Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Bonjour à tous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kipling13
Hobbit curieux
Kipling13


Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 48
Localisation : Marseille

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Bonjour à tous... Bonjour à tous... EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:08
Hello,
Je m'appelle Frédéric, j'ai 37 ans, blabla..., et suis l'heureux possesseur du SdA JcE depuis un petit mois.
J'y joue principalement (pour ne pas dire uniquement) en solo. Ma femme, malgré un long travail de lobbying, n'adhère pas à l'univers de Tolkien et je crains que ma fille, du haut de ses presque 3 ans, ne saisisse pas toutes les subtilités du jeu.
Malgré un bon passif de joueur (je passe aisément du kubenbois à l'americatrash en passant par l'eurotrash), je dois admettre avoir une réelle méconnaissance des JcE. Aussi, après des débuts fastidieux (dès le second scénario de la boite de base), des recherches sur Internet m'ont permis de tomber sur ce forum. Il semble que ce soit un pied à terre confortable pour toute personne cherchant des infos et conseils pour appréhender au mieux le SdA.
Je ne suis pas sûr de devenir un gros contributeur mais je remercie par avance toutes les bonnes âmes qui auront la patience et la gentillesse de répondre à mes interrogations.
Sur ce, je vous laisse, vous souhaite d'excellentes parties, et vous dit à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Bonjour à tous... Left_bar_bleue9/18Bonjour à tous... Empty_bar_bleue  (9/18)

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Bonjour à tous... EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:00
Bonjour. J’espère que tu trouveras ce que tu cherches, et que dans le cas contraire tu n'hésiteras pas à poster ce qui te poserais encore probléme.
Revenir en haut Aller en bas
Kipling13
Hobbit curieux
Kipling13


Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 48
Localisation : Marseille

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Bonjour à tous... EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:45
Merci pour l'acceuil Rouxxxor,
Adorant les challenges relevés (ce que semble proposer SdA en solo et plus) mais n'étant pas habitué aux stratégies de deckbuilding (je suis plus habitué à celles de jeux "à la Ystari"), je suis persuadé que je trouverai ici le nécessaire afin de progresser.
Apprendre les règles n'est pas compliqué. Par contre apprendre à optimiser un deck me semble l'être bien plus. D'autant plus lorsque l'on doit faire face au côté aléatoire de la pioche des cartes.
Enfin bref, mes premières expériences (une petite dizaine de parties) ayant été aussi frustrantes (par le nombre de défaites) que stimulantes (par le réel challenge proposé), la connaissance du jeu que possèdent les personnes qui fréquentent ce forum me sera certainement très utile.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Bonjour à tous... EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:00
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Kipling13
Hobbit curieux
Kipling13


Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 48
Localisation : Marseille

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Bonjour à tous... EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:03
Merci Calenloth. Heureux de faire partie de la Communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Bonjour à tous... EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:35
Bienvenue à toi ami marseillais et joueurs multi univers comme moi alien
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Bonjour à tous... EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:43
Bonjour et bienvenu. La section Decks solo de ce forum est bien garnie et les trois lascars ci dessus ont l'habitude de poster des decks pleins d'explications qui pourront t'aider.
Le plus intéressant pour apprendre à deckbuilder si tu regardes les travaux des autres joueurs est de voire pourquoi ils ont choisis certaines cartes pour lesquelles tu ne vois pas de grand intérêt.

Pour débuter tu peux voire deux decks sympa : Celui de Lughan (deck efficace à partir d'une boite de base) et le Titanesque de Shep (version réalisable avec une boite).

Si tu as des questions n'hésite pas que ce soit pour un deck ou des points de règles beaucoup de monde très sympathique te répondra.

En attendant, bonne découverte et ne décourage pas, la majorité d'entre nous s'est cassée les dents à ses débuts.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Bonjour à tous... EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:56
Bienvenue Kipling 13 !
Revenir en haut Aller en bas
Kipling13
Hobbit curieux
Kipling13


Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 48
Localisation : Marseille

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Bonjour à tous... EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:26
Merci à tous pour l'accueil!!
jfmagic16 a écrit:
Bienvenue à toi ami marseillais et joueurs multi univers comme moi alien
Considères-tu ton expérience dans d'autres types de jeux comme un avantage pour aborder le JcE ou comme un frein? Je dois avouer me sentir pour l'instant parfois en déphasage en comparaison à mon rapport habituel aux JdS et JdP...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Bonjour à tous... EmptyDim 29 Sep 2013 - 22:07
Kipling13 a écrit:
Merci à tous pour l'accueil!!
jfmagic16 a écrit:
Bienvenue à toi ami marseillais et joueurs multi univers comme moi alien
Considères-tu ton expérience dans d'autres types de jeux comme un avantage pour aborder le JcE ou comme un frein? Je dois avouer me sentir pour l'instant parfois en déphasage en comparaison à mon rapport habituel aux JdS et JdP...Sad
Je pourrais pas te dire car j'ai commencé par les jeux de cartes... Avant d'aller voire ailleurs et de toujours revenir à mes premières amours... Je ne pense pas que les 2 soit comparabl, étant 2 formes de jeux bien distinctes, les jeux de cartes ayant leur code. Mais ne t'inquiète pas le Sda jce est facilement abordable (comme tu l'as dis niveau règle ça va, si on fait pas de ShepRouxxxorotage...king ) après le deck building s'apprend au fur et à mesure des parties. N'hésite pas, y'a de très bons profs ici...
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Bonjour à tous... EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:36
Bienvenue !

Effectivement au début c'est un peu compliqué mais après qq erreur qui facilitent grandement le jeu (oublie de certaines cartes ombres ;p) on s'y fait facilement
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Bonjour à tous... Left_bar_bleue0/14Bonjour à tous... Empty_bar_bleue  (0/14)

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Bonjour à tous... EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:12
Bienvenue Kipling !
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Bonjour à tous... EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:18
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Bonjour à tous... Left_bar_bleue9/18Bonjour à tous... Empty_bar_bleue  (9/18)

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Bonjour à tous... EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:21
Kipling13 a écrit:
Merci pour l'acceuil Rouxxxor,
Adorant les challenges relevés (ce que semble proposer SdA en solo et plus) mais n'étant pas habitué aux stratégies de deckbuilding (je suis plus habitué à celles de jeux "à la Ystari"), je suis persuadé que je trouverai ici le nécessaire afin de progresser.
Apprendre les règles n'est pas compliqué. Par contre apprendre à optimiser un deck me semble l'être bien plus. D'autant plus lorsque l'on doit faire face au côté aléatoire de la pioche des cartes.
Enfin bref, mes premières expériences (une petite dizaine de parties) ayant été aussi frustrantes (par le nombre de défaites) que stimulantes (par le réel challenge proposé), la connaissance du jeu que possèdent les personnes qui fréquentent ce forum me sera certainement très utile.
A bientôt.
Si tu pars avec cet état d'esprit tu ne devrais pas avoir de soucis. Mais c'est vrai qu'un jeu comme celui-ci, même avec une expérience similaire, est un long parcours. Mais tu peux choisir ton chemin:
- Soit l'apprentissage en autodidacte, très long mais extrêmement gratifiant;
- Soit le net building, consistant à beaucoup regarder ce qu'ont fait d'autres et à partir de leurs constats faire ton propre chemin dans le jeu. C'est un raccourci qui t’amène directement avec des decks performants mais ne te donnera pas pour autant l'expérience (en règle, en qualité de tes choix) lié. Tu pourras par contre plus vite relever l'ensemble des défis du jeu, et échanger plus facilement tes avis vu que tu auras un endroit de discussion avec le "créateur" de la liste.

Pour ma part j'ai fait un peu des deux. Et je suis toujours autant passionné par ce jeu qui offre toujours autant de réflexion et de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Bonjour à tous... Left_bar_bleue3/14Bonjour à tous... Empty_bar_bleue  (3/14)

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Bonjour à tous... EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:57
Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
nawak36
Homme du Pays de Dun
nawak36


Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
Bonjour à tous... Left_bar_bleue0/0Bonjour à tous... Empty_bar_bleue  (0/0)

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Bonjour à tous... EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:37
Bienvenue à toi !

Tu verras qu'une fois appris les mécanismes de base du deckbuilding, tu prendras vite plaisir au jeu. Etant parti moi aussi des jeux de plateau, ce n'est pas insurmontable ^^

Cela dit, il est vrai qu'avec le pack de base en solo des la 2eme quête c'est particulièrement difficile. N'hésites pas à faire et refaire la 1ere quête pour trouver ton équilibre et affronter la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kipling13
Hobbit curieux
Kipling13


Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 48
Localisation : Marseille

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Bonjour à tous... EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:21
Tout d'abord merci à tous pour votre accueil. Ensuite, un mea culpa préventif : je ne suis pas un habitué des forums. Aussi, vais-je écrire plusieurs réponses, sachant que les habitués que vous êtes le feraient d'un seul post. Mais j'sais pas faire (toute leçon sur la maîtrise du forum est la bienvenue au demeurant)
Revenir en haut Aller en bas
Kipling13
Hobbit curieux
Kipling13


Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 48
Localisation : Marseille

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Bonjour à tous... EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:43
armakis a écrit:
Bienvenue !

Effectivement au début c'est un peu compliqué mais après qq erreur qui facilitent grandement le jeu (oublie de certaines cartes ombres ;p) on s'y fait facilement
Tu oublies l'erreur (non intentionnelle???) du j'oublie de monter mon niveau de menace en début de tour..Laughing . J'ai testé ces petites erreurs et gagné mes premières parties grâce à elles. Mais (gros mais) à chaque fois que j'ai commis ces "erreurs" j'ai sacrément culpabilisé!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Bonjour à tous... Empty
Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous :)
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-