Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

Deux questions scénario 3 core set

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : Strasbourg

Deux questions scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Deux questions scénario 3 core set Deux questions scénario 3 core set EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:56
Coucou les loulous,

Je me suis frotté hier soir à ma première évasion de Dol Guldur, et j'ai 2 ch'tits doutes à lever.

1) Les cartes du deck joueurs qui sont utilisées en tant que gardiens de la porte sont défaussées dans la défausse du deck de rencontre une fois éliminées? J'ai a priori considéré que oui, ce qui implique qu'il s'agit là d'une perte sèche d'une carte du deck joueur... pas cool Shocked 

2) Une carte objectif qui se retrouve mélangée dans le deck de rencontre, et qui en ressort en tant que carte ombre associée à un ennemi est défaussé dans la défausse du deck de rencontre... et ne pourra éventuellement en ré-ermerger et rejoindre la ZC... qu'après épuisement et re-mélange du deck de rencontre. J'ai aussi considéré que oui, mais ça m'a fait froid dans le dos affraid 

J'ai juste maitresse?
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Deux questions scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: Deux questions scénario 3 core set Deux questions scénario 3 core set EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:05
1) Les cartes vont dans ta défausse et non dans celle du deck de rencontre !

2) Bien considéré ! Tu peux par ailleurs jouer "Une Ombre du Passé" pour faire revenir un objectif ainsi défaussé.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Deux questions scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: Deux questions scénario 3 core set Deux questions scénario 3 core set EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:38
Ou encore la fin est proche, mais ceux sont des cartes des extensions.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : Strasbourg

Deux questions scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: Deux questions scénario 3 core set Deux questions scénario 3 core set EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:45
Merci pour vos réponses claires. En attendant, ne jouant qu'avec le core set, je ne peux jouer que tombe de nain si la carte défaussée est une carte Deux questions scénario 3 core set 4207842182  Au pire volonté de l'ouest...

Il me revient à l'esprit un 3eme doute, sur l'interpretation de la carte "Chaines en fer". Quand elle sort du deck de rencontre, elle est posé sur le deck joueur, puis défaussée quand vient le moment de piocher une ou des cartes du deck joueur. Autrement dit, ça équivaut à un tour sans pioche? C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Deux questions scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: Deux questions scénario 3 core set Deux questions scénario 3 core set EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:54
C'est ça, tu annules ta première pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : Strasbourg

Deux questions scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: Deux questions scénario 3 core set Deux questions scénario 3 core set EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:57
Quelle saloperie! Ce troisième scénario est plein de surprises... piquantes...
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Deux questions scénario 3 core set Left_bar_bleue1/14Deux questions scénario 3 core set Empty_bar_bleue  (1/14)

Deux questions scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: Deux questions scénario 3 core set Deux questions scénario 3 core set EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:06
Oui, c'est du lourd... quasi-impassable avec la boite de base seule !

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Deux questions scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: Deux questions scénario 3 core set Deux questions scénario 3 core set EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:23
Tu as aussi le forgeron d'erebor pour récupérer un attachement de ta défausse. En plus il peut appartenir à n'importe quelle sphère, ou être neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : Strasbourg

Deux questions scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: Deux questions scénario 3 core set Deux questions scénario 3 core set EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:19
Etienne a écrit:
Tu as aussi le forgeron d'erebor pour récupérer un attachement de ta défausse. En plus il peut appartenir à n'importe quelle sphère, ou être neutre.
Exact! En plus il est dans mon deck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : Strasbourg

Deux questions scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: Deux questions scénario 3 core set Deux questions scénario 3 core set EmptyVen 25 Oct 2013 - 9:34
J'ai une nouvelle question, ou plutot un besoin d'avis/conseil, en ce qui concerne la mise en place et le 1er tour de l'Evasion de Dol Guldur.

Donc si j'ai bien compris: au cours de la mise en place du scénar, on met les 3 cartes objectifs en ZC, ces trois cartes sont protégées par les 3 1ères cartes du deck de rencontre. Puis un héro est fait prisonnier. Phase de quête: on renforce la ZC par une 4ème carte du deck de rencontre. On est donc théoriquement dans un moment ou on a potentiellement 4 cartes ennemi/lieu (si aucune carte traitrise n'a été tirée). Donc un total de menace potentiellement élevé, et seulement 2 heros pour quêter et eventuellement défendre. Donc en résumé, avec une mise en place défavorable, soit c'est un echec de quête, soit c'est une absence de défense.

C'est aussi cauchemardesque que ça? Ou bien il y a quelque chose que je fais mal au cours de la mise en place?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Deux questions scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: Deux questions scénario 3 core set Deux questions scénario 3 core set EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:51
non, non, tu fais tout bien comme il faut.

En solo, ce scénario reste un des plus difficiles jamais sorti. Et si tu ne possèdes que le core set, tes chances de le gagner un jour son infimes et dépendent de la clémence du tirage de la mise en place.

Si tu ajoutes à la mise en place le fait que tu ne peux jouer qu'un seul allié par tour, tu as une idée du chauchemar qu'est ce scénario en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : Strasbourg

Deux questions scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: Deux questions scénario 3 core set Deux questions scénario 3 core set EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:05
Merci pour ta réponse Shep, même si elle ne me rassure pas^^

La lecture de plusieurs post du forum m'ont permis de voir qu'une adaptation possible était le choix du prisonnier. C'est quelque chose d'officiel?

Sinon la lecture du post de Vaericks (très agréable au demeurant Smile ) dans la section résultats va m'orienter à l'avenir vers un re-mélange de cartes dès le départ si la mise en place et le renforcement sont merdiques, plutot qu'un acharnement thérapeutique qui aboutit quand meme à une mort douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Deux questions scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: Deux questions scénario 3 core set Deux questions scénario 3 core set EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:22
Le choix du prisonier c'était pour le tournoi avec le mode cauchemar... et c'était LES prisoniers du coup :p ou alors c'est autre chose, mais c'est pas officiel en tout cas.

Tu recommences jusqu'à avoir 3 traitrises sans effets sur la mise en places et le tour est joué Smile

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Deux questions scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: Deux questions scénario 3 core set Deux questions scénario 3 core set EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:10
Officiellement, FFG te propose un mode "facile" depuis quelques mois.
Il s'agit d'enlever certaines cartes du deck de rencontre, pour rendre les scénarios plus approchables.

Je te laisse découvrir le document traduit, sur le site de Edge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux questions scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: Deux questions scénario 3 core set Deux questions scénario 3 core set Empty
Revenir en haut Aller en bas

Deux questions scénario 3 core set

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Deux questions pour le prix d'une
» Deux questions pour être sûr
» Quel est votre scénario préféré des deux tours?
» Quel est votre scénario préféré des deux tours CAUCHEMAR?
» Plusieurs questions scénario: [We Must Away, Ere Break of Day]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-