Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Etienne
Magicien en retard

MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Mar 17 Déc 2013 - 11:03
Jarmen a écrit:
Désolé j'ai fais recherche : j'ai tapé Brand Merry et ça n'a rien donné ! Si c'est déjà vu tant mieux alors.

Sinon je rappelle que c'est un jeu pour multi donc L'absence des runes de daeron est un choix car il est ailleurs ( dans un des 3 autres decks )

Connaître l'essentiel permet de descendre en jouant au bon moment ( grâce à Dénétor par exemple Wink)
Le secret est conservé grâce à Gandalf turbo ou au deck bleu ( un des 3 autres ) qui prend la menace avec chant d'Aelendil )

Quelques modifications peuvent être apportées pour le jouer solo

Effectivement si tu joues les runes dans un autre deck je comprends mieux. Nous c'est pareil on ne fait pas de proxys et comme je ne possède qu'une fois chaque boite (sauf core set x2) nous sommes restreints. Pour pallier à cela nous jouons quatre mono sphères, mais on est un peu limités car des fois certaines cartes pourraient aller dans plusieurs decks. (je pense notamment aux terres extérieurs qui sont dans le mais qui pour certains iraient aussi dans le monochrome de leur sphère, escrimeur ou chevalier au cygne).

C'est marrant tout de même car je n'ai jamais accroché avec connaitre l'essentiel même en solo. Car tu commences à augmenter ta menace de 1, donc au final tu ne réduiras pas de beaucoup car rares sont les cartes de rencontre à très forte menace. Peut être devrais-je quand même la tester.

Cependant, Denethor en multi ne me convainc pas je lui préfère largement Aragorn II, Beravor, Pippin ou même encore Mirlonde si on veut du "Cheap".
Je sais bien qu'il n'ont pas le même effet, mais à 4 joueurs, lorsque tu révèles 4 cartes par tour, en voire une et avoir la possibilité de la mettre sous le DR ne me parait pas réellement fort. Je préfère encore Conseil de Gildor (clin d'oeil à shep).

Un point par contre sur lequel je bloque, je trouve que le mono est le plus faible de nos quatre decks car il ne sert réellement que pour piocher et soigner. Sinon il gère de temps en temps un ennemi ou envoie qq petits points en quête. Il n'excelle nul part. Ceci est probablement dût au coût du deck trop élevé et l'incapacité de faire des ressources (on en avait discuté sur le sujet : quel mono pour faramir).

Turbo gandalf c'est le deck qui est posté dans la section decks ? Par contre tenir et combattre ne fonctionne pas avec Gandalf (cf faq).

Chant d'Aerendil je suis réellement fan en multi.

Ne t'inquiète pas si tu n'as pas trouvé par le moteur de recherche, je n'ai jamais réussi à retrouver un sujet avec. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jarmen
Forgeron d'Erebor

MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Mar 17 Déc 2013 - 12:28
Je pense qu'on va ouvrir une discussion deck a 4 pour pas pourrir le sujet hobbit.

Mais je pense qu on peux en tirer quelquechose d interessant
En partageant nos experiences de deck building
.

Etienne
Magicien en retard

MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Mar 17 Déc 2013 - 13:13
Jarmen a écrit:
Je pense qu'on va ouvrir une discussion deck a 4 pour pas pourrir le sujet hobbit.

Mais je pense qu on peux en tirer quelquechose d interessant
En partageant nos experiences de deck building
.

J'ai ouvert un sujet avec mes decks, mais je n'ai pas eu le temps de développer pour l'instant il n'y a que les listes brutes. On peut aller là bas si tu veux. (lien dans ma signature)
Jarmen
Forgeron d'Erebor

MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Lun 30 Déc 2013 - 14:48
Question sur Sam, pareil réponse non trouvée sur le forum ( mais je me sers peut être mal de l'outil recherche )

Si il est redressé au moment ou j'engage est ce que la réponse peut être appliquée quand même ?
En gros comme il est déjà redressé je ne peux pas le redresser, gagne t il quand même +1 +1 +1 ?

Nouvelle composition du deck Hobbit à paraître sous peu pour jouer a 4 toujours même si je vais l'essayer en mode solo pour voir ce que cela donne ! Y a eu de nombreux changements suite à plusieurs parties jouées et aux commentaires d'Etienne.
Lilian
Champion de France 2013

MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Lun 30 Déc 2013 - 15:26
Jarmen a écrit:
Si il est redressé au moment ou j'engage est ce que la réponse peut être appliquée quand même ?
En gros comme il est déjà redressé je ne peux pas le redresser, gagne t il quand même +1 +1 +1 ?
Oui cela fonctionne.
Jarmen
Forgeron d'Erebor

MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Lun 30 Déc 2013 - 15:34
Donc ça peut combo avec The Hammer Stroke ! Smile merci pour l'info.
Lilian
Champion de France 2013

MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Lun 30 Déc 2013 - 15:35
Jarmen a écrit:
Donc ça peut combo avec The Hammer Stroke ! :)merci pour l'info.
Je crois que Vindoq avait fait un post là dessus je crois.
Jarmen
Forgeron d'Erebor

MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Mer 5 Mar 2014 - 0:09
Pour info si un deck Hobbit est envisageable a 2, en mode campagne a 4 c'est Vraiment très délicat de garder les hobbits en vie, on y est parvenu mais on a changé en cours de route car cela devenait trop dangereux !!!

Comme le dit Boromir: Il faut faire demi tour ou ce serait la mort des hobbits ! Smile
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Sam 24 Jan 2015 - 8:54
Je suis de plus en plus déçu des decks hobbits sans . On a un deck lent à gagner qui veut garder une menace faible et qui a des héros sensible car possédant peu de PVs. Je veux vraiment de quoi baisser la menace et du tester sa volonté. Et jouer des pipes et du bilbo allié.

Du coup je vais plutôt m'orienter pour tester vers:
- Le plus efficace à priori: Frodon Sacquet / Merry / Pippin
- L'alternative: Merry / Pippin / Sam Gamegie
- La version de tricheur: Pippin / Pippin / Sam gamegie
- La version avec les meilleurs héros mais sans synergie: Frodon Sacquet / Pippin / Sam Gamegie

Serait-il possible que j'ai oublié Gros Bolger? Ce n'est peut-être pas un hasard Smile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Sam 24 Jan 2015 - 9:26
J'adore la version de tricheur, d'ailleurs Pippin bleu a réellement été bridé par Pippin vert car sinon ils ont une excellente synergie entre eux...
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Sam 24 Jan 2015 - 9:54
Oui. J'ai hâte de pouvoir, pour la première fois, de pouvoir engager un ennemi volontairement pour redresser Sam et piocher une carte puis le renvoyer dans la zone de cheminement en payant 3 de menace. Particulièrement efficace si tu avais encore un ennemi engagé contre toi du tour précédent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Lun 26 Jan 2015 - 9:50
Le problème de Merry bleu, c'est que sa capa est aberrante dans son contrepoids :"tous vos héros doivent avoir le trait hobbit." Qu'est-ce qui justifie ça ? Tous les hobbits peuvent se jouer à part, sauf lui, il est clairement inutile à ce niveau. Et puis, avoir sorti un second Merry, là je ne comprends pas.

Bolger est pas mal en multi, sa capa permet d'assurer une phase de quête et avec 3 pv, il défend à 4.
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Lun 26 Jan 2015 - 10:10
Je ne comprends pas non plus. D'un autre coté sa capa peu être pratique dans un deck hobbit justement. je n'envisagerais pas de le jouer dans d'autres decks même sans ce texte. Par contre il s'appelle pippin et non pas merry, ce qui est vachement dommage car on à envie de jouer les deux pippin ensemble alors que merry ne va pas bien avec le pippin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Lun 26 Jan 2015 - 10:49
Elia83 a écrit:
Le problème de Merry bleu, c'est que sa capa est aberrante dans son contrepoids :"tous vos héros doivent avoir le trait hobbit." Qu'est-ce qui justifie ça ? Tous les hobbits peuvent se jouer à part, sauf lui, il est clairement inutile à ce niveau. Et puis, avoir sorti un second Merry, là je ne comprends pas.

Bolger est pas mal en multi, sa capa permet d'assurer une phase de quête et avec 3 pv, il défend à 4.

En remplaçant Merry par Pippin, je suis totalement d'accord avec toi. S'il n'avait pas cette contrepartie aberrante, Pippin serait clairement jouable! Je ne comprends pas non plus pourquoi obliger le mono hobbit pour jouer Pippin . Alors qu'à côté de ça, on a des héros ou des alliés complètement busay qui sont sortis avec des contreparties ridicules (Galadriel qui peut pas quêter, attaquer ou défendre est un détail quand on voit tout ce qu'elle apporte, les Ents qui entrent en jeu inclinés est un détail quand on voit leur rapport coût/stats (et je ne parle même pas de Sylvebarbe), Gandalf héros et son 14 de menace tout à fait gérable...).

Bref, un énorme gâchis que ce héros...
Vindikaell
Mineur de la Moria

MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Lun 26 Jan 2015 - 11:00
Je pense tout simplement que ce héros est sortit trop "tôt". Au moment où il sortait, c'était pile poil le 3ème héros Hobbit (avec Frodon et Bilbon), ce qui pourrais expliquer ce choix, qui est pas si saugrenu quand on voit les cartes sortit avec lui où juste après telle que Sens Hobbit ou Petite cible, qui nécessaire aussi d'avoir 3 Hobbits.

Je pense que le soucis de ce jeu de carte (et de la plupart des autres^^) c'est que les dev devrait errater de vielle carte pour les rendre jouable (Garde de la citadelle, Vétéran à la hache, Hospitalité... Non, non, je n'est pas dit Hospitali...). Bref, parfois, les cartes sortent avec de bonnes idées mais pas assez approfondies, et elles se font "effacer" par les autres. La dure loi des JCE :p
Etienne
Magicien en retard

MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Lun 26 Jan 2015 - 11:12
Rouxxxor a écrit:
je n'envisagerais pas de le jouer dans d'autres decks même sans ce texte.

Pas d'accord. Dans un deck avec Dunhere il serait très bien également ! Si ça fonctionnait...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Lun 26 Jan 2015 - 15:32
Etienne a écrit:
Rouxxxor a écrit:

Pas d'accord. Dans un deck avec Dunhere il serait très bien également ! Si ça fonctionnait...

Je n'aurais pas dit mieux. D'ailleurs, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Et puis, bah, que des hobbits quoi... Et ca m'étonnerait qu'un jour on voit une carte donner le trait hobbit!
Etienne
Magicien en retard

MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Lun 26 Jan 2015 - 16:01
Shep a écrit:
Etienne a écrit:
Rouxxxor a écrit:

Je n'aurais pas dit mieux. D'ailleurs, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Et puis, bah, que des hobbits quoi... Et ca m'étonnerait qu'un jour on voit une carte donner le trait hobbit!

Il n'y avait pas la carte : j'ai les pieds poilus qui donne ce trait ? :p

Bon après en multi avec que des hobbits bleus ça peut le faire tu quête et baisse la menace (et annule les traitrises)
après faut un bon rouge qui tache pour nettoyer derrière.
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Jeu 29 Jan 2015 - 9:52
Les hobbits envoient quand même que 2 en quête. Je préfere jouer Eowyn, Glorfindel I, Caldara ou Eleanor que Pippin I ou Gros Bolger.
Etienne
Magicien en retard

MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Jeu 29 Jan 2015 - 10:18
Rouxxxor a écrit:
Les hobbits envoient quand même que 2 en quête. Je préfere jouer Eowyn, Glorfindel I, Caldara ou Eleanor que Pippin I ou Gros Bolger.

C'est le problème du
dès le core set 2 héros exellents.
Et après gloglo, (caldara), galadriel.
ça fait 5 très bons héros forcément les autres ont plus de mal à sortir de la boite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Jeu 29 Jan 2015 - 12:08
Rouxxxor a écrit:

En fait, le mono bleu spécifiquement hobbit ne fait pas la même chose qu'un autre mono bleu. Les hobbits permettent de jouer des pipes, des ronds de fumées et des bons repas. Donc, ça quête clairement moins, mais il y a plus d'outils pour gérer la menace.
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Jeu 29 Jan 2015 - 12:22
Tout ça ce sont des raisons de jouer 1 héros hobbit. Éventuellement deux. Mais pas trois. Or tu remarqueras que je n'ai pas critiqué Frodon qui vient juste après, pour moi, les héros cités par Etienne dans la liste des bons héros .

Tu peux jouer tes bon repas de la même façon avec que Frodon. Avec Glorfindel tu joues conseil d'elrond qui est 10 fois meilleur que ronds de fumées. Et pour jouer Pipe on a pas du tout besoin de ne jouer que mono hobbit. Surtout qu'on peut jouer des pipe sur les héros d'autres joueurs et rendre les salutation très fortes.

Du coup le mono hobbit n'a pour moi aucun avantage stratégique par rapport au hobbit bi ou trisphére ou sur un mono avec Glorfindel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Jeu 29 Jan 2015 - 12:43
Rouxxxor a écrit:
Tout ça ce sont des raisons de jouer 1 héros hobbit. Éventuellement deux. Mais pas trois. Or tu remarqueras que je n'ai pas critiqué Frodon qui vient juste après, pour moi, les héros cités par Etienne dans la liste des bons héros .

Tu peux jouer tes bon repas de la même façon avec que Frodon. Avec Glorfindel tu joues conseil d'elrond qui est 10 fois meilleur que ronds de fumées. Et pour jouer Pipe on a pas du tout besoin de ne jouer que mono hobbit. Surtout qu'on peut jouer des pipe sur les héros d'autres joueurs et rendre les salutation très fortes.

Du coup le mono hobbit n'a pour moi aucun avantage stratégique par rapport au hobbit bi ou trisphére ou sur un mono avec Glorfindel.

L'avantage du mono hobbit bleu, c'est qu'il règle la question de la ressource bleu. C'est le principal intérêt de jouer 3 héros bleu.
Ensuite comme dit plus haut, ce mono bleu ne fait pas du tout la même chose qu'un mono bleu avec glorfindel. C'est un mono qui gère la menace pour tout un groupe et assiste la quête. C'est son intérêt stratégique. Les autres decks auxquels tu le compares peuvent se jouer seuls et par conséquents, ils ne font pas les même choses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Jeu 29 Jan 2015 - 13:12
L'intérêt d'un full hobbit est d'être thématique.

Je ne vois pas en quoi, il va mieux gérer la menace qu'un deck avec Glorfindel II et Frodon par exemple.

Avec les Chant d'Eärendil dans un deck avec Glorfindel II/Galadriel/Frodon, je te promet un gestion de menace largement au delà d'un deck full hobbit tout en quêtant énormément mais aussi ayant la capacité de gérer des ennemis grâce à la paire Glorfindel II/Frodon.
Les rond de fumés (que je ne trouve pas terrible) peuvent être joué sur des touques aventureux (comme les pipes). Je n'ai donc pas besoin d'être full héros hobbit.

Par contre, la thématique disparait au profit de la performance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Jeu 29 Jan 2015 - 13:15
13nrv a écrit:
L'intérêt d'un full hobbit est d'être thématique.

Je ne vois pas en quoi, il va mieux gérer la menace qu'un deck avec Glorfindel II et Frodon par exemple.

Avec les Chant d'Eärendil dans un deck avec Glorfindel II/Galadriel/Frodon, je te promet un gestion de menace largement au delà d'un deck full hobbit tout en quêtant énormément mais aussi ayant la capacité de gérer des ennemis grâce à la paire Glorfindel II/Frodon.
Les rond de fumés (que je ne trouve pas terrible) peuvent être joué sur des touques aventureux (comme les pipes). Je n'ai donc pas besoin d'être full héros hobbit.

Par contre, la thématique disparait au profit de la performance.

Ah effectivement, j'avais oublié Galadriel. Donc bon, je m'incline Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building

Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant