Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez

Bonjour de Strasbourg;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Bonjour de Strasbourg;) - Page 2 Left_bar_bleue9/18Bonjour de Strasbourg;) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Bonjour de Strasbourg;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Strasbourg;) Bonjour de Strasbourg;) - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 12:44
Ah pourquoi?

Les deux effets sont censés se déclencher en même temps vu que la fin de la phase et la fin du tour coïncident. C'est donc au premier joueur de choisir, non? Il va bien souvent choisir de la ramener en main mais il à le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Bonjour de Strasbourg;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Strasbourg;) Bonjour de Strasbourg;) - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:39
Rouxxxor a écrit:
Ah pourquoi?

Les deux effets sont censés se déclencher en même temps vu que la fin de la phase et la fin du tour coïncident. C'est donc au premier joueur de choisir, non? Il va bien souvent choisir de la ramener en main mais il à le choix.

D'accord avec Rouxxxor si attaque furtive est jouée en phase de restauration.

Attention à ne pas confondre phase et tour (un tour est constitué de plusieurs phases)
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : Strasbourg

Bonjour de Strasbourg;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Strasbourg;) Bonjour de Strasbourg;) - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:51
Tel que j'avais compris la règle, l'attaque furtive permet de mettre Gandalf en jeu au moment opportun de l'une des phases du tour (l'un des rectangle vert "actions des joueurs" sur le résumé du déroulement de tour, présenté vers la fin de le règle du jeu), de déclancher son effet (réduction de la menace, points de dégats sur un ennemi ou pioche), puis de revenir dans la main du joueur s'il est encore en vie à la fin de la phase où il a été mis en jeu. C'est donc un bref aller-retour pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Bonjour de Strasbourg;) - Page 2 Left_bar_bleue9/18Bonjour de Strasbourg;) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Bonjour de Strasbourg;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Strasbourg;) Bonjour de Strasbourg;) - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:55
C'est exactement comme cela que ça marche Ghöttlos.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Brasseur de la Comté
Toupi


Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
Bonjour de Strasbourg;) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Bonjour de Strasbourg;) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Bonjour de Strasbourg;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Strasbourg;) Bonjour de Strasbourg;) - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:32
Merci pour les précisions;)

Autres petites questions!
Si je met des marqueurs de quête sur un lieu en ZdC et que je met le maximum de marqueurs nécessaires pour l'explorer, dois-je quand même voyager sur ce lieu pour l'enlever ou je peux déjà l'éliminer à partir de la ZdC?
Si je finalise une carte quête pendant la phase de quête, est ce que je retourne immédiatement la prochaine et active ses effets aussi tôt? Et est ce que les marqueurs en trop sur la carte de quête précédente sont mis sur la nouvelle ou ils disparaissent?


P.S. J'ai pris les Cavaliers Noirs:o
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Bonjour de Strasbourg;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Strasbourg;) Bonjour de Strasbourg;) - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:15
Ghöttlos a écrit:
Tel que j'avais compris la règle, l'attaque furtive permet de mettre Gandalf en jeu au moment opportun de l'une des phases du tour (l'un des rectangle vert "actions des joueurs" sur le résumé du déroulement de tour, présenté vers la fin de le règle du jeu), de déclancher son effet (réduction de la menace, points de dégats sur un ennemi ou pioche), puis de revenir dans la main du joueur s'il est encore en vie à la fin de la phase où il a été mis en jeu. C'est donc un bref aller-retour pour moi
Tu as tout juste.

Joué en phase combat tu peut profiter de son attaque ou de sa défense et joué en quête tu profite de sa volonté (histoire de bien le rentabiliser) mais attention il faut le faire avant le renforcement et l'envoyer ne quête avec tout le monde (pas question d'engager des persos en plusieurs fois).
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Bonjour de Strasbourg;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Strasbourg;) Bonjour de Strasbourg;) - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:20
Toupi a écrit:
Merci pour les précisions;)

Autres petites questions!
Si je met des marqueurs de quête sur un lieu en ZdC et que je met le maximum de marqueurs nécessaires pour l'explorer, dois-je quand même voyager sur ce lieu pour l'enlever ou je peux déjà l'éliminer à partir de la ZdC?
Non tu peux l'explorer sans voyager vers (traqueur du nord, asfaloth)

Toupi a écrit:

Si je finalise une carte quête pendant la phase de quête, est ce que je retourne immédiatement la prochaine et active ses effets aussi tôt? Et est ce que les marqueurs en trop sur la carte de quête précédente sont mis sur la nouvelle ou ils disparaissent?
NOn pas question de reporter les marqueurs d'une carte quête à l'autre.
Cependant si les marqueurs proviennent de plusieurs effets distincts, tu peux mettre ceux du deuxième effet sur la quête suivante. Si les effets sont simultanés tu peux choisir l'ordre et en mettre le maximum sur la nouvelle (exemple : Legolas + lame de gondolin ou double lame de gondolin)

Toupi a écrit:

P.S. J'ai pris les Cavaliers Noirs:o
C'est une bonne chose. J'aurai tellement aimé avoir cette extension à mes débuts qui t'apporte la meilleure arme généraliste. (et meilleure ex-æquo au classement des armes pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Strasbourg;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Strasbourg;) Bonjour de Strasbourg;) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Strasbourg;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Hello de Strasbourg
» Bonjour!!!
» bonjour !!!
» Bonjour, bonjour !
» Fellowship 2016 à Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-