Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

[L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:06
Rouxxxor a écrit:
Sur Gondor ils ont vraiment perdus le potentiel en mettant allié gondor à la place de personnage pour toutes leurs cartes. Ça en aurait fait un trait intéressant sans être non plus démentiel.
C'est pas faux. Et puis boromir qui boost personne en début de partie voilà... compare ça à dain...
Et compare richesse du gondor à NNSPP...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 Left_bar_bleue9/18[L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:31
C'est logique qu'on n'ait pas tout pareil. Émissaire de pélargir est très bien et n'as pas son équivalent. Je préfère la condition de Boromir (avoir une ressource) à celle de Dain (être redressé).
Dans les comparaisons débiles tu as Bill le poney VS conduite audacieuse. Allié à 0 avec des stats et la capa VS attachement à 2 qui fait rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:48
Rouxxxor a écrit:
C'est logique qu'on n'ait pas tout pareil. Émissaire de pélargir est très bien et n'as pas son équivalent. Je préfère la condition de Boromir (avoir une ressource) à celle de Dain (être redressé).
C'est clair qu'il faut pas que ce soit pareil mais la différence de puissance est importante là.
L’émissaire est géniale c'est clair. (je voulais mettre un smiley petit coeur mais il n'y a pas)

Rouxxxor a écrit:

Dans les comparaisons débiles tu as Bill le poney VS conduite audacieuse. Allié à 0 avec des stats et la capa VS attachement à 2 qui fait rien d'autre.
C'est vrai que le Poney est fumé !!!!

Ce qui me fait rire avec les montures c'est que tu ne les perds pas dans fondations de pierres à l'étape 3 alors que tu perds les armes/armures (ouioui son armure a glissée) et la torche (mais ça c'est plutôt logique).

Mais imagine le mec : tout s'écroule, il arrive à rester sur son cheval (gloglo asfaloth) ou le poney reste là pépère.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 15:29
Dommage qu'il y ait un déséquilibre tel entre les thèmes mais on peux espérer que celui-ci se réduise avec le temps et les prochaines extensions. Il y a encore quelques mois le thème hobbit était injouable, aujourd'hui il y a de quoi faire un bon deck avec cette thématique, il faut juste laisser le temps au jeu de s'étoffer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:05
irow a écrit:
Dommage qu'il y ait un déséquilibre tel entre les thèmes mais on peux espérer que celui-ci se réduise avec le temps et les prochaines extensions. Il y a encore quelques mois le thème hobbit était injouable, aujourd'hui il y a de quoi faire un bon deck avec cette thématique, il faut juste laisser le temps au jeu de s'étoffer un peu.

Je suis d'accord avec toi, cependant les héritiers de numénor c'était censé être le cycle gondor non ? Espérons que cela vienne...
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:00
Etienne a écrit:
irow a écrit:
Dommage qu'il y ait un déséquilibre tel entre les thèmes mais on peux espérer que celui-ci se réduise avec le temps et les prochaines extensions. Il y a encore quelques mois le thème hobbit était injouable, aujourd'hui il y a de quoi faire un bon deck avec cette thématique, il faut juste laisser le temps au jeu de s'étoffer un peu.
Je suis d'accord avec toi, cependant les héritiers de numénor c'était censé être le cycle gondor non ? Espérons que cela vienne...
On a quand même eux plusieurs héros gondor, Beregond, Boromir, Faramir, Caldara et une myriades d'alliés gondor ainsi que des cartes qui joue sur le trait, on ne peux quand même pas dire que le cycle à été pauvre en gondor.
Après ils ne vont pas sortir toutes les cartes gondor d'un seul trait, mais on en a quand même eu un bon nombre là.
Le prochain cycle semble être tourné rohan et on a déjà eux des carte gondor/rohan donc il va peut-être continuer dans cette optique.
Bref de nouveaux archétypes de decks vont surement bientot arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 Left_bar_bleue9/18[L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:51
C'est ça qui fait peur: on a plein de cartes gondor. Et c'est à pleurer tant l'écrasante majorité sont nulles. Au moins les noldor/sylvain on a peu de cartes donc on sait pourquoi on ne peut pas construire tout un deck autour du trait (et c'était pareil pour les hobbits). Et pourtant ça à l'air toujours plus fort que gondor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:15
Rouxxxor a écrit:
C'est ça qui fait peur: on a plein de cartes gondor. Et c'est à pleurer tant l'écrasante majorité sont nulles. Au moins les noldor/sylvain on a peu de cartes donc on sait pourquoi on ne peut pas construire tout un deck autour du trait (et c'était pareil pour les hobbits). Et pourtant ça à l'air toujours plus fort que gondor.
Je confirme, d'ailleurs dans mon mono vert la thématique sylvain n'est pas si nul que ça avec Mirlonde qui peut se soigner de petites blessures (lui manque quelques pvs).
Pareil pour hobbit, avant les cavaliers noirs le pool de cartes étaient plus intéressants que Gondor qui tourne quasi exclusivement autour de Boromir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:56
Je ne puis que plussoyer... Les cartes gondor sont vraiment minables pour la plupart. Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de la plupart d'entre elles... J'espère qu'un jour un deck gondor jouable sortira, mais j'en doute tellement... Toutes ces cartes gâchées qu'on ne jouera jamais (l'allié qui coûte 5 pour des stats minable et sans capa est vraiment la pire carte du jeu!).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 Left_bar_bleue9/18[L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:02
L'allié à 5 est moins affreux que ce que vous suggérez. En thématique gondor il se joue et est gratuit assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:08
Mouais, même gratuit, je sais pas si je le jouerais tellement il est mauvais (mauvais foi inside!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:12
Rouxxxor a écrit:
L'allié à 5 est moins affreux que ce que vous suggérez. En thématique gondor il se joue et est gratuit assez rapidement.
Quand on aura un vrai bon deck Gondor, il deviendra même très intéressant. En attendant il cale l'armoire pour 5...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:25
Je up ce topic pour ajouter une mécanique possible avec cette carte qui est forte et donne de l'intérêt à la partie [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 4207842182 des nains.

Mettre heritage de Durin sur Nori et le donner à son camarade qui joue nain.
Je l'ai testé ça marche très bien.
C'est profondément multi et permet via une carte qui vaut zéros de diminuer la menace et de faire piocher un autre joueur (en moyenne deux cartes piochées et diminution de 2 de la menace).

Par contre, il faut que les camarades de jeu joue nain.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:42
Cette combo je la trouve sympathique ! Bien vu 13 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:05
13nrv a écrit:
Je up ce topic pour ajouter une mécanique possible avec cette carte qui est forte et donne de l'intérêt à la partie [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 4207842182 des nains.

Mettre heritage de Durin sur Nori et le donner à son camarade qui joue nain.
Je l'ai testé ça marche très bien.
C'est profondément multi et permet via une carte qui vaut zéros de diminuer la menace et de faire piocher un autre joueur (en moyenne deux cartes piochées et diminution de 2 de la menace).

Par contre, il faut que les camarades de jeu joue nain.

Bon testé en grandeur nature dans une partie à 4 joueurs nains, ça marche vraiment très très bien.
Et ça donne une dimension coopérative terrible.
Et c'est la fête au "Je diminue de un ma menace et je pioche une carte" (spécial dédicace à Nostal).

Autre petite combo sympathique, Donner Gloin avec une ceinture de Narvi Very Happy

En effet, Gloin peut généré pas mal de ressources et le donner avec un attachement qui permet de le dépenser dans la sphère que l'on veut c'est plutôt très fort et multi comme pas possible.
En fait la combo c'est plutôt : un héros nain avec la ceinture de Narvi + alliance désespérée avec un générateur de ressource (Intendant, Nous ne sommes pas paresseux, Gloin (allié ou Héros) etc ...).

Cela permet de pouvoir aidé qqun en lui filant des ressources de la sphère dont il a besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:25
13nrv a écrit:
13nrv a écrit:
Je up ce topic pour ajouter une mécanique possible avec cette carte qui est forte et donne de l'intérêt à la partie [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 4207842182 des nains.

Mettre heritage de Durin sur Nori et le donner à son camarade qui joue nain.
Je l'ai testé ça marche très bien.
C'est profondément multi et permet via une carte qui vaut zéros de diminuer la menace et de faire piocher un autre joueur (en moyenne deux cartes piochées et diminution de 2 de la menace).

Par contre, il faut que les camarades de jeu joue nain.

Bon testé en grandeur nature dans une partie à 4 joueurs nains, ça marche vraiment très très bien.
Et ça donne une dimension coopérative terrible.
Et c'est la fête au "Je diminue de un ma menace et je pioche une carte" (spécial dédicace à Nostal).

Autre petite combo sympathique, Donner Gloin avec une ceinture de Narvi Very Happy

En effet, Gloin peut généré pas mal de ressources et le donner avec un attachement qui permet de le dépenser dans la sphère que l'on veut c'est plutôt très fort et multi comme pas possible.
En fait la combo c'est plutôt : un héros nain avec la ceinture de Narvi + alliance désespérée avec un générateur de ressource (Intendant, Nous ne sommes pas paresseux, Gloin (allié ou Héros) etc ...).

Cela permet de pouvoir aidé qqun en lui filant des ressources de la sphère dont il a besoin Very Happy


Pour Nori héritage je trouve ça fou. c'est excellent.

Pour le ressources je suis un peu plus mitigé mais la combo reste très bien du fait que chacune des cartes à part est géniale.

Après tu es limitant en alliances désespérée. Mais je suis content qu'elle émerge pour d'autres trucs qu'Aragorn II :p
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:29
J'apprécie la dédicace Smile

En effet c'était cool de voir cette carte autrement que sur Aragorn, et en plus très efficace  Smile 

D'ailleurs je note qu'avec les decks présents on aurait pu faire Gloin +Chant moqueur + Instinct de survie

C'aurait été sympa

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:33
Nous avons de nouveau des tests avec cette carte qui pour moi va devenir incontournable en multi.

Elle nous a permis d'envoyer des défenseurs non sentinelle, d'envoyer des attaquants non à distance, d'activer des capacités de héros ou d'attachement chez d'autres joueurs (Nori, Dwalin, Heritage de Durin, Roi sous la montagne, Elrdond et Vylia, intendant du gondor etc ...), d'envoyer des ressources, d'aller chercher des ressources etc ...

Les possibilités sont incroyables et terriblement multi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Combo] Aragorn II + Alliance désespérée, c'est possible
» [L'Analyse du Vendredi] 5 - Touque à la Vue Perçante
» [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau
» [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port
» [L'Analyse du Vendredi] 7 - Je ne Suis pas un Étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-