Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Eleanor [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gob
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 12/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: [Question] Eleanor [Résolu] Dim 27 Oct 2013 - 18:23
Citation :
Gob a écrit:
Eleanor ; Elle est vraiment fun dans le sens où elle contre des traîtrises imbuvables. Combo avec miruvor, et courage innatendu.
Citation :
Malheureusement non, ça ne marche pas : tu n'as pas de fenêtre d'action PENDANT le renforcement, seulement AVANT ou APRES...
Voici ce qu'un aimable membre du forum m'a expliqué, et comme je souhaite avoir confirmation je post ici; voilà les ruling que j'ai trouvé:

Citation :

Étape 2 : Renforcement
Après que chaque joueur ait eu la possibilité d’engager
des personnages dans la quête en cours, on révèle une
carte par joueur du deck de rencontre C’est ce que
l’on nomme dans le jeu « étape de RENFORCEMENT» Ces
cartes Rencontre sont révélées une par une On résout
immédiatement les effets « une fois révélée » de la carte
avant de révéler la suivante Les cartes Lieu et Ennemi qui
sont révélées sont placées dans la zone de cheminement
Les cartes traîtrise sont résolues et placées (sauf mention
contraire) dans la pile de défausse de rencontre
Citation :
EFFETS FORCÉS ET « UNE FOIS RÉVÉLÉE »
Un effet forcé est automatiquement déclenché
et immédiatement résolu quand sa condition de
déclenchement est remplie, que le contrôleur de la carte
le veuille ou non Les effets forcés sont indiqués par un
déclencheur (mot en gras) « Forcé : » sur la carte La
carte Ennemi Serpent des Marais est un exemple d’effet
forcé qui doit être déclenché quand sa condition de
déclenchement (chaque fois que le Serpent des Marais
attaque) est remplie
Les effets « une fois révélée » sont un cas spécial
d’effets forcés, qui se déclenchent automatiquement dès
que la carte Rencontre est révélée Ils sont indiqués par
un déclencheur (mot en gras) « Une fois révélée : » sur
la carte Exception : vous ne devez pas résoudre un effet
« une fois révélée » si la carte est révélée en tant que
carte Ombre
Eleanor précise :
http://www.cardgamedb.com/index.php/lotr/lord-of-the-rings-card-spoiler/_/core/eleanor-core

Citation :
Response: Exhaust Eleanor to cancel the "when revealed" effects of a treachery card just revealed by the encounter deck. Then, discard that card, and replace it with the new card from the encounter deck.
Bon pour moi le gars à bon sur le fond mais tort sur la forme. D'après le livret de règles: "Les effets « une fois révélée » sont un cas spécial
d’effets forcés, qui se déclenchent automatiquement dès que la carte Rencontre est révélée" ; c'est LA phrase importante qui semble dire que quel que soit le spell il sera résolu. L'histoire des fenêtres de réponse n'a rien à voir là dedans (encore que la question sympa mais sans rapport ici serait : puis-je lancer un spell ou une capa entre deux cartes révélées dan l'étape de renforcement?)

Enfin, la question existentielle, eleanor ne sert donc a rien si je ne peux kicker les traitrises de la phase de renforcement? (c'est a dire quasiment 100%)

Merci d'avance de vos réponses


Dernière édition par Gob le Lun 28 Oct 2013 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Eleanor [Résolu] Dim 27 Oct 2013 - 18:30
Si je comprend bien, ce qu'il voulait dire c'est que tu ne peut pas redresser Eleanor pendant la phase de renforcement pour faire deux annulations, parce que tu n'a pas de fenêtre d'action pour déclencher Miruvor ou Courage Inattendu, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Eleanor [Résolu] Dim 27 Oct 2013 - 18:50
En réponse à une traîtrise tu peux engager Eleanor par contre tu ne peux pas utiliser Miruvor ou courage inattendu en réponse à cette traîtrise donc si au moment de la traîtrise Eleanor est déjà engagé tu ne peux l'utiliser.

Toutefois tu peux envoyer Eleanor en quête, la redresser avec Miruvor ou courage inattendu puis révélé la carte du DR et donc utiliser en réponse Eleanor.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Eleanor [Résolu] Dim 27 Oct 2013 - 20:30
Naele a écrit:
Si je comprend bien, ce qu'il voulait dire c'est que tu ne peut pas redresser Eleanor pendant la phase de renforcement pour faire deux annulations, parce que tu n'a pas de fenêtre d'action pour déclencher Miruvor ou Courage Inattendu, tout simplement.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Eleanor [Résolu] Dim 27 Oct 2013 - 21:57
A la fin du livret de règles, l'étape de renforcement est en rouge, cela signifie donc qu'il n'est pas possible de réaliser des actions. Or, Miruvor ou Courage Inattendu sont des actions (il est écrit Action : texte de la carte ). Donc il n'est pas possible de les utiliser pour redresser Eleanor.
Revenir en haut Aller en bas
Gob
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 12/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Question] Eleanor [Résolu] Lun 28 Oct 2013 - 12:09
thanks

résolu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Eleanor [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Eleanor [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-