Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Attaque à 0 [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lilian
Champion de France 2013
avatar


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 40
Localisation : Eaubonne (95)

MessageSujet: [Question] Attaque à 0 [Résolu] Ven 20 Sep 2013 - 10:24
j'ai des doutes profonds parfois dans la vie, mais puis-je attaquer avec un personnage à 0 en:attaque: ?
Pour moi rien ne m'en empêche. Mais dans le doute, je pose la question à la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] Attaque à 0 [Résolu] Ven 20 Sep 2013 - 10:29
Je pense que tu peux. Et ça peut toujours servir si tu joues un pour le gondor ou un truc du genre.
EDIT : il me semble l'avoir déjà fait dans le siège de cair andros après avoir pris la traitrise que diminue la force de tout le monde mais je ne sais plus pourquoi Si ça me reviens je le mettrai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Attaque à 0 [Résolu] Ven 20 Sep 2013 - 10:48
Perso je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas, tu peux bien envoyer en quête un perso qui a 0 ou défendre avec un perso qui a 0   donc attaquer avec un perso qui a 0  ne choque pas.
Surtout par exemple contre les tentacules où tu dois rediriger les dégâts d'une attaque au autre, ça peux avoir une utilité d'avoir un perso fusible dans le coup même si celui-ci n'apporte rien au total.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Attaque à 0 [Résolu] Ven 20 Sep 2013 - 11:34
Yep, je confirme, contre les tentacules c'est pratique!

D'ailleurs, pour te convaincre, si ce n'était pas possible, la précision de l'Archiviste d'Erebor aurait été inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 37
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [Question] Attaque à 0 [Résolu] Ven 20 Sep 2013 - 13:22
J'ai rien compris ! Quel est l'intérêt d'attaquer un tentacule avec un perso avec 0   ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilian
Champion de France 2013
avatar


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 40
Localisation : Eaubonne (95)

MessageSujet: Re: [Question] Attaque à 0 [Résolu] Ven 20 Sep 2013 - 13:28
Dans le cas du tentacule agrippant :
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/DWA73
Tu t'assures de pas avoir à l'attacher sur un personnage qui est très fort en attaque et en défense.

Dans le cas du tentacule écrasant :
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/DWA74
Cela permet de mettre les dégâts sur un personnage auquel tu attaches une moindre importance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Question] Attaque à 0 [Résolu] Ven 20 Sep 2013 - 18:07
Sinon une attaque avec un personnage à 0 sert pour qu'un allié à distance d'un de nos coéquipiers se joigne à l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Attaque à 0 [Résolu] Ven 20 Sep 2013 - 18:25
En même temps faire une attaque qu'avec un personnage ayant 0  ça servirait pas vraiment  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Attaque à 0 [Résolu] Ven 20 Sep 2013 - 18:33
Les personnages  contre les spectres, ou avec face à l'ombre... etc... etc... je sais je joues sur les motsicônes...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Attaque à 0 [Résolu] Ven 20 Sep 2013 - 18:49
lol! c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calenloth
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 37
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [Question] Attaque à 0 [Résolu] Ven 20 Sep 2013 - 21:22
Rouxxxor a écrit:
Sinon une attaque avec un personnage à 0 sert pour qu'un allié à distance d'un de nos coéquipiers se joigne à l'attaque.
Tu parles toujours pour un tentacule ? Sinon je ne comprends pas l'intérêt de ne pas faire attaquer l'allié à distance tout seul (désolé si je suis long à la détente ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Question] Attaque à 0 [Résolu] Ven 20 Sep 2013 - 21:29
Tu ne peux aussi le faire, mais pas au même moment. Du coup tu peux le faire deux fois si tu as un moyen de le dégager. Il te suffit d'attaquer une fois à ton tour, puis une fois au tour du joueur engagé au combat contre le tentacule à condition que ce dernier déclare une attaque contre l'ennemi avec un au moins un personnage Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Attaque à 0 [Résolu] Ven 20 Sep 2013 - 21:59
Ça permet de placer des marqueurs sur la quête avec un Legolas à 0 en attaque (sisi ça m'est déjà arrivé)Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 37
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [Question] Attaque à 0 [Résolu] Ven 20 Sep 2013 - 23:11
Rouxxxor a écrit:
Tu ne peux aussi le faire, mais pas au même moment. Du coup tu peux le faire deux fois si tu as un moyen de le dégager. Il te suffit d'attaquer une fois à ton tour, puis une fois au tour du joueur engagé au combat contre le tentacule à condition que ce dernier déclare une attaque contre l'ennemi avec un au moins un personnage Smile.
Ha ok ! Bien vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Attaque à 0 [Résolu] Lun 23 Sep 2013 - 14:23
Par contre il faut faire attention de ne pas attaquer le même ennemi vu qu'une même perso ne peux être déclaré attaquant deux fois sur un ennemi dans le même tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Question] Attaque à 0 [Résolu] Lun 23 Sep 2013 - 16:27
Si c'est pas pour attaquer le même ennemi cela n'a aucun intérêt: tu peux faire cela seulement avec Legolas.
Et comme preuve que l'on peut je te suggére le topic suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Attaque à 0 [Résolu] Lun 23 Sep 2013 - 18:04
Il me semblait que les règles interdisaient d'attaquer plusieurs fois le même ennemi avec un perso que celui ci soit déclaré comme attaquant ou qu'il rejoigne l'attaque d'un autre joueur.
Si c'est possible ça m'arrange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Attaque à 0 [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Attaque à 0 [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-