Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Aragorn connaissance - contrôle et activation des capacités [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gob
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 12/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: [Question] Aragorn connaissance - contrôle et activation des capacités [Résolu] Lun 28 Oct 2013 - 22:29
Petite question vis à vis d'aragorn et du contrôle des personnages...

Voici ce que l'un des gars du forum m'écris...

Citation :
Dans un deck énergie, je te conseil de le combiner avec alliance désespéré. Soit en phase de préparation pour passer des ressources aux autres deck (il est connaissance pour le deck 1 et 4 et avec son épée il sera commandement pour le deck 3), soit en phase de restauration pour faire sa capa chez les autres (limite par partie sont compté par joueur, donc chaque joueur peut faire une fois la capa d'aragorn connaissance).
Aragorn

Suis-je le seul joueur à controler aragorn? suis-je le seul à pouvoir activer sa capa? puis-je activer une capa du même type chez un joueur allié (je pense pas exemple à glorfindel connaissance)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Aragorn connaissance - contrôle et activation des capacités [Résolu] Mar 29 Oct 2013 - 0:44
C'est moi ça ?

Bin, alors, dans les règles : tu es le propriétaire de toutes tes cartes, tu contrôles toutes les cartes que tu possèdent qui sont en jeu à l'exception des attachements que tu joues sur les personnages d'autres joueurs. La règle précise bien que tu puisses donner le contrôle dans ce cadre là.
En ce qui concerne Alliance Désespérée, cette carte précise que tu donnes le contrôle d'un héros jusqu'à la fin de la phase à un autre joueur.
Toujours dans les règles : les joueurs peuvent activer les capacités "Action:" et "Réponse:" des cartes qu'ils contrôlent.
Du coup, si tu joue Alliance Désespérée sur Aragorn en phase de restauration, un autre joueur que le propriétaire d'Aragorn pourra utiliser sa capa

Après, pour le fait que tu puisses toi aussi faire la capa d'Aragorn  (puisque la carte marque limité : une fois par partie) nous avons eu une réponse officielle de Caleb Grace (le designer du jeu) qui précise que les limites se comptent par joueurs.

Donc dans l'ordre les réponses sont : normalement oui il y a qu'un contrôleur et c'est toi par défaut, normalement oui tant que tu en as bien le contrôle, non.


Pour plus de détail sur ce qui n'est pas dans le livret de règle : voir ma signature.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mika
Gardien des clefs
avatar


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Paris/Cergy

MessageSujet: Re: [Question] Aragorn connaissance - contrôle et activation des capacités [Résolu] Mar 29 Oct 2013 - 2:01
Si ça te rassure Gob, je le joue comme Vindoq et à Paris, personne ne nous a jamais contredit.
Donc, à priori, par extension, je pense que les joueurs qui s'amusent à se tenir à jour sur les F.A.Q et rulings le jouent tous comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gob
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 12/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Question] Aragorn connaissance - contrôle et activation des capacités [Résolu] Mar 29 Oct 2013 - 8:48
Extra fort!

merci de vos éclairages messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Question] Aragorn connaissance - contrôle et activation des capacités [Résolu] Mar 29 Oct 2013 - 9:58
En effet c'est à la base de certains de mes jeux. Avec touque aventureux et chant d'aerendil ça peut être trés fort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnus
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: [Question] Aragorn connaissance - contrôle et activation des capacités [Résolu] Lun 4 Nov 2013 - 13:29
Une autre question sur Aragorn II :

Imaginons que j'utilise sa capacité, qu'il quitte le jeu (genre détruit par un troll) puis que je le ramène en jeu avec un Chance ou Destin. Puis-je ré-utiliser sa capacité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Aragorn connaissance - contrôle et activation des capacités [Résolu] Lun 4 Nov 2013 - 13:44
Normalement....... oui. Après, je vois pas forcément l'intérêt, mais oui.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] Aragorn connaissance - contrôle et activation des capacités [Résolu] Lun 4 Nov 2013 - 14:00
Magnus a écrit:
Une autre question sur Aragorn II :

Imaginons que j'utilise sa capacité, qu'il quitte le jeu (genre détruit par un troll) puis que je le ramène en jeu avec un Chance ou Destin. Puis-je ré-utiliser sa capacité ?
J'avais vu un sujet là dessus, je me demande d'ailleurs si je n'avais pas posé la question et il me semble que la réponse est non.

En tout cas c'est bien le cas pour Landroval ou la limite "une fois par partie" s'applique à chaque joueur que la carte ai quitté le jeu et sois revenue, que ce soit un autre exemplaire de la carte ou qu'elle revienne via tenir et combattre...

En gros c'est comme si tu avais un fichier avec une valeur 0 ou 1 et une fois passée à 1 (la capacité a été utilisée pour ce joueur) ben il ne peut plus..

Je ne sais plus ou j'ai lu ça... Mais pour landroval c'est dnas les archives d'Imladris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Question] Aragorn connaissance - contrôle et activation des capacités [Résolu] Lun 4 Nov 2013 - 14:44
Je confirme la réponse d'Etienne.

D'ailleurs sans ça la limite 1 fois par partie sur Landroval serait bien stupide. Vu qu'il quitte le jeu dés qu'on fait sa capacité il suffirait de le rejouer pour le faire à nouveau ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Aragorn connaissance - contrôle et activation des capacités [Résolu] Lun 4 Nov 2013 - 18:37
Ah oui... c'est vrai... j'ai confondu avec une autre question autour de Beorn... bin du coup. On peut pas alors Smile

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Question] Aragorn connaissance - contrôle et activation des capacités [Résolu] Lun 4 Nov 2013 - 19:01
Beorn a pas du tout la même capacité. C'est un "une fois par tour". Ils se gèrent différemment (et la si beorn quitte le jeu et revient dans le même tour il peut refaire sa capacité).

Tu as bien le droit d'être humain aussi. Surtout que je sais pas pour les autres mais c'est pas mal grâce à toi (ainsi que la correspondance avec Caleb) que je sais cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] Aragorn connaissance - contrôle et activation des capacités [Résolu] Lun 4 Nov 2013 - 21:38
Oui c'est vrai que Vindoq et Shiv@n sont un peu les "archives d'Imladris" :p ils forment notre équipe père fourras, j'espère juste que qu'ils ne vont pas jeter la clé à la mer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Aragorn connaissance - contrôle et activation des capacités [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Aragorn connaissance - contrôle et activation des capacités [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-