Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

[Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu] [Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu] EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:32
Après une énième lecture de l'errata et avec les cartes quêtes sous les yeux je pense avoir compris l'errata, qui dans mon souvenir nous posaient quelques problèmes lorsqu'il est sorti. Voici ce qui est dit:

Citation :
Lost in the Dark 2B OtD 68
Should read: “When Revealed: Reveal stage 3 and create a separate staging area for the first player using that stage. If there are no other players in the game, discard this stage and each card in its staging area. All other players advance to stage 4."
On révèle l'étape 3. Cela rend inconscient tous les personnages et fait perdre toutes les ressources. Puis on défausse la zone de cheminement et on passe à l'étape 4. Ainsi on aura aucune ressource d'ici notre prochain tour mais le droit de relever un héros avant d'aller chercher une araignée puis révéler la première carte du deck de rencontre. C'est encore pire qu'avant Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu] [Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu] EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:39
"This card" fait référence à l'étape 2. On passe pas à l'étape 4, on reste bien à la 3.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu] [Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu] EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:59
Ah? Et dans ce cas la si il y 2 joueurs on défausse pas l'étape 2? Very Happy.

Je suis d'accord que c'est vraiment pas bien écrit. Mais plus je la lis plus je pense que c'est bien ça qu'il faut comprendre. De plus pourquoi serait-il précisé que l'étape de quête est défaussé alors qu'il n'en est fait aucune mention dans la carte de quête originelle? On ne résoudrait toujours pas le probléme d'une étape seule ou il y a une clairière qu'on ne sait pas gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu] [Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu] EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:32
Moi je ne vois déjà pas le problème avec la version originale de la carte, alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu] [Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu] EmptyMar 5 Nov 2013 - 0:20
Ils vont pas te dire d'installer la quête pour la retirer juste après...
C'est juste pour préciser qu'en solo, ce qui te suivait à la fin de l'étape 2 ne se retrouvera pas à l'étape 4 (puisque tu te ramasse déjà ce qui arrive de l'étape 3).

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu] [Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu] EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:39
Je me mets à douter.

Il était possible de te demander de révéler la quête puis de la retirer après car elle a un effet une fois révélé.
Il me semble extrêmement con de stipuler qu'on retire l'étape de la quête seulement si il y a un seul joueur. C'est parfaitement inutile, mais cela embrouille. Et il aurait été plus logique d'en parler avant de faire mention des étapes 3 et 4 de la quête.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu] [Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu] EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:22
Bouaf







Je trouve ça lisible pour ma part, mais si il répètent plusieurs fois des choses redondantes de manière itératifs successivement...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu] [Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Mouches et araignées [Résolu]
» [Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu]
» [Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu]
» [Question] {Au Seuil de la Porte} scénario mouches et araignées - zone de cheminement séparée [Résolu]
» [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-