevée de base, après ils sont plus résistant et une fois la combo lancée on peut rapidement poser une armée de nains. À ce moment là, la capacité du cartographe est bien négligeable par rapport à poser un nain supplémentaire... D'ailleurs les uniques à 3 en vert sont peut être les moins bons nains du jeu excepté les cartographes...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Left_bar_bleue9/18[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty_bar_bleue  (9/18)

[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:54
On peut rentrer les 3 à la place des cartographe. Ça m'a l'air sain. Mais peut-être qu'a la longue on préfèrera un cartographe à une autre carte (une bonne récolte, un héros [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur 4111011880 ).

Well equiped par contre je n'aime pas. On a bien trop peu d'équipement donc cela marchera rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:58
Cartographe, c'est super. C'est clair que si vous n'envisagez pas de jouer pour sa capa, faut pas le mettre dans le deck! Mais il m'a déjà très souvent fait gagner des parties!

Suffit de savoir deckbuilder, voilà tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:11
Rouxxxor a écrit:
On peut rentrer les 3 à la place des cartographe. Ça m'a l'air sain. Mais peut-être qu'a la longue on préfèrera un cartographe à une autre carte (une bonne récolte, un héros [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur 4111011880).

Well equiped par contre je n'aime pas. On a bien trop peu d'équipement donc cela marchera rarement.
Une bonne récolte est nécessaire au deck pour partir tour 1 (quand on a pas nous ne sommes pas paresseux), c'est sur qu'après la carte est moins intéressante. Les 2 héros [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur 4111011880 permettent de faire tour 1 à coup sur intendant (sur Ori) si tu l'as en main de départ et ensuite de payer les untaps.

Well equiped je suis pas fan non plus. Les meilleurs équipements étant joués en 3. Les autres c'est plus du folklore...

@Shep dans ce deck tu n'utiliseras que très rarement sa capacité (ça arrive quand même mais ça veut dire que le deck est pas parti en combo), il est là pour faire le nombre et partir en quête pour 2.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Left_bar_bleue9/18[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty_bar_bleue  (9/18)

[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:11
Voila. C'est parce qu'on est nul qu'on préfère, pour le même coût, mettre autant de volonté et ensuite conserver un allié pour le reste de la partie Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:48
Le cartographe n'est que bon dans l'optique ou tu es bloqué car tu n'as pas de nain à jouer et rien pour piocher. Dans retour à la forêt noire il m'a servi. Mais on est d'accords qu'il est en dessous.

La bonne récolte m'a permis d'exploser complètement et sortir un nombre fou d'alliés, comme elle m'a déjà aussi été inutile. Tout dépend du contexte.

C'est vrai que le fait que le mineur ne coute que 2 est bien.

Le cartographe je m'en servait aussi pour bloquer des petits des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Left_bar_bleue9/18[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty_bar_bleue  (9/18)

[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:33
Bien sur qu'on peut s'en servir à bloquer. De même qu'on attaque avec. On va pas rien en faire sous prétexte qu'il est mauvais Very Happy . Mais quand on le compare avec forgeron d'erebor on se dit qu'ils auraient du inverser les couts Smile.
J'ai un peu étalé le deck et réfléchi un moment et je pense bien que c'est 3 cartographe qu'il faut retirer, et que ce n'est pas la peine de rentrer hidden cache pour l'instant.

Je sais que la bonne récolte est utile Smile. Sinon je ne la jouerais pas. Simplement elle n'est pas parmi les cartes indispensables actuellement, voila tout. Si on voulait un jour rentrer hidden cache elle serait surement favorite parmi la liste des candidats au siège éjectable. Il me parait important de toujours garder en revue quelles cartes sont les moins utiles même si nous n'avons pas mieux. Ainsi on sait comment changer le deck par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:17
Conduite audacieuse est sur la black list, même unique, elle ne fait pas souvent la différence (heureusement qu'elle est [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur 4111011880 sinon elle serait déjà sortie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur Empty
Revenir en haut Aller en bas

[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Thorin, Dain et Bifur partent en mission] Dáin Pied d'Acier - Thorin Écu-de-Chêne - Bifur
» [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori
» [Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier
» [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur
» [Mes Nains] Dain-Nori-Bifur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-