Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Engagement Theory [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lilian
Champion de France 2013
avatar


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 39
Localisation : Eaubonne (95)

MessageSujet: [Question] Engagement Theory [Résolu] Ven 20 Sep 2013 - 10:22
Une petite question sur l'engagement qui reste pour moi une règle très peu claire dans le jeu pour les deux futurs héros Sam et Pippin

Un petit rappel du livret de règles :
Citation :
Que l’ennemi engage le combat via un test d’engagement au combat, un effet de carte, ou qu’il soit engagé intentionnellement au combat par un joueur, le résultat final reste le même, avec l’ennemi et le joueur engageant le combat l’un contre l’autre Dans tous les cas, le joueur est considéré comme ayant engagé le combat avec l’ennemi et l’ennemi est considéré comme ayant engagé le combat avec le joueur
Donc avec nos deux nouveaux héros Sam :
Citation :
Response: After you engage an enemy with a higher engagement cost than your threat, ready Sam Gamgee. He gets +1 [Willpower], +1 [Attack], and +1 [Defense] until the end of the round.
et Pippin :
Citation :
Response: After you engage an enemy with a engagement cost higher than your threat, draw a card.
Si l'ennemi m'engage par un effet de carte mais qu'il a un cout d'engagement supérieur à ma menace, j'ai le droit de redresser Sam et de piocher une carte grâce à l'effet de Pippin.

On est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] Engagement Theory [Résolu] Ven 20 Sep 2013 - 10:33
Je pense que oui. En tout cas dans les arguments que tu avances rien ne le contredit selon moi. Pour une fois que cette règle nous avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Engagement Theory [Résolu] Ven 20 Sep 2013 - 10:45
Faudrait confirmer avec la VO car on a déjà vu des approximations de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilian
Champion de France 2013
avatar


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 39
Localisation : Eaubonne (95)

MessageSujet: Re: [Question] Engagement Theory [Résolu] Ven 20 Sep 2013 - 10:53
irow a écrit:
Faudrait confirmer avec la VO car on a déjà vu des approximations de traduction.
J'ai mis le texte de Sam et Pippin par rapport à ce qui a été publié sur cardgamedb :
http://www.cardgamedb.com/index.php/lotr/lord-of-the-rings-card-spoiler/_/the-black-riders/sam-gamgee-tbr
http://www.cardgamedb.com/index.php/lotr/lord-of-the-rings-card-spoiler/_/the-black-riders/pippin-tbr

Donc il n'y a pas d'approximation de traduction juste que c'est le cas inverse de l'araignée des forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Engagement Theory [Résolu] Ven 20 Sep 2013 - 11:31
Je voulais dire par rapport a la citation de la règle, voir si le VO est conforme à la VF dans les termes.
Ce que tu dis semble juste mais juste a voir si il n'y aurait pas une subtilité que la VO pourrait souligner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Engagement Theory [Résolu] Ven 20 Sep 2013 - 11:36
Citation :
Whether an enemy is engaged through an engagement
check, through a card effect, or through a player’s
choice, the end result is the same, with the enemy
and the player engaging one another. In all cases, the
player is considered to have engaged the enemy and the
enemy is considered to have engaged the player
Bon le "In all cases, the player is considered to have engaged the enemy and the enemy is considered to have engaged the player" ne laisse pas de doute possible d'après moi, tu as tout bon, VO et VF sont raccord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnus
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: [Question] Engagement Theory [Résolu] Ven 20 Sep 2013 - 11:54
Une question : du point de vue des règles, c'est donc la même chose qu'un joueur engage un ennemi ou qu'un ennemi engage un joueur Question 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Engagement Theory [Résolu] Ven 20 Sep 2013 - 12:09
Oui, c'est une des questions récurrentes à cause de l'araignée des forêts.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Engagement Theory [Résolu] Ven 20 Sep 2013 - 12:25
Une fois qu'on comprend que l'engagement est "réciproque" ça simplifie les choses que ce soit le joueur qui engage ou le mob. mais c'est clair qu'en général c'est pas super limpide de prime a bord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Engagement Theory [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Engagement Theory [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-