Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] Empty
MessageSujet: [Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] [Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:24
Partie en cours Fuite vers le Gué.

Les Neufs sont sortis en étape de renforcement qui dit :
une fois révélée : chaque personnage en jeu perd le texte imprimé dans sa boîte de texte jusqu'à la fin du tour.

Gandalf I en jeu.
Du coup en fin de tour, celui-ci reste en jeu?

Je l'ai joué comme si c'était le cas (du coup pas de contre sur la traîtrise)
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] [Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:52
Il m'a semblé qu'une discussion existait déjà mais je la trouve plus... ça doit être sur FFG...

Bref, disons que son texte est bien vide jusqu'à la fin du tour, mais une fois que l'effet des neufs se termine, ie, à la fin du tour, bin, gandalf va récupérer son texte. Et comme c'est toujours la fin du tour, faudra résoudre son effet forcé.

Tu peux choisir de résoudre les effets forcé dans l'ordre que tu veux si leur condition sont la même, mais là, tu peux pas choisir de résoudre le forcé de gandalf avant, vu qu'il est pas là.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] [Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:55
J'aurais donc triché...

Par contre Vindoq tu nous avais habitué à mieux pour défendre ton point de règle car là c'est bien vide... On dirait une réponse à la Caleb...Laughing

Édit : je vais faire mon Rouxxxor et une grosse Shepotage mais il va falloir être temps qu'ils soient clairs sur les rulings de l'ordre des actions/phases/effets...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] [Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:13

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 42
Localisation : Eaubonne (95)

[Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] [Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:24
Par contre, pour Gandalf II ca marche...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] [Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] EmptyDim 24 Nov 2013 - 23:11
Pourquoi ça marche Gandalf II ?

Tiens, c'est vrai ça... la fin de la phase de restauration et la fin du tour, c'est pas la même chose ?

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] [Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] EmptyDim 24 Nov 2013 - 23:21
vindoq a écrit:
Pourquoi ça marche Gandalf II ?

Tiens, c'est vrai ça... la fin de la phase de restauration et la fin du tour, c'est pas la même chose ?
C'est bien ce que je dis, le découpage des phases/actions est pas clair... 2 phases de fin de tour?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 42
Localisation : Eaubonne (95)

[Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] [Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] EmptyLun 25 Nov 2013 - 7:56
vindoq a écrit:
Tiens, c'est vrai ça... la fin de la phase de restauration et la fin du tour, c'est pas la même chose ?
Pour moi non, mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] [Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] EmptyLun 25 Nov 2013 - 8:43
Disons que c'est pas dis explicitement, mais je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas... y a rien après la phase de restauration donc faudrait voir si y a une réelle définition de la fin du tour, mais je crois que si on a rien dessus, c'est que c'est la même chose...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Istari
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] Left_bar_bleue9/18[Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] [Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:36
J'ai le même raisonnement que vindoq sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 42
Localisation : Eaubonne (95)

[Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] [Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:04
vindoq a écrit:
Disons que c'est pas dis explicitement, mais je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas... y a rien après la phase de restauration donc faudrait voir si y a une réelle définition de la fin du tour, mais je crois que si on a rien dessus, c'est que c'est la même chose...
Si je prend en exemple un autre JCE, ce n'est pas la même chose. Je pense qu'il faudrait demander à FFG de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] [Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:01
La réponse de Caleb me laisse perplexe... je sais pas si il a saisie le problème :

Caleb a écrit:
The Nine are Abroad reads "until the end of the round" at which time it's effect expires. At that time Gandalf's effect will require him to be discarded.

EDIT: La réponse parlait de Gandalf I (alros que j'avais bien préciser Gandalf II) ou alors il a changé d'avis.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] [Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] EmptyLun 23 Sep 2019 - 20:26
Pour moi ce n'est pas la même chose. La Phase de Restauration est découpé en plusieurs phases (restauration des cartes, +1 au niveau de Menace et passation du jeton 1er joueur avec les éventuelles effets qui en découlent).
Après cela vient la fin du tour.


Donc pour moi le +2 de Gandalf II si tu veux le garder se fait juste "avant" la fin du tour, à la fin de la phase de Restauration, pendant la fenêtre d'Action des joueurs.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] [Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-