Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Trio] Tactique - Commandement - Energie/Connaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: [Trio] Tactique - Commandement - Energie/Connaissance Jeu 7 Nov 2013 - 14:58
Bonjour,

Dans la section multi on voit pas mal de decks duo ou quatuor mais je n'ai pas trouvé masse pour du trio.
Je vous propose 3 decks que l'on va tester ce soir en trio.
Je les ai fait au feeling donc pas testés surtout que je suis plus un adepte du solo voire duo.
Si vous voyez des cartes à ajouter / retirer
ou des choses incohérentes...

Je donnerai plus d'info après les tests de ce soir et du déroulement global si ça intéresse.



Héros
Héros 1 : • Legolas ( Boîte de base 5 )
Héros 2 : • Thalin ( Boîte de base 6 )
Héros 3 : • Boromir ( Les Marais des Morts 95 )

Deck
3 x • Bofur ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 8 )
3 x Défenseur du Rammas ( Les Héritiers de Númenor 7 )
3 x Lancier Gondorien ( Boîte de base 29 )
3 x Vassal du Seigneur des Vents ( Les Marais des Morts 98 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
3 x Arc de Fondcombe ( Le Guetteur de l'Eau 57 )
3 x Bouclier Gondorien ( Les Craintes de l'Intendant 5 )
3 x Dagger of Westernesse ( Les Cavaliers Noirs 14 )
1 x • Flèche Noire ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 15 )
3 x Lame de Fondcombe ( La Route de Fondcombe 31 )
3 x Lance de la Citadelle ( Les Héritiers de Númenor 9 )
3 x Coup Rapide ( Boîte de base 35 )
3 x Discipline Gondorienne ( Rencontre à Amon Dîn 60 )
3 x Feinte ( Boîte de base 34 )
1 x Fendoir à Gobelins ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 16 )
3 x Grêle de Pierres ( La Route de Fondcombe 32 )
3 x Les Mains sur l'Arc ( L'Ombre et la Flamme 131 )
3 x Marteau à Ennemis ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 15 )
Total : 50





Héros
Héros 1 : • Hirluin le Beau ( Les Craintes de l'Intendant 1 )
Héros 2 : • Balin ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 2 )
Héros 3 : • Sam Gamgee ( Les Cavaliers Noirs 2 )

Deck
3 x • Bill the Pony ( Les Cavaliers Noirs 6 )
3 x Éclaireur du Snowbourn ( Boîte de base 16 )
1 x • Forlong ( La Forêt de Drúadan 33 )
3 x Guerrier du Lossarnach ( Les Craintes de l'Intendant 2 )
3 x Chevaliers au Cygne ( Les Craintes de l'Intendant 4 )
3 x Escrimeur de l'Éthir ( Les Craintes de l'Intendant 6 )
3 x Berger des Anfalas ( Les Craintes de l'Intendant 8 )
3 x Chasseur du Lamedon ( Les Héritiers de Númenor 14 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
3 x • Intendant du Gondor ( Boîte de base 26 )
3 x • Roi Sous la Montagne ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 18 )
3 x • Seigneur du Morthond ( Rencontre à Amon Dîn 58 )
3 x Attaque Furtive ( Boîte de base 23 )
3 x Histoires au Coin du Feu ( A la poursuite de Gollum 3 )
3 x Nous ne Sommes pas Paresseux ( L'Ombre et la Flamme 129 )
1 x Parade Militaire ( La Forêt de Drúadan 34 )
3 x Traces Fraîches ( La Longue Obscurité 78 )
3 x Une Très Bonne Histoire ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 14 )
Total : 50



Héros
Héros 1 : • Aragorn ( Le Guetteur de l'Eau 53 )
Héros 2 : • Beravor ( Boîte de base 12 )
Héros 3 : • Glorfindel ( Fondations de Pierre 101 )

Deck
3 x • Arwen Undómiel ( Le Guetteur de l'Eau 58 )
3 x Forgeron d'Erebor ( Boîte de base 59 )
3 x Gardien des Maisons de Guérison ( La Longue Obscurité 83 )
1 x Mineur des Monts du Fer ( Boîte de base 61 )
3 x Émissaire de Pelargir ( Les Héritiers de Númenor 18 )
2 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
2 x Courage Inattendu ( Boîte de base 57 )
3 x • Lumière de Valinor ( Fondations de Pierre 107 )
3 x • Asfaloth ( Fondations de Pierre 110 )
3 x • Elf-stone ( Les Cavaliers Noirs 16 )
3 x Piège des Rôdeurs ( Les Héritiers de Númenor 17 )
3 x Protecteur de la Lórien ( Boîte de base 70 )
3 x Alliance Désespérée ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 10 )
3 x Coup Précipité ( Boîte de base 48 )
3 x Le Conseil d'Elrond ( Le Guetteur de l'Eau 59 )
3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )
3 x Conseil de Mithrandir ( Les Craintes de l'Intendant 9 )
3 x Runes de Daeron ( Fondations de Pierre 108 )
Total : 50


V 1.0:
 


Dernière édition par Etienne le Sam 9 Nov 2013 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Trio] Tactique - Commandement - Energie/Connaissance Ven 8 Nov 2013 - 13:38
Bon alors nous avons fait quelques parties :

- Initiation sur passage dans la forêt noire
- Fondations de pierres (car c'est mon scénario coup de cœur, il est très immersif)
- Bagarre à Pelargir pour monter un peu la difficulté. (seulement le deck tactique et commandement)

Donc on a obtenu 3 victoires, même si le joueur tactique est mort à la menace dans bagarre à Pelargir suite notamment à un dommages colatéraux à 8 de menace et un renforcement assassin + quai de pelargir en début de partie qui a bien bloque le schmimblik.

Bref concernant les decks :
Ils sont bien équilibrés, les 3 remplissent leurs rôles parfaitement.
Ils sont agréables à jouer. (ça c'est super important).
Ils se débrouillent à merveille à 3 (à 2 on sentait le manque tout de même).

Les modifications que j'envisage :
Pour le deck
Rien n'était mauvais. Peut-être le fendoir à gobelins juste ne dessous car il faut que le monstre soit engagé avec le joueur en question.
a réfléchir...
Spéciale mention à la dague qui est merveilleuse malgré son nom français tiré de nul part.

Le deck
Ben c'est des outlands donc forcément ça passe. Bon par contre aucun chasseur du lamedon n'a fonctionné :/ pas de chance.
Bill est génial car gratuit. En jouer 3 c'est super pour le sacrifier au besoin.
Traces fraiches a servi. Sans être ultime.
Roi sous la montagne on en a mis que 2 pour tester la cape pour sam.
Roi sous la montagne etait joué sur thalin et ça le vaut bien !
La cape par contre...
Pas du tout adapté au deck. Sam ne s'est jamais relevé grâce à sa capacité et n'a jamais défendu.
Signe des dunedains (et non Avertissement des dunedains comme écrit) était là pour boromir mais finalement pas besoin.
Seigneur du morthond : s'il vient tôt c'est une tuerie, s'il vient tard c'est useless.

Conclusion :
-1 cape hobbite
-1 signe des dunedains
+ ???

Deck
pour une fois que je joue en mineur ça m'a beaucoup plu.
Emissaire de pelargir pas très très bien car seul glorfindel peut en profiter, et souvent je donnais la ressources au deck car je le fais piocher beaucoup donc il peut sortir l'artillerie.
Piège des rodeurs doit être le meilleur des pièges, mais anti combo avec le poursuivant gobelin.
Fosse de l'ithilien : au final on a legolas et hirluin à distance et glorfi le devient avec les arcs donc pas la peine.
Conclusion :
-3 fosses l'ithilien
+1 mineur des monts du fer
+2 courage inattendu (pas ultime mais sur legolas ou hirluin ou aragorn ça peut être sympa.
Beravor s'incline pour piocher mais reste inclinée et c'est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Trio] Tactique - Commandement - Energie/Connaissance Ven 8 Nov 2013 - 13:41
Ah et j'ai oublié d'en parler, mais je vais surement aussi tester 3 protecteurs de la lorien la prochaine fois parce que c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Trio] Tactique - Commandement - Energie/Connaissance Ven 8 Nov 2013 - 14:10
Après réflexion ce sera ça :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Trio] Tactique - Commandement - Energie/Connaissance Sam 9 Nov 2013 - 23:39
MAJ du post initial avec les nouveaux ajustements.

Intégration de la pierre elfique qui est vraiment sympa pour un deck soutien.
Sortie des tombes de nains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Trio] Tactique - Commandement - Energie/Connaissance
Revenir en haut Aller en bas

[Trio] Tactique - Commandement - Energie/Connaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-