Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez

Cartes Lieux -> "Réponse : quand vous voyagez vers ..." et "Trajet : ..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maence
Hobbit craintif
Maence


Date d'inscription : 28/10/2013

Cartes Lieux -> "Réponse : quand vous voyagez vers ..." et "Trajet : ..." Empty
MessageSujet: Cartes Lieux -> "Réponse : quand vous voyagez vers ..." et "Trajet : ..." Cartes Lieux -> "Réponse : quand vous voyagez vers ..." et "Trajet : ..." EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:46
Bonjour.
Je n'en suis encore qu'au premier scénario et déjà des questions m'assaillent, pire qu'une nuée de vrombicornes, sur la compréhension de certaines cartes.
Je commence par les cartes lieux :
1. les cartes lieux avec "Réponse" : entrée de la forêt, route de la vieille forêt.
Sur ces cartes, il y a marqué "Réponse : quand vous voyagez vers ...". Cette "réponse" se fait-elle que à l'instant où on place ce lieu en tant que lieu actif c'est à dire réellement quand on fait le voyage, ou cette réponse se fait en plus aux phases voyages suivantes, tant que ce lieu reste actif ?
Personnellement, je n'ai appliqué la réponse que la première fois.
2. les cartes lieux avec trajet :
Toujours pareil, le coût du trajet se fait-il qu'une fois, lorsqu'on déplace ce lieu de la zone de cheminement pour l'accoler à la quête (transformation en lieu actif) ?
Ou bien faut-il à chaque phase voyage, tant que ce lieu reste actif, repayé le coût du trajet ?
Là encore, je n'ai appliqué le coût du trajet que la première fois.

Si la réponse est la même aux deux questions précédentes, les seules choses qui différencie "réponse : quand vous voyagez vers" et "trajet : ...", c'est que la "réponse" est facultative et généralement bénéfique et que le "trajet" est obligatoire et négatif. Est-ce cela ?

3. Ne jouant qu'en solitaire, cette troisième question ne m'importe pas beaucoup mais si je trouve un compagnon de quête, cela va être un problème.
Pour le lieu "Grande toile de la forêt", chaque joueur doit incliner 1 héros pour voyager vers ce lieu. Il me semble alors que si un des joueurs ne peut ou ne veut payer le coût, personne ne fait le voyage et le lieu reste dans la zone de cheminement. Ai-je bon ?

Mine de rien, je pense que ces questions sont plutôt "génériques" et les réponses éclairciront les choses pour beaucoup de cartes lieux que je n'ai pas encore découvert !
Si les réponses ont été déjà donnée quelque part, un lien vers ce "quelque part" mystérieux me comblera.
En furetant dans le forum je n'ai pas trouvé un endroit spécifique pour avoir des informations ou des précisions d'utilisation d'une carte donnée. Une telle chose existe ?

Merci d'avance pour vos éclairantes réponses.

Hobbitement,
Maence.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Cartes Lieux -> "Réponse : quand vous voyagez vers ..." et "Trajet : ..." Empty
MessageSujet: Re: Cartes Lieux -> "Réponse : quand vous voyagez vers ..." et "Trajet : ..." Cartes Lieux -> "Réponse : quand vous voyagez vers ..." et "Trajet : ..." EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:57
Pour 1. et 2. tu as bien appliqué, il faut payé le trajet ou enclencher la réponse seulement la première fois et pas à tous les tours.

Et pour le 3. c'est encore çà, s'il y en a un qui ne veut ou ne peux, alors la Grande Toile reste dans la zc sauf si tu arrives par un moyen quelconque à déposer suffisamment de jeton progression dessus tout en la laissant dans la zc.
Revenir en haut Aller en bas
Mickado
Mineur de la Moria
Mickado


Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Cartes Lieux -> "Réponse : quand vous voyagez vers ..." et "Trajet : ..." Left_bar_bleue0/14Cartes Lieux -> "Réponse : quand vous voyagez vers ..." et "Trajet : ..." Empty_bar_bleue  (0/14)

Cartes Lieux -> "Réponse : quand vous voyagez vers ..." et "Trajet : ..." Empty
MessageSujet: Re: Cartes Lieux -> "Réponse : quand vous voyagez vers ..." et "Trajet : ..." Cartes Lieux -> "Réponse : quand vous voyagez vers ..." et "Trajet : ..." EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:52
Bonjour Maence, et bienvenue !

Pour compléter, tu peux poser des questions sur une carte en particulier dans la partie règles, après la discussion portera sûrement sur d'autres cartes qui présentent les mêmes points obscurs.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Cartes Lieux -> "Réponse : quand vous voyagez vers ..." et "Trajet : ..." Empty
MessageSujet: Re: Cartes Lieux -> "Réponse : quand vous voyagez vers ..." et "Trajet : ..." Cartes Lieux -> "Réponse : quand vous voyagez vers ..." et "Trajet : ..." EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:51
@frérot : Lol, tu as enfin du temps au boulot ? avec le proxy qui interdit pas sdajce ?
welcome back :p

+1 Calenloth.

Sinon, la section débutante est faite pour reposer les mêmes questions encore et encore, ne t'inquiète pas pour ça.


_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Mickado
Mineur de la Moria
Mickado


Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Cartes Lieux -> "Réponse : quand vous voyagez vers ..." et "Trajet : ..." Left_bar_bleue0/14Cartes Lieux -> "Réponse : quand vous voyagez vers ..." et "Trajet : ..." Empty_bar_bleue  (0/14)

Cartes Lieux -> "Réponse : quand vous voyagez vers ..." et "Trajet : ..." Empty
MessageSujet: Re: Cartes Lieux -> "Réponse : quand vous voyagez vers ..." et "Trajet : ..." Cartes Lieux -> "Réponse : quand vous voyagez vers ..." et "Trajet : ..." EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:09
Bah là c'est les vacances, donc moins d'activité, et ils ont changé de proxy ! Very Happy
Il faut que je m'y remette au sda là, trop longtemps que j'ai pas fait une partie à Troll.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes Lieux -> "Réponse : quand vous voyagez vers ..." et "Trajet : ..." Empty
MessageSujet: Re: Cartes Lieux -> "Réponse : quand vous voyagez vers ..." et "Trajet : ..." Cartes Lieux -> "Réponse : quand vous voyagez vers ..." et "Trajet : ..." Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cartes Lieux -> "Réponse : quand vous voyagez vers ..." et "Trajet : ..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu]
» [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle]
» [Question et Réponse] Exploration de lieux et de quête ?
» [Quete] Continuez vers l'Est [Réponse Officielle]
» [Question] Effet trajet, contrôle des cartes, pris dans la toile et redressement [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-