Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez

Par ou commencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Par ou commencer Empty
MessageSujet: Par ou commencer Par ou commencer EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:32
Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente très brièvement, je suis Kald, amateur de jeux de cartes et de jeux de plateaux et je me lance enfin dans SDA Smile J'ai parcouru vite fait quelques sites officiels, forums (le votre héhé) et autres sites parlant du jeu et il y a pas mal d'infos à assimiler pour un débutant et certaines de mes questions restent sans réponses nettes et précises...

J'ai entendu dire que la boite de base ne proposait que 3 scénarios qui sont assez vite pliés, que me conseillez vous d'acquérir pour avoir quelques scénars en plus sous le coude ?

Comment fonctionnent les "chapitres" ? Par exemple pour Dwarrowdelf (Cavenain ?), il y a 6 chapitres différents qui forment un cycle (je viens de TDF à la base, je ne sais pas si les même termes sont utilisés dans ce jeu), que contiennent t-il d'intéressant en gros ? A t-on dans chaque chapitre une quête complète (Est ce que "The Redhorn Gate" est jouable seul et pourrait occuper mon groupe et moi quelques bonnes parties ?) ou faut-il posséder un cycle entier pour que cela en vaille la peine ?

Quelles sont les meilleures quêtes et extension selon vous ? Je ne compte pas faire des jeux extrêmement évolués ni jouer en tournoi, je me base donc sur des critères très subjectifs "d'amusement personnel", de "durée" et autres...